Je restaure une Kawa 1000Z1 "équipé" vilain copieur (oui, bon pas GG...), c'est à dire avec réservoir, bras oscillant, tête de fourche etc... mais pas le cadre et la carte grise...
Bref, je rencontre un problème avec la purge du circuit de freinage AR.
je m'explique

Dans un cas normal, dans un maître cylindre, on a une chambre de compression AV (qui envoie le liquide dans la durit) et une chambre de compression AR.
Au repos le piston laisse ouvert le conduit entre le réservoir de liquide de frein et la chambre avant, et ferme le conduit entre le réservoir et la chambre AR. Quand on freine, on bouche le conduit de la chambre AV et ouvre celui de la chambre AR.
Quand on relâche, on créé une dépression qui contribue à ramener le piston vers l'AR et, si j'ai bien compris, il y a un clapet qui assure le passage du liquide de la chambre AR vers la chambre AV.
bref, quand on purge, après avoir tout démonté et qu'il faut donc ré-amorcer, on peut par exemple envoyer avec une seringue du liquide de frein depuis la vis de purge vers le réservoir, ou l'inverse, depuis le réservoir avec un système adapté, on peut envoyer du liquide "sous pression", ce qui permet de gagner du temps dans les mouvement de pompage de la pédale et "l'ouverture-fermeture" de la vis de purge.
Dans tous les cas, il y a une connection directe entre la vis de purge et le réservoir, via la chambre de compression AV et le conduit du réservoir
Mon problème est le suivant

Sur ce foutu maitre cylindre de frein AR, il n'y a pas le conduit entre la chambre de compression AV et le réservoir... je comprends pas bien, mais le liquide passe d'abord dans l'AR du piston (chambre AR), traverse les clapets (quand on relâche le frein), remplis la chambre de compression AV et va ensuite dans la durit (freinage)

Les clapets étant anti-retour, on ne peut pas injecter avec une seringue du liquide de frein depuis la vis de purge jusqu'au réservoir. j'ai pas le matos pour, mais je doute que le liquide sous pression depuis le réservoir donne de grands résultats.
Donc, je pompe comme un malade depuis des plombes (appuyer sur la pédale / ouvrir la vis de purge / fermer la vis de purge / lâcher la pédale etc...), mais je n'arrive pas à purger correctement le circuit.
En désespoir de cause, j'ai tout redémonté, rempli à la seringue par la vis de purge, l'étrier et la durit jusqu'au maitre cylindre, puis rempli le réservoir, pomper pour amener le liquide jusqu'au banjo de la durit, connecter le tout (je vous explique pas la quantité de chiffons pourris par le liquide de frein !!)
Les résultats sont un peu meilleurs, mais c'est pas encore ça...
bref, c'est pas possible de galérer autant pour une vulgaire purge... comment vous faites sur ce modèle (100Z A1 de 78, de mémoire) ??
Il est spécifique ce maître cylindre de frein AR, ou c'est moi qui comprend rien ??
Merci d'avance de vos avis et astuces, ...
A+
Eric