Accès au forum pour les invités

maintenance, mise à jour, etc...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, pollux, laurent59, Modérateurs

Faut-il laisser le forum en lecture pour les invités (non-enregistrés)?

Non
3
100%
Oui
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Accès au forum pour les invités

Messagepar David » 06 mars 2005, 11:17

Je reviens un peu là-dessus, j'en suis désolé.
Je suis le premier à dénoncer les forums qui ne sont pas disponibles en lecture pour la catégorie qu'on appelle "invité".
Sur un forum, un invité c'est quelqu'un qui accède au forum, sans être enregistré, et qui lit les messages, prends les informations, sans qu'on saches qui c'est, sans un merci ni merde ou rien, mais qui par contre ne peut pas participer, pas poster de message.
En général, on laisse l'accès en mode invité pour que les gens découvrent le forum et s'inscrivent si l'envie leur vient. Ils deviennent alors "enregistrés" et peuvent participer au débat et sujet du forum.
Hors visiblement beaucoup semblent se contenter largement d'un accès "invité". Cela m'ennuie un peu mais bon, chacun fait comme il veut.
Cela devient dérangeant quand d'un coup on a sur ce forum une vingtaine d'invités connectés, qui lisent et pompent un peu tout comme si cela était normal, sans l'ombre d'un merci.
Par contre cela devient pour moi scandaleux quand j'ai des retours négatifs sur le site et le forum!!!
Et oui certains se contentent de rester en invité et se permettent ensuite de faire de vives critiques auprès d'autres membres du Club, voir même auprès d'Alain Genoud directement, expliquant à ce dernier que le forum contient beaucoup de "conneries" et d'inepties en tout genre.
Alors à ceux là, qui se reconnaitront, j'adresse ceci:  :carton:
A cause de ce genre de comportement je pense sincérement fermer le forum en lecture aux invités, seuls ceux qui feront l'effort de s'enregister (il suffit d'un pseudo et d'une adresse mail pour s'enregistrer) pourront donc participer sur le forum, et y accéder. Ainsi, ceux qui n'ont pas "les couilles" de se faire connaitre, de s'identifier, iront faire leur critique ailleurs s'ils ne sont pas capables de les faire ici de façon constructive. En général des gens qui ne sont pas membres du club d'ailleurs...
Avant ce forum, rien n'existait comme point ouvert à tous sur le sujet Godier-Genoud, après seulement 3 mois, certains s'en plaignent déjà en critiquant le contenu, en venant lire se contenu planqué en invité, et à ça moi je réponds non  >:(...
J'attends vos avis à tous, membres ou non, à ce sujet.
Attention hein, je n'ai rien contre les critiques, mais en faire dans le dos et gratuitement, là je ne suis pas d'accord. Alors pour ce genre de comportement imbécile, ma seule réponse est l'interdiction d'accès aux invités. Il faudra s'enregistrer désormais pour accéder au contenu, et donc se faire connaitre.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

pas triste
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28

Re: Accès au forum pour les invités

Messagepar pas triste » 06 mars 2005, 17:57

je pense que tu connait mon avis la dessus!!
avec en plus un minimum d'info ainsi qu'une adresse mail valide serai la moindre des choses
je te suis dav :yes:



claudius94

Re: Accès au forum pour les invités

Messagepar claudius94 » 07 mars 2005, 01:47

:carton: :carton: :carton: :carton:

je prends pas souvant la parole mais la je tiens a m'exprimer sur ce sujet

le probleme c'est que le web reste anonyme, des adresses web n'importe qui peut en faire sur des tas de site, donc l'interet de faire enregistrer tout le monde reste minime

de plus l'acces au invités permet de trouver une info bien precise sans prise de tete pour l'avoir

souvant quand j'ai besoin d'une info sur un sujet je tape dans google et souvant il y a des liens forum, je lis l'info et je ne retourne pas sur ce forum, quand le forum oblige un enregistrement je part et clic sur un autre lien de google

personnellement je pense que le web est la pour y puiser des infos grace aux connaissances de tous et est aussi un lieu de discution et de rencontre

obliger l'enregistrement n'empechera pas les "cons" d'etre "con", les imbeciles de dire du mal, les abrutits de continuer a venir pour espionner et deformer les choses.

mais empechera peut-etre des personnes de profiter de divers infos comme ou faire reparer une jantes ou autre info sur les amortisseurs etc.., ce genre d'info qui peut servir a d'autres personnes qui n'ont pas de GG et je trouve ca vraiment ca domage

un forum est un espace de discutions serrieuses, mais aussi de detente, ou l'on peut rire, pousser des "coups de gueules",  parfois meme pleurer ( oui ca peut arriver quand on apprends une chose grave arrivé a un habitué ) bref c'est un lieu de vie avec du bon et du mauvais, donc si certains ne comprennent pas ca, qu'ils aillent ailleur se faire pendre, sinon qu'ils respectent ceux qui ont plaisir a venir sur ce forum partager leur passion et qu'ils prennent la plume en cas de deaccord avec ce qui est ecrit.

pour conclure j'ai juste une chose a dire a ceux qui critique par derriere sans se faire connaitre :

la liberté c'est respecter la libre expression de tous, la dictature commence toujours par le non respect et la discrimination envers les autres

:ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Modifié en dernier par claudius94 le 07 mars 2005, 07:40, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Accès au forum pour les invités

Messagepar David » 07 mars 2005, 17:48

Je partage cette analyse.
De plus techniquement, réserver le forum aux enregistrés bloque le travail des "robots" (des scripts en fait) des moteurs de recherche.
Je le dis, je suis relativement contre réserver aux enregistrés dans le principe, sans doute suis-je encore sur le coup de la colère d'avoir entendu dire que certains, qui restent en invités, trouvaient ce forum remplit d'inepties.
Par contre au niveau traçabilité, invité ou membre, j'ai ce qu'il faut, tout le monde a une IP en se connectant ici, et une IP suffit pour ne plus être tout à fait anonyme.
J'aimerai juste que les gens qui ont des critiques à faire prennent le temps de s'enregistrer pour participer aux corrections, s'il y en a, plutôt que d'aller chanter des conneries sur le site et le forum.

Je te remercie de ce point de vue, que je trouve juste une nouvelle fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!