Guy , ZX-10 Tomcat
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Guy , ZX-10 Tomcat
Salut à tous , je ne roule pas avec ce tomcat de 1988, mais je voudrais aider un pote qui en a une avec laquelle il n'a pas roulé depuis bien longtemps.Je me heurte déjà à quelques problèmes .....et aurais sûrement besoin de votre aide charitable
Je ne touche pas trop à la mécanique moteur (interne).Déjà quelques soucis bien connus apparemment.... robinet essence fuit , et ces satané manchons de boîte à air !!!!!.Sinon elle est propre , elle tourne ....
Il voudrait la vendre alors si jamais .......
Ah oui , je me prénomme Guy , habite dans l'ain , et roule en ...... CB500 et FJR1300 .....aîe ouille
Je ne touche pas trop à la mécanique moteur (interne).Déjà quelques soucis bien connus apparemment.... robinet essence fuit , et ces satané manchons de boîte à air !!!!!.Sinon elle est propre , elle tourne ....
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- laurent59
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Welkome man.
Pour le robinet, il faut changer les joints. Prends les chez Kawa, ça te coûtera pas plus cher (17€).
Pour les manchons de boîte à air, pas beaucoup de solutions. Les chauffer pour les emmancher, les faire tremper dans un mélange d'alcool et d'essence de gaulthérie. Le mieux, c'est le neuf. Chez Kawa, 18,20€ le manchon et 16,50€ chez CMSNL. Il n'y a plus que les manchons droits disponibles, les gauches sont épuisés. Mais tu peux mettre des droits à la place des gauches sans problème.
Attention à la chaîne d'alternateur et son tendeur. Après une longue période d'immobilisation, la chaîne n'a pas été lubrifiée et risque de faire reculer le tendeur à la 1ere sollicitation du démarreur avec les conséquences fâcheuses que l'on connaît.
Pour le robinet, il faut changer les joints. Prends les chez Kawa, ça te coûtera pas plus cher (17€).
Pour les manchons de boîte à air, pas beaucoup de solutions. Les chauffer pour les emmancher, les faire tremper dans un mélange d'alcool et d'essence de gaulthérie. Le mieux, c'est le neuf. Chez Kawa, 18,20€ le manchon et 16,50€ chez CMSNL. Il n'y a plus que les manchons droits disponibles, les gauches sont épuisés. Mais tu peux mettre des droits à la place des gauches sans problème.
Attention à la chaîne d'alternateur et son tendeur. Après une longue période d'immobilisation, la chaîne n'a pas été lubrifiée et risque de faire reculer le tendeur à la 1ere sollicitation du démarreur avec les conséquences fâcheuses que l'on connaît.
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Bienvenue sur le Fofo
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
laurent59 a écrit :Welkome man.
Pour le robinet, il faut changer les joints. Prends les chez Kawa, ça te coûtera pas plus cher (17€).
Pour les manchons de boîte à air, pas beaucoup de solutions. Les chauffer pour les emmancher, les faire tremper dans un mélange d'alcool et d'essence de gaulthérie. Le mieux, c'est le neuf. Chez Kawa, 18,20€ le manchon et 16,50€ chez CMSNL. Il n'y a plus que les manchons droits disponibles, les gauches sont épuisés. Mais tu peux mettre des droits à la place des gauches sans problème.
Attention à la chaîne d'alternateur et son tendeur. Après une longue période d'immobilisation, la chaîne n'a pas été lubrifiée et risque de faire reculer le tendeur à la 1ere sollicitation du démarreur avec les conséquences fâcheuses que l'on connaît.
Merci pour les infos , quand on commande les manchons 1344 en laissant 2 en quantité il y a un droit un coudé ? ils marque 1 et 2 sur le listing mais que dust 1 sur la commande ? je crois
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Pour les manchons, il faut mettre 4. Ils sont légèrement courbés dans la boîte à air. Ca ne fait aucune différence à l'usage le fait qu'ils soient tous dans la même sens.
