bonjour à tous

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
françois46
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2005, 15:00

bonjour à tous

Messagepar françois46 » 07 mars 2005, 15:26

j'ai découvert votre site après la lecture d'un dernier n° de moto legende. je n'ai jamais eut de kawasaki même si j'ai roulé avec certaines (350 S2, ha oui j'ai eut ma 1ere moto en 1973 YR5 orange et noire), ma dernière moto c'était une 750 four K1 et la prochaine une Z900 ou 1000A mais j'hesite et surtout je ne trouve pas beaucoup d'info sur la 1000 qui me semble être beaucoup moins cotée, pourquoi à votre avis? est ce juste un effet de mode ou y a t-il des raisons? merci à+  ;)



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: bonjour à tous

Messagepar David » 07 mars 2005, 16:14

Bienvenue parmi nous.
Pour ta question, je laisse des gens plus connaisseurs du sujet te répondre  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re: bonjour à tous

Messagepar dkl » 07 mars 2005, 18:00

La 900 Z1 a marqué son époque par les superlatifs auxquels elle était associée : la plus grosse, la plus puissante, la plus belle aussi pour certains ... Esthétiquemeent , les quatre pots d'échappements lui donnaient un aspect reconnaissable et unique, c'est donc surtout la 900 Z1, la vraie celle de 73 pour la France (72 aux Etats-Unis et en Italie) qui est le modèle le plus recherché ; par extension, les modèles qui ont suivi sont également très prisés : 900 Z1B à 900 A4.
Ces dernières avaient perdu en cours de route le caractère brutal des premiers modèles, et avaient gagné en agrémeent de conduite. Et puis, elles avaient toujours quatre pots !

Quatre pots qui vieillissaient assez vite et qui sont très chers à remplacer aujourd'hui ...

Lorsque la Z 1000 A1 est apparue en 1977, elle a été présentée en parallèle avec la 650, moins chère moins lourde, presque plus efficace. Elle a donc souffert d'un déficit d'image ; de plus elle avait perdu deux pots au passage, normes anti-pollution américaines obligent.

Parallèlement, la concurrence ne s'était pas endormie et de nouveaux modèles étaient apparus, plus modernes, plus performants : moto pas chere GS 1000, piano XS 1100, etc ... 

L'évolution de la 1000 A1 en 1000 A2 n'avait pour but que de faire patienter les inconditionnels de la marque, et d'attendre la 1000 Z1R, qui fut certes une évolution esthétique (café racer) mais un loupé au niveau dynamique, une moto dont les problèmes évidents de tenue de route et d'autonomie (13 L) ne furent que partiellement résolus (évolution Z2R) par le travail de l'importateur français et de son metteur au point Christain Bourgeois.

Aujourd'hui, les Z 1000 sont des motos rares, surtout complètes et en bon état (toujours les pots ...) ; elles sont plus agréables à conduire que certaines 900 : plus de souplesse, meilleur freinage, etc ... C'est appréciable pour les collectionneurs qui font rouler leurs motos.

En conclusion, mieux vaut une belle 1000 en excellent état qu'une 900 faible et incomplète. Si la côte des 900 est bien établie, celle des 1000 ne pourra que monter.

A bientôt sur lees routes.


Didier K
   

 



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: bonjour à tous

Messagepar David » 07 mars 2005, 22:34

Promis après je le dis plus:
(à lire façon Louis de Funès)
"Alors moi, y m'épate y m'épate y m'épate!"


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!