Choix du thème

maintenance, mise à jour, etc...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, pollux, laurent59, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Choix du thème

Messagepar David » 14 juil. 2010, 11:30

Je vous avez imposé mon choix de thème lors du dernier forum, en fait j'avais omis de cocher une case sur le panel d'administration...
Le thème tout vert était le thème SMF par défaut que je vous avez imposé, il y a ici comme sur le vieux forum une option:
Autoriser les membres à choisir leur propre thème. J'avais omis de la cocher.
J'en suis navré, il y avait sur le ieux forum un thème tout noir et un thème qui ressemble à yabbse...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Choix du thème

Messagepar phiphi » 14 juil. 2010, 11:39

C'est pas grave, David, il y a tellement d'options dans le panneau d'administration que même les gars les plus expérimentés se trompent régulièrement ;)
Tu n'as pas à rougir de ce que tu fais, pour preuve, la qualité du forum et le nombre de membres accros :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

FredoZZ
Super Motard
Super Motard
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
Contact :

Re : Choix du thème

Messagepar FredoZZ » 15 juil. 2010, 15:21

ah ben y'a pas de soucis! je me sens tout géné d'avoir parlé du thème bleu que je trouve bien agréable a l'oeil, mais j'aime aussi le vert, parce qu'une vrai kawa, c'est vert! a part les 650z lol
comme je le dis par ailleur david, l'important est le contenu, l'important est d'avoir pu tout sauver.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Choix du thème

Messagepar David » 16 juil. 2010, 10:53

En théorie, vous allez dans "profil" tout en haut situé entre "recherche" et "calendrier" vous cliquez sur "profil", vous choisissez "modifier le profil" et dans ceci "affichage et disposition" en théorie vous devriez voir thème actuel: thème par défaut (changer), "changer" est un lien cliquable, voyez avec ça si ça peut faire votre bonheur ou non.
Je le répète pour moi oui la police de caractère est plus petite mais j'ai pas trouvé l'option pour la grossir...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Choix du thème

Messagepar phiphi » 16 juil. 2010, 10:57

Non, ça s'affiche toujours pas dans le profil David.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Choix du thème

Messagepar David » 16 juil. 2010, 11:06

ah je viens d'y aller voir, j'ai vu: réglage du thème>modifier un thème>modifier le style.css
C'est ce css qui a la poilice de caractère mais une nouvelle fois j'ai pas envie de faire de connerie, je vais alleer demander à MkC si il veut bien faire la modif.

Pour le réglage du thème en fait là il a repris la configuration de l'ancien forum donc la possiblité de changer de thème n'est pas activé par défaut.
Là pareil je fais un "tir groupé" en lui demandant.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Choix du thème

Messagepar David » 16 juil. 2010, 11:11

Voilà posté sur le forum de support de MkC.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Choix du thème

Messagepar phiphi » 16 juil. 2010, 11:17

Le fichier style.css c'est juste un fichier texte, il est pas compliqué à modifier.

C'est l'argument font-size qu'il faut augmenter, tu peux comparer avec le style.css d'un autre thème pour être sur de ce que tu fais.

Et pour le choix du thème, il faut refaire la manip que je t'ai donné pour ce thème.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
MkC
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2005, 18:00

Re : Choix du thème

Messagepar MkC » 16 juil. 2010, 13:14

Juste un petit correctif, david c'est moi qui avait désactivé l'option de changer de thème puisque je pensais que tu n'utilisais que le godier  ;D
Concernant le fichier style, il faut avoir que celui ci gère aussi l'agencement, un changement de taille de police peut casser l'affichage visuel du thème.
Ce n'est pas parce que l'on voit dans un fichier style à un endroit un font-size que celui ci correspond à l'ensemble du forum.
Ici il s'agit de membre (donc pas la totalité) ayant des soucis avec des liens un peu petit (et non la totalité du forum), je conseil donc plutot de modifier la taille par la pression des touches CTRL (maintenir pressée) et la touche + (2 fois) et pour diminuer CTRL (maintenir pressée) et la touche - (2 fois).
Une page de style est utilisée dans tout le forum, donc toucher un style peut avoir des incidences sur d'autres pages que celle de l'index du forum  ;)


Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Choix du thème

Messagepar phiphi » 16 juil. 2010, 13:16

OK, merci pour la précision ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image