question pour les darons

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

question pour les darons

Messagepar Zeph75 » 03 déc. 2011, 19:37

Bon, j'ai ma fille de 7 ans qui rêve de monter derrière papa, et maman qui n'est pas chaude du tout, j'ai vu qu'il se faisait des petit casques intrégraux en XXS, car hors de question pour un "bol" et bien sur, blouson et gants, elle touche bien les 2 cales pieds et tout et tout...
Ma question, quelqu'un sait-il si niveau réglementation, il y a une taille, un age ou autre requis???
merci d'avance


ZZR 1100

goldo83

Re : question pour les darons

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 19:40

Aucune contrainte , seulement la responsabilité du Papa en cas de pépin . Si j'avais su ..



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : question pour les darons

Messagepar ed » 03 déc. 2011, 19:41

si elle touche bien les cales pieds c'est dejas ca mais a t'elle la force de se tenir a toi  .
avec ma fille de 8 ans   je ne fait que des petits trajet avec .
apres il existe des siege enfant je crois a voir .



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : question pour les darons

Messagepar Zeph75 » 03 déc. 2011, 19:52

J'ai vu pour les sièges, mais du coup, elle risque d'être moins en appuis sur les cales pieds (car rehaussé)  et puis faut trouver le siège adaptable a la moto...
Bon sinon la Janine est bien pour ça, les cales pieds sont bien large  :lol:


ZZR 1100

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : question pour les darons

Messagepar laurent59 » 03 déc. 2011, 20:05

C'est surtout en rapport avec sa morphologie. Un casque d'un kilo ou plus pour un enfant qui en pèse trente, ce n'est pas approprié. Il ne faut pas que le casque devienne dangereux pour celui qui le porte.


ImageImageImageImageImageImageImage

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Re : question pour les darons

Messagepar ed » 03 déc. 2011, 20:18

Zeph75 a écrit :J'ai vu pour les sièges, mais du coup, elle risque d'être moins en appuis sur les cales pieds (car rehaussé)  et puis faut trouver le siège adaptable a la moto...
Bon sinon la Janine est bien pour ça, les cales pieds sont bien large  :lol:


ba ma fille est monte sur la janine le tom et b2 ba elle preferai le b2  :lol:

apres j'ai arreter de la prendre avec moi  trop dangereux a mon gout sur lorient  :-[



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : question pour les darons

Messagepar mantachr » 03 déc. 2011, 20:36

ma fille a commené a montée derriere moi a 6 ans ,ensuite je lui ai acheté un integral sprecial enfant (fournit avec une minerve !!)et je me suis acheté une ceinture qui est equipée de poignés sur les cotés et derriere .
le top ......
ma ceinture a meme fait des emules aupres d'une femme qui n'etais pas tres a l'aise derriere son mari et qui depuis a du en acheter une .c'est nettenent plus partique que les poignées de motos ou les mains sur le reservoir !!!!
voila


ImageImageImageImageImage

Colthard

Re : question pour les darons

Messagepar Colthard » 03 déc. 2011, 20:39

la legislation dit 5 ans pour monter derrière .
Pour les casques HJC enfant a 99€ , les gants voir gamme cross ( shift pour ma fille de 6 ans ) , la dorsalle c'est une UFo ( cross ) le blouson un cuir de chez shark , les bottes des Ufo .
Mon fils a un casque Techno ( il fait du cross ) les gant shift et les bottes alpinestar.
Ma fille qui n'a que 4 ans a déja monté devant sur le réservoir mais sur des tres courte distance ( 2 km trajet maison école ) mais rien de plus .
Mes grands aiment beaucoup venir en balade le dimanche matin , principalement ma fille avec qui je peux faire 50 bornes sans qu'elle soit fatigué ( le grand préfere rouler seul en cross )
une conduite fluide et c'est que du bonheur  :yes:



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : question pour les darons

Messagepar Zeph75 » 04 déc. 2011, 10:55

Merci pour toute ces infos  :yes:
J'essai de la rassurer en lui expliquant que c'est pour son initiation, se sera juste le tour du paté de maison pour le moment (j'habite dans le 77 a la campagne maintenant)
je ne s'avait pas qu'il existait des ceintures avec poignée... je crois que se seras un argument de poids  :lol:  :ahoum:


ZZR 1100

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : question pour les darons

Messagepar zedman » 04 déc. 2011, 19:15

sinon y'a aussi des harnais passager/pilote
pour les sieges enfants c'est bcp plus repandu en allemagne


