Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 01 sept. 2010, 13:51

:yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2010, 11:00

Celle d'origine n'étant ni belles (oxydation) ni fonctionnelle (cruciforme  :supernul:)
j'ai fait les fonds de tiroirs de mon fournisseur de vis duralumin
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2010, 11:02

Une fois le montage a blanc validé,
j'en ai profiter pour monter le kit factory  :D
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2010, 16:19

même traitement pour la rampe du ZR
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 25 sept. 2010, 23:29

Va falloir que je fasse la même chose avec la FCR ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 25 sept. 2010, 23:41

ben... dans mon cas ça a presque rien couté vu que le mec du bouclard je le connais depuis l'age de mes 14 ans...
Il m'a dit tiens je te fait le lot... parce-que ont en fera plus...

après mon phiphi aprovisionne la tireuse je te dis pas quand mais ça va pas tarder  ;)

Edit: c'est du 4 mm sur la FCR ? il t'en faut combien ?
Modifié en dernier par Denis75 le 26 sept. 2010, 10:12, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 sept. 2010, 10:22

les jantes quelles tournent rond  ;D

et hop avant / après
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 sept. 2010, 10:27

Dire qu'il en a 6 a faire....  :mur:
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Colthard

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Colthard » 26 sept. 2010, 10:57

J'ai rien capté moi  :euh: tu montes des jante de suz' sur ta brele , ok , mais pourquoi 6 ??



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 sept. 2010, 11:48

j'adapte des des jantes de GEX en 17"  qui ressemblent a des Marvic sans les inconvénients  ;)
(j'en rêvais il y a 20 ans, j'avais prévu de le faire l'hivers dernier... mais le projet garage non prévu m'a fait reporter...
maintenant j'avance en finissant quelques installations dans le garage, notamment pour avoir le Net "inside"  :lol: :-X  je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire chambrer ...  :mdr: )

3 avant + 3 arrière pour 2 Ninja et un RX

Je fais les 3 en même temps pour éviter des aller retour chez, le peintre, le tourneur / fraiseur etc..
c'est plus long de faire avancer les 3 en même temps mais je suis d'une grande patience ...



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar serfly38 » 26 sept. 2010, 19:39

bien vu denis et pour les maitre cylindre je verrai bien des 6 pans mais ca se trouve ou en tete fraisé? j en ai pas vu a casto...



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 26 sept. 2010, 20:08

serfly38 a écrit :bien vu denis et pour les maitre cylindre je verrai bien des 6 pans mais ca se trouve ou en tete fraisé? j en ai pas vu a casto...


En effet pour les vis kawa cruciforme (tres chiantes a retirer avec le temps  la derniere fois ça a fini avec une empreinte au dremel et tourne vis et petit coup de mateau  :P :mur:)

Des tête fraisé empreinte BTR (6 pan creux) en inox est le bon choix a mon avis

Si tu prends les cotes (ça me fera gagner du temps)
Diametre
et hauteur de la vis (tete comprise donc toute la vis dans le pied a coulisse)

Je passerai en chercher (en espérant que ça soit pas des paquets de 100  :P )



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 26 sept. 2010, 22:52

Denis75 a écrit :ben... dans mon cas ça a presque rien couté vu que le mec du bouclard je le connais depuis l'age de mes 14 ans...
Il m'a dit tiens je te fait le lot... parce-que ont en fera plus...

après mon phiphi aprovisionne la tireuse je te dis pas quand mais ça va pas tarder  ;)

Edit: c'est du 4 mm sur la FCR ? il t'en faut combien ?


Il m'en faut une vingtaine, j'ai pas encore acheté en 4mm, mais ça viendra.
Pour le ravitaillement, il me reste de quoi faire environ une dizaine de litres de cervoise :lol:


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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Colthard » 27 sept. 2010, 09:40

Denis75 a écrit :j'adapte des des jantes de GEX en 17"  qui ressemblent a des Marvic sans les inconvénients  ;)
(j'en rêvais il y a 20 ans, j'avais prévu de le faire l'hivers dernier... mais le projet garage non prévu m'a fait reporter...
maintenant j'avance en finissant quelques installations dans le garage, notamment pour avoir le Net "inside"  :lol: :-X  je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire chambrer ...  :mdr: )

3 avant + 3 arrière pour 2 Ninja et un RX

Je fais les 3 en même temps pour éviter des aller retour chez, le peintre, le tourneur / fraiseur etc..
c'est plus long de faire avancer les 3 en même temps mais je suis d'une grande patience ...


Tu pourra faire un tuto détaillé avec les tailles d'entretoises et tout ça stp ?? parce que ça m'interrese aussi

Merki  :yes:



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 27 sept. 2010, 09:44

denis, pour les jantes tu as aussi du kawa en 3 branches  ;D



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 27 sept. 2010, 10:20

Frank a écrit :denis, pour les jantes tu as aussi du kawa en 3 branches  ;D


Oui FranK,
mais après avoir fait le tour de celles compatible (surtout pour l'avant) et ce qui se trouve le plus facilement en gardant le Look souhaité et un poids intéressant j'ai fini sur des jantes de 11R a l'avant
et 600 Bandit a l'arrière (voir le ZR de chef)

Pour le tuto sans doute pas car il semble que je ne soit pas doué pour écrire de façon compréhensible sur ce forum.

Il n'empêche que je te donnerai les cotes de ce que j'ai fait pour moi après libre a toi de faire ce que tu en veux.
Ceci-dit méfiance quand même a l'alignement des roues même si je dégage toute responsabilité sur le cotes fournies pour ma bécane, je ne tiens pas a avoir un accident sur la conscience.



Colthard

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Colthard » 27 sept. 2010, 21:53

Merci d'avance ! t'inquiete pas je suis méticuleux lors de mes changements de jantes , mais un peu fenéant a ce moment alors si t'as les cotes moi ça m'aide beaucoup .



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 28 sept. 2010, 11:18

suis  aussi preneur pour les cotes concernant le RX



serfly38

Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar serfly38 » 12 oct. 2010, 00:42

denis elle ressamble a quoi ta janine maintenant ca fait longtemps que je l ai pas vue montre un peu maintenant en tofs on la vois jamais...(a part au debut) stp
Modifié en dernier par serfly38 le 12 oct. 2010, 00:46, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 oct. 2010, 07:59

Ben là elle est a poile (elle est pudique donc c'est une affaire entre elle et moi  :lol: :mdr:)
je suis en train de tester pas mal de composants électriques bobines, bob crayon CDI contacteur de béquille contacteur a clé pour faire du tri et ranger proprement en carton étiqueté et listé ...
car ça commence a etre le bordel surtout avec 4 lieus de stockage de pieces je suis en permanece entrain de me demander ...p'tin ou j'ai foutu tel ou tel truc  :carton:

Donc les photos n'ont pas grand intérêt en ce moment

Je test aussi 2 3 bricoles coté aménagement  :lol:
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Modifié en dernier par Denis75 le 12 oct. 2010, 23:07, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 12 oct. 2010, 23:04

Bon voilà j'ai fai joujou avec des petit truc bien pratiques

maintenant au boulot  :D
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 13 oct. 2010, 11:02

au moins la scéne de crime est bien éclairée ;D



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 13 oct. 2010, 14:05

Ben... j'ai entre autre suivi tes conseilles (Merci encore d'ailleurs pour le garage  :yes: )
et c'est vrais que bien y voir ça aide  8)



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Frank » 14 oct. 2010, 11:28

surtout quand la petite rondelle tombe et elle est ou cette p....n de Rondelle de M... :mur:



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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar vroumz6 » 14 oct. 2010, 15:01

:cucul: :cucul:
Modifié en dernier par vroumz6 le 14 oct. 2010, 22:31, modifié 1 fois.


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 14 oct. 2010, 20:37

vroumz6 a écrit : :cucul: :cucul:

Arete tu me donne des idées ...  :lol:
Modifié en dernier par Denis75 le 17 oct. 2010, 21:55, modifié 1 fois.



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio

Messagepar Denis75 » 17 oct. 2010, 22:17

dans la rubrique trous a boucher  :nananere:
je m'en suis tapé 12 Samedi .... je m'explique  :lol:

6 résé a traiter donc 12 bouchon 1 pour le remplissage 1 pour la jauge d'essence le tout en liege sur mesure (vive les douilles pour tracer rond  ;) )
Finition a la râpe a bois
l'obturation du passage du robico au scotch US

Dimanche,
trop froid le matin pour attaquer  :mur:
15 h frisquet
16h bon y a pas t'en test au moins 1
Acide Phosphorique 30 minutes (j'ai pris le plus propre des 6  ;D )
Neutralisation a la soude
Rinçage environ 100 litres de flotte environ
Acétone
Sèche cheveux
G4
et la tournée du patron  :-X du résé...

Vla pour un qui sèche ... dans la SDB  :lol:
les autres attendent ... ou y a de la place  8)
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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar phiphi » 18 oct. 2010, 09:35

Va bientôt falloir que je m'y colle :yes:
Bon début ;D


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Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar Denis75 » 18 oct. 2010, 09:50

phiphi a écrit :Va bientôt falloir que je m'y colle :yes:
Bon début ;D


Merci mon Phiphi
s'y coller c'est cas de le dire  ;D

MP:
J'ai récupéré une enveloppe a bulle ce matin au taf ... je vais écrire ton adresse dessus  :P



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Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

Messagepar CLEMAN » 18 oct. 2010, 10:09

Salut Denis

Quelles sont tes quantites/proportion pour l'acide et la soude?

merci
;)