Coucou
Posté : 05 févr. 2020, 10:57
Bonjour à tous,
Je me présente, Pat motard depuis 1982 avec comme moto chronologiquement 1100 XS, CB1100F, ZVZ12TD (Venture royale), R60/6, Shovel Electra glide, R1100 R, 1100 ZZR, R1200GS, 1400 ZZR.
J'ai 59 ans et mon parcours depuis 1998 est plutôt axé sur les GT sportive hormis la 1200 GS qui fut la transition entre le 1100 et 1400 ZZR suite à une opération des cervicales et des lombaires (arthrodèse).
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos sauf lorsque des outils spéciaux onéreux étaient nécessaires.
Dernièrement un copain a fait l'acquisition d'un 1300 Z GG phase 1 de 1982, du moins c'est comme tel qu'il l'a acheté.
Elle fonctionne très mal surtout lorsqu'elle est chaude avec un ralenti élevé et irrégulier, d'un premier coup d’œil la boite à air avait été remplacé par des cornets, la pompe à essence a été supprimée.
J'ai réglé le jeux aux soupapes, 5 soupapes avec un jeux inférieur à la tolérance mini, j'ai remis la boite à air, pour arriver à un ralenti et une décélération acceptable j'ai du desserrer de + de 4 tours les vis de richesses.
Alors ma première question, est-ce que sur cette moto le fait de n'avoir plus de pompe à essence peut nuire à son bon fonctionnement ?
Le réglage anormal des vis de richesse est signe d'un mélange trop pauvre, avez-vous déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?
Les bobines installées ne sont pas celles d'origines, elles sont habituellement montées sur par exemple un 1100 ZZR, la résistance sur le circuit primaire est plus élevée que celle d'origine (source RTM)
Quelle est la côte pour ce type de moto ?
Voilà dans un premier jet mes questions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.
A bientôt
Très cordialement.
Pat
Je me présente, Pat motard depuis 1982 avec comme moto chronologiquement 1100 XS, CB1100F, ZVZ12TD (Venture royale), R60/6, Shovel Electra glide, R1100 R, 1100 ZZR, R1200GS, 1400 ZZR.
J'ai 59 ans et mon parcours depuis 1998 est plutôt axé sur les GT sportive hormis la 1200 GS qui fut la transition entre le 1100 et 1400 ZZR suite à une opération des cervicales et des lombaires (arthrodèse).
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos sauf lorsque des outils spéciaux onéreux étaient nécessaires.
Dernièrement un copain a fait l'acquisition d'un 1300 Z GG phase 1 de 1982, du moins c'est comme tel qu'il l'a acheté.
Elle fonctionne très mal surtout lorsqu'elle est chaude avec un ralenti élevé et irrégulier, d'un premier coup d’œil la boite à air avait été remplacé par des cornets, la pompe à essence a été supprimée.
J'ai réglé le jeux aux soupapes, 5 soupapes avec un jeux inférieur à la tolérance mini, j'ai remis la boite à air, pour arriver à un ralenti et une décélération acceptable j'ai du desserrer de + de 4 tours les vis de richesses.
Alors ma première question, est-ce que sur cette moto le fait de n'avoir plus de pompe à essence peut nuire à son bon fonctionnement ?
Le réglage anormal des vis de richesse est signe d'un mélange trop pauvre, avez-vous déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?
Les bobines installées ne sont pas celles d'origines, elles sont habituellement montées sur par exemple un 1100 ZZR, la résistance sur le circuit primaire est plus élevée que celle d'origine (source RTM)
Quelle est la côte pour ce type de moto ?
Voilà dans un premier jet mes questions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.
A bientôt
Très cordialement.
Pat