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : question pour les darons

Messagepar ben » 04 déc. 2011, 19:56

moi j'ai commencé à amener mon fils à l'école en moto lors de sa première rentrée ....... en maternelle !!!!!
il avait 2 ans et demi.
J'utilisé un siège adaptable que l'on sangle sur la siège de la bécanne.
je l'avais trouvé chEZ cardy.
l'asisse est très fine et donc une fois en place, le gamin est quasiment au meme niveau que le siège de la moto.
le siège est vendu avec une sangle cavalière et des cales pieds au cas où i ne touche pas ceux de la moto.
En plus de ça, j'ai acheter à part , une sangle équpée de 2 poignées que je passe autour de moi. Ainsi il a de quoi se tenir.

ça c'est toujours très bien passé car il est super ben calé sur ce siège (coté et derrière) et toi, quand tu es en position, tu finis de le caler, il ne peut pas bouger, ni tomber, c'est impossible.
le seul rique est bien sur la chute en cas d'accident.

ensuite ce siège deviens vite trop petit, vers 4 ou 5 ans , moi il n'y passait plus le cul et pourtant il n'est pas épais.
donc depuis qu'il a 5 ans, je le porte comme ça sans rien. mais faut dire qu'il est bien habitué maintenant.

voilà, en espérant t'aier à convaincre madame
je poste des tof si je les retrouves



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : question pour les darons

Messagepar Zeph75 » 05 déc. 2011, 10:59

Merci, le siège c'est mort car elle est trop grande, puis le fait qu'elle soit "sanglé" a la moto me fait flipper!

Je vais opter pour ça:
http://accessoires-pieces-moto.vivastre ... r/15347811

et peut être ça:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... n-belt.php

ben a écrit :
voilà, en espérant t'aier à convaincre madame


On avance... on avance...  ::)


ZZR 1100

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : question pour les darons

Messagepar ben » 05 déc. 2011, 11:37

[quote="Zeph75"]
Merci, le siège c'est mort car elle est trop grande, puis le fait qu'elle soit "sanglé" a la moto me fait flipper!

[quote="ben"]

le petit n'est pas sanglé au siège.
c'est le siège enfant qui est sanglé sur le siège de la moto.
et tu assoie l'enfant dedans, il n'est pas attaché.
il est calé entre le dossier et les appuis coude qui font partie du siège et le dos du conducteur.

En cas de chute, il part et ne reste pas accroché à la moto.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : question pour les darons

Messagepar Denis75 » 05 déc. 2011, 23:11

y a pas d'age 7 ans c un mini. après casque gants jeans cuire et zou...
la sécurité c'est pas sarko qui la définie mais comment TU roule  ;)



Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : question pour les darons

Messagepar bob (mc melun) » 09 déc. 2011, 14:03

Pas vraiment d'âge légal, après c'est toi qui voit.

Si les pieds touchent pas, faut adapter quelque chose, siège fait pour ou autre...

L'important c'est surtout que les pieds ne doivent pas pouvoir aller trainer dans la roue...

Ensuite, c'est à toi de voir comment le gamin accepte la durée des sorties. On est allé dans le Jura cet été mais on n'a pas pris la petite avec nous (9 ans) car on savait vu les sorties que l'on fait à 4 (elle derrière sa mère et la grande derrière moi) qu'elle ne supporterait pas. Déjà vu l'heure, sachant qu'elle s'était endormi entre Melun et Etampes pour le rallye du MC et ensuite parce qu'à cet âge là au bout d'un moment, ben, ça se fait chier grave et je me tourne à droite pour faire coucouc à papa qui suit, je bouge, et je fais peur à la mère... Donc elle a été en voiture, à Dieppe... Comment ça c'est pas dans le Jura...  :mdr:

Un autre couple avait sensiblement des enfants du même âge (non, non, il les as toujours  :lol:) et la petite quand elle s'endore, la mère l'attache à elle avec un foulard du désert ou un truc du genre... Franchement, ma femme ne le ferait pas... On a pas vu si c'était bien efficace sur la durée du voyage, la moto n'a pas fait 10 bornes sur l'autoroute, fil de régulateur fondu (normal, c'était un VFR)  :mur:

Sinon y a le lit enfant dès la sortie de maternité, dans le side, comme mon pote du SCCF !!!


ImageImageImageImage