Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

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Denis75
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 févr. 2010, 10:27

qui va avec ça  :D :D

a noter que les aiguilles sont pas en allu ou alliage ds le genre  :lol: :yes:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar ss2r » 21 févr. 2010, 10:50

t es sur qu elles sont pas en allu, j ai le meme kit sur mon zzr et sur mon zxr et les aiguilles sont en allu, d ailleur, je les ai a moitie "fondues" sur mon zzr.
je sais que cette boite fait aussi des kits carbu avec des aiguilles en titane, mais le nom du kit est different.
a+ ss2r



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 21 févr. 2010, 10:53

Chez Factory, les aiguilles sont en inox.
Le config.10 correspond au stage 1 chez Dynojet
Le config.30 correspond au Stage 3 chez Dynojet
Et le config.30T a les aiguilles en titane  ;)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar ss2r » 21 févr. 2010, 10:56

c est bien ce que je me disais pour le titane, par contre chez factory, les aiguilles n ont pas toujours ete en inox ou pas pour tout les modeles, mon kit date de 1996 et les aiguilles sont en allu.
a+ ss2r



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 févr. 2010, 11:03

ss2r a écrit :t es sur qu elles sont pas en allu, j ai le meme kit sur mon zzr et sur mon zxr et les aiguilles sont en allu, d ailleur, je les ai a moitie "fondues" sur mon zzr.
je sais que cette boite fait aussi des kits carbu avec des aiguilles en titane, mais le nom du kit est different.
a+ ss2r


vu le poids des aiguilles c'est pas un alliage léger
et ça m'arrange car les aiguilles d'origine du 900 Ninja j'en ai une qui c'est bouffé ... et les autre sont plus très fraiches

Finalement si j'avais su je me serai pas cassé la tête avec des bidouilles a coup de rondelles et achat de gicleurs a l'unité ...

J'aurais du acheter ce kit direct avec des KN ...
mais bon a l'époque je savais même pas si le moteur allais marcher ... ou exploser vu ce que j'avais retrouvé dans le bac a huile...
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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 21 févr. 2010, 11:07

ss2r a écrit :c est bien ce que je me disais pour le titane, par contre chez factory, les aiguilles n ont pas toujours ete en inox ou pas pour tout les modeles, mon kit date de 1996 et les aiguilles sont en allu.
a+ ss2r


Je sais pas quoi te dire, je les ai toujours connu en inox pour les kit std  :euh:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 févr. 2010, 11:25

une explication serai peut etre qu'a une époque il ont testé en alliage léger (vu que d'origine c'est ce qui se fait chez Keihin)
pis les retours d'experience leur ont sans doute démontré comme j'ai pu le constater (et toi aussi SS2R) une usure prématuré avec des aiguille "en position haute"

Après pourquoi du Titane pour que les boisseaux montent plus vite  :euh:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 21 févr. 2010, 11:28

Ca va être une fusée ton Ninja avec le kit complet Rotor + kit .30 + K&N (ne pas oublier la crépine du reniflard moteur d'ailleurs, mon petit Denis  :cpm:)  >:D :yes:



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 févr. 2010, 11:42

plf28 a écrit :Ca va être une fusée ton Ninja avec le kit complet Rotor + kit .30 + K&N (ne pas oublier la crépine du reniflard moteur d'ailleurs, mon petit Denis  :cpm:)  >:D :yes:


Le moteur de 900 sur le Ninja non non juste pour m'exercer...
c'est après que ça va se corser  >:D

crépine du reniflard  :euh: j'aimais bien le long tuyau permettant de "goutter" sur la chaine  :euh:

T'en pense quoi tube ou petit filtre (le fitre ça va pas etre simple car faut un coude  :P )



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 28 mars 2010, 12:03

une greffe a venir  :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 01 avr. 2010, 20:09

C'est beau  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 23 avr. 2010, 21:53

monté ça donne ça:  ;)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 23 avr. 2010, 22:28

Dans la famille de mon Ninja Shark après
l'original
quelques RX  :supernul:
un puzzle de 900 ZR  ;)
il manquais... la pièces permettant de boucler MON Projet Ninja org, Ninja MON Proto, Ninja 900 ZR Route, Ninja 11ZR Piste  
ce que vais chercher Demain: ....
boucle l'ensemble ..je ne vous dis pas a quel point je serais heureux demain soir  :yes:
après ya le boulot mais... je suis un patient et pas trop branque en méca  ;)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 avr. 2010, 10:23

8)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 26 avr. 2010, 11:10

Elle est bien sympa celle-là :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 04 mai 2010, 10:00

Good News  :yes:

Je suis allé cherché mes entretoises de roue avant ce matin joli taf et les 3 pour 35 e  :lol: le tout en acier bla bla bla 105 kg que j'ai rien compris
ce que c'est sauf que ça n'a pas l'air d'être de la cochonaille  :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 29 mai 2010, 16:31

Oh, les belles n'entretoises  8)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 08 juin 2010, 17:15

Les entretoises peintes  8)

Tof  :P



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 12 juin 2010, 22:24

beau matos :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 15 août 2010, 07:38

J'avais bien entendu des "cling cling"  
et comme d'hab. la même daube...
Heureusement j'ai pas insisté... la cloche n'a rien  :yes:
En même temps je ne lui en veux pas trop elle a fait les 5000 bornes du redémarrage... sans exploser en vol...
:o
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 15 août 2010, 07:53

Ben ouais, comme tu dis, c'est de la Mer....  :lol:

Je suis sur qu'il y a un autre système a étudier pour remplacer cette daube  :euh:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 15 août 2010, 07:57

Ben fileter le bout pour simplement éviter que la queue aille fleurter contre la cloche  ;D

Donc démontage du tendeur, patin supérieur...

Avec la vielle chaine en place déblocage de la vis en bout de vilo (en passant la première  :-X)
Clé a choc électrique  :yes:
le gros boulon pour vérifier au passage des amortisseur de couple de l'entrainement d'alternateur...
et j'ai bien fait il sont mort aussi ...

Aller zou ont change tout :lol:

Wala ça c'est fait  :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 15 août 2010, 09:55

j'ai lu , je sais plus ou que le tendeur ont le changeait a titre préventif vers 70 000,
je confirme car les 2 tendeurs que j'ai changé sur différents moteurs de ma Janine c'est effectivement vers ce kilométrage là ...
je sais plus combien de borne exactement avait ce moteur que j'ai remonté y a des années... avant de l'arrêter...
mais je crois me souvenir vaguement de 60 ou 66 000  + 10 000 grand max après l'avoir remonté a l'époque + 5000 depuis la remise en route de 2009 ...
le compte est bon
J'ai aussi récupéré un moteur de RX au printemps dont le compteur affichait 70 000 et des bannanes et... un tendeur + la cloche a faire...  :supernul:

faut quand meme avouer qu'en cas de malchance c'est la cloche qui déguste avec des disques d'embrayages et les ressort :P

je vous laisse faire l'addition des pieces... :-X

j'ai hate de voir le tendeur d'un ZZR  :-X  heu... non pas pressé  :lol:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 19 août 2010, 21:00

Bon coté moulbif tout va bien  :lol:

y reste koi ?

la fourche ...

aller zou  j'honore ma belle avec des ressort neuf  ;)
sans parler des pieces ... inside  :lol:
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 20 août 2010, 11:46

A propos de batterie et les tailles ...
http://www.batteries-service.fr/pour-mo ... t-ski.html



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar plf28 » 21 août 2010, 07:13

Oh les jolies ressorts progressifs  :yes:



road eagle

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar road eagle » 21 août 2010, 08:37

J'ai un collègue qui en a mis sur son vx800, il en est super satisfait.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 21 août 2010, 08:53

Merci les gars ça m'encourage a aller les monter et tester ça rapidos, j'espere que ça va pas etre un bout de bois ... mais quand meme plus ferme que ceux d''origine

elle me manque ma Janine ... je l'ai pas roulé depuis ...  :-X trop longtemps

c'est parti  >:D



road eagle

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar road eagle » 21 août 2010, 09:33

Sur le vx de mon collègue c'est confortable, mais vachement plus stable


Edit pour orthographe 



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 01 sept. 2010, 12:39

pendant ce temps là mes jantes "suskiki" se font détordre ...
une avant a un léger saut et une autre est une canette de ... heineken  :lol: le reste RAS  :yes:
je récupère ça ds 15 j et apres pintoche  8)