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Salut à tous , reçus les 2 manchons droits 1344, ils sont vachement coudés quand même !!! dans le même sens 'encoches" les gauches vont "tirer" à gauche du coup , il faut forcer pour les emmencher avec cette courbure ?
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
côté droit oui , mais si je mets les mêmes à gauche comme dit sur le forum la courbure sera vers l'extérieur non ? , si je les mets dans le même sens ( encoche)
- laurent59
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
La partie entre le carbu et la boite à air est droite. La courbure est dans la boite à air et n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
Si ça te gêne vraiment, tu coupes le manchon avant la courbure.
Tu peux monter que des manchons droits, on le fait régulièrement. De toutes façons, tu n'as pas le choix, l'autre côté n'est plus dispo.
Si ça te gêne vraiment, tu coupes le manchon avant la courbure.
Tu peux monter que des manchons droits, on le fait régulièrement. De toutes façons, tu n'as pas le choix, l'autre côté n'est plus dispo.
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
je viens de voir , enfin !!!! le boulet !!!
désolé les gars , si ça marche , et je n'en doute pas , coooooool
et au fait mon pote la vends
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
salut alain
non malheureusement, compliqué , elle est dans le garage d'un ami décédé depuis et il ose pas demandé le clés plusieurs fois ou trop de fois .
On attend de pouvoir se mettre à ces manchons ou d'avoir un coup de fil sérieux eventuellement pour une visite , ou des photos oui il faudrait c'est sûr si il veut la vendre .
Là il avait poser les carénages , il voulait essayer pour faire un street , le pauvre .
elle a 90 000 kms déjà je peux te dire , assez propre
tu serais intéressé pour pièces ou rouler ?
non malheureusement, compliqué , elle est dans le garage d'un ami décédé depuis et il ose pas demandé le clés plusieurs fois ou trop de fois .
On attend de pouvoir se mettre à ces manchons ou d'avoir un coup de fil sérieux eventuellement pour une visite , ou des photos oui il faudrait c'est sûr si il veut la vendre .
Là il avait poser les carénages , il voulait essayer pour faire un street , le pauvre .
elle a 90 000 kms déjà je peux te dire , assez propre
tu serais intéressé pour pièces ou rouler ?
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
pour le prix tu penses à combien , aucune idée des tarifs "pratiqués" chez les passionnés , car j'imagine que pour rouler en tomcat faut les aimer !!!!!
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
salut à tous , essai de remontage manchons neuf aujourd'hui et remontage robinet essence
je ferai des photos pour ceux qui seraient intéressés
quelqu'un pour me dire une fourchette de tarifs pratiqués en général pour une vente ?
je ferai des photos pour ceux qui seraient intéressés
quelqu'un pour me dire une fourchette de tarifs pratiqués en général pour une vente ?
- laurent59
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Pour le prix, tout est fonction de l'état, du kilométrage.
Elle est en peinture d'origine?
Elle est en peinture d'origine?
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Oui d'origine
Ça y est manchons montés, et ....grosse fuite durites essence donc ré boulot, et ok ...
Mais elle tourne starter à fond , ou un tout petit peu au ralenti et cale , dès que un peu de gaz ...cale
Ça y est manchons montés, et ....grosse fuite durites essence donc ré boulot, et ok ...
Mais elle tourne starter à fond , ou un tout petit peu au ralenti et cale , dès que un peu de gaz ...cale
- plf28
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
non mais changement de durites et filtre à essence , un petit , peut être ca réglage ralenti et elle tourne mais dès qu'on accélère elle s'engorge , un peu de repos et elle redémarre au ralenti , on dirait manque d'essence
- phiphi
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
Nettoyage et réglage des carbus
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re: Guy , ZX-10 Tomcat
je n'ai jamais fait , et 350 euros chez le mécano
on va la vendre en l'état je pense
et petite fuite capteur de pression d'huile , pas de joint je vois sur la vue éclatée on va essayer un resserrage , il peut être foiré vous pensez ?
on va la vendre en l'état je pense
et petite fuite capteur de pression d'huile , pas de joint je vois sur la vue éclatée on va essayer un resserrage , il peut être foiré vous pensez ?