Désolé pour la coupure

maintenance, mise à jour, etc...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, pollux, laurent59, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar phiphi » 17 avr. 2015, 14:26

C'est bien ce que j'avais mis en place, des scripts de récupération de nos sauvegardes.
Mais suite à l'ouverture d'un appel au support dû aux plantages à répétition, ils ont dupliqué la base sur un autre serveur, sans reprendre les paramétrages de sauvegarde et sans avertir, avec la mention "test"
Je continuais à recevoir les sauvegardes journalières mais... plus de la base sur laquelle s'appuyait le forum.
Et au moment où j'ai lancer en préventif une vérification des tables, c'est là que ça a planté et quand j'ai redescendu la sauvegarde de la veille, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'info au-delà du 02/04.
Donc, je pense avoir grande part de responsabilité, j'aurai dû m'apercevoir que les sauvegardes ne grossissaient pas assez vite.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar David » 17 avr. 2015, 15:19

PhiPhi je te l'ai dit pas MP je le redis ici "errare humnum est"...
Là PHPNet te charge comme un mule mais bon car pour eux ce ne sera jamais eux faut pas rêver.
Moi j'ai toute confiance en toi.
J'ai fait tellement de connerie lors de mise à jour précédente que je n'osais même plus les faire donc je te remercie de t'y être collé.
Après tu fais tellement de chose pour nous que moi je ne peux pas t'en vouloir du tout.
Tu mets un place un mode banner pour sponsoriser etc, tu fais la maintenant tu assures la liaison entre MkC et ici...
Après voilà on est des humains, je trouve quand même que tu as bon dos, car pour PHP Net c'est de ta faute, pas eux...
Enfin bref...
Moi ce que je sais c'est que je suis admiratif de ce que tu fais et avoir un paralllèle PhPBB et SMF j'en aurai été incapable.
Donc merci phiphi ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar phiphi » 17 avr. 2015, 16:12

De rien, j'adore ce forum et je veux qu'il fonctionne.
C'est tout ce qui compte :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar David » 18 avr. 2015, 16:49

Ben là pas dur plus un seul post juste moi ce jour c'est bizarre...
Donc voilà quoi, j'en tire les conclusions qui s'imposent c'est donc un boycotte pas de soucis, j'en tire les conséquences de suite donc on renouvellera rien du tout on va fermer et c'est tout!!!
Cela fera plaisir à de nombreuse personne du reste!!!


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar jdy » 18 avr. 2015, 17:14

Je trouve que tu vas un peu vite en conclusion,
y a pas foule c'est vrai, mais rien d'extraordinaire pour un samedi où il fait a peu près beau partout et qu'il commence à avoir pas mal de sortie de moto de prévu
( les 24h du mans entre autre )


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar David » 18 avr. 2015, 17:16

Si tu le dis ;) Oui je comprends mais y' du passage des connexions et pas un mot...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Désolé pour la coupure

Messagepar bulgroz28 » 18 avr. 2015, 19:41

David a écrit :Ben là pas dur plus un seul post juste moi ce jour c'est bizarre...
Donc voilà quoi, j'en tire les conclusions qui s'imposent c'est donc un boycotte pas de soucis, j'en tire les conséquences de suite donc on renouvellera rien du tout on va fermer et c'est tout!!!
Cela fera plaisir à de nombreuse personne du reste!!!


:o :o :o


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar plf28 » 19 avr. 2015, 09:52

Ben tu sais, de mon côté, en ce moment, je rentre dans une période d'examens (encore...) Donc, je suis moins sur le forum (j'ai pas le temps d'allumer le PC le soir en rentrant...  :-X)



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Désolé pour la coupure

Messagepar TOM Z1981 » 19 avr. 2015, 11:02

David a écrit :Ben là pas dur plus un seul post juste moi ce jour c'est bizarre...
Donc voilà quoi, j'en tire les conclusions qui s'imposent c'est donc un boycotte pas de soucis, j'en tire les conséquences de suite donc on renouvellera rien du tout on va fermer et c'est tout!!!
Cela fera plaisir à de nombreuse personne du reste!!!


