jdy a écrit :ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?

c'est juste pour pouvoir purger , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé :lol: )
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre

LE PRINCIPE EST PAS MAL MAIS YA JUSTE UN SOUCIS C EST QUE LORSQUE LA VIS DE PURGE EST DEBLOQUEE LE FILETAGE N EST PAS ETANCHE ET L AIR PEU REMONTER PAR LA

C EST POURQUOI IL EST INDISPENSABLE EN CAS DE PURGE DIFFICILE DE RESSERRER LA VIS SUR SON SIEGE QUAND ON LACHE LA POIGNEE OU LA PEDALE
DANS CERTAINS CAS IL EST INDISPENSABLE DE DEMONTER L ETRIER DE SON SUPPORT ET DE METTRE LE FLEXIBLE AU DESSUS DU BOCAL DU MAITRE CYLINDRE AVEC LA VIS DE PURGE AU POINT LE PLUS HAUT POUR ELIMINER TOUTES LES BULLES D AIR RETENUES DANS LES COUDES DES TUYAUX

AVEC EVIDEMMENT UNE PLANCHETTE EN BOIS ENTRE LES PLAQUETTES POUR EVITER DE SORTIR LES PISTONS ....

LA METHODE DE FURAX EST UNE VALEUR SURE ET LE CONSEIL DE PLF28 EST A RESPECTER AUSSI SCRUPULEUSEMENT
DERNIERE CHOSE BIEN INSPECTER LES DURITES SURTOUT CELLES EN CAOUTCHOUC SI UNE N EST PAS CRAQUEE ET GONFLE SOUS LA PRESSION ....
ET QUE LE MAITRE CYLINDRE EST PROPRE ET LES COUPELLES EN PARFAIT ETAT
C EST PLUS UN PROBLEME DE PURGE ALORS ....
C EST VRAI QUE LA PURGE A 2 C EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE

ET CONVIVIAL

A+
YVES