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besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

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Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 16 oct. 2010, 21:19

vlà, j'ai acheté une caisse pas chère pour m'en faire une caisse d'hiver mais ya qqs soucis d'élec dessus :

1/ l'essuie-glace arrière qui en principe fonctionne par intermittence (quand on tire le levier de commande) fonctionne sans s'arrêter quelle que soit la position du levier
--> relais collé ? commande au volant qui déconne ?
j'ai démonté le relais correspondant je vais l'ausculter

2/ l'essuie-glace avant ne fonctionne pas du tout, ni en continu ni en intermittent :-\
le fusible est OK, je pense au moteur HS...je dois pouvoir mesurer à l'alim du moteur si les 12V arrivent ?
--> mais si pas de 12V...je me penche sur quoi ? le relais sert juste à l'intermittence (comme indiqué dans le manuel d'utilisation) ou pour toutes les vitesses ? ???

3/ pas de chauffage, enfin pas de ventilation :(
ya un relais qui commande la ventilation de chauffage ?
faudrait que je trouve le moteur de ventilation pour voir si le 12V arrive dessus...

si qqn a des idées...je sens que c'est pas gagné c't'histoire et la neige est annoncée cette nuit :lol:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar zrx73 » 16 oct. 2010, 21:39

pas de chauffage pour l hiver ca va etre chaud ;D :D

sans rire,dis deja ce que c est comme tire ca pourra deja eclairer!!



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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar fzalfa » 16 oct. 2010, 21:59

salut

pour les moteur d'esg, l intermittence est faite par un série de piste monté sur le moteur d 'esg, donc c simple, regarde si tu as des 12V sur les divers fils arrivants sur le moteur, teste le en CC et vérifie la masse

pour le moteur de chauffage si ta poubelle est vieille dans les blocs de chauffage y'a des résistances qui vont varier la vitesse de la ventil. a voir si y'a rien de mort la bas.... sinon moteur

c quoi ta chignole ??

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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar Gorille » 16 oct. 2010, 22:15

c'est quoi commez caisse?

si c'est une italienne, c'est normal  :lol:

sinon, ça ressemble a un problème de masse car si les organes sont différents, le symptome est le même.

vérifie bien toutes les connnesctions de la boite a fusible, ainsi que le bonne mise a la masse de ta batterie. mais pour moi la source du pb voent de la boite a fuse



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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 16 oct. 2010, 22:21

pas de chauffage et pas d'essuie-glace oui c'est chiant pour l'hiver :lol:

alors la caisse c'est une Ford Escort 1.8 16V de 12/96 break
l'avantage c'est que ma nana a une Escort 1.8 16V du 03/98, même modèle (Mk VI) mais pas en break

j'ai contrôlé la boite à fusible, retiré et inspecté toutes les cosses qui y sont connectées, retiré tous les relais...rien de suspect


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Messagepar donati » 16 oct. 2010, 23:24

ça c'est de la méca comme j'aime..... ::) Ohmêtre et tout le bazard en 12 V  ;D

Courage  :yes:


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Messagepar zrx73 » 17 oct. 2010, 00:01

les commodos sont ok?



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Messagepar jf » 17 oct. 2010, 01:44

le contacteur de béquille ? :lol:



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Messagepar alfkawa » 17 oct. 2010, 08:58

zrx73 a écrit :les commodos sont ok?


bah jme demande, car là je viens d'ouvrir les 2 relais commandant l'intermittence des essuie-glace avant et arrière, bah rien de suspect...
je vais déjà voir si j'arrive mesurer le 12V à l'entrée du moteur d'essuie-glace avant pour solutionner ça
pour l'essuie-glace arrière qui ne s'arrête pas au pire je retire le relais et je m'en sers pas...
si j'ai pas de jus je démonte les commodos...

pour le chauffage par contre... :-X


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar TOM Z1981 » 17 oct. 2010, 09:29

il faut sonder tout mais là t'as une panne globale donc un fusible general (ou connection), le chauffage il ya de la puissance

il faut mettre ton schema de cablage en ligne

Pour le chauffage tu as des thermiresistances qui sont soit dans le bloc ou sous le tableau de bord , ca vaut 1,90€ seul en boutique d'electro si non c'est un ensemble qui te coute 60 à 100€ suivant le modele
si c'est ca faut tenter le cout , mais si il a claqué , c'est que le moteur a un blem , les roulement gripés ....
Si il reclaque là il faudra changer le bloc de ventillation car tu risque de faire fondre les fils

Pour le soudage des thermoresistance le mieux c'est de les pincer par securité

En resumé , j'ai eu les pannes sur les thermoresistances, les connections hs fondu , le moteur du bloc avec les roulements qui n'etait plus en forme..... le deuxieme bloc de ventil que j'ai mis les palliers ont ete soudés sur l'arbre et ca à tout bloqué
Donc l'achat d'un bloc ventil le plus neuf possible si tu peux :yes:

Si non cout de bol , j'ai changé le thermofusible du voisin , et nickel depuis deux ans ;)


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 17 oct. 2010, 09:52

heuuuh ouais, j'ai rien capté ! :lol:

non sérieux, j'ai pas la RMT de l'Escort...et sur les forums spécialisés (soi-disant), pas de réponse et pas de réactivité :-\

pour la petite histoire, l'ancien proprio a amené l'auto chez Ford, ils lui ont dit de remplacer la boite à fusibles...là où vient se greffer tout le câblage et tous les relais...650 chf (500€) ! du coup, il a préféré arrêter les frais et l'a donc revendue (à moi)
MAIS je ne suis pas convaincu DU TOUT par ce diagnostic, les garages aiment pas s'emmerder avec ce genre de panne et la boite à fusibles pour une voiture de 12 ans bof...
d'ailleurs, y'avait un autre soucis élec que j'ai déjà résolu et qui n'avait rien à voir ; le lève-vitre élec conducteur ne fonctionnait plus...c'était une broche dans la cosse reliant le bouton de commande qui était abimée...

les fusibles sont ok, connections aussi (tout débranché, inspecté, rebranché, chipoté...)
et pour info en plus d'avoir l'escort de ma nana pour pouvoir "comparer", j'ai aussi une autre escort acheté pour pièces (et réparer l'escort de ma nana) donc moyen de récupérer le moteur d'essuie-glace si jamais...
mais pour le chauffage :-X ??? faut que je trouve ce moteur de ventil, sous la boite à gants dans ma mondeo, et là je ne sais pas...

personne n'a de ford escort ici ? :lol:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 17 oct. 2010, 09:58

pour la méthode oui je sais, mais comme en auto ce sont souvent les mêmes pannes qui reviennent, des fois avec du bol...
et le schéma élec,...bah je l'ai pas et vais pas acheter la RMT pour ça... :-\


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Re : Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar TOM Z1981 » 17 oct. 2010, 10:06

alfkawa a écrit :pour la méthode oui je sais, mais comme en auto ce sont souvent les mêmes pannes qui reviennent, des fois avec du bol...
et le schéma élec,...bah je l'ai pas et vais pas acheter la RMT pour ça... :-\


PASSE UN MESSAGE SUR CE SITE  :yes:

http://www.techniconnexion.com/search.f ... SC&google=


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 17 oct. 2010, 10:30

me suis inscrit merci :yes:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar jdy » 17 oct. 2010, 10:31

Je sais pas si ça peut t'aider , mais pour la ventil de chauffage
j'ai eu le blèm sur mon ex Xantia ( qui roule toujours , 'fin, normalement , si Ed l'a pas encore cassé  :lol: )
et il a fallu que je change le neiman , il y avait un contact dessus que pour le ventilo


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar TOM Z1981 » 17 oct. 2010, 10:44

alfkawa a écrit :me suis inscrit merci :yes:


BEN C'EST BIEN MA BILOUTTE :lol:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar doms » 17 oct. 2010, 11:45

ca peus peut etre t aider ca,et sans te ruiner
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar zrx73 » 17 oct. 2010, 17:21

passes deja tous les contacts que tu trouves au wd40 ;)



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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2010, 00:17

alors voilà les news, j'ai un peu avancé aujourd'hui :

j'ai voulu intervertir les relais des 2 escorts mais ils ne sont pas tout à fait identiques, et ne résolvent pas le soucis
j'ai interverti les moteurs d'essuie-glace avant de l'escort de ma nana avec l'escort en panne..bah le moteur est bon donc c'est pas ça
j'ai mesuré à la fiche d'alim du moteur pour repérer les fils qui amènent le 12V pour les 2 positions de balayage ; le blanc/noir et le blanc/vert
j'ai démonté les commodos et retiré la fiche au niveau du commodo de commande d'essuie-glace, bingo ya un fil blanc/noir et un autre blanc/vert
je bip les fils à l'ohmètre entre la fiche au commodo et la fiche au moteur d'essuie-glace : ça bip donc continuité ok, fils pas coupés
DONC si le moteur est ok et que le câblage depuis le commodo également, c'est que l'info n'est pas transmise...par le commodo
j'en déduis que le commodo doit être HS

je démonte donc le commodo sur l'escort pour pièces et l'installe sur l'escort qui fait chier (il est légèrement différent car pas d'intermittence avant variable mais bon)
je rebranche les fiches, je mets le contact, et là l'essuie-glace arrière qui marchait en continu au lieu par intermittence se met à fonctionner correctement (par intermittence) MAIS surtout, la ventilation de chauffage se met à fonctionner d'un seul coup :o
je vérifie que toutes les positions de la ventilation fonctionnent, ce qui est le cas, je me dis donc que j'ai trouvé la panne... :D

et le temps que je sorte pour mesurer à la fiche moteur (qui est toujours démonté), la ventil de chauffage se coupe et l'essuie-glace arrière se remet à fonctionner en continu ! :mur:
je mesure si le jus arrive à la fiche moteur, et bien entendu nada
donc je me retrouve au même point et je ne m'explique pas que ça a fonctionné un moment :euh: :euh: :euh:

si mon problème parle à qqn car moi je sèche là :mur:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar 750 GPZ » 18 oct. 2010, 08:35

A mon avis ton souccis vient de petit lutins qui se jouent de toi dans les fils...  :lol:

:connerie:


vive le plaisir Kawa
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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar phiphi » 18 oct. 2010, 09:01

Ce serait de l'électronique, je te dirais que ça a fonctionné le temps de charge d'un condo, mais là?
Ou le temps de chauffe d'une thermistance qui a un souci...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar Pierrot » 18 oct. 2010, 09:03

;D

je pense plutôt à des pistes genre circuit imprimé qui serait oxydés ou bouffés .

trouve toi des commodos identiques dans une casse avant que ca prenne feu  ;)


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2010, 09:32

ils sont identiques
ya juste que ya pas le réglage de la vitesse de l'intermittence avant (différence de finition)
et ça a fonctionné...pas longtemps mais ça a fonctionné ! :euh:


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Messagepar Colthard » 18 oct. 2010, 10:34

La connection du comodo qui déconne je pense . classique chez ford d'apres un copain ( ben oui j'en ai parler a un copain de ton souci ).



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Re : Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2010, 10:56

Colthard a écrit :La connection du comodo qui déconne je pense . classique chez ford d'apres un copain ( ben oui j'en ai parler a un copain de ton souci ).




connection côté commodo ou fiche ?
je vais regarder à ça ainsi qu'au neiman comme suggéré sur le forum posté par TOMZ1981 :yes:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar fzalfa » 18 oct. 2010, 11:02

t aurais du rouler en italienne, la si y'a un cc, tu le trouve en cherchant l odeur de cramé et/ou (au mieux) la provenance de la fumé acre qui se dégage du tbd :D

Laurent

ps: chut je l'ai deja fait pour trouver un cc sur un premium dxi......


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar bulgroz28 » 18 oct. 2010, 11:35

comme je dis souvent, si c'est pour etre emmerdé, autant rouler en alfa :D

j'suis déja loin !!!! (enfin pas tant que ça avec une béquille et une attelle ...)


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Re : Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar jf » 18 oct. 2010, 12:08

Colthard a écrit :La connection du comodo qui déconne je pense . classique chez ford d'apres un copain ( ben oui j'en ai parler a un copain de ton souci ).




ouais ça ne doit pas être leur point fort (à ford), j'avais dû en changer un sur une sierra de la même époque ... la peau des couilles ce truc :P

mais si celui qu'alf a changé fonctionnait sur l'aut' :euh:


bon courage alf, ce genre de casse-tête est trop vicieux pour moi :lol:



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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar alfkawa » 18 oct. 2010, 12:21

bande de mécréants :lol:
si je roulais Alfa je serais tout le temps emmerdé...Ford c'est un bon compromis (chose due) tout de même, suis pas souvent emmerdé :ange:

bref pour le commodo oui il fonctionne sur l'autre auto...je vais aussi essayer avec le commodo de l'escort de la miss (oui ya 3 escort pour ceux qui ont pas suivi !)
et aussi essayer le commodo d'origine de l'auto qui emmerde sur l'escort de la miss

mais je m'explique pas que tout a fonctionné un court moment :euh:

en tous cas, ça semble pas être la boite à fusibles comme avait suggéré le garage Ford... :supernul:


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Re : Help ! b'soin d'aide en élec auto :-(

Messagepar fzalfa » 18 oct. 2010, 12:35

si je roulais Alfa je serais tout le temps emmerdé


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