jdy a écrit :Je trouve que tu vas un peu vite en conclusion,
y a pas foule c'est vrai, mais rien d'extraordinaire pour un samedi où il fait a peu près beau partout et qu'il commence à avoir pas mal de sortie de moto de prévu
( les 24h du mans entre autre )



  14 Invités, 1 Membre




Ben c'est quoi la surprise  ???  le forum est construit comme ca .... il n'y a rien de nouveau , c'est ouvert au lecteur (invités) .... de plus il y a 450 membres qui n'ont jamais posté .... rien ne change

Les mecs viennent lire et repartent ..... ils regardent les infos .... et ne font pas profiter les autres ..... ils lisent les annonces de vente ....et les achètent en faisant des surenchères parfois.... (et parfois avant le pauvre gars du forum qui cherchait depuis des lustres...)


Ben rien de nouveau , 


Le but du net et un forum est de pouvoir poster à tout instant sans avoir à être là tous ensemble.

Moi je trouve que le forum vie bien , et qu'il y a de bon échanges d'info ..... :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar laurent59 » 20 avr. 2015, 02:02

Je suis rentré du Mans y'a à peine 1 heure...


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar Frank » 20 avr. 2015, 12:40

j'arrive d'Andalousie 15 jours avec la GTR  4600 km :D
la coupure m'a pas gêné >:D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Désolé pour la coupure

Messagepar alfkawa » 21 avr. 2015, 10:07

David a écrit :Ben là pas dur plus un seul post juste moi ce jour c'est bizarre...
Donc voilà quoi, j'en tire les conclusions qui s'imposent c'est donc un boycotte pas de soucis, j'en tire les conséquences de suite donc on renouvellera rien du tout on va fermer et c'est tout!!!
Cela fera plaisir à de nombreuse personne du reste!!!

c'est quoi cette réaction de GROS CON ? :carton:
d'une les gens font c'qu'ils veulent
de deux en effet certains préfèrent ptêt s'abstenir de poster si c'est pour tout perdre dans la foulée
de trois, y'en a qui feraient mieux de s'abstenir...de poster ! :supernul:
et de quatre, tu fermes rien du tout (à part ta g....), tu crois que c'est toi qui le fais vivre le forum ? j'te le dis ; non, alors t'es plus en mesure de décider de ça
on en avait déjà causé à l'époque quand tu nous faisais tes coups de calcaire, j'avais insisté sur le fait que tu puisses pas être seul maître à bord, ça se confirme
> je gueule, phiphi "s'explique" comme il peut avec le cadeau empoisonné que tu lui as fait, et toi derrière tu dis "on ferme" :o
donc en fait tu lui donnes les clés mais quand t'as un coup de calcaire tu rases la maison sans le prévenir, c'est quoi le respect pour le travail qu'il fournit justement alors ? :carton:


David a écrit :Si tu le dis ;) Oui je comprends mais y' du passage des connexions et pas un mot...

Ne t'en déplaise, pour beaucoup on n'a pas que le forum GG dans notre vie !
Perso quand je suis à l'étranger comme depuis 4 jours, ça m'arrive de passer en vitesse sur le forum, mais pas pour poster depuis un téléphone avec le roaming, trop compliqué et trop cher
Alors quand je lis tes délires de gamin capricieux, ça me fout la rogne à un point, t'imagine pas ! :mur:

Je vais ré-alimenter (dès que j'ai le temps :P) mon post sur le Rasso, par respect pour les gens qui vont y participer, pas pour toi puisqu'une fois de plus tu déplaceras pas ta couenne bien que le Rasso se fasse à moins de 100 bornes de chez toi (et pis pour parler de quoi ?)
Je poste volontairement mon post visible de tous et pas en section ultra méga secrète, j'm'en pète !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11629
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : Re : Désolé pour la coupure

Messagepar David » 21 avr. 2015, 10:43

alfkawa a écrit :c'est quoi cette réaction de GROS CON ? :carton:

Un moyen malheureux de vous relire et visiblement tu réagis donc tu postes.
alfkawa a écrit :et de quatre, tu fermes rien du tout (à part ta g....), tu crois que c'est toi qui le fais vivre le forum ? j'te le dis ; non, alors t'es plus en mesure de décider de ça
on en avait déjà causé à l'époque quand tu nous faisais tes coups de calcaire, j'avais insisté sur le fait que tu puisses pas être seul maître à bord, ça se confirme
> je gueule, phiphi "s'explique" comme il peut avec le cadeau empoisonné que tu lui as fait, et toi derrière tu dis "on ferme" :o
donc en fait tu lui donnes les clés mais quand t'as un coup de calcaire tu rases la maison sans le prévenir, c'est quoi le respect pour le travail qu'il fournit justement alors ? :carton:

Cadeau empoisonné? Tu parles sans doute des pépins techniques que nous avons hélas de façon récurrente depuis notre passage à un autre type d'hébergement.
alfkawa a écrit :Ne t'en déplaise, pour beaucoup on n'a pas que le forum GG dans notre vie !
Perso quand je suis à l'étranger comme depuis 4 jours, ça m'arrive de passer en vitesse sur le forum, mais pas pour poster depuis un téléphone avec le roaming, trop compliqué et trop cher
Alors quand je lis tes délires de gamin capricieux, ça me fout la rogne à un point, t'imagine pas ! :mur:

Là si je le vois même très bien même.
alfkawa a écrit :Je vais ré-alimenter (dès que j'ai le temps :P) mon post sur le Rasso, par respect pour les gens qui vont y participer, pas pour toi puisqu'une fois de plus tu déplaceras pas ta couenne bien que le Rasso se fasse à moins de 100 bornes de chez toi (et pis pour parler de quoi ?)

Bon désolé de rebosser en sécurité sous peu et ne ne pas pouvoir planifier à l'avance mes horaires, mais il est certain qu'en tout état de cause, comme tu es l'organisateur de cette sortie, je ne sois pas le bienvenu donc il est clair que je vais m'abstenir hélàs une fois de plus même si j'aurai pu tenter de dégager un horaire pour venir, mais ça ne sert à rien, si c'est pour devenir à terme votre bouc émissaire (ah non merde je me victimises trop là désolé!).
alfkawa a écrit :Je poste volontairement mon post visible de tous et pas en section ultra méga secrète, j'm'en pète !

Ben ça le contraire m'aurait étonné...

Maintenant voilà c'est dit l'abcès est crevé c'est très bien, du coup je suis ravi de lire ta réponse qui explique beaucoup de chose notament sur mon compte, moi qui me faisait une joie de retravailler, de pouvoir repayer l'hébergement et accessoirement de vous faire la surprise de passer au rasso (au minimum), je constate à ton propos que je ne suis capable que de cadeau empoisonné ou de coup de calcaire.
Donc inutile que je fasse un geste à l'avenir puisque tu sembles dire que vous gérez mieux sans moi et que je fais des cadeaux empoisonnés donc.
Modifié en dernier par David le 21 avr. 2015, 10:45, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Désolé pour la coupure

Messagepar alfkawa » 21 avr. 2015, 11:01

arrête de mythoner !, tu lis ce que tu cites ? ???
- je poste là car ça fait 4 jours que j'étais loin de tout ordi
- le cadeau empoisonné c'est confier les maj à phiphi car tu te sentais plus de le faire
- quant à ton passage surprise au Rasso, laisse moi rire
les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a, et c'est fait pour s'en servir...
bref, ya pas d'abcès à crever, c'est toi qui dit "on va fermer", c'est ça qui me fait réagir
donc tu comptais fermer le forum mais quand même venir nous faire la surprise de nous rendre visite au Rasso ?
tu me prends vraiment pour un con ! :supernul:
et tu mélanges tout :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !