Page 1 sur 1

Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 03 janv. 2005, 16:38
par Fabien
1100 zr 1986 Pneus, batterie, sellerie, peinture, amortisseur AR neufs.
60000kms, moteur 40000kms, pistons GG, distribution, soupapes etc..Réfection effectuée par alain Genoud..Passage au banc récent,120cv,compressions OK

Trés agréable machine pour rouler sans se fatiguer!! Quand on fait 1m75 ,on n'est pas perturbé par le "vent" même à vitesse élevée,( çà c'est pas bien ):carton:  et sans être megalo(quoique  >:D  ) quand on me regarde passer, je ne suis pas peu fier,  je sais à mon (grand ) âge c'est un peu puéril, mais j'assume  :yes:  :connerie:
Bonne année et bravo pour ce site : :lol:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 03 janv. 2005, 17:31
par David
Impec, ben n'hésites pas à te servir des options supplémentaires quand tu postes, là en théorie j'ai enfin validé le upload pour tous de photo, taille maxi 800x600 et 128 ko.
Moi une 'tite photo me plairait bien, pour argumenter ton propos  ;)

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 04 janv. 2005, 13:48
par David
Voilà les photos sont jointes, j'espère que tout le monde les voit.
Elle est magnifique  :yes:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 04 janv. 2005, 19:25
par pas triste
superbe la mobilette!!! :yes:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 04 janv. 2005, 21:54
par cr491
Ha ben comme les autres... trop belle ta navette spatiale, meme si j'ai un faible pour la version bleue ;D
Bon faudrait organiser un Stephthon pour que je puisse l'acheter, et vu l'actualité, il y d'autres oeuvres caritatives à soutenir.

Une question pour titiller ma curiositée, j'avais lu un essai d'une version en 950cc (ca devait etre 952cc avec le kit piston Wiseco).
La tienne est en 1100, mais c'est quoi la cylindrée exacte? Tu sait d'où vient le kit piston? Je pensais que le bloc ninja ne pouvait pas etre réalésé au dessus de 952, sais tu si c'est un bloc de Ninja ou de 1000RX, ou autre?

Voila, j'arrette là :-X ;)

STEPH

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 04 janv. 2005, 22:01
par David
Sur le site, une partie des réponses tu trouveras (tiens je parle à la Yoda  :lol:)

http://www.godier-genoud.org/1100zr.htm

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 11:49
par Fabien
C"est une version 1010cm3,"transformation qui nécessite le changement des chemises.Lalésage course passe alors à 76,6x55mm,ce qui détermine la cylindrée maximum autorisée par la course du vilebrequin."dixit moto-journal de l'époque...
N'est ce pas David?@+

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 12:02
par David
Je pense Fabien, je ne sais hélas pas encore tout  :lol: mais j'y travaille  :mur: :P

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 14:44
par pas triste
ben!dit donc la!! ca rigole pas!! ;)
a donf dans ta technique!! ::)
ya des calé quand meme!! :yes:
:faute:(non plutot dit! une connerie)

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 16:13
par Fabien
J'essayais juste d'être aimable  :) :)et de répondre précisément à une pertinente question : :-X
En vérité (je vous le dit)je sais lire, et j'ai gardé de vieux bouquins :yes:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 18:34
par cr491
David a écrit :(tiens je parle à la Yoda  :lol:)


Je suis ton disciple Image

... mais ca répond pas à ma question de la provenance du kit piston et de l'origine du bloc cylindre sur lequel on fait la greffe..  :euh: (Désolé)
Bon, le bloc est d'origine mais avec des chemises d'où?
On sait faire des 1039cc avec une bloc d'origine ninja et un vilo de 1000RX (alésage 75,5) , mais je cherche partout je trouve rien en 1010 (alésage 76,5)...

et py une autre question sur ton lien (je l'avais lu avant, tu penses  ;) ), tu dis:
Cylindrée : 950 cm3 ou 1 010 cm3 selon option
Alésage x course : 75 x 55 mm ou 76,5 x 55 mm selon option
Et je retrouve bien la cylindré de 950cc sur un essai de Mourjal Noto en 85

76,5 x 55 mm ca fait bien 1010 (1011cc), mais 75 x 55 mm  ca fait 972 cc ... (il y a d'ailleurs un kit Wiseco avec ces cotes)
Sortez le goudron et les plumes si j'ai merdé mon calcul, mais.... 

STEPH  (désolé pour mon coté pénible, mais ma curiosité est plus forte ::) )

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 18:56
par pas triste
alors la va falloir ressortir toute la panoplie!! :mur:
parce qu'il rigole pas!le cd491 :P

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 05 janv. 2005, 19:31
par David
Je n'ai hélas pas mieux à te proposer en l'état...
Mais j'y travaille promis  :euh:
Les smileys ça prend bien ça, j'me demande si je vais pas en rajouter des tonnes  :lol:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 06 janv. 2005, 08:40
par Fabien
Alain Genoud est un garçon sympa et trés disponible.... ::)
Directement concerné il pourrait sans doute répondre  :lol:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 06 janv. 2005, 19:36
par pas triste
c'est ca faut demandé a "dieu" :ange:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 06 janv. 2005, 21:27
par michel
ok bonjour les mouchoirs......
1100ZR :    alesage   76.5mm      course  55mm     cylindree   1011cc
pistons forges MAHLE 

a+

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 07 janv. 2005, 12:20
par David
On reconnait bien là un possesseur de 1100ZR  :lol:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 07 janv. 2005, 14:59
par pas triste
e ben la voila la reponse ;D
on la appelé :ange:
et il est arrivé :ahoum: :o
oh toi!! merci encore pour ta grande science :ahoum: :ahoum: :ahoum:

Re: Fabien et sa GG 1100ZR

Posté : 13 janv. 2005, 21:50
par ZRXdu27
Salut à tous

Cette fois c'est fait, l'inscription est partie, un nouvel apôtre a rejoint la confrerie des GG ..

Superbe  la demoiselle  !!

C'est quand même des belles bécanes ces GG  !! même pour aller faire les courses (non,noooon, pas taper, pas taper !!)  je parlais du Bol , pas des commissions  ....