Bonjour d'un re-nouveau membre !

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

David V
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 49
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:37

Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar David V » 21 juin 2020, 15:24

Bonjour.
Je me présente : David, motard depuis toujours, parfois Kawa (4 fois), parfois pas.
J'avais rejoins ce forum il y a des années mais mon projet de 1000RX n'est pas allé loin...
Mais avec la confinement, je me suis remis sur ma Kawa et c'est presque bon. Mais j'ai besoin des 2/3 conseils sur les carbus...

En 1986, j'ai acheté un 1000RX rouge neuve. J'ai croisé un autre motard qui avais aussi un 1000RX. Mais lui était canadien et sa moto aussi. Pas la version bridée des français. Il roulait peu et il y a 10 ans, il a quitté la France et surprise - il ma donne sa Kawa. Cadeau plutôt "empoisonné" car jamais importéé, débridée et surtout non-roulante depuis 20 ans dans un état lamentable.

En 2010, j'avais commencé à la remettre en forme mais devant des fuites des joints sèches partout et un radiateur fendu, j'ai perdu patience.

Avec la confinement, j'ai eu le temps de m'y remettre dessus. Plus de fuites. Tout marche ou presque... il n'a que 21 000 bornes. Dommage de la laisser pourrir.

Mais j'ai des problèmes de réglage des carbus et des 4 cyclindres c'est compliqué pour moi.

J'ai retrouvé des pots d'origine en Allemagne. Pas bridés. Elle a une rampe de Carbus de 36mm. J'avais remplacé les éléments dans les bols des carbus il y a 10 ans mais pas les gicleurs principales. Du coup, pour cette version j'ai du mal à connaître les tailles des gicleurs à mettre.

Elle tourne bien mais il y a un gros creux en bas régime entre 1500 et 3000. Plutôt le gicleur pilote pour moi.

Merci pour les conseils.

David



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar laurent59 » 21 juin 2020, 17:42

Welkome man.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar plf28 » 22 juin 2020, 07:59

Welcome Gonz.
Ouvre un post dans la section des RX, ce sera plus simple et plus claire ;)
Pour commencer, est-ce que tu as le manuel d'atelier, RMT ou tout autre support ?



Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1184
Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar gainsbarr » 22 juin 2020, 08:09

Bienvenue sur le Fofo


Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )

David V
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 49
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:37

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar David V » 22 juin 2020, 09:00

plf28 a écrit :Welcome Gonz.
Ouvre un post dans la section des RX, ce sera plus simple et plus claire ;)
Pour commencer, est-ce que tu as le manuel d'atelier, RMT ou tout autre support ?


Bonjour

oui, j'ai la RMT mais aussi le Haynes en anglais qui est plus complet.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar phiphi » 22 juin 2020, 09:03

Re bienvenue :yes:
Comme PLF, commencer par la RMT et visualiser les partlists sur pieceskawa.com ou cmsnl.com pour voir les valeurs de tes gicleurs en version canadienne.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

David V
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 49
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:37

Re: Bonjour d'un re-nouveau membre !

Messagepar David V » 22 juin 2020, 09:30

Merci pour le tuyau.