Z 1000 R
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- louis38
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Z 1000 R
Bonjour,
Je m'appelle Louis et j'habite la régionb grenobloise.
Je viens d'hériter d'une Z 1000R, de 1987, elle a été préparée chez GG et transformée en 1130 cc.
Elle a 17000 Kms au compteur et moins de 2000kms après sa transformation.
Elle a été stockée pendant 20 ans dans un garage, après le décès de son propriétaire dans un accident de voiture.
je souhaite la remettre en route. elle n'est pas en très bon état extérieur, et le moteur est coiné, il n'a pourtant pas sérré. Avant d'aller plus loin dans sa remise en état je voudrait savoir si "elle en vaut le coup", et remettre en mouvement les pistons.
Voilà ce que j'ai déjà entrepris.
-demontage du réservoir, il ne sembe pas rouillé
-démontage et nettoyage de la rampe de carbu, tout semble fonctonner normalement
-démontage de l'échappement
-vidange et changement du filtre à huile
-ajout de 20cc de gas-oil dans les pistons mais ils sont bloqués lorsque je mets la première vitesse et que je pousse.
Je peux mettre en ligne les photos si quelqu'un me donne un coup de main.
merci d'avance
Louis.
Je m'appelle Louis et j'habite la régionb grenobloise.
Je viens d'hériter d'une Z 1000R, de 1987, elle a été préparée chez GG et transformée en 1130 cc.
Elle a 17000 Kms au compteur et moins de 2000kms après sa transformation.
Elle a été stockée pendant 20 ans dans un garage, après le décès de son propriétaire dans un accident de voiture.
je souhaite la remettre en route. elle n'est pas en très bon état extérieur, et le moteur est coiné, il n'a pourtant pas sérré. Avant d'aller plus loin dans sa remise en état je voudrait savoir si "elle en vaut le coup", et remettre en mouvement les pistons.
Voilà ce que j'ai déjà entrepris.
-demontage du réservoir, il ne sembe pas rouillé
-démontage et nettoyage de la rampe de carbu, tout semble fonctonner normalement
-démontage de l'échappement
-vidange et changement du filtre à huile
-ajout de 20cc de gas-oil dans les pistons mais ils sont bloqués lorsque je mets la première vitesse et que je pousse.
Je peux mettre en ligne les photos si quelqu'un me donne un coup de main.
merci d'avance
Louis.
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Re : Z 1000 R
Welcome in ZE best forum, Louis
Pour ton prob de blocage, j'vais pas pouvoir t'aider car je suis novice en méca, mais ici tu trouveras des gus qui touche trop en méca.
Bon courage pour ta resto
Si t'as quelque tofs à mettre ce serais cool
Ps: PREUM'S
Pour ton prob de blocage, j'vais pas pouvoir t'aider car je suis novice en méca, mais ici tu trouveras des gus qui touche trop en méca.
Bon courage pour ta resto
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- chef
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Re : Z 1000 R
salut Louis et bienvenue
tu peux m'envoyer les tofs, je m'en charge:
chef@godier-genoud.org
Bien pour la gasoil dans les puits de bougies
Pour voir si le moteur est bloqué et tenter de le débloquer, enlève le carter d'allumage et fais tourner le vilo avec une clef cliquet le tout au point mort...
Car en poussant en 1ere, c'est peut être les disques d'embrayages qui sont collés...
Bon courage et tiens au jus
julien
tu peux m'envoyer les tofs, je m'en charge:
chef@godier-genoud.org
Bien pour la gasoil dans les puits de bougies
Pour voir si le moteur est bloqué et tenter de le débloquer, enlève le carter d'allumage et fais tourner le vilo avec une clef cliquet le tout au point mort...
Car en poussant en 1ere, c'est peut être les disques d'embrayages qui sont collés...
Bon courage et tiens au jus
julien
Modifié en dernier par chef le 03 nov. 2008, 11:44, modifié 1 fois.
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Re : Z 1000 R
Bienvenu chez les verts tu es sur le bon fofo pour la remise en route de ton Z, bon courage
A tout moteur, tour d'honneur!
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Re : Z 1000 R
bienvenue à toi
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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- jdy
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Re : Z 1000 R
Bienvenue ici
Elles en valent toujours le coup , juste à toi de voir si tu le veut ou pas
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- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- chrys058
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Re : Z 1000 R
salut louis mi chu aussi du coté de grenoble vers la mure si tu situes
march or die march or croak
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the wolf wait at your door .
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- louis38
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Re : Z 1000 R
Bonsoir,
Quel hasard! la moto était celle de mon beau-frère. Il habitait le collet de Pierre-Chatel.
Je suis à Montchaboud, et j'y ai rapatrié la Z1000.
