Voilà ce qui m’amène

J'ai acheté cette bouze sans même l'avoir entendu tourner et pour cause , elle démarre pas

Mais pourquoi

C'est sentimental ^-^
Bref j'ai 5 bécanes dont 2 qui tournent pas avec celle là . Je vous épargne les détails .
Ceci dit , j'ai commencé à investiguer , y'a de l'étincelle , de l'essence sur la bougie , le calage est bon (j'ai vérifié) . L'autre soir alors que mon pied droit me faisait moins souffrir , y'a pas de démarreur

J'en ai déduit que tout était normal dans les réglages et que c'est certainement un problème de vieillissement d'un composant , notamment la partie élec . J'ai pris mon multimetre et ai mesuré et comparé les valeurs de la bobine , cdi , capteur PMH , stator . Tout est correct même si les valeurs sont un peu dans les choux , particulièrement la bobine HT mais c'est pas déconnant non plus .
Alors j'ai commencé à démonter le coté stator et son capteur PMH (le bordel qui donne le go au CDI) et là j'ai merdé , j'ai pété un des fils de ce dernier . A mon avis il devait déjà être fragilisé et ça pourrait expliquer qu'elle craque pas . Pour info , la mienne (y'a 30 ans en arrière) je la démarrais avec mon mollet de cigogne les doigts dans le nez .

A++ et