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GPZ900R 1984

Posté : 29 avr. 2018, 19:19
par Bianries
Bonjour à tous!
Je viens vous présentez ma GPZ900 qui est maintenant en ma possession depuis 3 ans. Je l'ai acheté a 32.000 kilomètres depuis j’ai parcouru... 200 kilomètres.
La pauvre machine dort dans mon garage sous bâche depuis maintenant 2 ans. Je suis enfin près a me remettre dessus mais il y a beaucoup de travail pour la remettre en état de fonctionnement.
L'aspect générale est très correct, c'est plus le train roulant et les freins qui sont à revoir complètement.
Plus qu'un long discours voici quelques photo:

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J’espère pouvoir la remettre en état de marche sans trop d’embûche.
Je ferai un Topic pour suivre mes périples de réparation. :yes:

Re: GPZ900R 1984

Posté : 29 avr. 2018, 20:01
par Alex_GpzRX
Salut rien d'insurmontable vu qu' elle est compléte.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 29 avr. 2018, 22:08
par GGer82
Salut et bienvenue

Re: GPZ900R 1984

Posté : 30 avr. 2018, 00:05
par laurent59
Welkome man

Re: GPZ900R 1984

Posté : 30 avr. 2018, 06:29
par Alex_GpzRX
Commence par les fondamentaux.

Vidange du réservoir vérification de son état.

Bougies, filtre, dépose et nettoyage de la rampe.

Contrôle du jeux au soupapes.

Remplace par la meme occasion les pipes d'admission et les soufflet de boite a air (qui doivent être cuits).

Pense aussi à remplacer la membrane du robinet ainsi que les deux durites.

Et après tu es bon pour une réfection de la partie cycle :

Kit de réparations étrier et mc.
Remplacement du locked
Plaquettes
Révision de la fourche bagues spi cache poussière

Verification et graissage des roulement de roue et de colonne de de direction et deux pneu neuf...

Et roule.

En gros pour 500 euros si tu fais tout toi même ta belle reparts.

Privilégie la pièce origine kawa, sauf si tu souhaite faire le travail deux fois.

Tu veras que tu remplacera uniquement des pièces en "caoutchouc" que le temps n'épargne pas.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 30 avr. 2018, 06:42
par plf28
Welcome Gonz ;)

Belle base :yes: tu as le sabot ?

Re: GPZ900R 1984

Posté : 01 mai 2018, 12:44
par briscoe
bienvenue :youpla: , ne t´inquiete pas le karma d´une moto (surtout japonaise ) est de rouler, c´est nous qui les en empechons de le faire
En unissant toutes les bonnes volontees dans le bon sens ca vas le faire :yes:

Re: GPZ900R 1984

Posté : 02 mai 2018, 12:08
par phiphi
Bienvenue :yes:
Pour ajouter un élément à la liste, un petit démontage / nettoyage du carter d'huile ne fais jamais de mal.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 02 mai 2018, 19:55
par Bloobaba
Rien d'autre à ajouter, 500 balles, c'est sans les peuneu, lol.
Bienvenue.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 02 mai 2018, 22:24
par Alex_GpzRX
Faut compter 6/700 euros avec les gommards.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 03 mai 2018, 21:15
par gégé32
Salut !

Re: GPZ900R 1984

Posté : 04 mai 2018, 07:27
par gainsbarr
Bienvenue

Re: GPZ900R 1984

Posté : 04 mai 2018, 18:53
par Bianries
Merci a tous pour vos messages!
On est bien accueilli ici en tout cas!
Pour la petite histoire j'ai commencer à rénover la moto il y a 2 ans mais faute de temps je l'ai complètement laisser de coter.
J'avais fait:
-Changement des joints robinet réservoir qui ne fonctionnais déjà plus.
-Changement Kit étrier de frein avant car le piston est rester bloquer après un essai.
-Changement Kit maître cylindre
Malheureusement après ça je n'ai jamais réussi à avoir une poignée de frein avant dur, elle reste toute molle même après plusieurs purge.
J'ai constater également que je ne peux pas faire le remplissage à la seringue par les étriers de freins avant c'est impossible le liquide ne rentre pas.

Ensuite de ça le gros problème est arrivé.

Je suis rentré dans le garage qui était inondé d'huile.Depuis je ne me suis pas penché dessus. Je pensais la vendre en l’état mais ça m’embête et maintenant je désire la retaper au propre.
Il semblerait que l'huile ait coulée légèrement en dessous du hublot de contrôle.
Est-ce que c'est un problème connu ? Peut être remettre de l'huile et voir d'ou le liquide fuit ?

Voila pour la petite histoire.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 04 mai 2018, 22:22
par soldatlouis
A mon avis ,si tu n'avais pas réussi à remplir avec une seringue par la vis de purge ,elle doit etre bouchée ?

Re: GPZ900R 1984

Posté : 05 mai 2018, 09:00
par plf28
Salut,
Pour ta purge, cela peut aussi provenir des conduits du MC (si le tout petit est bouché, tu ne pourras pas purger comme il faut)

Pour ton huile, tu avais une goutte, flac ou toute l'huile du moteur par terre ?

Re: GPZ900R 1984

Posté : 05 mai 2018, 09:48
par Bianries
J'ai pas l’intégralité car le niveau sur le hublot de contrôle et légèrement au dessus du trait minimum.
Mais je dirais bien la moitié, vu la quantité d'huile qui était au sol.

Re: GPZ900R 1984

Posté : 05 mai 2018, 11:58
par plf28
Ca ne serait pas ton spy d'arbre de sélecteur ou de sortie de boîte qui aurait lâché ?

Re: GPZ900R 1984

Posté : 05 mai 2018, 14:47
par Bianries
En effet j'y avais pensé vu l'emplacement ou se trouve le plus d'huile sur le moteur.
Je pense que le plus simple c'est de changer les joint du sélecteur, sortie de boite.
J'en profite pour changer ceux de la pompe à eau qui sera déjà démonter et en même temps le carter d'huile.
Ça devrait me me permette de déjà éliminé pas mal de possibilité.
J'ai la chance d'avoir la revue technique qui est vraiment complète à mon gout avec les joints toriques à changer ect.