J'ai mon réseau qui fait le yo-yo !! C'est assez chiant pour naviguer

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
jokawa a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
faudrait demander a pierrot ou alfkawa
Pierrot a écrit :beau matos
La question est de savoir qu'est ce que t'as fait pour en arriver là ?
Ensuite:
si t'es en ethernet , il est probable que
-ton cable soit déficient (rare)
-ta carte réseau soit déficiente (rare)
-ta ligne téléphonique soit déficiente (fréquent)
-ton fournisseur merdouille (fréquent)
-qu'un update du firmaware se soit mal placé ou qu'il soit buggé (possible si tu l'as fait)
rebranche tout , redemarre tout
si t'es en wifi, il est probable que
-ton signal soit pollué par un élément genre mico-onde , téléphone portable et toute ces cochonneries qui fonctionnent en haute fréquences
-ta bande passante est chopé par le voisin
si rien de tout ça fait tester ta ligne par la hot line de cegetel
Bon courage
non je parle des leds de la passerelle
Pierrot a écrit :eh eh , y'a un expert dans la salle , on dirait , Philixuan t'es plombier ou quoi ?
informaticien de métier !
Philixuan a écrit :Bizarre en effet ton problème réseau...
Tu peux faire plusieurs tests à partir de ton pc pour savoir d'ou cela provient
- Vérifier que ta résolution DNS fonctionne correctement. Pour cela, en invite de commandes tu fait un ping sur une adresse internet (exping www.google.fr). Même si ton ping ne répond pas au saut, tu dois résoudre l'adresse ip du serveur distant (209.85.129.147 pour google).
- Tu peux également vider ton cache de résolution DNS, ce qui te permettra de te recalibrer sur ta passerelle pour effectuer la résolution. Pour cela, toujours en invite de commandes, tu tapes "ipconfig /flushdns (sans les guillements bien évidemment).
- Pour tester ton cable réseau, tu peux faire un ping dit "chargé" sur ta passerelle. Toujours en invite de commandes, tu tapes "ping -t -l 1024 192.168.xxx.xxx" (remplaces 192.168.xxx.xxx par la bonne adresse ip de ta passerelle). normalement tu dois avoir le même temps de réponse sur tous les sauts. Tu peux également faire cette manipulation sur un site distant (exping -t -l 1024 www.yahoo.fr). Ca te permet de tester la stabilité de ta connexion internet. Lorsque je fais le test sur yahoo j'ai des sauts entre 78 et 79ms.
- Si tu utilises un firewall, celui d'XP ou celui de ta passerelle Cegetel vérifie que les ports nécessaires à la navigation internet et à la messagerie sont ouverts (natés). Pour info les ports les plus utilisés sont 80 pour internet, 110 et 25 pour la messagerie, 119 pour les newsgroups et 21 pour le ftp. Bien souvent les problèmes de connexion sont liés à un firewall mal configuré.
- Enfin si tu utilises le mode DHCP entre ton pc et ta passerelle pour récupérer une adresse ip, je te conseille de configurer ta couche réseau (pile TCP/IP) à la main, c'est à dire de fixer ton adresse ip, ton masque de sous réseau et ta passerelle à la main.
Normalement tu devrais trouver l'origine de ton problème de déconnexion.
Pour info, il me faut environ 15mn pour pirater une clef WEP et ainsi accéder à une connexion WIFI soit disant sécurisée...
Tiens nous au courant !
Retourner vers « Besoin d'aide »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité