Nouvel H1 dans le nord
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Nouvel H1 dans le nord
Bonjour à tous,
Sébastien 42 ans, de Lille.
Motard depuis mes 20 ans, j'ai enfin passé le cap de m'acheter mon graal étant petiot, un ZXR750 H1 de 1989.
Modèle allemand, je dois la récupérer dans les prochains jours. un petit roadtrip de 700km aller/retour. Le retour se fera évidement au guidon de la belle.
Concernant la belle justement, il s'agit donc d'un modèle de 1989.
Elle va passer dans un premier temps et avant mon départ par une petite remise à niveau :
Vidange et changement de tous les liquides.
Nouveaux filtres
bougies neuves
batterie neuve
et nettoyage carbu et réglage
Je ne manquerais pas de vous embêter à mon avis, mais le forum regorge d'infos, je vais donc d'abord patiemment le parcourir.
Et la petite photo qui va bien
Au plaisir de vous croiser prochainement
Séb
Sébastien 42 ans, de Lille.
Motard depuis mes 20 ans, j'ai enfin passé le cap de m'acheter mon graal étant petiot, un ZXR750 H1 de 1989.
Modèle allemand, je dois la récupérer dans les prochains jours. un petit roadtrip de 700km aller/retour. Le retour se fera évidement au guidon de la belle.
Concernant la belle justement, il s'agit donc d'un modèle de 1989.
Elle va passer dans un premier temps et avant mon départ par une petite remise à niveau :
Vidange et changement de tous les liquides.
Nouveaux filtres
bougies neuves
batterie neuve
et nettoyage carbu et réglage
Je ne manquerais pas de vous embêter à mon avis, mais le forum regorge d'infos, je vais donc d'abord patiemment le parcourir.
Et la petite photo qui va bien
Au plaisir de vous croiser prochainement
Séb
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Nouvel H1 dans le nord
Salut et bienvenue.
Jolie moto,tu comptes l’immatriculer en collection?
Jolie moto,tu comptes l’immatriculer en collection?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Nouvel H1 dans le nord
Tu l’as trouvé sur mobile.de?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Nouvel H1 dans le nord
Bienvenue sur le Fofo
Bel exemplaire, elle a l'air très propre
Bel exemplaire, elle a l'air très propre
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Welkome man.
On est voisins.
J'ai déjà acheté 2 motos aux Pays-Bas et fait immatriculer l'une d'entre elles.
On est voisins.
J'ai déjà acheté 2 motos aux Pays-Bas et fait immatriculer l'une d'entre elles.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Nouvel H1 dans le nord
Bienvenue
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouvel H1 dans le nord
Salut soit le bienvenue, tres belle stinger !
Comment tu vas faire pour ramener une moto allemande par la route legalement, elles etaient fullpower la bas ? (C'est juste une question car ca m'intrigue ?)
C'est sur le stinger aussi qu'il y a une courroie d'alternateur a surveiller, ca serait peut etre bien de la controler avant d'effectuer ton periple.
Hate de suivre tes prochains messages sur ta belle.
Comment tu vas faire pour ramener une moto allemande par la route legalement, elles etaient fullpower la bas ? (C'est juste une question car ca m'intrigue ?)
C'est sur le stinger aussi qu'il y a une courroie d'alternateur a surveiller, ca serait peut etre bien de la controler avant d'effectuer ton periple.
Hate de suivre tes prochains messages sur ta belle.
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
Merci à tous pou votre accueil,
Pour la ramener, je vais faire des plaques temporaires pour pouvoir quitter le pays et rouler en France pendant 11 jours.
Concernant les Stinger, il n'y a pas de bridage, donc ça simplifie les choses.
Une fois à la maison, je devrais récupérer le quitus fiscal, monter un dossier auprès de la FFVE pour récupérer le certificat de conformité, et seulement à ce moment, je pourrais faire la carte grise en véhicule de collection.
La moto passe dans les mains d'un pro, qui va normalement faire le tour des choses à faire. j'ai 350 km à faire, je vais y aller à la cool avec une voiture balai, chargé de matos en cas de petit soucis. et sinon, une assurance dépannage 0km si vraiment je suis dans la moise (mais j’espère ne jamais en avoir besoin
Au plaisir de vous raconter mes péripéties
Séb
Pour la ramener, je vais faire des plaques temporaires pour pouvoir quitter le pays et rouler en France pendant 11 jours.
Concernant les Stinger, il n'y a pas de bridage, donc ça simplifie les choses.
Une fois à la maison, je devrais récupérer le quitus fiscal, monter un dossier auprès de la FFVE pour récupérer le certificat de conformité, et seulement à ce moment, je pourrais faire la carte grise en véhicule de collection.
La moto passe dans les mains d'un pro, qui va normalement faire le tour des choses à faire. j'ai 350 km à faire, je vais y aller à la cool avec une voiture balai, chargé de matos en cas de petit soucis. et sinon, une assurance dépannage 0km si vraiment je suis dans la moise (mais j’espère ne jamais en avoir besoin
Au plaisir de vous raconter mes péripéties
Séb
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Pour la CG collection, pas besoin de certificat de conformité. C'est nécessaire si CG normale.
Elle est en papiers néerlandais ou allemands?
Elle est en papiers néerlandais ou allemands?
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
Ah merci pour l'info, je ne savais pas pour la ffve. Elle est en papier néerlandais
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Il faut passer au RDW pour avoir une CG provisoire et radier la moto du fichier national, donc attention aux heures de bureau. Et surtout, il faut les 2 volets du certificat d'origine. Pour faciliter les démarches en France, pense à prendre un formulaire français de cession (CERFA). L'administration française ne reconnait pas les documents en langue étrangère. Fais également un acte de vente dans les 2 langues (Google est ton ami) sinon tu es bon pour une traduction officielle par un professionnel agréé (mini 200€).
Avec toutes ces précautions, aucun problème pour la CG. Seul bémol pour moi, à l'époque le délai pour la FFVE était de 17 semaines. Il doit être aujourd'hui de 3 semaines.
Avec toutes ces précautions, aucun problème pour la CG. Seul bémol pour moi, à l'époque le délai pour la FFVE était de 17 semaines. Il doit être aujourd'hui de 3 semaines.
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
merci beaucoup pour ces infos, le pro chez qui le l’achète s'est proposé de faire la démarche pour moi 1/2 jours avant la récupération auprès de la RDW. C'est bien noté pour les 2 volets d'origine. Effectivement en ce moment il faut 3 semaines pour la ffve. Pour le certificat en français, je n'y avais pas pensé. La vente se fera sous forme de facture, comme c'est un pro, mais en anglais. il faut qu'elle soit en français aussi ?
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Fais la facture en anglais si tu veux, mais fais en une autre toi même dans les 2 langues que le vendeur n'aura qu'à signer.
Pour le quitus fiscal, dans le département du Nord, c'est uniquement sur internet. Les documents à joindre doivent faire moins de 5Mo, sinon, les envoyer en plusieurs fois en précisant le dossier dans les envois suivants.
Pour le quitus fiscal, dans le département du Nord, c'est uniquement sur internet. Les documents à joindre doivent faire moins de 5Mo, sinon, les envoyer en plusieurs fois en précisant le dossier dans les envois suivants.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Nouvel H1 dans le nord
laurent59 a écrit :Il doit être aujourd'hui de 3 semaines.
6 semaines
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
Bonjour à tous,
Samedi dernier, c'était le grand jour, départ à 6:00 du matin avec ma voiture chargé à bloc de matos.
Extincteurs
Huile
Dot
liquide de refroidissement
câble batterie
batterie voiture de rechange (en cas de panne pour éviter d'être emmerder à être proche de la voiture)
20 litres d'essence
et évidemment la caisse à outils
Pour planter un peu le décor, toute la semaine quasi canicule mais évidement à partir de vendredi gros gros orage...
et pour faciliter encore un peu la chose, je me bloque le dos.
