Redémarrage ZZR 1100 Absolu
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- lespaul
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Elle tourne pas rond ta meule.
T’es bon pour tomber la rampe et la nettoyer
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Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Oui moi elle a redémarré et il faut que je fasse un wagon de truc, révision (tous les fluides, huile liquide et dot), pneu (surement jante car magnésium actuellement faut que je trouve de l'aluminium) revoir les connexions électriques (actuellement pas grand chose qui fonctionne), joint de fourche, kit chaine mais tu rejoins la réflexion de mon réparateur moto que je ne citerai pas qui m'a laissé un message audio avant que je le bloque pour me dire que j'avais salopé tout son travail avec mon réservoir mal réparé et qu'il fallait tout refaire.
Je vais te dire pour qu'elle remette une roue dans son atelier vu ce qu'il a fait ben c'est pas demain, je préfère devenir eunuque.
Je vais te dire pour qu'elle remette une roue dans son atelier vu ce qu'il a fait ben c'est pas demain, je préfère devenir eunuque.
- lespaul
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Pourquoi tu veux changer tes jantes?
Elles sont poreuses?
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- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Non mais elles sont magnésium pour circuit donc il faudrait les changer relativement régulièrement donc là je vais regarder pour passer à l'alu ce sera plus simple en réalité, faut juste que je trouve le bon modèle à la bonne taille comme j'ai mis plus gros à l'arrière et que j'ai des déports usinées je vais pas trop avoir le choix mais on fera par étape.
Là j'ai reçu le de nouveau le DKPant Restom que je vais mettre dans le colis pour Pierrot.
Mine de rien Mondial Relay ça fuse quand la taille ça va.
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- Alex_GpzRX
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
David a écrit :Non mais elles sont magnésium.
Le soucis des jantes en magnésium c'est qu'elles deviennent poreuses et finissent par se fissurer.
Si tu ne vois rien d'apparent et si tu n'as pas de perte franche de pression... il n'est peut etre pas necessaire de les remplacer.
Mais tu peux toujours les faire contrôler (contrôle bien-sur non destructif) en effectuant un ressuage ou contrôle radio.
- soldatlouis
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Ressuage
késako? Et contrôle radio ,tu fais ça ou ? Au cabinet de radiologie ? 


- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Oui j'avais du changer ma jante AR précédente à cause de craquelure divers et varié en gros elle avait du mal à supporter couple et accélération du coup faiblesse y'avait 3 zones de fragilité, mais du coup j'ai du monter en taille d'un cran car chez marchesini enfin chez apoma il n'avait plus de 180 juste une 190 donc j'ai prix ce qu'il y avait (je voulais le même modèle blanc en 3 branches). J'avais fait un post à ce sujet de mémoire.
J'ai gardé la vieille car on m'avait dit à l'époque qu'une réparation pourrait être possible à condition d'avoir le même type pour donner de la matière si besoin de réparation mais bon je l'ai gardé quoi.
J'ai gardé la vieille car on m'avait dit à l'époque qu'une réparation pourrait être possible à condition d'avoir le même type pour donner de la matière si besoin de réparation mais bon je l'ai gardé quoi.
- Alex_GpzRX
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
soldatlouis a écrit :Ressuagekésako? Et contrôle radio ,tu fais ça ou ? Au cabinet de radiologie ?
Ressuage tu met une sorte de révélateur sur la pièce ça fait ressortir les défauts.
Par exemple a mon taff on en fait faire pour certain gros client qui veulent que l'on vérifie la matière en cours d 'usinage comme des fonderies bien spécifique... Qu'il n'y pas de porosité, micro bulle d'air, micro fissure ou autre dans la matière.
Et la radio ça doit pouvoir se faire via des boîtes comme l'apave ou DEKRA (rien a voir avec le CT) ils te font un tir radio de la pièce et toutes les éventuelles fissures ressortent sur leurs cliché.... Faut regarder c'est relativement courant en soudage d'utiliser ce process de contrôle qualité.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 01 août 2024, 05:07, modifié 1 fois.
- soldatlouis
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Mon réservoir est reparti en direction de chez Pierrot, je suis passé par La Poste en Colissimo j'espère que ça se passera bien, déjà c'est largement moins cher et l'assurance obligatoire couvre largement la valeur vu que c'est au kg on l'a pesé à 17.320 kg ça laisse de la marge en théorie le 6 chez Pierrot j'ai mis dans le colis mon endoscope et mon dkpant restom.
Le reste suivra sous peu via Amazon direct chez Pierrot cette fois tout Rostio (même la résine car Rostio fait maintenant de la résine).
Je dois jongler avec le pognon là surtout pour que ça fasse on est le 2 mais moi je suis payé plus tard, donc mode fin de mois.
Le reste suivra sous peu via Amazon direct chez Pierrot cette fois tout Rostio (même la résine car Rostio fait maintenant de la résine).
Je dois jongler avec le pognon là surtout pour que ça fasse on est le 2 mais moi je suis payé plus tard, donc mode fin de mois.
- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Vu la poisse que tu as avec moto ,je propose qu’on rajoute sous "David Administrateur ’’ "Pierre Richard ’’ 

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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Il n'a pas mit le réservoir dans le même sens que moi dans le carton... du coup, les flancs du bidon étaient exposés
Je suis en train de chercher une solution avec la poste

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- soldatlouis
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Elle est sur la photo tu ajoutes le support avant du réservoir tordu je trouve que ça fait un poil beaucoup mais bon c'est de ma faute j'ai mal mis le réservoir dans le colis il parait, moi je pense que vu l'état général la poste n'en a surtout rien eu à foutre rien que pour le peser ça a été tout un cinéma: "ah non pas comme ça non pas comme ça tenez le ah non ça va pas on arrive pas à lire tenez le pas trop sinon on aura pas le poids"
Ce que tu dis est vrai Pierrot mais à condition de le placer dans un sens là ils l'ont mis dans tous les sens en gros.
Oui Pierre Richard

Et c'est pas fini je dois regarder l'électricité demain ben oui mon champion du monde qui n'a rien touché à tout arraché

Ce que tu dis est vrai Pierrot mais à condition de le placer dans un sens là ils l'ont mis dans tous les sens en gros.
Oui Pierre Richard




Et c'est pas fini je dois regarder l'électricité demain ben oui mon champion du monde qui n'a rien touché à tout arraché



- gainsbarr
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- soldatlouis
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Erf faut que j'achète des cosses gainées déconnectables j'ai des cosses mais elle sont non déconnectables ou celle déconnectables sont pas gainées (dans ma vie d'avant j'étais le roi des autoradios avec du scotch exprès)…
Mais bon ça va le faire, bizarrement rien qu'en rebranchant un clignotant un miracle se produit
Mais bon ça va le faire, bizarrement rien qu'en rebranchant un clignotant un miracle se produit

- gainsbarr
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
çà fait ça ?



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- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
En gros oui c'est fou quand même comme je suppose qu'il a fait la même chose à l'avant je vais tout vérifié y compris les clignotants je ne serai pas étonné qu'il est oublié de rebrancher mes clignotants avants mais y'a une logique comme j'ai un plexi de clignotants cassé (je sais qui l'a cassé mais c'est un autre problème, une personne trop soigneuse sûrement) je lui avais demandé de changer mes clignotants AV pour remette mes anciens donc de passer du blanc à l'orange mais bizarrement sa réponse avait été étonnante pour le moins mais il ne l'avait pas fait, soit disant ce n'était pas dans mes demandes alors que si mais bon, un rigolo quoi.




- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Bon je vais essayer de prendre le temps ce week-end, maintenant qu'elle démarre de nouveau, donc rebrancher correctement mon électricité ensuite on enchaine avec vidange et autre, mon rdv pour mon joint spy et mes pneus c'est en attente de rouler de nouveau.

Step by step on va finir par y arriver.


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- plf28
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
J'espère que tu as la bonne pince qui va bien pour ce genre de causses



- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
J'ai une pince à sertir universelle.
J'ai vérifié je m'en occupe demain.
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- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Un professionnel y'avait Bebel et ça rime avec le prénom de mon réparateur, le champion du monde
J'ai finis par refaire les branchements complets à l'AR comme j'ai plus de feux avant sauf une veilleuse et plus de clignotants AV je me suis dis je vais quand même démonté ça tombe bien pour la vidange faut que je démonte le cache sur le côté…
Je vous rappelle il a rien touché mais bon il a quand même aussi démonté les 2 caches sur le côté et le sabot mais il a rien touché.
En démontant surprise débranché aussi
Mine de rien pour l'amener par la route à Ville-la-Grand pour mon joint de fourche faut que ça roule et l'éclairage fonctionne j'en profiterai pour aller chez Moto Axxe pour mes pneus aussi à Ville-la-Grand (visiblement il y a des personnes soigneuses pour mes jantes spéciales).
Mais bon ça va me couter un billet donc là faut que j'attende un poil.



J'ai finis par refaire les branchements complets à l'AR comme j'ai plus de feux avant sauf une veilleuse et plus de clignotants AV je me suis dis je vais quand même démonté ça tombe bien pour la vidange faut que je démonte le cache sur le côté…
Je vous rappelle il a rien touché mais bon il a quand même aussi démonté les 2 caches sur le côté et le sabot mais il a rien touché.
En démontant surprise débranché aussi



Mine de rien pour l'amener par la route à Ville-la-Grand pour mon joint de fourche faut que ça roule et l'éclairage fonctionne j'en profiterai pour aller chez Moto Axxe pour mes pneus aussi à Ville-la-Grand (visiblement il y a des personnes soigneuses pour mes jantes spéciales).
Mais bon ça va me couter un billet donc là faut que j'attende un poil.
- David
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Re: Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Pour vous tenir au courant j'ai mis une pause actuellement sur cette moto, déjà car elle a redémarré dans un premier temps, je la fais tourner régulièrement, j'ai procédé au commande divers et variées pour la remettre en condition de roulage, mais j'ai du faire un choix je dois changer de voiture personnel et ça met un frein à mes projets sur cette moto, alors certes l'électricité c'est bon c'est revenu au final donc c'était bien les ampoules pour les feu AV et les branchements pour les clignotants (j'ai remis les oranges sur l'avant car un blanc était cassé), j'ai procédé à ma vidange et là aussi impeccable, je filme pas toujours tout mine de rien. Là me reste le gros dossier pneus, kit chaine en priorité et ça il faut un peu de caillasse et là je me rends compte que je ne travaille plus en suisse et donc mon salaire n'est pas le même.