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900 gpz caférisée

Posté : 04 nov. 2017, 10:48
par kerylic
ben voila je recherche des photos de 900 gpz monté
je pars sur une base de 900 de 1984
je vais y greffer tout le train roulant d'un 1100 zzr de 90, c'est a dire fourche, freinage, roue avant , tés , guidon, commodos
le bras oscillant aussi avec modif pour le passer dedans, pareil système freinage, roue....
dans l'idée se serait de garder la tete de fourche, réservoir, et le reste tout changer
voila j'aurais besoin de photos pour m'en inspirer
je suis allez trainer sur les forum allemand ou il y a déjà quelques montage sympa

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 09:04
par plf28
Pour moi, un cafra, c'est sans carénage, minimaliste... Alors, en conservant le tête de fourche d'origine, je vois mal :euh:
Tu peux mettre un exemple ?

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 09:47
par kerylic
se serait plus mode japan que le vrai cafra
en gros un truc a ma sauce

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 09:53
par soldatlouis

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 10:25
par kerylic
moi non plus je n'aime pas trop
plus mode japan si on peux dire ça
en fait un truc qui me plait
juste pour le plaisir comme disait herbert

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 10:59
par jdy

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 05 nov. 2017, 11:07
par kerylic
oui se sera plus cela
mais pas avec le matos qu'il y a dessus
je compte monter une partie roulante de 1100 zzr ( que je vais chercher le week-end prochain)
collecteur échappement devil avec sa cartouche silencieux que j'ai déjà
durites aviation je pense
une peinture neuve
peut-être un polissage du bras oscillant et tube de fourche ( a voir suivant état)
surement des cornets sur les carbu
je verrais au fur a mesure des mes envies

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 11 nov. 2017, 09:13
par plf28
Si tu veux un conseil, pose ton projet à plat, point par point.
Si tu vois au fur et à mesure, tu vas te perdre :)

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 11 nov. 2017, 09:43
par kerylic
oui tu as raison
la pour le moment je suis sur la partie cycle, que je vais chercher tout a l'heure
mais j'ai déjà mon modèle plus ou moins en tete , le reste des équipements viendra la au fur a mesure ( comme durits avia, prépa carbu ,.....)

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 13 nov. 2017, 18:53
par kerylic
bon la partie cycle est a la maison
1er temps dépoillage de la bestiole
il y aura du sablage et de la peinture a faire, le gars avait commencer a polir cadre et jantes mais a du abandonner en cours de route

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 15 nov. 2017, 06:25
par kerylic
une question se pose
a-t-on le droit de modifier une moto sans être embêté par la suite point de vue assurance et force de l'ordre
un passage aux mines coute apparemment pas mal de roro et ne vaut pas le coup de se lancer dans ce projet
donc si quelqu'un a des infos fiable la dessus je suis preneur
en ce moment il y a sur leboncoin un gars qui vends un gex préparé ( les deux trains roulants ne sont pas de la moto d'origine) en plus prépa moteur
immatriculée donc ca roule sur la voie public

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 15 nov. 2017, 06:33
par Alex_GpzRX
Il y a des légendes urbaines qui parlent d'assurance qui n'ont pas couvert leurs assurée lors d'un sinistre..

Je sais plus si c'est sur ce forum mais il y avait un gars zzr37 qui avait arrêté un super projet de japanstyle car un de ces amis avait eu des soucis avec une moto modifié...

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 15 nov. 2017, 18:09
par kerylic
le hic il est la
j' ai commencé a investir dans ce projet et si je dois arrêter vaut mieux de suite avant de faire plus de dépenses avec une moto avec laquelle je ne pourrais pas rouler
ou alors que sur piste

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 15 nov. 2017, 20:01
par nono71
il y a moto modifiée et moto modifiée, je pense sincèrement qu'un expert voyant une moto pas complètement d'origine mais complètement sécuritaire et en règle (clignotants, rétro, plaque d'immat, frein...) ne fera pas d'embrouille à l'assuré...
J'ai toujours eu des motos plus ou moins modifié et n'est jamais eu de problème avec la flicaille, il m'est même arrivé une fois que le flic avait trouvé mon z1000 tellement beau qu'il ne m'avait pas mis de pv pour la plaque d'immat de 10cm X 3 cm...
Quand vous aller voir du côté des bikers et leurs harleys, peu d'entre eux roulent d'origine ;)

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 17 nov. 2017, 10:01
par Bloobaba
Quand on voit certaines modifs et sachant que l'assureur essayera de te la mettre à l'envers , on peut se dire à coup sûr que l'expert émettra des réserves sur l'état la machine qu'il expertise. Si il y a une victime a indemniser ou sa famille et qu'il faut déterminer une responsabilité, faut pas rêver, toutes modifs structurelles ostensiblement visibles risquent de peser dans la balance de la justice. Je ne me prononcerai pas.

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 18 nov. 2017, 08:33
par plf28
Certaines assurance (mutuel des motards) ont des contrats spécifique pour les moto "plus d'origines", dons, tu peux te couvrir en cas de soucis, mais d'un point de vu réglementation routière, t'es toujours hors la loi. :-\

De toutes façons, un 900 Ninja est toujours hors la loi, puisque, dans mes souvenirs, les tailles de pneumatiques d'origine n'existent plus... :supernul:

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 18 nov. 2017, 08:44
par kerylic
dommage car j"ai toute les pièces pour en monter un
j"ai même un cadre ss carton

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 18 nov. 2017, 11:08
par soldatlouis
Les tailles d'origine existent toujours pour le 900 gpz (120/60/v16 et 130/80v18) choix restreint certes mais choix quand même entre bt 45,dunlop d208 ou Avon am26 :)

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 00:11
par Alex_GpzRX
Et j'ajouterais les tres bons et modernes "streetsmart" de chez dunlop...

Le look des GT501 avec une gomme moderne et une carcasse differente.

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 08:46
par plf28
soldatlouis a écrit :Les tailles d'origine existent toujours pour le 900 gpz (120/60/v16 et 130/80v18) choix restreint certes mais choix quand même entre bt 45,dunlop d208 ou Avon am26 :)


Heu, non, justement, la monte d'origine est en 120/80V16 pour l'AV et 130/80V18 pour l'AR :carton:

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 09:44
par soldatlouis
Oui 120/80v16 pour l'avant ,me suis trompé :lol: :tirelalangue:

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 11:07
par Bloobaba
Tiens à ce sujet, c'est quoi votre avis sur vos pneus.
Des avis on en trouve plein la toile mais un pneu comme ci sur une moto comme ça n'aura pas le même comportement qu'un pneu comme ça sur une moto comme ci. Voyez? :euh:
Bref. Je suis monté (comme un cheval :mdr:) en michelin macadam 50 qui ne me donne qu'à moitié satisfaction.
Je les trouve:
-1) moyen sur le sec niveau adhérence, confiance relative en l'avant dans les ronds point où j'ai l'impression que je vais m'y mettre.
-2) en ligne droite , assez stable quelque soit l'allure, un phénomène de guidonage à 40 à l'heure si je lâche le guidon. Si je le tiens à peine genre entre 2 doigts ça ne guidonne pas.
-3) l'arrière une savonnette au freinage un peu fort. Exemple. Sur l'A1 me vl'a en route vers Paris à 8h le matin. Y a du monde, il fait frais mais soleil donc route relativement sèche . Ça ralenti et moi je déboule à un petit 7000 . Donc je freiné et je sent que derrière ça saucissonne :supernul: Devant nickel .
-4) sur le mouillé alors là je n'ai pas du tout confiance.
Pas flop de rouler avec des pneus auxquels vous pensez tout le temps dès que ça tourne ou que ça freine.
Sur le Z, un BT45 donne satisfaction. J'ai confiance.

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 12:49
par Alex_GpzRX
Macadam 50 c est un pneu avec une technologie datant de plus 25 ans..... pas étonnant ! Surtout qu'ils ne doivent plus être de première jeunesse les tients.

Monte du streetsmart techno moderne dans les tailles.

Je ne suis pas un pilote mais il y'a moyen d'envoyer du lourd et ne pas avoir d'appréhension en se disant : "Molo J'ai une moto de plus de 30 ans"

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 14:24
par soldatlouis
Les dunlop d208 sont plutot pas mal ...avon aussi ,bt 45 aussi :) mais ils usent en escalier à l'avant....donc d208 ont ma préférence ,à voir à l'usure mais pour l'instant bien...

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 18:12
par Bloobaba
Alex_GpzRX a écrit :Macadam 50 c est un pneu avec une technologie datant de plus 25 ans..... pas étonnant ! Surtout qu'ils ne doivent plus être de première jeunesse les tients.

Monte du streetsmart techno moderne dans les tailles.

Je ne suis pas un pilote mais il y'a moyen d'envoyer du lourd et ne pas avoir d'appréhension en se disant : "Molo J'ai une moto de plus de 30 ans"


Ben en fait ils étaient neuf quand j'ai eu la moto. J'ai refait toute la moto et ça m'a coûter assez de ronds. Je les userai et passerai en bt45 ou dunlop .

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 19:16
par Alex_GpzRX
Le soucis c'est que c'est inusable des MAC50 ! ;D

Puis j'imagine la savonette que sa doit etre sous l'eau, car j'ai eu les pilotroad 1 (une evolution des mac50 et mac100) sur un 1200 bandit qui envoyé du bois, je me suis fait peur une fois ou deux...

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 20:07
par Bloobaba
Oui oui. Ben sous l'eau, je n'ai déjà qu'une confiance moyenne sur le sec, je ne fais pas le zouave. :lol:
Effectivement. Pas lait de s'user vite ce truc. Dur comme du bois. C'est pour faire de la route 66 à 50mph. ;D

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 19 nov. 2017, 20:47
par Alex_GpzRX
A ta place je les changerais avant de m'en mettre une...

Sa te coûtera plus cher que deux pneus en plus...

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 20 nov. 2017, 09:30
par phiphi
Fait un test :
tu fais un burn avec ton Mac50 et tu regardes le résultat... le pneu n'a rien mais il y a un trou dans la route :mdr:

Re: 900 gpz caférisée

Posté : 20 nov. 2017, 17:43
par kerylic
les pneus ne font pas avancer mon dilemme de savoir si il y a du risque a faire ce genre de modif
je vais voir coté assurance pour voir ce qu'il en dise