Probléme de démarrage :(

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : Re : Probléme de démarrage :(

Messagepar 750 GPZ » 02 févr. 2010, 15:50

CLEMAN a écrit :
750 GPZ a écrit :
pollux a écrit :je vient de récupérer ma voiture,voici les réponses aux question que vous vous posez :lol::
Probléme N°1: la masse moteur qui déconnait, il a fallut retiré une masse mais bon c'est réglé.

Probléme N°2: Une durite de débranché de l'autre coté du bloc, elle sert de dépression a l'électrovanne, 4h pour trouvé le probléme et 10 secondes pour le réparé... :mur: :mur:

Merci de votre aide, et j'espére qu'elle va arrété de déconner tout les 2mois cette con***** de Xantia... :lol:


J'ai mon Espace qui merde en ce moment  :mur:

Les symtômes sont à priori les même que toi :
Démare nickel pas de souccis pendant plusieurs jours puis parfois les symtômes de la batterie faible (voyant faiblard et pas assez de jus pour demarer). Un coup de pince et vroum elle repart...

La batterie semble bonne (12.8 volt au repos) et l'alternateur charge (14 voir 15 volt au bornes de la batterie lors de ralenti un peu poussé)

Je vai voir pour tester la masse.



Je sais pas si tu sais mais sur la borne + il y a une espece de fusible à la con et des fois il déconne... ca m'avait fait la meme chose que toi ... obliger de le pousser ,1t 6 a vide, pour démarrer :mur:


oui je connais...

Je crois avoir trouvé le pb.

Je vous dirai si c'est bien ça.... pour l'instant je fais le cannard, c'est tout con  ::)


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probléme de démarrage :(

Messagepar phiphi » 02 févr. 2010, 16:05

Tu as oublié de mettre la clef dans le contact? :lol:

Bon, ok, je sors ....


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Probléme de démarrage :(

Messagepar CLEMAN » 02 févr. 2010, 16:21

Punaise si ça continue ca va devenir un forum "automobile" :lol: :mdr:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : Re : Re : Probléme de démarrage :(

Messagepar 750 GPZ » 05 févr. 2010, 08:44

750 GPZ a écrit :
CLEMAN a écrit :
750 GPZ a écrit :
pollux a écrit :je vient de récupérer ma voiture,voici les réponses aux question que vous vous posez :lol::
Probléme N°1: la masse moteur qui déconnait, il a fallut retiré une masse mais bon c'est réglé.

Probléme N°2: Une durite de débranché de l'autre coté du bloc, elle sert de dépression a l'électrovanne, 4h pour trouvé le probléme et 10 secondes pour le réparé... :mur: :mur:

Merci de votre aide, et j'espére qu'elle va arrété de déconner tout les 2mois cette con***** de Xantia... :lol:


J'ai mon Espace qui merde en ce moment  :mur:

Les symtômes sont à priori les même que toi :
Démare nickel pas de souccis pendant plusieurs jours puis parfois les symtômes de la batterie faible (voyant faiblard et pas assez de jus pour demarer). Un coup de pince et vroum elle repart...

La batterie semble bonne (12.8 volt au repos) et l'alternateur charge (14 voir 15 volt au bornes de la batterie lors de ralenti un peu poussé)

Je vai voir pour tester la masse.



Je sais pas si tu sais mais sur la borne + il y a une espece de fusible à la con et des fois il déconne... ca m'avait fait la meme chose que toi ... obliger de le pousser ,1t 6 a vide, pour démarrer :mur:


oui je connais...

Je crois avoir trouvé le pb.

Je vous dirai si c'est bien ça.... pour l'instant je fais le cannard, c'est tout con  ::)


Et voilà, panne à priori trouvée... C'était bien un truc tout con... En fait c'est la courroie d'alternateur qui était détendue, donc recharge de la batterie aléatoire et panne aléatoire... J'ai honte  ::)


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Probléme de démarrage :(

Messagepar CLEMAN » 05 févr. 2010, 10:46

L'essentiel c'est d'avoir trouver  ;)