petit (pas par l'age) nouveau

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 15 janv. 2005, 18:21

Bonjour a tous ,j'me presente j'ai 39ans ,je suis de la region lyonnaise et apres avoir rouler avec un cx 500 de 78 ,un XS1100S de 81 ,un tomcat de88 ,un zzr1100 de 92 je suis actuellement sur un ZX9R de 99. et je suis fana des kawas (vert jusqu'au slip comme disent mes potes) depuis l'age de 10ans (ahhhh le Z900 de mon voisin).pour GG j'ai toujours eu un profond respect pour leurs productions mais je n'en ait jamais posseder.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 15 janv. 2005, 18:28

Bienvenue parmi nous

slick a écrit :pour GG j'ai toujours eu un profond respect pour leurs productions mais je n'en ait jamais posseder.

Un jour viendra  :lol: Ce forum risque de te donner envie  :youpla: :youpla: :youpla: :yes:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar cr491 » 15 janv. 2005, 19:15

Oui ca risque de me donner envie a moi aussi... mais comme j'en ai toujours eu envie...

J'ai pas de GG mais en tant que Lyonnias et vacinné Kawa, je te salut Slick  8)

STEPH



slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 15 janv. 2005, 22:01

merci a vous 2  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 15 janv. 2005, 23:46

Quoique un gars vert comme ça... Si pas de GG, à mon avis pas de ZRX 1200 R, car vu le pseudo, le roadster ne suivrait pas...
Moui, slick je le sens bien passé au ZX12R vert un de ces 4  ;)
Mais bon, une bonne GG serait très bien quand même, pour le week-end et les balades  ;D
Je peux te poser une question bête, comment as-tu découvert le site et le forum (je parle du chemin là  :lol:).
C'est pas pour jouer l'espion, mais juste par curiosité de webmaster.
Je suis très content de voir des gens s'inscrire sans être membre ou possesseur de GG, ça me fait très plaisir, et c'est très sincère, car j'espérais en ouvrant ce forum élargir les interventions à tous les passionnés, et pour l'instant ça semble être le cas, j'en suis ravi  :ange:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 16 janv. 2005, 16:32

j'ai trouve le site en le cherchant y non pas par hazard,comme je le disait plus haut , je suis un un passionne de kawa (& d'alfa aussi) & pour moi le summum de kawa c'etait  GG ( les modeles n'etaient ils pas au catalogue kawa?)


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 16 janv. 2005, 16:51

Ben non, il y a Kawasaki France et Godier-Genoud, qui était une concession Kawasaki, concessionnaire exclusif en Haute-Savoie (même Savoie aussi, Rhône-Alpes presque je crois, je sais plus ça, plus importateur en france de nombreux accessoiristes ou détaillants motos).
Mais en plus d'être une concession Kawasaki, ben c'étaient aussi des préparateurs motos réputés sur base de Kawasaki, mais les modifications étaient parfois si importantes que du coup certains sont devenues des Godier-Genoud, donc avec des cartes grises Godier-Genoud...
C'est comme en voiture, Alpina par exemple prépare de moto de retraité, mais les Alpina sont des Alpina, pas des moto de retraité  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 16 janv. 2005, 17:01

Oui mais comme alpina pour BMwoue c'est ce qu'etait GG pour kawa.Mais par contre je suis pratiquement sur (pas a  100%) que la 1135 etait au catalogue kawa ( j'ai faux ou pas ?)


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 16 janv. 2005, 17:06

La cylindrée 1135 n'est pas une création GG, il y a eu des 1135 et 1150 usine Kawa, des vilain copieur 1135 Kawa, etc... et des Godier-Genoud 1135 R (R=réplica).
Maintenant je laisse aux autres le soin de te répondre plus en détail, car je ne sais pas tout.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar michel » 16 janv. 2005, 18:23

il me semble aussi  au debut des annees 80 peut etre ,mais un 1135 gg je pense pas plutot une replique d'une machine  usine de chez kawa  (kr 1000)
vague souvenir voir meme tres flou je passe la main le forum est fait pour cela  :yes:  merci david



slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 16 janv. 2005, 21:59

sans paraitre pour un bourin.j'y est bien reflechit et franchement je me revois encore en train de feuillete un catalogue kawa ou en derniere page etait presente la 1135R de GG de plus je suis presque sur d'avoir lu dans in MJ ou MR un article dans lequel il etait ecrit ( + / - ) "GG le seul preparateur a avoir un de ses modele au catalogue du constructeur ,ce qui indique un profond respect de sa part......"....mias bon ptet que j'ai la memoire qui flanche..........


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 16 janv. 2005, 22:29

Non ce n'est pas impossible, la GG qui a gagné en 1975 est au Musée Kawasaki au Japon, et Kawasaki doit beaucoup à Godier-Genoud dans les victoires et pour le prestige.
Maintenant que le 1135 GG figure sur le catalogue Kawa, pourquoi pas, qu'un accord ait été passé entre Kawasaki France et GG pour mettre cette moto sur catalogue et la rendre disponible en concession Kawa sur demande et commande, ça c'est tout à fait possible, d'ailleurs tous les garages pouvaient commander une GG et la livrer.
Maintenant voilà, entre le fait qu'elle figure sur un catalogue et qu'elle soit vendu par Kawa, y'a un pas, surtout que les GG n'étaient pas fabriquées à la chaîne, mais à l'unité, chacun étant libre de choisir les options qu'il désirait... Dire que les GG était au catalogue Kawa comme toi tu le dis, c'est insinuer que GG et Kawa, même maison, et ça c'est totalement faux.
En gros, pour faire simple, une GG, c'est une Kawa de série à la sauce Course.
Enfin bref je pense que tu comprends ce que je veux te dire.
Il ne faut pas faire d'amalgame trop hatif, surtout qu'ici tu es sur un forum de passionné de GG, mais ça je pense que tu l'avais compris  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

ZRXdu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2004, 11:56

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar ZRXdu27 » 17 janv. 2005, 18:48

Bonsoir à tous

Pour la petite histoire, il me semble que la concession GG en 1979 était à VIRY, en Haute Savoie

C'était l'année de mon mariage, et pendant les vacances nous sommes passés à l'endroit où était cette concession,
je me suis arreté, j'ai regardé l'endroit où se fabriquaient ces belles motos,..., je connaissais déjà les tarifs, je suis reparti malheureux comme une pierre, ...
évidemment j'ai croisé des GG, bon..., on était jeunes mariés, je me suis juré quelque part qu'un jour.....
Allez donc voir dans la case possesseur de GG avec carte grise....



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar David » 17 janv. 2005, 19:55

Correct pour Viry, d'ailleurs la publicité d'époque que j'ai mis sur cette page en atteste:
http://www.godier-genoud.org/1000gg.htm

Ensuite ce fut St Julien, p'tit lien sur une page cachée du site  ;)
http://www.godier-genoud.org/mag92.htm


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

ZRXdu27
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2004, 11:56

Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar ZRXdu27 » 18 janv. 2005, 10:48

Promis, j'ai pas triché sur la pub, le nom était gravé dans ma mémoire, j'avais vu ça sur une pub d'époque et on est passés par là en voiture, parce qu'il fallait y aller, c'était comme la mecque de la moto, le rêve.. un peu cher quand même
Tu me diras que la moto de retraité (946 Frs pendant 36 mois en 1979) était pas donnée non plus, mais c'était ça (j'avais "vendu la carte sécurité de la moto tranquille" pour pouvoir continuer à rouler) ou rien.
Mais ça correspondait pas vraiment à mon tempérament.
Tout compte fait, je peux remercier mon épouse parce qu'à l'époque, avec une GG je serais parti dans le rail

Quand j'y repense, c'était vraiment dur, pas de Kawa (j'aimais bien la 650), pas de GG, et puis plus de BM cause naissance et moi un peu dépensier

Quand j'ai revendu la BM, le gars m'a fait un chèque, la moto n'était pas gagée et j'ai continué à payer le crédit
Avec l'argent de la BM, j'ai un peu renfloué le compte qui fuyait et avec le reste, j'ai acheté un ordinateur (1981) parce qu'il fallait bien s'occuper à quelque chose

Bon allez je parle je parle, je vais finir par raconter ma vie

A+



slick
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 15 janv. 2005, 18:10

Re : Re: petit (pas par l'age) nouveau

Messagepar slick » 21 déc. 2005, 23:19

David a écrit :Quoique un gars vert comme ça... Si pas de GG, à mon avis pas de ZRX 1200 R, car vu le pseudo, le roadster ne suivrait pas...
Moui, slick je le sens bien passé au ZX12R vert un de ces 4  ;)


tu avais vu presque juste david  :yes:, tu as bon pour le 12R mais........bleue!!!!....c'est fait

ps: bonjour a tous :lol:

je me suis permis de corriger ton mot, tu avais tout mis dans le "quote"
Modifié en dernier par David le 21 déc. 2005, 23:39, modifié 1 fois.


Image