GPZ900R 1984

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

Bianries
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2015, 22:36

GPZ900R 1984

Messagepar Bianries » 29 avr. 2018, 19:19

Bonjour à tous!
Je viens vous présentez ma GPZ900 qui est maintenant en ma possession depuis 3 ans. Je l'ai acheté a 32.000 kilomètres depuis j’ai parcouru... 200 kilomètres.
La pauvre machine dort dans mon garage sous bâche depuis maintenant 2 ans. Je suis enfin près a me remettre dessus mais il y a beaucoup de travail pour la remettre en état de fonctionnement.
L'aspect générale est très correct, c'est plus le train roulant et les freins qui sont à revoir complètement.
Plus qu'un long discours voici quelques photo:

Image
Image

J’espère pouvoir la remettre en état de marche sans trop d’embûche.
Je ferai un Topic pour suivre mes périples de réparation. :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Alex_GpzRX » 29 avr. 2018, 20:01

Salut rien d'insurmontable vu qu' elle est compléte.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 30 avr. 2018, 06:20, modifié 1 fois.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

GGer82
Super Motard
Super Motard
Messages : 384
Enregistré le : 18 janv. 2011, 18:00

Re: GPZ900R 1984

Messagepar GGer82 » 29 avr. 2018, 22:08

Salut et bienvenue



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: GPZ900R 1984

Messagepar laurent59 » 30 avr. 2018, 00:05

Welkome man


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Alex_GpzRX » 30 avr. 2018, 06:29

Commence par les fondamentaux.

Vidange du réservoir vérification de son état.

Bougies, filtre, dépose et nettoyage de la rampe.

Contrôle du jeux au soupapes.

Remplace par la meme occasion les pipes d'admission et les soufflet de boite a air (qui doivent être cuits).

Pense aussi à remplacer la membrane du robinet ainsi que les deux durites.

Et après tu es bon pour une réfection de la partie cycle :

Kit de réparations étrier et mc.
Remplacement du locked
Plaquettes
Révision de la fourche bagues spi cache poussière

Verification et graissage des roulement de roue et de colonne de de direction et deux pneu neuf...

Et roule.

En gros pour 500 euros si tu fais tout toi même ta belle reparts.

Privilégie la pièce origine kawa, sauf si tu souhaite faire le travail deux fois.

Tu veras que tu remplacera uniquement des pièces en "caoutchouc" que le temps n'épargne pas.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: GPZ900R 1984

Messagepar plf28 » 30 avr. 2018, 06:42

Welcome Gonz ;)

Belle base :yes: tu as le sabot ?



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: GPZ900R 1984

Messagepar briscoe » 01 mai 2018, 12:44

bienvenue :youpla: , ne t´inquiete pas le karma d´une moto (surtout japonaise ) est de rouler, c´est nous qui les en empechons de le faire
En unissant toutes les bonnes volontees dans le bon sens ca vas le faire :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: GPZ900R 1984

Messagepar phiphi » 02 mai 2018, 12:08

Bienvenue :yes:
Pour ajouter un élément à la liste, un petit démontage / nettoyage du carter d'huile ne fais jamais de mal.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Bloobaba
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 667
Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Bloobaba » 02 mai 2018, 19:55

Rien d'autre à ajouter, 500 balles, c'est sans les peuneu, lol.
Bienvenue.



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Alex_GpzRX » 02 mai 2018, 22:24

Faut compter 6/700 euros avec les gommards.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

gégé32
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26

Re: GPZ900R 1984

Messagepar gégé32 » 03 mai 2018, 21:15

Salut !



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: GPZ900R 1984

Messagepar gainsbarr » 04 mai 2018, 07:27

Bienvenue


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

Bianries
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2015, 22:36

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Bianries » 04 mai 2018, 18:53

Merci a tous pour vos messages!
On est bien accueilli ici en tout cas!
Pour la petite histoire j'ai commencer à rénover la moto il y a 2 ans mais faute de temps je l'ai complètement laisser de coter.
J'avais fait:
-Changement des joints robinet réservoir qui ne fonctionnais déjà plus.
-Changement Kit étrier de frein avant car le piston est rester bloquer après un essai.
-Changement Kit maître cylindre
Malheureusement après ça je n'ai jamais réussi à avoir une poignée de frein avant dur, elle reste toute molle même après plusieurs purge.
J'ai constater également que je ne peux pas faire le remplissage à la seringue par les étriers de freins avant c'est impossible le liquide ne rentre pas.

Ensuite de ça le gros problème est arrivé.

Je suis rentré dans le garage qui était inondé d'huile.Depuis je ne me suis pas penché dessus. Je pensais la vendre en l’état mais ça m’embête et maintenant je désire la retaper au propre.
Il semblerait que l'huile ait coulée légèrement en dessous du hublot de contrôle.
Est-ce que c'est un problème connu ? Peut être remettre de l'huile et voir d'ou le liquide fuit ?

Voila pour la petite histoire.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: GPZ900R 1984

Messagepar soldatlouis » 04 mai 2018, 22:22

A mon avis ,si tu n'avais pas réussi à remplir avec une seringue par la vis de purge ,elle doit etre bouchée ?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: GPZ900R 1984

Messagepar plf28 » 05 mai 2018, 09:00

Salut,
Pour ta purge, cela peut aussi provenir des conduits du MC (si le tout petit est bouché, tu ne pourras pas purger comme il faut)

Pour ton huile, tu avais une goutte, flac ou toute l'huile du moteur par terre ?



Bianries
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2015, 22:36

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Bianries » 05 mai 2018, 09:48

J'ai pas l’intégralité car le niveau sur le hublot de contrôle et légèrement au dessus du trait minimum.
Mais je dirais bien la moitié, vu la quantité d'huile qui était au sol.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: GPZ900R 1984

Messagepar plf28 » 05 mai 2018, 11:58

Ca ne serait pas ton spy d'arbre de sélecteur ou de sortie de boîte qui aurait lâché ?



Bianries
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2015, 22:36

Re: GPZ900R 1984

Messagepar Bianries » 05 mai 2018, 14:47

En effet j'y avais pensé vu l'emplacement ou se trouve le plus d'huile sur le moteur.
Je pense que le plus simple c'est de changer les joint du sélecteur, sortie de boite.
J'en profite pour changer ceux de la pompe à eau qui sera déjà démonter et en même temps le carter d'huile.
Ça devrait me me permette de déjà éliminé pas mal de possibilité.
J'ai la chance d'avoir la revue technique qui est vraiment complète à mon gout avec les joints toriques à changer ect.