Je dois remercier "chef" car son astuce a fonctionné du premier coup. Je n'ai pas eu besoin de forcer sur le boulon de 17, j'ai tourné sens horaire les pistons se sont mis à suivre: ouf, une inquiétude de moins... sauf que, comment je fais pour débloquer l' embrayage qui est collé?
Je voudrais savoir aussi comment on enlève la chaîne. J'ai bien le dérive chaîne de mon VTT mais j'ai peur qu'il ne suffise pas (!)
merci,
Louis.
Quel hasard! la moto était celle de mon beau-frère. Il habitait le collet de Pierre-Chatel.
Je suis à Montchaboud, et j'y ai rapatrié la Z1000.
Je dois remercier "chef" car son astuce a fonctionné du premier coup. Je n'ai pas eu besoin de forcer sur le boulon de 17, j'ai tourné sens horaire les pistons se sont mis à suivre: ouf, une inquiétude de moins... sauf que, comment je fais pour débloquer l' embrayage qui est collé?
Je voudrais savoir aussi comment on enlève la chaîne. J'ai bien le dérive chaîne de mon VTT mais j'ai peur qu'il ne suffise pas (!)
merci,
Louis.
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Re : Re : Z 1000 R
louis38 a écrit :Bonsoir,
Je voudrais savoir aussi comment on enlève la chaîne. J'ai bien le dérive chaîne de mon VTT mais j'ai peur qu'il ne suffise pas (!)
sois elle est morte et tu la meule, soit elle pourra servir et tu démonte le bras oscillant
- furaxgpz
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Re : Z 1000 R
et hop, un 4pat' à air de plus
bienvenue chez nous, t'inquiète pas, on va t'aiguiller pour remettre titine en route:
vidange + filtre
4 bougie neuves (si madame est équipée de cornets, vérifie la taille des gicleurs et ne mets pas de bougies résistives (ref ngk: bR8es mais des B8ES)
une batterie neuve (mais tu câbleras quand même une batterie de bagnole avec des câbles de démarrage, ça évite de pomper la batterie de la bécane)
de l'essence propre et un filtre
surtout ne pas faire des vroum vroum vroum avec lorsqu'elle redémarre, laisse tourner tranquil, vérifie qu'il n'y a pas de fuites
puis tu pourras changer les liquides de freins, les plaquettes, les pneus, tout ça doit être sec comme du bois mort et c'est pas trop sécure de rouler comme ça ...............
puis quand t'auras roulé 100 ou 200 bornes, n'hésite pas à revidanger et à changer ton filtre, le circuit d'huile se sera nettoyé et le filtre aura ramassé toute la merde
bienvenue chez nous, t'inquiète pas, on va t'aiguiller pour remettre titine en route:
vidange + filtre
4 bougie neuves (si madame est équipée de cornets, vérifie la taille des gicleurs et ne mets pas de bougies résistives (ref ngk: bR8es mais des B8ES)
une batterie neuve (mais tu câbleras quand même une batterie de bagnole avec des câbles de démarrage, ça évite de pomper la batterie de la bécane)
de l'essence propre et un filtre
surtout ne pas faire des vroum vroum vroum avec lorsqu'elle redémarre, laisse tourner tranquil, vérifie qu'il n'y a pas de fuites
puis tu pourras changer les liquides de freins, les plaquettes, les pneus, tout ça doit être sec comme du bois mort et c'est pas trop sécure de rouler comme ça ...............
puis quand t'auras roulé 100 ou 200 bornes, n'hésite pas à revidanger et à changer ton filtre, le circuit d'huile se sera nettoyé et le filtre aura ramassé toute la merde
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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- louis38
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Re : Z 1000 R
Merci de votre accueil et de vos conseils avisés.
En ce qui concerne la sécurité j'ai l'intention de ne garder que les étriers et de changer le reste, bien qu'au bout de 20 ans il y ait encore du liquide de freins très clair, des durites inox (aviation?),
les pistons n'ont pas l'air de fuire et fonctionnent encore. Est-ce un travail que l'on peut faire soi même?
merci
Louis.
En ce qui concerne la sécurité j'ai l'intention de ne garder que les étriers et de changer le reste, bien qu'au bout de 20 ans il y ait encore du liquide de freins très clair, des durites inox (aviation?),
les pistons n'ont pas l'air de fuire et fonctionnent encore. Est-ce un travail que l'on peut faire soi même?
merci
Louis.
- jdy
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Re : Z 1000 R
Avec un peu de méthode , bien sur
A mon avis n'hésite pas à changer les joints,
même si il n'y a que les laches qui freine, au cas où , ça peut servir
A mon avis n'hésite pas à changer les joints,
même si il n'y a que les laches qui freine, au cas où , ça peut servir
- Kawa à air sinon rien
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- furaxgpz
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Re : Z 1000 R
pour les freins, avant toute chose, il te faudra bien protéger les plastiques et les peintures car le liquide de frein bouffe tout comme de l'acide
ceci étant dit, je te conseille de débloquer les vis de purge sur les étriers avec une douille 6 pans pour éviter de les foirer avec du 12 pans.........
ensuite tu vires les étriers de leurs supports et tu débloque la vis du banjo, le liquide devrait couler de lui-même, n'oublie pas d'ouvrir le reservoir avant, pour débloquer les vis de couvercle, si elles sont cruciformes il te faudra un tournevis à frapper, ou alors tu prends une empreinte cruciforme (celle qui vont dans une douille), tu la place dessus et quelques petits coup de marteau en viendront à bout, n'hésite pas à les remplacer par la suite par des vis à tête hexagonale.
pour les durites avia, supprime le répartiteur et fait deux durites en direct
ensuite tu remontes et tu purges
fait gaffe au début, ça surprend :lol:
ceci étant dit, je te conseille de débloquer les vis de purge sur les étriers avec une douille 6 pans pour éviter de les foirer avec du 12 pans.........
ensuite tu vires les étriers de leurs supports et tu débloque la vis du banjo, le liquide devrait couler de lui-même, n'oublie pas d'ouvrir le reservoir avant, pour débloquer les vis de couvercle, si elles sont cruciformes il te faudra un tournevis à frapper, ou alors tu prends une empreinte cruciforme (celle qui vont dans une douille), tu la place dessus et quelques petits coup de marteau en viendront à bout, n'hésite pas à les remplacer par la suite par des vis à tête hexagonale.
pour les durites avia, supprime le répartiteur et fait deux durites en direct
ensuite tu remontes et tu purges
fait gaffe au début, ça surprend :lol:
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- chef
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Re : Z 1000 R
pour ma part, je fais dans l'ordre
- moteur
- partie cycle
- esthétique
Et pas tout en même temps, les freins tu verras quand le moteur tourneras non?
Tu as mis 20cL de pétrôle... Ca fait bcp... Tu as bien mis 5cL par bougie hein?
En principe je mets une ptite cuillère à café par bougie...
Si plus que la dessus
- tu enlèves les bougies de leurs puits
- tu les mets sur les antiparasites
- tu mets les électrodes à la masse
- tu lances le démarreur pour vider les puits
batterie bien chargée
bougies neuves remises dans leurs puits
filtres air propres
huile neuve (1er prix si pas encore changée car tu vas revidanger vite fait ensuite), filtre huile neuf
et comme dit furax, tu démarres sans ouvrir gaz, tu la laisses tourner à 1000 tours pour bien réamorcer le circuit d'huile
Faire tourner va peut être débloquer tes disques d'embrayage
si non les sortir et les faire tremper dans de l'huile
si ça suffit pas changer les disques
- moteur
- partie cycle
- esthétique
Et pas tout en même temps, les freins tu verras quand le moteur tourneras non?
Tu as mis 20cL de pétrôle... Ca fait bcp... Tu as bien mis 5cL par bougie hein?
En principe je mets une ptite cuillère à café par bougie...
Si plus que la dessus
- tu enlèves les bougies de leurs puits
- tu les mets sur les antiparasites
- tu mets les électrodes à la masse
- tu lances le démarreur pour vider les puits
batterie bien chargée
bougies neuves remises dans leurs puits
filtres air propres
huile neuve (1er prix si pas encore changée car tu vas revidanger vite fait ensuite), filtre huile neuf
et comme dit furax, tu démarres sans ouvrir gaz, tu la laisses tourner à 1000 tours pour bien réamorcer le circuit d'huile
Faire tourner va peut être débloquer tes disques d'embrayage
si non les sortir et les faire tremper dans de l'huile
si ça suffit pas changer les disques
Modifié en dernier par chef le 03 nov. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
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Re : Z 1000 R
louis38 a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Louis et j'habite la régionb grenobloise.
Je viens d'hériter d'une Z 1000R, de 1987,
merci d'avance
Louis.
Bienvenue ,
t'es sur de l'année car en 87 il n'y avait plus de 1000R au catalogue ou alors.....
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- jdy
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Re : Z 1000 R
Tiens oui, j'avais pas vu ça
- Kawa à air sinon rien
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- louis38
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Re : Z 1000 R
OK merci à tous,
Je me suis mis au boulot. La bête est désossée, alors pour les photos il faudra attendre un peu.
Je vais faire dans l'ordre chronologique que vous le conseillez.
Pour le gasoil c'est environ 20 Centimètre cube CàD 0,2 cl. mais je vais vite fait vidanger les cylindres.
Pour ce qui est de l'année la carte grise dit "date de première mise en circulation" 1987 c'est tout ce que je sais.
