Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 09:39

ed a écrit :des tofs  :yes:


voili



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FUITE D'HUILE DE MER*E

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 10:20

Mer*e  :mur: Mer*e  :mur: Mer*e  :mur: Mer*e  :mur: Mer*e  :mur:

Comprends pas ça goute depuis (vers) la vis inférieure de la fixation de la pompe a eau (sur carter moteur) pas eus de blem au départ avec le torique neuf
et là depuis la vidange et Filtre a Huile neuf ça goute légèrement... moteur chaud... une fois froid rien

J'ai mis trop d'huile ? (4L précisément) :euh:

un avis ?
Modifié en dernier par Denis75 le 18 août 2009, 10:23, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar chef » 18 août 2009, 10:28

tu as trop d'huile
erreur dans le manuel utilisateur

5 min après avoir tourné, moto verticale, tu dois être en haut du hublot, pas dépasser le full

mais ceci n'explique pas cela car elle devrai tpas sortir
soit les joints de pompe
soit le joint du carter inférieur
Modifié en dernier par chef le 18 août 2009, 10:30, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 11:13

c'est la premiere et la derniere fois que je mesure l'huile que j'y met je vais en retirer pour avoir juste la petite bulle comme d'hab

si ça suffit pas ... torique (mais il est neuf !  :'( ) de pompe/carter moteur
vidange et toute la clique  :mur:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar chef » 18 août 2009, 11:21

sur Ninja, il est possible de siphonner par le bouchon de remplissage
j'espère que la surpression n'a pas fait péter ton joint de carter inférieur car il faut ouvrir le moulin en deux pour le refaire (c'est arrivé sur la mien)



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 11:33

chef a écrit :sur Ninja, il est possible de siphonner par le bouchon de remplissage
j'espère que la surpression n'a pas fait péter ton joint de carter inférieur car il faut ouvrir le moulin en deux pour le refaire (c'est arrivé sur la mien)


je pensais plutot desserage bouchon viandange... pas bete seringue et durite ...  :yes:

Les 2 demis carter bas moteur je ne pense pas quand meme... je suis plus certain a 100% mais entre les 2 demis carter bas moteur y a pas de joints papier  ???



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar chef » 18 août 2009, 11:34

non, c'est monté à la pate à joint



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 11:46

chef a écrit :non, c'est monté à la pate à joint


c'est bien ce qui me semblait.

Je vais bosser et je tiens au jus sur cte fuite a la c*n



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 12:53

j'en ai retirer au moins 50 cl pour avoir la bulle ... chuit trop c*n  :mur: :mur: :mur:

j'ai essuyé les traces de coulure et ont verra bien ce soir...

Rectificatif:
ça fuit aussi moteur froid ... je suis sur la béquille latéral car pas de centrale...



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 15:26

Retour de pause clope :-X

ça fuit pas  ;D

Pour le moment... mais comme disait CHEF ça n'explique pas tous ...
si c'est le torique de la pompe qui n'a pas aimé sont premier montage (en principe je fais ça bien  :lol: )
po grave j'ai la boite a pharmacie  :nananere:

Si c'est les 2 demis carter là...  :euh: non je refuse d'y croire pis je me souvient le temps du nettoyage de ces deux interminables plan de joint ... c'est du costaud



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 août 2009, 21:33

Heu Samedi anvant de remettre l'huile j'ai echangé d'alternateur pour test... peut etre ce torique...

Je regarde demain matin c'est vite démonté



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 22 août 2009, 23:13

Freins avant
Ben il était temps de s'en occuper... :cpm:
Remplacement du joint de piston et cache poussière (je te dis pas l'état)
NETTOYAGE  :-X   :o (
nettoyage des pistons d'étrier au liquide de frein et paille inox de vaisselle (molo pour pas rayer un petit test sur le cul du piston car pas sur)
Remontage du tout
et purge...  :mur: Test a refaire  :mur: casse bonbon l'antiplonge ...  :carton:

Carburation
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 99#p339799

Je prépare mes affaires pour demain matin et dodo  :lol:
Modifié en dernier par Denis75 le 22 août 2009, 23:18, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 23 août 2009, 01:15

et
- Jauge d'essence  :yes:  MERCI ALIENKAWA



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 23 août 2009, 01:17

47300 Km au compteur
Avant de partir

reste plus grand chose de théoriquement non fiable mais j'en ai mare et la semaine de vacance est la bien venue...

Comment ça devoirs de vacances ha oui la carburation ...  :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Denis75 le 17 sept. 2009, 10:32, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 01 sept. 2009, 15:29

J'ai bien fait mes devoirs de vacance... la carburation est proche de très bien et ça envois du "gros:yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar laurentzx76 » 01 sept. 2009, 15:44

alors fini les vacance :nananere: :nananere: :nananere:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 02 sept. 2009, 00:12

Vi et j'ai du mal a m'en remettre surtout Paris... le bruit etc...

50100 Km au compteur
50100-47300 = 2800 Bornes en 7 Jours 400 de moyenne / jour ça me va bien

du coup faut soigner le mal par le mal...
je repart ce WE faut que je regarde ou je vais la Bretagne ça me dirai bien
Modifié en dernier par Denis75 le 03 sept. 2009, 20:22, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 10 sept. 2009, 19:48

50200 Km au compteur
Vérification du jeux au soupapes

:-X jai été C*n j'aurais dus démonter la distri en même temps pour contrôle de la chaine car je la connais pas cette chaine c'est pas moi qui l'ai monté... et lors du contrôle des réglages de soupapes j'ai constaté un écart entre la position horizontale de l'échappement et de l'admission ...

Et l'histoire de la pompe a eau qui fuit de l'huile...  >:D
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 99#p343699

c'est la FETE un pb dont la source est trouvé, et un nouveau taf de controle ou réparation ben ça va attendre.

Je vais rouler tant qu'il fait encore beau
:)
Modifié en dernier par Denis75 le 17 sept. 2009, 10:05, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 17 sept. 2009, 10:09

Pour mémo concernant la pompe a eau:

A mon avis une pompe qui est resté dans l'eau et l'huile ça semble bien vivre coté joint a lèvre et ne fuit pas l'huile par la pompe (c'est pas forcément le cas pour les roulements... et les pales du rotor qui peuvent rouiller
En revanche une pompe d'un copain propre mais resté dans un carton x temps
je l'ai monté en me disant celle la elle est bien libre coté axe les pales Ok
mais... suite au montage de cette pompe j'ai constaté une perte d'huile... après moultes recherches de fuites
j'ai fini par trouver que la pompe a eau est munie d'un trou comme indiqué par la RMT,
comme pouvant évacuer de l'eau (mais ne parle pas d'huile...)
par ce trou et dit faut changer la pompe  Plié en 4 Plié en 4 Plié en 4
Heureusement c'est quand même réparable...
Voili c'est pas encore réparé car j'attends la vidange proche et je dois finir le bidon de 10w40 de semi-synthèse

Action:
Pour faire un swap rapide de pompe qui est installé sur la moto je prends donc la vieille pompe pour voir comment ça se passe car de toute façon les roulements sont HS vu comme ça tourne "dure"
le joint a lèvre sort sans trop de mal il est intact  :yes:  (déja avec ça)
par contre le rotor sont l'axe est monté sur roulement le maillet ne suffit pas...
Chauffe au chalumeau + ... re-maillet OK
L'axe sort du roulement coté carter moteur puis je chasse le roulement OK
par contre le second roulement coté carter pompe a eau reste sur l'axe  :-\
Chauffe et diverse tentatives rien n'y fait... en fait j'ai pas de quoi extraire le roulement de son axe  :mur:

Faut que je trouve une soluce  :euh:
Modifié en dernier par Denis75 le 15 oct. 2009, 08:47, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 14 oct. 2009, 20:52

La suite de l'affaire pompe a eau ...

Le 1er roulement est bien sorti ...
Les second qui opposait une résistance farouche a fini sa vie dans un étau  >:D pour la partie externe
et a la drémel pour l'interne
Il m'a bien fait chi**er  mais j'ai fini par l'avoir .... Non mais   >:D

Puis un p"tit coup de clean semblai nécessaire + Traitement Home made  :lol:

Puis enfin le kit de réparation est arrivé  :yes:
Modifié en dernier par Denis75 le 15 oct. 2009, 09:03, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 14 oct. 2009, 20:53

Modifié en dernier par Denis75 le 11 déc. 2009, 23:01, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 14 oct. 2009, 20:58

Ce matin ding dong le facteur voilà votre paquet

mes belles plaques faites par Serviplaques

http://www.serviplaques.com

Surper taf !



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Zeph75 » 14 oct. 2009, 21:17

Belle plaque en effet  :yes:  mais c'est toujours homologué les plaques noirs?  :euh:


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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar phiphi » 14 oct. 2009, 22:11

Si ça l'était au moment de l'immatriculation d'après ce que j'ai compris...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Zeph75 » 14 oct. 2009, 22:12

J'ai rien dit  ::)   j'ai lu entre temps le post "plaque d'immat."  ;)


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Re : Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 15 oct. 2009, 08:48

CLEMAN a écrit :
Denis75 a écrit :La suite de la suite Demain  :lol:


Vivement demain!!!! ;D :lol:


http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 85#p345485

:nananere: :lol:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 15 oct. 2009, 12:46

CLEMAN a écrit :hou! c'est pas joli de faire  :nananere: :carton:
Vivement DIMANCHE !! Sous vos applaudissements!! :lol:


:boulet: :bravo:
Ma pompe a huile fuit de moins en moins (vu le froid...)
:nananere:
Modifié en dernier par Denis75 le 15 oct. 2009, 12:52, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Elle Roule Ma poule LOL

Messagepar Denis75 » 18 oct. 2009, 20:32

New News

Extraction pour le pas dire accouchement du moulbif du RX noir ...

15h début des hostilités  :lol:

Bon reste koi sur le brelon... un cadre a roue
et un moulbif a ben voui c'est ça queje dois démonter  :momie:
L'atiraille standard:
Le cric (dédié au moubif de bécane... ça fait longtemp qu'il en avait pas vu... vis sans fin bien graissé tout va bien)
les calles en bois a chaque fois je me dit "yena trop" ben non....
la plancha "esce spécial" "olé"
le caddie taille basse  :lol: :mdr: (ptin en compète de caddie tu peux pas faire plus bas pour le CG !)

Il fait beau ont est sur le trottoir  :carton: les  :swat: passent  :nananere: coucou (faites gaffe en principe c'est 450 e qui m'ont dit la derniere fois  :lol:  :mdr:)
Ziva

la planche +cric
douille de 14 le berceau hop (fait chier ce truc..)
le 2 axes ar.
et hop le tout en équilibre entre cadre et "planchacric"  8)  :lol:

Après ça se complique le cadre du RX  :mur: ne laisse pas sortir le moulbif par gravité !!!!  :mur: ou presque comme sur la janine  :ahoum:
chalumeau disque a tronçonner... nan je déconne... mais quand même ça énnerve au bout de 20 minute que tu te demande comment que je vais le sortir ....  >:D
Bon faut 4 mains de plus pour tenir a la fois la bécane qui sur la béquille AR ne cherche qu'a rouler incliner le moteur coorectement tout en le manipulant au cric
Shiva viens voir là !  ;D
(la pauvre ces derniers instant avant de ressusciter a ma sauce .... piquante  >:D )

Donc je suis seul 2 mains pour en fait au mini 4 je fais comment meeeeeerde faut pivoter l'avant du moulbif vers le haut pour sortir l'ar de ce P*utin de cadre
c'est pas a ce point sur Janine ou du moins les souvenir de plus de 10 ans que j'en ai ...

Petit a petit la patience et la perséverence paye le voilà ... sur la "plancharoulette"

ouf ... vite raconté mais pas simple dans l'action

du coup j'ai la semaine pour dessiner un emboiteur/déboiteur de moubif RX/Ninja ! :lol:

A pluche



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar chef » 18 oct. 2009, 20:44

salut denis
pour RX faut coucher tout le bestiau, extraire les axes moteur préalablement désserés, tu sors le cadre et le moulin reste au sol.
Ca se fait tt seul.
A+

ju



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 18 oct. 2009, 20:51

Merci Ju je prends bonne note que je suis c*n  :mur: :mur:
j'aurais du t'en parler  ;)

Mais bon sur le bithume le cadre au sol et le moulbif avec... j'ai mal monté l'opé la prochaine fois cartons !!!  :carton: