STOK, tu voulais des images...

petit coin pour présenter des motos d'exception.

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

STOK, tu voulais des images...

Messagepar matchless » 09 oct. 2006, 23:33

Quelques images retrouvées ...



pierre92

Re : STOK, tu voulais des images...

Messagepar pierre92 » 09 oct. 2006, 23:42

:yes: :yes: :yes:



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : STOK, tu voulais des images...

Messagepar matchless » 10 oct. 2006, 23:16

et il y a celle là....!



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : STOK, tu voulais des images...

Messagepar STOK51 » 10 oct. 2006, 23:26

matchless a écrit :Quelques images retrouvées ...

C EST DLA BECANNE POUR ECUMER LES SHORT TRACS ANGLAIS
PAR CONTRE FAUT PAS SE TROUVER DANS L AXE DU MEGAPHONE SINON C EST IMPLOSION DES TYMPANTS GARANTIE AVEC CE PISTON LA
CA CLAQUE DUR
RIEN A VOIR AVEC LES 4CYL JAP ...


TRES BELLE MACHINE
TOTALEMENT HORS DE PRIX AUJOURD HUI
JE PARLE MEME PAS EN ANGLETERRE Y SONT TOTALEMENT BARRES
YA PLUS DE LIMITES POUR LES MANX ET LES G50 ORIGINALES ...

ENFIN POUR LES FAUCHES IL RESTE LES REPLIQUES A 25 000 LIVRES  ....

A+
YVES



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : STOK, tu voulais des images...

Messagepar matchless » 10 oct. 2006, 23:55

Détrompe toi...chacun son tour  :lol: :mdr: :lol:.
Les derniers G50 sortis de l'usine c'était en 1962...puis il y a eu plusieurs artisans anglais qui ont racheté les droits...RUTTER, John TICKLE, Colin SEELEY et la fameuse Condor de route, et enfin Georges BEALE qui vient de les revendre (les droits) à Mr WAMSLEY...préparateur de mono avant tout...
Donc revenons à nos petits...un G50 de 2006, fabriqué chez Molnar, et préparé chez wamsley vaut environ 25000 £ + VAT ce qui en langage du continent donne à peu près 42 000 € + tva...
Un seeley réplica avec un moteur rutter, probablement le modèle le plus abouti de l'époque vaut à l'heure actuelle environ 30 000 €.
D'occase, la même...c'est à dire une réplica faite il y  deux/trois ans vaut 123500 livres...soit 21 000 €
Quand à une vraie, sans palmarès mais toute bonne...N° de moteur, cadre....d'époque quand elle se vend 25/27 000 € c'est un record.
Et c'est pire pour les MANX...Fabriqué par MOLNAR, cela vaut le même prix qu'un G50...mais on en trouve dès 12 000 £, pas rincer et très propre...

Tout cela vient de la mode des courses d'anciennes dans le monde anglo saxon et aux USA.

Les motos doivent gagner donc
- une G50 de  1962 (carter alu la dernière année) pèse environ 135 Kg, une boite 4 et a un alésage de 86...et 52 cv !!! à 7000 tr/m
- une G50 de 1970 avec un cadre seeley et un moteur rutter pèse environ 125 Kg, une boite 5 (quaife) et a un alésage de 86...et 52/54 cv !!! à 7 400 tr/m
- une G50 replica de 2006 avec un cadre seeley et un moteur rutter pèse environ 110 Kg, une boite 6  et a un alésage de 92 ou 95...et 55/58 cv !!! à 8 000 tr/m
- une G50 de 1970 de georges BEALE/WAMSLEY avec un moteur wamsley pèse environ 105 Kg, une boite 6  et a un alésage de 95...et 56/58 cv !!!à 8 500/9 000 tr/m

Donc on put trouver une vraie dans son jus (chaine primaire, boite 4, petit saute vent...) pour une somme importante mais pas délirante...