J'ai loupé sur Ebay la revue technique du modèle. Si quelqu'un peut m'aider, (je paie les photocopies)
Deux questions pour les spécialistes:
-comment vérifier que la rampe des carbus fonctionne? et comment je vois si les gicleurs ne sont pas bouchés sans tout dérégler?
-à l'époque ces moteurs devaient fonctionner au super. Par quoi je le remplace? du 98, du 95, (un bordeaux 2005?)
j'ai entendu dans un magasin spécialisé sur les télévisions de publicités "remplacer le plomb par du potassium non polluant", ce doit être une blague?
dernière chose j'ai démonté le carter côté droit. Il y a une série de disques marrons retenus par un étrier bizarre . c'est cela qui est collé? j'y ai mis un coup de 3 en 1. Il semble que ces disques soient actionnés par une tringle longue qui prend du côté de la chaîne, et reliée au dispositif de la poignée d'embrayage. Lorsque j'appuie sur cette tringle rien ne bouge? C'est ça que je dois décoincer?
Merci
Louis.
Je me suis mis au boulot. La bête est désossée, alors pour les photos il faudra attendre un peu.
Je vais faire dans l'ordre chronologique que vous le conseillez.
Pour le gasoil c'est environ 20 Centimètre cube CàD 0,2 cl. mais je vais vite fait vidanger les cylindres.
Pour ce qui est de l'année la carte grise dit "date de première mise en circulation" 1987 c'est tout ce que je sais.
J'ai loupé sur Ebay la revue technique du modèle. Si quelqu'un peut m'aider, (je paie les photocopies)
Deux questions pour les spécialistes:
-comment vérifier que la rampe des carbus fonctionne? et comment je vois si les gicleurs ne sont pas bouchés sans tout dérégler?
-à l'époque ces moteurs devaient fonctionner au super. Par quoi je le remplace? du 98, du 95, (un bordeaux 2005?)
j'ai entendu dans un magasin spécialisé sur les télévisions de publicités "remplacer le plomb par du potassium non polluant", ce doit être une blague?
dernière chose j'ai démonté le carter côté droit. Il y a une série de disques marrons retenus par un étrier bizarre . c'est cela qui est collé? j'y ai mis un coup de 3 en 1. Il semble que ces disques soient actionnés par une tringle longue qui prend du côté de la chaîne, et reliée au dispositif de la poignée d'embrayage. Lorsque j'appuie sur cette tringle rien ne bouge? C'est ça que je dois décoincer?
Merci
Louis.
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Re : Z 1000 R
toutes les jap' depuis les année 70 fonctionnent au sams plomb (sauf quelques rare modèles genres 650 et 750 xs....)
Démonte tes cuves de carbus, il y a de grandes chance pour qu'elle t'indique la nécessité de tout nettoyer rien d'étonnant après des années sans tourner et avec de l'essence dans le fond
pour ton embrayoir la tringle actionné côté gauche écarte normalement tes disques à droite...
Sois tu attend de faire tourner le moulin pour que les disques se décollent tout seuls, soit tu démonted comme explique Chef ...
Bon courage
Démonte tes cuves de carbus, il y a de grandes chance pour qu'elle t'indique la nécessité de tout nettoyer rien d'étonnant après des années sans tourner et avec de l'essence dans le fond
pour ton embrayoir la tringle actionné côté gauche écarte normalement tes disques à droite...
Sois tu attend de faire tourner le moulin pour que les disques se décollent tout seuls, soit tu démonted comme explique Chef ...
Bon courage
- jdy
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Re : Z 1000 R
Elle a du resté en concess 2 ou 3 ans avant d'être vendu
Pour la RT , Je peut t'envoyer ça , mp
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- Kawa à air sinon rien
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- louis38
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Re : Z 1000 R
Qu'est ce que je deviendrais sans vous!,
Depuis ce matin (je suis en vacances) les disques se sont décollés, l'embrayage agit normalement.
La première passe, mais pas les autres vitesses. je vais faire comme dit "Chef " et attendre la mise en route.
Je retourne nettoyer les cuves de carbus.
Pour éviter de perdre du temps j'ai décapé (chimique), et passé une couche d'apprêt sur certaines pièces. Cela commence à prendre forme.
En voici quelques photos.
Louis.
Depuis ce matin (je suis en vacances) les disques se sont décollés, l'embrayage agit normalement.
La première passe, mais pas les autres vitesses. je vais faire comme dit "Chef " et attendre la mise en route.
Je retourne nettoyer les cuves de carbus.
Pour éviter de perdre du temps j'ai décapé (chimique), et passé une couche d'apprêt sur certaines pièces. Cela commence à prendre forme.
En voici quelques photos.
Louis.
- louis38
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