Je suis un quinquagénaire picard possesseur, entre autre, d'une gpz 900 de 84, raison pour laquelle je viens converser un peu ici.
J'ai cette formidable bécane depuis un peu plus d'un an et demi et j'en suis très content. D'autant plus content qu'elle ne m'a jamais laisser sur le bord de la route, n'a pas consommé, ni d'huile ni de coco.
Bon , une raison à ça, elle n'a pas fais un km depuis que ma douce amoureuse me la offerte lors d'une fiesta en mon honneur pour mes 50 berges.
Remontons le temps.
85, je suis militaire forcé, loin de mon foyer, et la jeanine fait déjà parler d'elle. Puis paraît le spécial défonce de moto revue que tout le monde a en mémoire et la valise administrée au tgv.
Dans ma piaule de trouffion, trône la double page de la reclame avec les instruments dont les aiguilles nous laissent rêver qu'on est au guidon sur l A6 avec le tgv dans le rétro. Rhaaaa. J'en veux une quand j'aurais des sous.
Puis le temps passe. Les jeanines aussi. Les enfants naissent et toutes ces sortes de choses.
Et un jour, débarque la cinquantaine. A la question de mon amoureuse qui me dit " qu'est ce que tu veux pour tes 50 ans mon amoureux", la réponse sonne comme une évidence mais sans illusions "Un 900 ninja!"
Et on en reste là .
Puis vient le jour où famille et amis sont réunis et là, patatras, sur une remorque m'attend la Bête. C'est le début de l'histoire, et du périple.
Y a pas, ça émeut.
Bref une fois la fête passée, je suis en tête à tête avec la bécane. Je lui mets une batterie, du jaja et hop, start. Bruit de ferraille et pas de pets.
Je récidive et après avoir vider une batterie, elle démarre. Bof que je me dis, va y avoir du taf.
Et y en a eu, j'ai tout démonté, tout nettoyé, remplacé les bielles, les roulements, refait les freins à neuf, etc etc etc (je rentrerai dans les détails plus tatd). Aujourd'hui, elle presque prête à faire parler la poudre à nouveau. J'ai arrêté de compter les sous mis dans cette restau depuis longtemps et il me tarde de lui donner à boire le bon carburant qui va la faire à nouveau rugir.
Notez que cette merveille possède un poumon de RX. Mais chuuuut faut pas le dire.

Voilà, fin de la présentation. Ah oui, la meule qui nous intéresse partage sa chambre avec 2 autres petits kawa. Un à air et un à trous ( et quels trous...).