Informatique : imprimante wifi

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 26 oct. 2009, 21:30

???  Je n'arrive pas à paramétrer la wifi sur une HP F4580.

Elle détecte 8 box autour de chez moi. Dans l'installation, j'ai un message disant que mon routeur empêche de communiquer avec l'imprimante.

J'ai désactivé le pare feu, l'anti virus. Pas mieux.

Il faudrait que je donne l'adresse WPA de l'imprimante au routeur.

:euh: C'est un portable Compaq.

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas facile à installer et de contacter la hot line, dont je n'ai pas le numéro.

  ;) Help...


Image

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar decdec » 26 oct. 2009, 21:35

elle est branchée sur le routeur ?


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 26 oct. 2009, 21:43

  Je n'ai pas de routeur, c'est un portable en wifi. :euh:


Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar roadwolf » 26 oct. 2009, 21:48

Tu as quoi comme box/routeur ?

c'est la box qui a une cle WPA pour sécurisé l'accès au réseau en wifi, c'est donc à l'imprimante qu'il faut donner la clé pour qu'elle soit autorisée sur le réseau wifi.

le problème c'est donc de faire détecter l'imprimante par le programme HP.

as tu moyen via la doc d'imprimer une page de configuration réseau


Image

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar decdec » 26 oct. 2009, 21:50

et en branchant directement l'imprimante sur la box/routeur  :euh:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 26 oct. 2009, 21:52

;)  J'ai imprimé la configuration réseau.

C'est une box orange.

Comment donner la clé à l'imprimante ?

Merci.


Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar roadwolf » 26 oct. 2009, 22:09

normalement par le logiciel d'installation HP, à un moment il demande le type connexion  usb ou réseau, si on prend réseau il propose un choix de détection par adresse IP, par adresse MAC...

Dans ta page de configuration réseau   tu dois avoir l'adresse mac  de l'imprimante un truc du style 00:25:2F:4B:32:6F juste pour le format pas les valeurs  ;)

si tu as la possibilité de faire detecter l'imprimante par l'adresse mac, le soft HP doit la trouver et te permettre de configure l'adresse IP ou de rester en DHCP et de rentre la clé WPA.


Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 26 oct. 2009, 22:13

;)  OK, merci.

Je vais essayer, car j'ai effectivement une adresse avec ce format.

:yes: Te dirai quoi.


Image

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar decdec » 27 oct. 2009, 09:00

j'ai le même genre d'installation à faire avec une epson
je vais essayer de la brancher directement sur le routeur netgear qui est au cul de ma livebox


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 27 oct. 2009, 09:02

Tu me diras si ça marche.


Image

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar franck » 27 oct. 2009, 09:13

roadwolf a écrit :normalement par le logiciel d'installation HP, à un moment il demande le type connexion  usb ou réseau, si on prend réseau il propose un choix de détection par adresse IP, par adresse MAC...

Dans ta page de configuration réseau   tu dois avoir l'adresse mac  de l'imprimante un truc du style 00:25:2F:4B:32:6F juste pour le format pas les valeurs  ;)

si tu as la possibilité de faire detecter l'imprimante par l'adresse mac, le soft HP doit la trouver et te permettre de configure l'adresse IP ou de rester en DHCP et de rentre la clé WPA.


:ahhh:  ovni :cfou: :malade:


ImageImageImage

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar ALX » 27 oct. 2009, 09:36

Salut,
j'ai déjà installé une imprimante HP en wifi chez mes parents. Il faut procéder en 2 étapes :
1 - être certain que l'imprimante est relié au réseau (chez mes parents je l'ai relié par cable à un routeur wifi)
Mais dans ton cas elle doit pouvoir se relier sans fil. Tu dios trouver la manip dans le guide d'utilisateur. Pense bien as appuyer sur le bouton sous la livebox pour que la liaison se fasse la 1ere fois sinon la livebox rejette tout.

2 - lier le PC et l'imprimante. Il faut à e moment créer un port TCP/IP pour ton imprimante.
Pour cela tu va dans le gestionnaire d'imprimante et tu fais ajouter une imprimante. lorsuqe l'on te demande si c'est une imprimante réseau ou locale tu coche locale mais tu désactives la détection automatique.
Ensuite tu fais créer un nouveau port standartd TCP/IP port. Ensuite tu donne l'adresse IP de l'imprimante. Cete adresse as été configuré au points 1. Chez HP il me semble qu'il y a un menu impression des paramètres réseau qui te fourni toute les infos. Ensuite il va te demander les pilotes (rien a voir avec un mec en combi de cuire sur une bécane lancé à 250 sur un circuit) la tu rentre ton cd fourni avec l'imprimante et ca devrait le faire



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar roadwolf » 27 oct. 2009, 11:19

ALX a écrit :Salut,
j'ai déjà installé une imprimante HP en wifi chez mes parents. Il faut procéder en 2 étapes :
1 - être certain que l'imprimante est relié au réseau (chez mes parents je l'ai relié par cable à un routeur wifi)
Mais dans ton cas elle doit pouvoir se relier sans fil. Tu dios trouver la manip dans le guide d'utilisateur. Pense bien as appuyer sur le bouton sous la livebox pour que la liaison se fasse la 1ere fois sinon la livebox rejette tout.

2 - lier le PC et l'imprimante. Il faut à e moment créer un port TCP/IP pour ton imprimante.
Pour cela tu va dans le gestionnaire d'imprimante et tu fais ajouter une imprimante. lorsuqe l'on te demande si c'est une imprimante réseau ou locale tu coche locale mais tu désactives la détection automatique.
Ensuite tu fais créer un nouveau port standartd TCP/IP port. Ensuite tu donne l'adresse IP de l'imprimante. Cete adresse as été configuré au points 1. Chez HP il me semble qu'il y a un menu impression des paramètres réseau qui te fourni toute les infos. Ensuite il va te demander les pilotes (rien a voir avec un mec en combi de cuire sur une bécane lancé à 250 sur un circuit) la tu rentre ton cd fourni avec l'imprimante et ca devrait le faire


C'est vrai que c'est la solution la plus propre pour l'installation d'une imprimante standard, dans ce cas précis pour bénéficier de toutes les fonctions de l'imprimante et surtout du scanner en réseau, il installer le logiciel HP (qui est une usine à gaz qui a tendance à faire ralentir/planter l'explorateur windows).


Image

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar ALX » 27 oct. 2009, 12:02

Oui c'est vrai que le logiciel HP est une sombre....... mais en installant comme je l'ai expliqué et en installant le logiciel hp de ***** il pourra utiliser toutes les fonctins. Enfin chez mes parents ca eu marché pendant & an et du jours au lendemain ma mere ne peut scanner que réinstallant le logiciel hp ou en se branchant en direct sur la multifonction.
Sinon l'autre solution (plus propre à mes yeux) c'est de passer par des logiciels tiers pour gérer chaque fonction.



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 27 oct. 2009, 19:00

ALX a écrit :Salut,
j'ai déjà installé une imprimante HP en wifi chez mes parents. Il faut procéder en 2 étapes :
1 - être certain que l'imprimante est relié au réseau (chez mes parents je l'ai relié par cable à un routeur wifi)
Mais dans ton cas elle doit pouvoir se relier sans fil. Tu dios trouver la manip dans le guide d'utilisateur. Pense bien as appuyer sur le bouton sous la livebox pour que la liaison se fasse la 1ere fois sinon la livebox rejette tout.
2 - lier le PC et l'imprimante. Il faut à e moment créer un port TCP/IP pour ton imprimante.
Pour cela tu va dans le gestionnaire d'imprimante et tu fais ajouter une imprimante. lorsuqe l'on te demande si c'est une imprimante réseau ou locale tu coche locale mais tu désactives la détection automatique.
Ensuite tu fais créer un nouveau port standartd TCP/IP port. Ensuite tu donne l'adresse IP de l'imprimante. Cete adresse as été configuré au points 1. Chez HP il me semble qu'il y a un menu impression des paramètres réseau qui te fourni toute les infos. Ensuite il va te demander les pilotes (rien a voir avec un mec en combi de cuire sur une bécane lancé à 250 sur un circuit) la tu rentre ton cd fourni avec l'imprimante et ca devrait le faire


:yes: Merci. Ca commence à venir. Le voyant wifi de l'imprimante est allumé, la box communique...

ALX :
- Je n'avais pas appuyé sur le bouton d'association de la box.


;D


Image

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Re : Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar ALX » 27 oct. 2009, 21:28

Papa Chef a écrit :
ALX :
- Je n'avais pas appuyé sur le bouton d'association de la box.


;D



Classic, mes grand parents ont une livebox et comme c'est moi qui fait la maintenance je me suis fais avoir pas mal de fois. ;D

Donc si l'imprimante communique avec la box, il te reste la 2nd étape :)



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 27 oct. 2009, 21:31

:yes: Ca va le faire !


Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar Papa Chef » 28 oct. 2009, 18:39

:yes: Problème résolu.

Tout fonctionne.

:merci:


Image

ALX
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2009, 11:52

Re : Informatique : imprimante wifi

Messagepar ALX » 28 oct. 2009, 23:19

cool