Page 1 sur 1
Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 09 janv. 2005, 15:43
par pas triste
une 1000kawa egli turbo!!ca doit pulser un maaxxx!!!!
http://perso.wanadoo.fr/rocket.rider/jeudecadrerr.html
Re: oh!! qu'elle belle!! arf!! arf!!
Posté : 09 janv. 2005, 15:58
par David
Héhéhé,
J'avais prévu Godier-Genoud, avec carte grise, sans carte grise, d'autres Kawasaki... Mais pas d'autres motos

Bon ben si certains vuelent encore en poster, merci de me dire si je dois créer une section "Autres motos d'exception"... Euh sans y voir apparaitre une 125 RDLC non plus hein, mais une Egli oui forcément

Re: oh!! qu'elle belle!! arf!! arf!!
Posté : 15 janv. 2005, 23:29
par David
Ben voilà, une rubrique supplémentaire du coup

Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 18 janv. 2005, 13:24
par slick
Wahou je m'en souviens il me semble qu'elle est equipe du 1000 a air par contre je ne sais plus si c'est le Z le MK2 le J ou le R
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 18 janv. 2005, 22:29
par cr491
Quelle curieuse idée de foutre le turbo derriere les cylindres bien au chaud pour que l'air injecté soit bien bien chaud et que l'ensemble soit à une température maxi! le tout juste en dessous du réservoir d'essence. il y a pas interet à avoir un robinet qui gougoute.
moto pas chere a fait pareil sur la XN85 et kawa avais fait pareil sur la 1000 Turbo (enfin c'est pas tout a fait kawa en direct
http://www.turbomotorcycles.org/TMIOA/B ... Z1RTC.html mais bon)
Et que dire du radiateur d'huile...
Bref, pour moi, Egli avait été plus inspiré sur la Vincent.
STEPH
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 22 janv. 2005, 14:40
par pas triste
ca aussi dans le meme registre turbo
je prefere moin exclusif
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 22 janv. 2005, 18:30
par cr491
Ouaaa Jolie..... un genre different de la 1400GG..
D'ailleurs j'ai rencontré un jour un gar qui en avait une 1400 Turbo GG et il m'a dis que 2 seulement avait été fabriqué. La sienne et une pour Coluche. Celle de Coluche a disparu reste celle du gars. Certain on des infos là dessus?
STEPH
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 22 janv. 2005, 20:02
par pas triste
et voila l'essai de la bete
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 22 janv. 2005, 20:29
par David
cr491 a écrit :Ouaaa Jolie..... un genre different de la 1400GG..
D'ailleurs j'ai rencontré un jour un gar qui en avait une 1400 Turbo GG et il m'a dis que 2 seulement avait été fabriqué. La sienne et une pour Coluche. Celle de Coluche a disparu reste celle du gars. Certain on des infos là dessus?
STEPH
Celle de Coluche était assez spécial dans le sens ou elle n'avait pas le carénage GG, c'est la seule en fait à avoir eu le 1400 Turbo sans l'habit... Il s'en servait exclusivement pour "frimer" dans Paris.
Le fait est que peu de 1400 Turbo ont été construites, mais combien exactement, je ne sais pas, tout dépend si celle de Coluche était au départ la bleue et blanche que je présente sur le site, ce dont je doute. Ce qui ferait déjà au moins 3 Turbo construite.
D'après les infos que j'ai eu, après 1986 donc, cette moto a été par la suite remise en 1300Z d'origine...
Par contre moi je chercher tout info sur la 1150 mi GG mi Kawa d'usine que a été offert au même Coluche, même juste pour une photo

Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 28 janv. 2005, 11:12
par pas triste
david!ta pas recu je t'ai envoyé l'essaie de la 1400gg pour que tu le rajoute a mon message "au dessus?
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 28 janv. 2005, 11:14
par David
Sisisisi, désolé j'ai zappé pour le mettre en ligne, je dois convertir les fichiers et les réduire un poil, sinon ce sera trop gros, mais promis, d'ici la fin de ce week-end, je m'en occupe, quitte à l'ajouter direct sur la page du site, il n'y aura qu'à faire un lien

Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 01 févr. 2005, 09:04
par pas triste
merci t'est un chef!

Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 01 févr. 2005, 10:42
par David
C'est toujours pas fait, j'ai un big pépin pc, ça va finir en reformatage... Donc pendant quelques jours je risque d'être un peu moins là, je vais devoir commander un autre disque dur, n'ayant pas assez de place pour sauvegarder ce que je veux sur mon C: (et dire que j'ai 500 Go

)
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 févr. 2005, 10:32
par pas triste
voila des images que j'ai trouvé sur la 1400gg
apperemment celle la appartient a un mec du club z1300 de holland(fransk)a confirmer!!
c'est bo quand meme

Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 févr. 2005, 10:34
par pas triste
mais bizarre la plaque en 94??????

Re: GG 1400 Turbo
Posté : 20 févr. 2005, 11:19
par dkl
En réalité, il y a eu sept exemplaires de GG 1400 turbo assemblées par GG dont celle de Coluche sans carénage tel que dit précédemment.
La moto en photo à Monthléry appartient à Christian, elle est immatriculée dans l'Essonne.
C'est également celle qui figurait sur les fiches du magazine Télé Poche pour ceux qui se souviennent.
Pour info, Christian est également le proriétaire et néanmoins vendeur de la Boomerangs.
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 févr. 2005, 11:41
par David
Didier, tu m'épates moi merde

Comment tu sais tout ça, c'est dingue quand même, j'espère sincérement te rencontrer un jour, et que tu m'en dises un peu +.
Je suis sur le cul de toutes ces infos... Ça fait des années que j'en "pleure" à Alain qui ne lâche rien (on se demande toujours pourquoi d'ailleurs, mais bon) alors que toi, une phrase, et hop une info.
Re: Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 févr. 2005, 15:03
par pas triste
au moins mes dires font avancer le chmilblik!!

Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 30 juil. 2005, 19:48
par turbo
Salut . je suis le possesseur de la 1400 turbo

la moto roule trés bien et sera exposée au prochain bol d'or ( stand de la mutuelle des motards) . elle n'appartient pas à un hollandais , je suis bien franchouîllard!!!
P.S. j'ai aussi la G.G. BOOMERANG (base de 1000zrx mais modèle de compèt. celui de P.Bolle en 88 ) qui est à vendre pour 8500 euros . renseignement au 06/63/38/06/66 Christian bye bye
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 30 juil. 2005, 20:00
par David
Oh toujours à vendre...
Et pourquoi tu ne nous ferais pas un joli message dans le rubrique concernée, avec photos et toutes les précisions d'usage ou utiles

En plus comme ça tu serais sûr que personne ne raconte de bêtise à son sujet

LA Boomrangs... non LA rose

Il ne faut pas oublier la blanche, qui chronologiquement est la première, même si la rose est celle la plus aboutie et la plus modifiée
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 15 juin 2006, 21:25
par 1400 turbo
salut tous
la 1400 TURBO que vous mettez en photo n'appartient pas à un hollandais comme écrit çi dessus mais à moi (et même que j'en suis pas peu fière... mais sans complexe de supériorité tout de même!!) un petit franchouillard bien de chez nous !!
pour l'historique de cette moto demandez: il y en a eu 3 sorties des ateliers de st ju: la mienne qui est le premier modèle (le prototype quoi...) puis un autre qui s'est crashé assez rapidement , puis celle de coluche mais qui n'a pas été monté comme le proto (sans carénage aspect proche du z1300, j'ai la photo du comique dessus) cette dernière a été remises en 1300 carbu "normale suite a de trop nombreux problemes et revendue avant la mort de coluche et donc avant la vente aux enchère de sa collection ( j'ai eu le doc de la vente en main).
j'ai encore plein d'autres histoires croustillantes sur la bête mais je les raconterais plus tard ( de la méca en pagaille et des transactions étonnantes mais pas racontable sur le net)
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 15 juin 2006, 23:03
par Steve Parter
Re : Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 16 juin 2006, 08:17
par 750 GPZ
1400 turbo a écrit :salut tous
la 1400 TURBO que vous mettez en photo n'appartient pas à un hollandais comme écrit çi dessus mais à moi (et même que j'en suis pas peu fière... mais sans complexe de supériorité tout de même!!) un petit franchouillard bien de chez nous !!
Ha, je me disais aussi.... Au pays du vélo personne ne peut être le propiétaire d'un tel symbole de puissance, de beauté, de .... Arf j'ai pas les mots.
Bien heureux que le patrimoine Français reste en France.

Re : Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 16 juin 2006, 18:24
par cr491
1400 turbo a écrit :j'ai encore plein d'autres histoires croustillantes sur la bête mais je les raconterais plus tard ( de la méca en pagaille et des transactions étonnantes mais pas racontable sur le net)
On veut
TOUT savoir

STEPH
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 07 août 2010, 20:57
par TOM Z1981
Re : Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 07 août 2010, 20:58
par TOM Z1981
moteur 4 cylindres 4T turbo compressé
- refroidissement air/huile
- cylindrée

1 250 cm3
- puissance

annoncée à 180 ch. à la roue arrière
- pistons forgés spéciaux
- culasse traitée
- embrayage renforcé
- poids à sec

208 kg
- vitesse max

330 km/h
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 août 2010, 14:00
par phiphi
Une meule comme ça, ça fou la gaule

En tous cas, j'adore

Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 août 2010, 14:06
par road eagle
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 août 2010, 15:54
par fzalfa
t'a interret d'avoir bien mangé , sinon bonjour la crise d hypoglicémie....
Laurent
Re : Egli Kawasaki 1000 Turbo
Posté : 20 août 2010, 21:48
par Denis75
j'ador le "tableau de bord" pour le reste ok 180 bourins ok mais franchement la ligne.... (je dis rien ....)