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Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 21:59
par ml29
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 22:00
par micky38620
t'as pas une boutique qui vend et découpe de la mousse a la demande?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 22:11
par Pierrot
toi t'as pas lu le tuto
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 22:14
par ml29
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 22:50
par alfkawa
bon, questions
- tu galérais avec la pose de la fourche de ZZ, comment t'en es-tu sorti finalement car on n'a aucun détails
tu as mis quoi comme pivot et tés ?
- au niveau entretoise t'as du en faire ou pas ?
- comment se fait-il que tes durits de freins soient trop courtes ? la fourche du ZZ est + longue ?
- ton optique, je suis vraiment pas fan ! ça éclaire ?
- tu penses la finir pour quand ?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 23:09
par Pierrot
Dans l'ordre
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets
- pas d'entretoises
-les durites , c'est parce qu'elles étaient raccordés sur l'échangeur de l'anti plongée
- l'optique c'est en attendant et pour la tof
- sera prête pour juillet
Moi aussi j'ai une question à ceux qui ont déjà démonté le commodo gauche
j'ai un truc en plastok opaque bizauté de couleur orangé qui s'est pété , ca fait deux trois milimetre et c'était fixé sur le coté opposé et apparemment il y'a un fil de masse qui est relié en dessous . J'ai aucune idée de l'utilité du truc
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 23:11
par alfkawa
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 23:18
par Pierrot
pas de soucis pour la ref
au fait 60 neuros pour un kit complet (2 AV et 1 AR) de durites goodridge c'est good ou pas ?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 09 mars 2009, 23:26
par alfkawa
c'est carrément pas cher !
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 00:12
par chef
c'est pour la fiche de contacteur d'embrayage le machin cassé non?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 08:30
par baptiste
Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position
Re : Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 08:44
par 750 GPZ
Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets
- pas d'entretoises
...
Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.
C'est une bonne nouvelle ça
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 09:17
par Pierrot
Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position
bingo , j'ai pas fait le rapprochement , effectivement le starter ne tient plus .
Baptiste , tu sais comment le remettre ?
Matthieu , je confirme dès que j'ai le roulement
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 14:38
par phiphi
Tes durites goodridge, c'est des avia?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 17:34
par Pierrot
elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?
Re : Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 17:38
par TOM Z1981
Pierrot a écrit :elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?
Elle sont tressée inox
donc avia
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 17:44
par Pierrot
ok donc c'est des durites inox avia
En gros c'est 70€ frais de port compris pour un ZZR 1100 (kit complet)
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 18:24
par chef
si tes durites sont trop courtes
c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R
donc tu fais ressortir les tubes du Té sup pour ne pas modifier la hauteur par rapport à la version origine
et pour cacher le dépassement, yu peux y mettre des bracelets comme les prolongateurs de fourche GG
non?
Re : Re : Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 19:03
par alfkawa
750 GPZ a écrit :Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets
- pas d'entretoises
...
Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.
C'est une bonne nouvelle ça
ça, je l'avais déjà dit...
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 19:17
par Pierrot
si tes durites sont trop courtes Gratte c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R
nan c'est que celle d'origines arrivent sur le répartiteur étrier/anti plongé . Si y'avait pas le petit bout du répartiteur à l'étrier suffirait . Je compte bien aussi mettre l'assiète de la moto comme à l'origine .
Pour les durites , vais prendre des neuves et certainement des longues (MC => direct étriers )
Alf , ton garde boue , c'est pas du ZZR ou je me trompe ?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 19:22
par alfkawa
j'en sais rien, on dirait du zx9r non ?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 19:32
par Pierrot
je pense pas , ou alors il est retaillé
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 19:52
par alfkawa
ca dépend de l'année; y'en a qui ressemblent vraiment
mais j'en sais rien en fait...pis je m'en fout
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 22:58
par Pierrot
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs
elle te manque et c'est pour la vendre ?
Re : Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 23:26
par alfkawa
Pierrot a écrit :je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs
elle te manque et c'est pour la vendre ?
non c'est la donneuse d'organes pour mon cadre M.artin !
je vais la redémarrer, solutionner le soucis de sélection de vitesse et la fiabiliser avant de la démonter
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 10 mars 2009, 23:35
par Pierrot
une fois démonté , on pourra comparer les roulements de colonne
Un autre truc , j'aimerai bien savoir aussi comment tient le radiateur en haut ?
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 11 mars 2009, 18:58
par Pierrot
bon j'ai un peu avancé et hier soir j'ai remis de la mousse mais d'une autre marque cette fois
Un cutter (un big) et c'est parti , c'est comme couper dans du beurre surtout sur la mousse rajoutée , l'ancienne est nettement plus dur . Et ca prend la forme désiré doucement
Un petit essai sur la janine pour voir
Ca va le faire vu que tout ce qui est blanc sera durci à la résine , puis moncage , peinturage , et il restera plus qu'à coller un peu de mousse sur les fesses et GAAAaaaaaazzzzzzzz
En attendant pour éviter de mettre 3 kilos de résines , j'ai remis une couche de mousse là où il y avait des trous à combler
La suite demain
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 11 mars 2009, 19:19
par ToïnZX6R
Chapeau Pierrot
Tu te mets à la sculpture
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 11 mars 2009, 19:47
par jdy
Interressant comme méthode , vivement la suite
Re : La "restauration" de la Janine
Posté : 11 mars 2009, 19:53
par alfkawa
ça se tasse avec le temps (et ton poids surtout) la mousse expansive, non ?