Ba oui, faut un peu de challenge 330 kms avec une moto de 31 ans qu'on connait pas, cela serait trop facile.
Donc arrivée sur place on s'équipe, on démarre, ça tourne rond, c'est parti !!!
je fais 200 mètres et là, ça commence...
la moto ratatouille, et se coupe
impossible de redémarrer, booon, mon copilote avec ma voiture retourne au garage, en attendant je décide d'avancer un peu en poussant (très mauvaise idée). 100 mètres plus loin, je commence à fatiguer, le dos, la chaleur et un putain de chien (qui ne devait pas aimer la couleur du stinger) me saute dessus, je perd l'équilibre, la moto vacille, et boum dans l'herbe...
Résultat le carénage fissuré autour du cligno...
Boooon ça commence bien ...
Le vendeur arrive 1 minute plus tard avec la remorque et l'embarque à son atelier. Le problème est vite trouvé le robinet en position ON est bouché, il a tous fait en position réserve. Dans cette position la moto redémarre instantanément et tourne parfaitement bien.
Allez c'est pas grave, on repart.
100 kilomètres de bonheur, la moto réagit bien, puis d'un coup, elle a du mal à prendre ses tours et 2 kms plus loin coupure. (le tout sur l'autoroute évidement)
plus de batterie, huum bizarre je sors les cables, la batterie de secours, on coupe les phares et hop elle redémarre. allez zou gooooooo
Sauf que je n'étais pas dupe, problème de charge.... elle va me refaire le coup, et bien oui 3 fois (et de plus en plus rapproché)
La troisième fois m'a décidé à appeler l'assistance : voie de dégagement à gauche sur une autoroute à 4 voies. J'étais bien-sur sur la dernière voie, quand madame se coupe .... traverser 4 voies en roue libre un samedi à 15:00, j'ai mouillé mon cuir
Du coup dépannage et rapatriement dans un garage sur Breda.
Par curiosité, je laisse faire un devis par le garage, résultat 1350€ de réparation, 1100€ pour un alternateur le reste en main d'oeuvre et batterie
Autant vous dire que j'ai poliment refusé. Et donc demain, me voila reparti la récupérer avec un camion... en espérant que ce roadtrip sera plus calme !
Ah et le vendeur va m'envoyer les pièces par colis, on testera ensemble si l'alternateur est réellement mort ou le régulateur.
Mais la moto sera chez moi...
Alors je sais, vous allez me dire, c'était couru d'avance, tu aurais du directement la récupérer comme ça, mais voila cela faisait partie de l'aventure, et surtout si on savait tout.....
La suite très vite du coup
Samedi dernier, c'était le grand jour, départ à 6:00 du matin avec ma voiture chargé à bloc de matos.
Extincteurs
Huile
Dot
liquide de refroidissement
câble batterie
batterie voiture de rechange (en cas de panne pour éviter d'être emmerder à être proche de la voiture)
20 litres d'essence
et évidemment la caisse à outils
Pour planter un peu le décor, toute la semaine quasi canicule mais évidement à partir de vendredi gros gros orage...
et pour faciliter encore un peu la chose, je me bloque le dos.
Ba oui, faut un peu de challenge 330 kms avec une moto de 31 ans qu'on connait pas, cela serait trop facile.
Donc arrivée sur place on s'équipe, on démarre, ça tourne rond, c'est parti !!!
je fais 200 mètres et là, ça commence...
la moto ratatouille, et se coupe
impossible de redémarrer, booon, mon copilote avec ma voiture retourne au garage, en attendant je décide d'avancer un peu en poussant (très mauvaise idée). 100 mètres plus loin, je commence à fatiguer, le dos, la chaleur et un putain de chien (qui ne devait pas aimer la couleur du stinger) me saute dessus, je perd l'équilibre, la moto vacille, et boum dans l'herbe...
