BRANCQUART Compétition
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
BRANCQUART Compétition
ce WE j'ai eu le plaisir d'aller faire un tour dans l'antre de mon ami Lionel BRANCQUART célébre préparateur moteur
( son pére à un article dans Café Racer ce mois ci )
y'en a pour tous les goûts du plus récent au plus vieux ( parfois très fatigué )
bon, pas beaucoup de motos complétes , mais des moteurs partout
il m'a permis de faire des photos " spèciales pour le forum "
c'est parti
on commence par une devinette
réfection des siéges pour cette culasse, à vous de trouver le modéle ( il est vert )
réfection de siéges, guides et soupapes sur une ducat
sur une culasse de dominator
( son pére à un article dans Café Racer ce mois ci )
y'en a pour tous les goûts du plus récent au plus vieux ( parfois très fatigué )
bon, pas beaucoup de motos complétes , mais des moteurs partout
il m'a permis de faire des photos " spèciales pour le forum "
c'est parti
on commence par une devinette
réfection des siéges pour cette culasse, à vous de trouver le modéle ( il est vert )
réfection de siéges, guides et soupapes sur une ducat
sur une culasse de dominator
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : BRANCQUART Compétition
on va continuer par un peu plus costaud
c'est une avant première. Il est en train de préparer (avec son père pour la culasse ) une 1000 CBX pour les CML 2009 (au départ prévu pour 2008 ) elle devrait être assez spéciale et performance . Je devrais pouvoir vous faire partager l'évolution de la bête au fil de la " construction". Pour l'instant c'est la partie moteur.
équilibrage du vilo, gain de X kilos ( je me souviens plus exactement et comme je sais que FAST et STOCK m'attendent au coin du bois je veux pas dire de conneries mais j'aurais le poids exact ) bielles spéciales, ainsi que les pistons
c'est une avant première. Il est en train de préparer (avec son père pour la culasse ) une 1000 CBX pour les CML 2009 (au départ prévu pour 2008 ) elle devrait être assez spéciale et performance . Je devrais pouvoir vous faire partager l'évolution de la bête au fil de la " construction". Pour l'instant c'est la partie moteur.
équilibrage du vilo, gain de X kilos ( je me souviens plus exactement et comme je sais que FAST et STOCK m'attendent au coin du bois je veux pas dire de conneries mais j'aurais le poids exact ) bielles spéciales, ainsi que les pistons
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : BRANCQUART Compétition
on passe à un truc de fou à venir ( on croisent les doigts) c'est une avant première " exclusivité forum " comme y disent à la télé
d'abord les photos
c'est la machine qu'un célébre journal moto devrait engagé au 24H du mans pour les 40 ans de Tondeuse a Gazon
Y a aussi du moteur à préparer
mais c'est top secret.
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : BRANCQUART Compétition
Frank a écrit :
réfection des siéges pour cette culasse, à vous de trouver le modéle ( il est vert )
KZ-650?
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : BRANCQUART Compétition
on continue dans le lourd au niveau prépa
la JOE BAR ONE mise en chantier d'une prépa moteur de R1 avec toutes les pièces qui vont bien ( provenance superbike )
et réglages et montages soignés. Passages au banc pour les réglages avec les modifs des boitiers d'allumages
ca va accélérer grave le bestiau
un pot de R6 en titane aprés utilisation intensive au banc. il est bleu à froid, il est rouge en pleine charge sur le banc
on trouve ça, aussi, à coté du banc. un 500 four qui attend son tour pour une pésée de puissance
si j'ai tout retenu , ce moteur tourne en afamac
embrayage à sec, carbu CR , AAC taillé, et bielles et pistons qui vont bien
la JOE BAR ONE mise en chantier d'une prépa moteur de R1 avec toutes les pièces qui vont bien ( provenance superbike )
et réglages et montages soignés. Passages au banc pour les réglages avec les modifs des boitiers d'allumages
ca va accélérer grave le bestiau
un pot de R6 en titane aprés utilisation intensive au banc. il est bleu à froid, il est rouge en pleine charge sur le banc
on trouve ça, aussi, à coté du banc. un 500 four qui attend son tour pour une pésée de puissance
si j'ai tout retenu , ce moteur tourne en afamac
embrayage à sec, carbu CR , AAC taillé, et bielles et pistons qui vont bien
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : BRANCQUART Compétition
y avait ça aussi dans un coin
un ZX 6R préparé
voilà une petite visite qui va bien, c'est mieux que faire les soldes
un ZX 6R préparé
voilà une petite visite qui va bien, c'est mieux que faire les soldes
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Messages : 1903
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47
Re : BRANCQUART Compétition
voilà une petite visite qui va bien, c'est mieux que faire les soldes
C'est net
Merci de nous faire partager ta visite
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : BRANCQUART Compétition
il est bien cool son ptit atelier merci pour les photos et les infos top secrètes
trop fort Chef
trop fort Chef
A tout moteur, tour d'honneur!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : BRANCQUART Compétition
sympa!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : BRANCQUART Compétition
Frank a écrit :bonne pioche yes: trop fort Chef
J'ai longtemps hésité avec une culasse de Stinger, j'avais une chance sur deux
ça donne envie cet atelier
Si t'as des news de la puissance du 500 Four... Tiens au jus
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : BRANCQUART Compétition
Merci pour les tofs, de bien belles pièces
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Re : BRANCQUART Compétition
chef a écrit :Frank a écrit :bonne pioche yes: trop fort Chef
J'ai longtemps hésité avec une culasse de Stinger, j'avais une chance sur deux
tu sors!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : BRANCQUART Compétition
ha ouais ça rigole pas là
ptain vlà l'atel
ptain vlà l'atel
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : BRANCQUART Compétition
Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Re : BRANCQUART Compétition
lespaul a écrit :Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
Ca se peut!
Tu sais, ça fait un paquet d'années qu'il y a des motos "Brancquart" sur les courses!
Ca me rappelle une anecdote en promo en 94!
Il (le père, Gérard!) était contrôleur technique avec Monsieur Krajka!
Un jour je lui dis:
-"dis donc Gérard, il y en a marre, on a 3 ZXR qui nous passent dans le bout droit, à chaque fois avec au moins 30 km/h de mieux, combien ça coûterait à notre team de poireaux, une belle métrologie chez toi?
- Ca va de 8000 frs à 20 000.
- Pour 8000 elle marche vraiment mieux?
- Pour 8000, oui bien sûr, beaucoup mieux que la votre!
- OK, mais alors pour 20 000, on va se retrouver devant avec Alain Agogué?
- Oui, ton pilote doit y arriver, tu as tout, partie-cycle et moteur à ce prix-là!...
...... ......
-Bon d'accord, mais si on fait podium après avoir autant ramé, c'est sûr on a droit au démontage!
On sera en règle?
- Je suis contrôleur, une moto Brancquart est toujours en règle! "
Et là, j'avais découvert une des failles de la fédé, comment peut-on être juge et partie en toute impunité comme ça?
A+ Vince
Re : Re : Re : BRANCQUART Compétition
VinceTheBike a écrit :lespaul a écrit :Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
Ca se peut!
Tu sais, ça fait un paquet d'années qu'il y a des motos "Brancquart" sur les courses!
Ca me rappelle une anecdote en promo en 94!
Il (le père, Gérard!) était contrôleur technique avec Monsieur Krajka!
Un jour je lui dis:
-"dis donc Gérard, il y en a marre, on a 3 ZXR qui nous passent dans le bout droit, à chaque fois avec au moins 30 km/h de mieux, combien ça coûterait à notre team de poireaux, une belle métrologie chez toi?
- Ca va de 8000 frs à 20 000.
- Pour 8000 elle marche vraiment mieux?
- Pour 8000, oui bien sûr, beaucoup mieux que la votre!
- OK, mais alors pour 20 000, on va se retrouver devant avec Alain Agogué?
- Oui, ton pilote doit y arriver, tu as tout, partie-cycle et moteur à ce prix-là!...
...... ......
-Bon d'accord, mais si on fait podium après avoir autant ramé, c'est sûr on a droit au démontage!
On sera en règle?
- Je suis contrôleur, une moto Brancquart est toujours en règle! "
Et là, j'avais découvert une des failles de la fédé, comment peut-on être juge et partie en toute impunité comme ça?
eh oui, pas logique
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : Re : BRANCQUART Compétition
chef a écrit :Frank a écrit :bonne pioche yes: trop fort Chef
J'ai longtemps hésité avec une culasse de Stinger, j'avais une chance sur deux
ça donne envie cet atelier
Si t'as des news de la puissance du 500 Four... Tiens au jus
je vais essayer de " trainer " plus régulièrement dans l'atelier pour vous donner des infos des projets en cours
avec photos, bien sur
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : BRANCQUART Compétition
lespaul a écrit :Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
en fait, il y en a toujours. Mais elles ne sont pas " identifieés" comme Brancquart. C'est le team qui fait faire une prépa moteur uniquement
et dons tu trouves du R1, du ZX 10 etc.... au minimum deux à chaque course d'endurance. Pour info, c'est lui qui à préparé les kawas officielles
en 2007 et 2008. et la crise est passée par là pour 2009 arrét des prépa pour KAWA ( du moins chez Brancquart ) pas plus d'infos à ce jour.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : Re : BRANCQUART Compétition
VinceTheBike a écrit :lespaul a écrit :Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
Ca se peut!
Tu sais, ça fait un paquet d'années qu'il y a des motos "Brancquart" sur les courses!
Ca me rappelle une anecdote en promo en 94!
Il (le père, Gérard!) était contrôleur technique avec Monsieur Krajka!
Un jour je lui dis:
-"dis donc Gérard, il y en a marre, on a 3 ZXR qui nous passent dans le bout droit, à chaque fois avec au moins 30 km/h de mieux, combien ça coûterait à notre team de poireaux, une belle métrologie chez toi?
- Ca va de 8000 frs à 20 000.
- Pour 8000 elle marche vraiment mieux?
- Pour 8000, oui bien sûr, beaucoup mieux que la votre!
- OK, mais alors pour 20 000, on va se retrouver devant avec Alain Agogué?
- Oui, ton pilote doit y arriver, tu as tout, partie-cycle et moteur à ce prix-là!...
...... ......
-Bon d'accord, mais si on fait podium après avoir autant ramé, c'est sûr on a droit au démontage!
On sera en règle?
- Je suis contrôleur, une moto Brancquart est toujours en règle! "
mdr: mdr: mdr:
Et là, j'avais découvert une des failles de la fédé, comment peut-on être juge et partie en toute impunité comme ça? lol: yes:
c'est toujours les mêmes problémes à ce jour euh: des discussions à n'en plus finir sur les côtes de telle ou telle pièce
y a qu'a voir la finale à ledenon, cette année. la kawa déclassée ( trop performante par rapport à d'autres ZX 10 )démontage immédiat du moteur
et ils n'ont rien trouvé de probant. Mais dans le doute ( moto Brancquart carton:)la moto fut déclassée et le titre envolé
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : BRANCQUART Compétition
suite de l'évolution du CBX
Grèffe à l'avant d'une fourche de ex moto gp , fabrication de té en magnésium
à l'arriére BO de Gex 2006 avec l' amortisseur
donc grosse modif pour passer de 2 amortos à un mono avec bielettes
à priori les roues ne seront pas les mêmes et il devrais y avoir un guidon droit
à suivre......
Grèffe à l'avant d'une fourche de ex moto gp , fabrication de té en magnésium
à l'arriére BO de Gex 2006 avec l' amortisseur
donc grosse modif pour passer de 2 amortos à un mono avec bielettes
à priori les roues ne seront pas les mêmes et il devrais y avoir un guidon droit
à suivre......
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : BRANCQUART Compétition
Merci de ne pas lâcher l'affaire jusqu'à la fin!
Elle promet cette CBX!!!
Elle promet cette CBX!!!
A+ Vince
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Re : BRANCQUART Compétition
VinceTheBike a écrit :Merci de ne pas lâcher l'affaire jusqu'à la fin!
Elle promet cette CBX!!!
yes!
A tout moteur, tour d'honneur!
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : BRANCQUART Compétition
VinceTheBike a écrit :Merci de ne pas lâcher l'affaire jusqu'à la fin!
Elle promet cette CBX!!!
j'attend de voir la culasse il va changer les guides, refaire les siéges en bérilium, adapter des soupapes de ZX 6R pour le gain de poids avec des nouveaux ressorts pour prendre des tours, comme il faut
à suivre....
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Enregistré le : 20 nov. 2008, 01:22
Re : Re : Re : BRANCQUART Compétition
Frank a écrit :lespaul a écrit :Y avait pas une R1 Brancquart au Mans ou au Bol ses dernieres années?
en fait, il y en a toujours. Mais elles ne sont pas " identifieés" comme Brancquart. C'est le team qui fait faire une prépa moteur uniquement
et dons tu trouves du R1, du ZX 10 etc.... au minimum deux à chaque course d'endurance. Pour info, c'est lui qui à préparé les kawas officielles
en 2007 et 2008. et la crise est passée par là pour 2009 arrét des prépa pour KAWA ( du moins chez Brancquart ) pas plus d'infos à ce jour.
Brancquart a pignon sur rue et donc beaucoup de boulot sur les motos de promo et d'open. Il jouit surtout de la réputation de préparateur de son père mais peine à faire ses preuves aujourd'hui. En 600 SSP France, une moto dominait le plateau, le R6 d'enjolras. Le R6 est une super base, et la prepa était signée Akira... Auger avait un R6 brancquart, il marchait pas mal... le moteur a explosé en pleine ligne droite au Vigeant. Andrieu avait un moteur brancquart (soutien officiel Kawa France, donc moteur brancquart), il l'a cassé en pleine manche au ledenon...
Je ne doute pas de la performance de ses préparations de moteurs plus anciens, les moteurs que j'ai vu en classic (BOC ou moto tour) sont de vraies balles et la moto de MJ devrait envoyer sévère mais aux vues des reglements actuels, du niveau de développement des nouveaux moteurs et des progrès d'assemblage faits par les japs, je ne conseillerai pas une prepa brancquart sur une moderne...
Ce n'est pas en essayant d'améliorer la bougie qu'on a inventé l'électricité...