Mon PC replante tout seul

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

road eagle

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar road eagle » 14 juil. 2009, 08:25

:yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 14 juil. 2009, 09:46

Non mais je voudrais bien mais le pépin c'est que le seul modèle qu'il me propose actuellement en remplacement c'est le même modèle avec les mêmes mauvais réglages donc je leur ai signalé, bien sûr sous les spots de chez But ils font ça pour que ça rende pas trop mal...
Donc comme il y a une garantie de 1 an dessus pièces et main d'oeuvre, et que j'ai pas envie d'avoir le même pépin pour les même cause ben j'attends quoi.
L'info est plus que confirmé par Pierrot c'est l'origine du soucis...

J'y aurais été volontiers pour être tranquille mais là non visiblement leur intention est de me refiler le même modèle avec les mêmes mauvais réglages, donc comprends bien que cette perspective ne m'enchante pas plus que ça.

Je ne suis pas passé au SAV j'ai signalé le pépin au revendeur qui était prêt à me l'échanger mais contre le même modèle avec le même défaut...

Donc cela ne m'a pas intéressé je préfère garder cette dalle LCD et faire jouer ma garantie plus tard sur un autre modèle car j'ai signalé le pépin des contrastes et de la luminosité au revendeur...

Je veux dire par là tous leurs écrans LCD sont allumés sous cette une lumière artificielle, là c'est un déstockage que j'ai fait, car le vendeur a cru que c'était le dernier modèle, visiblement non...

Donc une nouvelle fois je comprends votre opinion à vous tous sur le pépin, mais comme j'ai pas envie de me retrouver avec le même soucis et le même écran je préfère attendre...

Visiblement ils ont eu déjà eu un retour, car c'était le dernier ou alors un réservation qui s'est désisté... J'en sais rien.

Moi je suis passé chez But pour leur dire que leur réglage c'était de la merde quoi en gros, il a voulu me faire l'échange mais contre le même modèle avec les mêmes valeurs de contraste et de luminosité, donc pas envie que ça recommence.

Maintenant que je l'ai signalé, j'espère qu'il feront attention et si ma dalle claque alors je ferai jouer la garantie.

Je ne suis ni méchant ni gentil sur le coup, mais bon, elle est affiché à 179 alors que bon les prix ne cessent de baisser mais je l'ai "déstocké" à 120...

Donc gueuler et reprendre le même modèle avec les mêmes pépins ça ne sert pas à grand chose...

Tu me diras ils ont une floppée de modèle à peu près au même prix mais j'ai pas envie qu'une fois arrivé chez moi le même pépin pour leur idiot de réglage recommence...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

road eagle

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar road eagle » 14 juil. 2009, 11:23

ok  :yes:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar laurent59 » 14 juil. 2009, 11:25

La solution à ton problème est simple: il va falloir être patient. En somme, le vendeur veut bien te l'échanger contre un modèle identique que toi tu ne veux plus. C'est la procédure normale. Là ou tu peux avoir gain de cause, c'est d'attendre quelques temps (gaffe à ne pas dépasser la garantie), que le modèle en question ne soit plus disponible, et là, pour l'échange, ils seront obligés de te le remplacer par un modèle à caractéristiques équivalentes (et non pas à prix équivalent).


ImageImageImageImageImageImageImage

road eagle

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar road eagle » 14 juil. 2009, 11:26

pas faux ça  :yes:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 14 juil. 2009, 12:31

laurent59 a écrit :La solution à ton problème est simple: il va falloir être patient. En somme, le vendeur veut bien te l'échanger contre un modèle identique que toi tu ne veux plus. C'est la procédure normale. Là ou tu peux avoir gain de cause, c'est d'attendre quelques temps (gaffe à ne pas dépasser la garantie), que le modèle en question ne soit plus disponible, et là, pour l'échange, ils seront obligés de te le remplacer par un modèle à caractéristiques équivalentes (et non pas à prix équivalent).

Tout à fait  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 11:37

Juste un mot pour vous dire que j'ai bien reçu la nouvelle carte mère gentillement offerte par une personne d'ici.
Encore merci à lui, même si je n'ai pas tout compris pour le "chipset" vidéo encore, mais ça va venir  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 16:05

J'ai un pépin comment ça se branche...
Je fais une photo et je l'ajoute en éditant...
D'habitude je fais toujours des photos pour le démontage et là non , comme par hasard...
Modifié en dernier par David le 18 juil. 2009, 16:13, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 17:34

J'ai remonté ma vieille UC donc, ensuite je vais devoir trouver une carte graphique en AGP et un écran car je vais le filer à mon fiston...
Pourquoi une carte graphique car pas sur que le chipset intégré gère l'hypothétique futur écran...
Je vais sur eBay pour trouver l'écran et peut-être la carte viédo mais en attendant si quelqu'un peut m'aider par rapport à la tof du post de dessus je suis preneur.
Merci pour moi et merci pour lui, il est déjà tout content, il a le clavier de mon fujistu, la souris optique du même PC, etc...
Mais pas d'écran  ;D ;D ;D


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 17:58

Pis faudra aussi que je trouve un truc pour brancher sur mon port usb pour connecter ma Neuf Box en Wifi...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar Pierrot » 18 juil. 2009, 18:26

je pige pas pourquoi  tu veux une carte vidéo alors que la CM en possède une  :euh:

tous les écrans fonctionnent de la même façon . Il te faut juste la bonne connectique et là en occurrence c'est du VGA.

Donc un écran muni d'une prise VGA fonctionnera .

Pour tes fils en dessous , si tu as de bons yeux , tu pourras certainement lire la sérigraphie t'indiquant ce qu'il faut brancher
sur ce bornier . Au pire tu trouves ça sur le net en tapant la ref de ta CM .
Ensuite tu chopes les connecteurs qui vont bien et tu les branches , de mémoire seul les indicateurs LED (power et HDD) sont polarisés.
Si tu les branches à l'envers c'est pas grave , elle marcheront pas , c'est tout .
Pour le reste suffit de bien viser  :yes:


Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar roadwolf » 18 juil. 2009, 19:12

ça devrait t'aider

C'est de la même réf mais c'est du dfi, ça devrait coller

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 20:27

Justement c'est pas la bonne connectique Pierrot, de toute façon il va falloir que je mette la main sur une écran à pas cher et vérifier sa façon de se brancher, par contre là pour la neuf box il va me falloir un mini-émetteur wi-fi, ce n'est pas le + dur à trouver ça encore.
Et merci RoadWolf je crois que j'ai réussi mais je ne sais pas encore mais merci beaucoup...
Je saurai quand j'aurai un écran et ç'est pas pour tout de suite.
Pas envie de le brancher sur mon écran...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 20:47

au cas où ça c'est ce que j'ai quand je vais chez mon garagiste Fiat  ;D ;)
http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... u+sans+fil


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 18 juil. 2009, 22:12

Alors pour faire un bilan, mon "vieux" PC a redémarré, mais car il y'a un mais, déjà j'ai revu le truc de démarrage de Windows XP ce qui m'a fait plaisir, mais ensuite écran noir et juste le pointeur de la souris dessus...
Je me doute qu'il faut que j'accède au bios de ma CM pour lui faire part des "changements", mais je ferai ça demain, là, trop tard...
Mon fils est ravi lui.
Le PC est déjà dans sa chambre  ;D ;)
Ben oui j'ai "craqué" je l'ai rebranché sur mon nouvel écran...
Modifié en dernier par David le 18 juil. 2009, 22:15, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar roadwolf » 18 juil. 2009, 23:07

F8 au démarrage après le POST du bios pour le lancer en mode sans echec probablement le driver video qui n'est pas le bon


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 19 juil. 2009, 11:11

Merci RoadWolf ça semble allait mieux là.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 19 juil. 2009, 11:51

J'ai pu accéder au bios et faire en sorte qu'il boote sur mon disque C, mais toujours pareil pointeur de souris "grosse flèche blanche" en gros sur fond noir malgré l'accés au bios...
Je vais donc le lancer en mode sans échec et voir ce qu'il me dit...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 19 juil. 2009, 12:07

Je vais devoir flasher le bios la version n'est plus la bonne...
J'ai gravé ça sur un CD-RW...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar roadwolf » 19 juil. 2009, 14:10

David a écrit :Je vais devoir flasher le bios la version n'est plus la bonne...
J'ai gravé ça sur un CD-RW...


ta version de Bios n' a pas à être "plus bonne", elle correspond à des critère technique de l'époque, les versions plus récentes rajoute des fonctionalités mais il ne rendre pas pour autant les anciennes versions mauvaises.

Il y a par exemple nécéssité d'upgrader un bios pour gérer des disques dur de grandes capacité (>128 GB), dans ton cas je ne pense que changer le bios modifiera quelque chose.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 19 juil. 2009, 14:31

J'ai un 120 (Master), un 180 et un 200 sur mon "vieux" pc...
J'ai eu un moment de joie j'ai vu mon ancien fond d'écran, du coup j'y ai cru et bien non...
Ceci étant dit ce n'est pas grave je regarderai ça plus tard.
Ras le bol là  ;D ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar bipdan » 20 juil. 2009, 17:19

Bon j'arrive en cours mais j'ai tout relu et voici qq conseils (et autant je vous écoute pour les conseils moto, autant pour l'info c'est mon domaine...)

Pour ta vieille tour que tu donnes a ton fils
Pas forcément besoin de flasher le bios. Je dirais meme évite :carton:

D'1 si tu te vautres et que tu flash un mauvais bios tu peux dire adieu a ta carte mere ou presque (c'est récupérable mais plus difficilement après).
En fait on ne devrait flasher un bios qu'en cas de probleme clairement identifié sur la liste des probleme que résout ton éventuel nouveau bios (ex : pouvoir booter sur une clé USB, support de disque de grande capacité...)
La si tu as de l'affichage au démarrage et que ton disque commence a démarrer, je dirait que ton bios est suffisamment ajour pour faire son job. :yes:

De 2, si tu refile le PC a ton fils, et de toute façon comme tu as changé la CM, faut réinstaller windows proprement. Garder la meme install de windows en changeant de modele de carte mere, peut fonctionner, mais c'est vraiment gagné (en fait ce ne marchera qu'avec des modeles tres proches de CM qui utilises le meme chipset)

Le plus simple c'est encore de tester le matériel avec, par exemple, un live cd ubuntu.
La page http://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm explique tres bien comment procéder. sinon google "ubuntu live CD" te donnera pleins de liens vers +- la meme méthode. a toi de voir celui que tu préferes.

La tu seras fixé sur l'état du matériel. Et y'a pas de risque vu que tu n'installes rien. Bref avec ça tu devrais constater (ou pas mais g bonne espoir) que le matériel va bien

Ensuite tu fait tes sauvegardes (la encore linux te permettra d'acceder a tes disques et de faire tes copier / coller sur un disque externe ou un autre que le disque systeme puisque tu sembles en avoir monté plusieurs)

Ensuite tu fais une belle installe bien fraiche de XP (en formatant, pas en écrasant l'ancienne)

Ensuite soit tu as le service pack 3 quelque part, soit tu le télécharges avec une autre machine sur une clé, mais tu évites de connecter le PC au net sans le service pack 2 ou 3. Y'as des attaques tres rapide contre des PC pas a jour.

Dernierement apres le service pack 3 tu vas faire un tour windowsupdate.com avec IE pas firefox car y'a un activeX (je ne garde IE que pour cela...) et la soit tu as un windows officiel et tu install toutes les MAJ qu'il te propose, soit non et dans ce cas, tu installes toutes les majs, sauf, windows guenuine validation tool.

Et la tu devrais arriver avec un ordi propret et a jour. 

Il te manquera éventuellement des pilotes mais le SP3 en contient pas mal et il ne devrait te manquer rien ou presque sinon fais moi signe, dis moi quel périph ne sont pas reconnu et on reglera ca.

Sinon si ubuntu te plait et fonctionne bien (ce qui est fort possible) ben installe le et oublie windows


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 20 juil. 2009, 18:02

Le pépin c'est que mon système d'installation de XP est sur mon disque C, je suis en train de télécharger ubuntu je te tiendrais au courant.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 20 juil. 2009, 18:11

J'espère juste que ça fera pas comme XP Pro car j'ai un cd d'XP Pro et voilà quoi, ça fait rien même en bootant dessus...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar nanoreso » 20 juil. 2009, 18:18

David a écrit :J'espère juste que ça fera pas comme XP Pro car j'ai un cd d'XP Pro et voilà quoi, ça fait rien même en bootant dessus...


Tu entends quoi par ca fait rien, il te met un message type boot failure, ou autre?

Tu peux aussi tenter un formatage de bas niveau sur ton disque systeme, il a peut etre des secteurs de  defecteux y compris sur le MBR.
Telecharge ultimate boot cd (tapes UBCD dans google), grave le, et fait les tests de boot, il te dira de quoi il retoune.

Sur ce cd tu as aussi des utilitaire de differents fabricant de HD, tu pourras analuyser ton disque, il relevera les efaut. Tu pourras aussi tester tes barette de RAM au cas où.
essaye ca, on va bien finir par trouver  :yes:


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar roadwolf » 20 juil. 2009, 18:46

bipdan a écrit :Bon j'arrive en cours mais j'ai tout relu et voici qq conseils (et autant je vous écoute pour les conseils moto, autant pour l'info c'est mon domaine...)

Pour ta vieille tour que tu donnes a ton fils
Pas forcément besoin de flasher le bios. Je dirais meme évite :carton:

D'1 si tu te vautres et que tu flash un mauvais bios tu peux dire adieu a ta carte mere ou presque (c'est récupérable mais plus difficilement après).
En fait on ne devrait flasher un bios qu'en cas de probleme clairement identifié sur la liste des probleme que résout ton éventuel nouveau bios (ex : pouvoir booter sur une clé USB, support de disque de grande capacité...)
La si tu as de l'affichage au démarrage et que ton disque commence a démarrer, je dirait que ton bios est suffisamment ajour pour faire son job. :yes:

De 2, si tu refile le PC a ton fils, et de toute façon comme tu as changé la CM, faut réinstaller windows proprement. Garder la meme install de windows en changeant de modele de carte mere, peut fonctionner, mais c'est vraiment gagné (en fait ce ne marchera qu'avec des modeles tres proches de CM qui utilises le meme chipset)

Le plus simple c'est encore de tester le matériel avec, par exemple, un live cd ubuntu.
La page http://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm explique tres bien comment procéder. sinon google "ubuntu live CD" te donnera pleins de liens vers +- la meme méthode. a toi de voir celui que tu préferes.

La tu seras fixé sur l'état du matériel. Et y'a pas de risque vu que tu n'installes rien. Bref avec ça tu devrais constater (ou pas mais g bonne espoir) que le matériel va bien

Ensuite tu fait tes sauvegardes (la encore linux te permettra d'acceder a tes disques et de faire tes copier / coller sur un disque externe ou un autre que le disque systeme puisque tu sembles en avoir monté plusieurs)

Ensuite tu fais une belle installe bien fraiche de XP (en formatant, pas en écrasant l'ancienne)

Ensuite soit tu as le service pack 3 quelque part, soit tu le télécharges avec une autre machine sur une clé, mais tu évites de connecter le PC au net sans le service pack 2 ou 3. Y'as des attaques tres rapide contre des PC pas a jour.

Dernierement apres le service pack 3 tu vas faire un tour windowsupdate.com avec IE pas firefox car y'a un activeX (je ne garde IE que pour cela...) et la soit tu as un windows officiel et tu install toutes les MAJ qu'il te propose, soit non et dans ce cas, tu installes toutes les majs, sauf, windows guenuine validation tool.

Et la tu devrais arriver avec un ordi propret et a jour. 

Il te manquera éventuellement des pilotes mais le SP3 en contient pas mal et il ne devrait te manquer rien ou presque sinon fais moi signe, dis moi quel périph ne sont pas reconnu et on reglera ca.

Sinon si ubuntu te plait et fonctionne bien (ce qui est fort possible) ben installe le et oublie windows




:yes: :yes: :yes:

J'osais pas le redire, hormis que pour un enfant Ubuntu ça va pas être pratique pour faire touner les jeux (je sais y a wine et virtual box  :lol:)


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 20 juil. 2009, 18:53

Ubuntu est en cours de restauration de partition là, mais le truc c'estque le pointeur de ma souris est toujours fixe...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 20 juil. 2009, 19:34

Unbuntu le pointeur de ma souris reste fixe, ultimate boot cd ben ça marche pas, ça boote pas dessus, même en rendant le lecteur DVD prioritaire...
Moi je vous dis ça va me rendre cinglé de vouloir faire plaisir à mon gamin (qui en plus me casse les couilles avec "SON" PC dans "SA" Chambre)...
Plus ça va plus je me dis j'ai du faire un connerie dans les branchement en bas à droite de mon uc mais en théorie ça devrait pas marcher du tout si je me suis planter non?


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar roadwolf » 20 juil. 2009, 19:35

teste ta souris sur ton autre PC, pour voir si c'est pas elle qui déconne, sinon sous Windows tab change le focus du pointeur, enter permet de valider quand on a pas de souris.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Mon PC replante tout seul

Messagepar David » 20 juil. 2009, 19:40

C'est la première chose que j'ai faite, j'ai testé avec la souris actuel de mon pc j'ai fait un échange et ça a marché, la souris qui est sur le pc de mon fiston fonctionne donc...
Oui enter permet de valider, c'est vrai mais sur ubuntu ça me demande un mot de passe à confirmé et là impossible de chez imposible de passer à la deuxième case du mdp et donc de le confirmer...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!