Ça fait un bon moment que je parcours le forum et le temps est venu pour moi de faire les présentations.
J'ai 43 ans. Passionné? très certainement!. A l'âge de 14 ans mon 50 à vitesse avait reçu un moteur de 125, à 20 ans, ma Diane avait un moteur de GSA. J'ai eu une bonne douzaine de motos dont un 750 GPZ avec lequel j'ai rouler plusieurs année.
J'ai réalisé plusieurs préparations et adaptations aussi bien auto que moto. Cette passion de la mécanique m'a sans doute été transmise par mon père et mon grand-père qui passaient pas mal de temps à bricoler.
Voila, maintenant passons au principal.
J'ai acheté une Janine de 1985 avec 40 M Km. Elle n'avait pas tournée depuis deux ans, toujours dormis dans un garage, elle était propre, joint spi hs mais en bon état général.Haut moteur refait: chaîne primaire, distri, joint, etc…
Dessus

le vendeur n'était pas un mécano. Il a été facile de négocier car posséder ce genre de moto n'est pas pour tout le monde...en effet, pour avoir une moto de 25 ans il faut être passionné et mécanicien! Pensez donc une enclume pareille c'est invendable! Ou alors, elle doit être impeccable, en état de collection...
Bref, en rentrant à la maison, je démonte les bougies un peu d'huile dans les cylindres, je pousse la moto….elle n'est pas bloquée! une fois sur batterie tout marche nickel, allumage compris. Réservoir pas rouillé.
Hum, ce projet commence bien….

Comme je ne suis pas un puriste, quand je pense "restauration", j'envisage quelque modifications. C'est naturellement sur la partie cycle que commence les transformations. Je précise que je refais cette moto uniquement pour me faire plaisir, simplement par passion et aussi parce que j'aime les Kawa.

C'est pas du tuning mais plutôt l'envie de rouler avec quelque chose de diffèrent.
Au programme: changement de tous les consommables (un impératif).
J'ai effectuer le montage d'un train avant complet de Bandit 1200 avec fourche en 43 mm et étriers 6 pistons. J'ai aussi monté une jante AR de bandit 600 en 160X17. Je dois bientôt lui monter un amortisseur de 1100 ZZR avec une bonbonne externe et aussi mettre des ressorts hyperpro sur la fourche. En quelques mots je modernise.
Bien entendu, il me reste encore pas mal de boulot, tout les trucs qui prennent du temps, la réfection de la rampe de carbu, et surtout beaucoup de nettoyage, pleins de réglages, etc… que du bonheur quoi!
Cette moto n'est certe pas une GG , elle n'a d'exceptionnelle que son âge, son moteur rageur et surtout le fait qu'il y ait encore des passionnés pour les faire rouler !
salut à tous, fred.