Résultat le carénage fissuré autour du cligno...
Boooon ça commence bien ...
Le vendeur arrive 1 minute plus tard avec la remorque et l'embarque à son atelier. Le problème est vite trouvé le robinet en position ON est bouché, il a tous fait en position réserve. Dans cette position la moto redémarre instantanément et tourne parfaitement bien.
Allez c'est pas grave, on repart.
100 kilomètres de bonheur, la moto réagit bien, puis d'un coup, elle a du mal à prendre ses tours et 2 kms plus loin coupure. (le tout sur l'autoroute évidement)
plus de batterie, huum bizarre je sors les cables, la batterie de secours, on coupe les phares et hop elle redémarre. allez zou gooooooo
Sauf que je n'étais pas dupe, problème de charge.... elle va me refaire le coup, et bien oui 3 fois (et de plus en plus rapproché)
La troisième fois m'a décidé à appeler l'assistance : voie de dégagement à gauche sur une autoroute à 4 voies. J'étais bien-sur sur la dernière voie, quand madame se coupe .... traverser 4 voies en roue libre un samedi à 15:00, j'ai mouillé mon cuir
Du coup dépannage et rapatriement dans un garage sur Breda.
Par curiosité, je laisse faire un devis par le garage, résultat 1350€ de réparation, 1100€ pour un alternateur le reste en main d'oeuvre et batterie
Autant vous dire que j'ai poliment refusé. Et donc demain, me voila reparti la récupérer avec un camion... en espérant que ce roadtrip sera plus calme !
Ah et le vendeur va m'envoyer les pièces par colis, on testera ensemble si l'alternateur est réellement mort ou le régulateur.
Mais la moto sera chez moi...
Alors je sais, vous allez me dire, c'était couru d'avance, tu aurais du directement la récupérer comme ça, mais voila cela faisait partie de l'aventure, et surtout si on savait tout.....
La suite très vite du coup
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Alex_GpzRX a écrit :Salut soit le bienvenue, tres belle stinger !
Comment tu vas faire pour ramener une moto allemande par la route legalement, elles etaient fullpower la bas ? (C'est juste une question car ca m'intrigue ?)
C'est sur le stinger aussi qu'il y a une courroie d'alternateur a surveiller, ca serait peut etre bien de la controler avant d'effectuer ton periple.
Hate de suivre tes prochains messages sur ta belle.
La courroie?
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
c'est fort possible
Je vous fait des photos dès l'arrivée à la maison demain (enfin si tout va bien)
Je vous fait des photos dès l'arrivée à la maison demain (enfin si tout va bien)
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: Nouvel H1 dans le nord
Oui beaucoup de chance que se soit la courroie comme sur le gpx (meme bas moteur) Moins cher que l´alternateur
Comme on la voit pas on l´oublie
Comme on la voit pas on l´oublie
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Nouvel H1 dans le nord
laurent59 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Salut soit le bienvenue, tres belle stinger !
Comment tu vas faire pour ramener une moto allemande par la route legalement, elles etaient fullpower la bas ? (C'est juste une question car ca m'intrigue ?)
C'est sur le stinger aussi qu'il y a une courroie d'alternateur a surveiller, ca serait peut etre bien de la controler avant d'effectuer ton periple.
Hate de suivre tes prochains messages sur ta belle.
La courroie?
Oui Laurent, sur les Stinger et GPX, l’alternateur est entraîne par une petite courroie multiplies
@ Seb, c'est vraiment pas de bol ton périple... surtout si c'est à cause d'une courroie de merde. ton vendeur aurait du vérifier... comme pour le robinet...
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Nouvel H1 dans le nord
Oui je sais Pierre. Je lui demandais si il avait trouvé la cause de sa panne car la courroie semble être la cause la plus probable, surtout qu'il avait été mis en garde par Alex.
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: Nouvel H1 dans le nord
Comme dit, la courroie y a que ceux qui ont eu des ennuies avec qui se rappellent qu´elle existe
Montage relativement rare en moto
Sur mes breles j´ai monté un petit voltmetre /chargeur usb que nos amis chinois nous vendent pour pas cher. cela n´empéche pas la courroie de casser mais tu vois la cata venir et t´arreter devant un estaminet (ouvert sauf confinement) au lieu de tomber en rade sur une route deserte ou une 4 fois 8 voies en heure de pointe
Pour info avec la batterie ca roule jusqu´a 8 volts lampisterie eteinte, une bonne cinquantaines de bornes, experience vecue
Montage relativement rare en moto
Sur mes breles j´ai monté un petit voltmetre /chargeur usb que nos amis chinois nous vendent pour pas cher. cela n´empéche pas la courroie de casser mais tu vois la cata venir et t´arreter devant un estaminet (ouvert sauf confinement) au lieu de tomber en rade sur une route deserte ou une 4 fois 8 voies en heure de pointe
Pour info avec la batterie ca roule jusqu´a 8 volts lampisterie eteinte, une bonne cinquantaines de bornes, experience vecue
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouvel H1 dans le nord
Oh la loose ton periple... vraiment pas de bol.
Perso, je ne ramène jamais mes motos par la route quand je vais les chercher loins, c'est souvent là que tu as toujours des ennuis...
Quand j'ai ramèné le ninja rouge par la route elle etait a 80km de chez moi, elle avait fait 800km en 5 ans et n'avait pas roulé depuis plusieurs mois... impossible de depasser 80km/h sur une 4 voies a 110 ca faisait désordre... j'ai serés les fesses tout le trajet...
Maintenant je ne le fais plus, meme la zx9r "récent" que j'ai été cherché dans le 29 j'ai préféré la ramener sur une remorque et pourtant elle venait d’être révisée par le concessionnaire ou je l'ai prise...
Si c'est que la courroie c'est pas bien grave, il y'a juste un peu de boulot...
Bon déjà si la moto est a la maison en un seul morceaux et que tu ne t'ais pas fait mal c'est le principale.
Perso, je ne ramène jamais mes motos par la route quand je vais les chercher loins, c'est souvent là que tu as toujours des ennuis...
Quand j'ai ramèné le ninja rouge par la route elle etait a 80km de chez moi, elle avait fait 800km en 5 ans et n'avait pas roulé depuis plusieurs mois... impossible de depasser 80km/h sur une 4 voies a 110 ca faisait désordre... j'ai serés les fesses tout le trajet...
Maintenant je ne le fais plus, meme la zx9r "récent" que j'ai été cherché dans le 29 j'ai préféré la ramener sur une remorque et pourtant elle venait d’être révisée par le concessionnaire ou je l'ai prise...
Si c'est que la courroie c'est pas bien grave, il y'a juste un peu de boulot...
Bon déjà si la moto est a la maison en un seul morceaux et que tu ne t'ais pas fait mal c'est le principale.
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 juin 2020, 17:08
Re: Nouvel H1 dans le nord
Clairement, je n'ai pas été raisonnable, mais la vie serait ennuyeuse non ?
Ce samedi, malgré tout j'ai décidé de l'être. Donc départ en camion pour récupérer la belle.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les problèmes de charge, mais je vous ferais un poste pour vous montrer tout ça
Allez quelques photos
Grand mère à fait connaissance de sa copine, un tuono de 2005, j’espère qu'elles s'entendront bien
La suite au prochain épisode
Ce samedi, malgré tout j'ai décidé de l'être. Donc départ en camion pour récupérer la belle.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les problèmes de charge, mais je vous ferais un poste pour vous montrer tout ça
Allez quelques photos
Grand mère à fait connaissance de sa copine, un tuono de 2005, j’espère qu'elles s'entendront bien
La suite au prochain épisode
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3432
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :