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Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 21:59
par ml29
mets nous des tofs et dit nous ce ki cloches pour qu'on ne fasse pas les meme erreurs :yes: :yes: :yes:
:yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 22:00
par micky38620
t'as pas une boutique qui vend et découpe de la mousse a la demande?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 22:11
par Pierrot
toi t'as pas lu le tuto  ;D

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 22:14
par ml29
moi je l'ai lu  :nananere: :nananere: :nananere:
et il est  soit-dit en passant super :yes: :yes:

le gars il tate  :ahoum: :ahoum:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 22:50
par alfkawa
bon, questions :
- tu galérais avec la pose de la fourche de ZZ, comment t'en es-tu sorti finalement car on n'a aucun détails :euh:
tu as mis quoi comme pivot et tés ?
- au niveau entretoise t'as du en faire ou pas ?
- comment se fait-il que tes durits de freins soient trop courtes ? la fourche du ZZ est + longue ? :euh:
- ton optique, je suis vraiment pas fan ! ça éclaire ? :euh:
- tu penses la finir pour quand ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 23:09
par Pierrot
Dans l'ordre  :)

- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
-les durites , c'est parce qu'elles étaient raccordés sur l'échangeur de l'anti plongée  :mur:
- l'optique c'est en attendant et pour la tof
- sera prête pour juillet  :yes:

Moi aussi j'ai une question à ceux qui ont déjà démonté le commodo gauche :

j'ai un truc en plastok opaque bizauté de couleur orangé qui s'est pété , ca fait deux trois milimetre et c'était fixé sur le coté opposé et apparemment il y'a un fil de masse qui est relié en dessous . J'ai aucune idée de l'utilité du truc

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 23:11
par alfkawa
- tu noteras la réf du roulement ;)

pour le truc en plastok... ??? :euh: :-X

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 23:18
par Pierrot
pas de soucis pour la ref  ;)

au fait 60 neuros  pour un kit complet (2 AV et 1 AR)  de durites goodridge c'est good ou pas ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 09 mars 2009, 23:26
par alfkawa
c'est carrément pas cher ! :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 00:12
par chef
c'est pour la fiche de contacteur d'embrayage le machin cassé non?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 08:30
par baptiste
Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position  ;)

Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 08:44
par 750 GPZ
Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
...



Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.

C'est une bonne nouvelle ça  :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 09:17
par Pierrot
Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position


bingo , j'ai pas fait le rapprochement , effectivement le starter ne tient plus .

Baptiste , tu sais comment le remettre ?

Matthieu , je confirme dès que j'ai le roulement  ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 14:38
par phiphi
Tes durites goodridge, c'est des avia?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 17:34
par Pierrot
elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?

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Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 17:38
par TOM Z1981
Pierrot a écrit :elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?

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Elle sont tressée inox ;) donc avia

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 17:44
par Pierrot
ok donc c'est des durites inox avia  ;D

En gros c'est 70€ frais de port compris pour un ZZR 1100 (kit complet)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 18:24
par chef
si tes durites sont trop courtes :euh: c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R :euh:
donc tu fais ressortir les tubes du Té sup pour ne pas modifier la hauteur par rapport à la version origine
et pour cacher le dépassement, yu peux y mettre des bracelets comme les prolongateurs de fourche GG
non?

Re : Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 19:03
par alfkawa
750 GPZ a écrit :
Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
...



Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.

C'est une bonne nouvelle ça  :yes:


ça, je l'avais déjà dit... :cpm:

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Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 19:17
par Pierrot
si tes durites sont trop courtes Gratte c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R


nan c'est que celle d'origines arrivent sur le répartiteur étrier/anti plongé . Si y'avait pas le petit bout du répartiteur à l'étrier suffirait . Je compte bien aussi mettre l'assiète de la moto comme à l'origine .

Pour les durites , vais prendre des neuves et certainement des longues (MC => direct étriers )

Alf , ton garde boue , c'est pas du ZZR ou je me trompe ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 19:22
par alfkawa
j'en sais rien, on dirait du zx9r non ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 19:32
par Pierrot
je pense pas , ou alors il est retaillé

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Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 19:52
par alfkawa
ca dépend de l'année; y'en a qui ressemblent vraiment
mais j'en sais rien en fait...pis je m'en fout :mdr:
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 22:58
par Pierrot
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs


elle te manque et c'est pour la vendre ?

Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 23:26
par alfkawa
Pierrot a écrit :
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs


elle te manque et c'est pour la vendre ?


non c'est la donneuse d'organes pour mon cadre M.artin !
je vais la redémarrer, solutionner le soucis de sélection de vitesse et la fiabiliser avant de la démonter ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 10 mars 2009, 23:35
par Pierrot
une fois démonté , on pourra comparer les roulements de colonne  :lol:

Un autre truc , j'aimerai bien savoir aussi comment tient le radiateur en haut ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 11 mars 2009, 18:58
par Pierrot
bon j'ai un peu avancé et hier soir j'ai remis de la mousse mais d'une autre marque cette fois 

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Un cutter (un big) et c'est parti , c'est comme couper dans du beurre surtout sur la mousse rajoutée , l'ancienne est nettement plus dur . Et ca prend la forme désiré doucement

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Un petit essai sur la janine pour voir

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Ca va le faire vu que tout ce qui est blanc sera durci à la résine , puis moncage , peinturage , et il restera plus qu'à coller un peu de mousse sur les fesses et GAAAaaaaaazzzzzzzz

En attendant pour éviter de mettre 3 kilos de résines , j'ai remis une couche de mousse là où il y avait des trous à combler

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La suite demain   ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 11 mars 2009, 19:19
par ToïnZX6R
Chapeau Pierrot  :yes: Tu te mets à la sculpture  :lol: :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 11 mars 2009, 19:47
par jdy
Interressant comme méthode , vivement la suite  :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 11 mars 2009, 19:53
par alfkawa
ça se tasse avec le temps (et ton poids surtout) la mousse expansive, non ? :euh: