
Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio
Celle d'origine n'étant ni belles (oxydation) ni fonctionnelle (cruciforme
)
j'ai fait les fonds de tiroirs de mon fournisseur de vis duralumin

j'ai fait les fonds de tiroirs de mon fournisseur de vis duralumin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 25 sept. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio
Une fois le montage a blanc validé,
j'en ai profiter pour monter le kit factory
j'en ai profiter pour monter le kit factory

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio
même traitement pour la rampe du ZR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Va falloir que je fasse la même chose avec la FCR 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
ben... dans mon cas ça a presque rien couté vu que le mec du bouclard je le connais depuis l'age de mes 14 ans...
Il m'a dit tiens je te fait le lot... parce-que ont en fera plus...
après mon phiphi aprovisionne la tireuse je te dis pas quand mais ça va pas tarder ;)
Edit: c'est du 4 mm sur la FCR ? il t'en faut combien ?
Il m'a dit tiens je te fait le lot... parce-que ont en fera plus...
après mon phiphi aprovisionne la tireuse je te dis pas quand mais ça va pas tarder ;)
Edit: c'est du 4 mm sur la FCR ? il t'en faut combien ?
Modifié en dernier par Denis75 le 26 sept. 2010, 10:12, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
les jantes quelles tournent rond 
et hop avant / après

et hop avant / après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Dire qu'il en a 6 a faire.... 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
J'ai rien capté moi
tu montes des jante de suz' sur ta brele , ok , mais pourquoi 6 ??

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
j'adapte des des jantes de GEX en 17" qui ressemblent a des Marvic sans les inconvénients 
(j'en rêvais il y a 20 ans, j'avais prévu de le faire l'hivers dernier... mais le projet garage non prévu m'a fait reporter...
maintenant j'avance en finissant quelques installations dans le garage, notamment pour avoir le Net "inside"
je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire chambrer ...
)
3 avant + 3 arrière pour 2 Ninja et un RX
Je fais les 3 en même temps pour éviter des aller retour chez, le peintre, le tourneur / fraiseur etc..
c'est plus long de faire avancer les 3 en même temps mais je suis d'une grande patience ...

(j'en rêvais il y a 20 ans, j'avais prévu de le faire l'hivers dernier... mais le projet garage non prévu m'a fait reporter...
maintenant j'avance en finissant quelques installations dans le garage, notamment pour avoir le Net "inside"



3 avant + 3 arrière pour 2 Ninja et un RX
Je fais les 3 en même temps pour éviter des aller retour chez, le peintre, le tourneur / fraiseur etc..
c'est plus long de faire avancer les 3 en même temps mais je suis d'une grande patience ...
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
bien vu denis et pour les maitre cylindre je verrai bien des 6 pans mais ca se trouve ou en tete fraisé? j en ai pas vu a casto...
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
serfly38 a écrit :bien vu denis et pour les maitre cylindre je verrai bien des 6 pans mais ca se trouve ou en tete fraisé? j en ai pas vu a casto...
En effet pour les vis kawa cruciforme (tres chiantes a retirer avec le temps la derniere fois ça a fini avec une empreinte au dremel et tourne vis et petit coup de mateau


Des tête fraisé empreinte BTR (6 pan creux) en inox est le bon choix a mon avis
Si tu prends les cotes (ça me fera gagner du temps)
Diametre
et hauteur de la vis (tete comprise donc toute la vis dans le pied a coulisse)
Je passerai en chercher (en espérant que ça soit pas des paquets de 100

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Denis75 a écrit :ben... dans mon cas ça a presque rien couté vu que le mec du bouclard je le connais depuis l'age de mes 14 ans...
Il m'a dit tiens je te fait le lot... parce-que ont en fera plus...
après mon phiphi aprovisionne la tireuse je te dis pas quand mais ça va pas tarder
Edit: c'est du 4 mm sur la FCR ? il t'en faut combien ?
Il m'en faut une vingtaine, j'ai pas encore acheté en 4mm, mais ça viendra.
Pour le ravitaillement, il me reste de quoi faire environ une dizaine de litres de cervoise

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Denis75 a écrit :j'adapte des des jantes de GEX en 17" qui ressemblent a des Marvic sans les inconvénients
(j'en rêvais il y a 20 ans, j'avais prévu de le faire l'hivers dernier... mais le projet garage non prévu m'a fait reporter...
maintenant j'avance en finissant quelques installations dans le garage, notamment pour avoir le Net "inside"![]()
je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire chambrer ...
)
3 avant + 3 arrière pour 2 Ninja et un RX
Je fais les 3 en même temps pour éviter des aller retour chez, le peintre, le tourneur / fraiseur etc..
c'est plus long de faire avancer les 3 en même temps mais je suis d'une grande patience ...
Tu pourra faire un tuto détaillé avec les tailles d'entretoises et tout ça stp ?? parce que ça m'interrese aussi
Merki

- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
denis, pour les jantes tu as aussi du kawa en 3 branches 

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Frank a écrit :denis, pour les jantes tu as aussi du kawa en 3 branches
Oui FranK,
mais après avoir fait le tour de celles compatible (surtout pour l'avant) et ce qui se trouve le plus facilement en gardant le Look souhaité et un poids intéressant j'ai fini sur des jantes de 11R a l'avant
et 600 Bandit a l'arrière (voir le ZR de chef)
Pour le tuto sans doute pas car il semble que je ne soit pas doué pour écrire de façon compréhensible sur ce forum.
Il n'empêche que je te donnerai les cotes de ce que j'ai fait pour moi après libre a toi de faire ce que tu en veux.
Ceci-dit méfiance quand même a l'alignement des roues même si je dégage toute responsabilité sur le cotes fournies pour ma bécane, je ne tiens pas a avoir un accident sur la conscience.
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Merci d'avance ! t'inquiete pas je suis méticuleux lors de mes changements de jantes , mais un peu fenéant a ce moment alors si t'as les cotes moi ça m'aide beaucoup .
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
suis aussi preneur pour les cotes concernant le RX
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
denis elle ressamble a quoi ta janine maintenant ca fait longtemps que je l ai pas vue montre un peu maintenant en tofs on la vois jamais...(a part au debut) stp
Modifié en dernier par serfly38 le 12 oct. 2010, 00:46, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Ben là elle est a poile (elle est pudique donc c'est une affaire entre elle et moi :lol:
)
je suis en train de tester pas mal de composants électriques bobines, bob crayon CDI contacteur de béquille contacteur a clé pour faire du tri et ranger proprement en carton étiqueté et listé ...
car ça commence a etre le bordel surtout avec 4 lieus de stockage de pieces je suis en permanece entrain de me demander ...p'tin ou j'ai foutu tel ou tel truc :carton:
Donc les photos n'ont pas grand intérêt en ce moment
Je test aussi 2 3 bricoles coté aménagement :lol:

je suis en train de tester pas mal de composants électriques bobines, bob crayon CDI contacteur de béquille contacteur a clé pour faire du tri et ranger proprement en carton étiqueté et listé ...
car ça commence a etre le bordel surtout avec 4 lieus de stockage de pieces je suis en permanece entrain de me demander ...p'tin ou j'ai foutu tel ou tel truc :carton:
Donc les photos n'ont pas grand intérêt en ce moment
Je test aussi 2 3 bricoles coté aménagement :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 12 oct. 2010, 23:07, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Bon voilà j'ai fai joujou avec des petit truc bien pratiques
maintenant au boulot
maintenant au boulot

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
au moins la scéne de crime est bien éclairée 

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Ben... j'ai entre autre suivi tes conseilles (Merci encore d'ailleurs pour le garage
)
et c'est vrais que bien y voir ça aide

et c'est vrais que bien y voir ça aide

- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
surtout quand la petite rondelle tombe et elle est ou cette p....n de Rondelle de M... 

-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications


Modifié en dernier par vroumz6 le 14 oct. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio
vroumz6 a écrit :![]()
Arete tu me donne des idées ...

Modifié en dernier par Denis75 le 17 oct. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modificatio
dans la rubrique trous a boucher 
je m'en suis tapé 12 Samedi .... je m'explique
6 résé a traiter donc 12 bouchon 1 pour le remplissage 1 pour la jauge d'essence le tout en liege sur mesure (vive les douilles pour tracer rond
)
Finition a la râpe a bois
l'obturation du passage du robico au scotch US
Dimanche,
trop froid le matin pour attaquer
15 h frisquet
16h bon y a pas t'en test au moins 1
Acide Phosphorique 30 minutes (j'ai pris le plus propre des 6
)
Neutralisation a la soude
Rinçage environ 100 litres de flotte environ
Acétone
Sèche cheveux
G4
et la tournée du patron
du résé...
Vla pour un qui sèche ... dans la SDB
les autres attendent ... ou y a de la place

je m'en suis tapé 12 Samedi .... je m'explique

6 résé a traiter donc 12 bouchon 1 pour le remplissage 1 pour la jauge d'essence le tout en liege sur mesure (vive les douilles pour tracer rond

Finition a la râpe a bois
l'obturation du passage du robico au scotch US
Dimanche,
trop froid le matin pour attaquer

15 h frisquet
16h bon y a pas t'en test au moins 1
Acide Phosphorique 30 minutes (j'ai pris le plus propre des 6

Neutralisation a la soude
Rinçage environ 100 litres de flotte environ
Acétone
Sèche cheveux
G4
et la tournée du patron

Vla pour un qui sèche ... dans la SDB

les autres attendent ... ou y a de la place

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Va bientôt falloir que je m'y colle 
Bon début

Bon début

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
phiphi a écrit :Va bientôt falloir que je m'y colle
Bon début
Merci mon Phiphi
s'y coller c'est cas de le dire

MP:
J'ai récupéré une enveloppe a bulle ce matin au taf ... je vais écrire ton adresse dessus

- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : Restauration 900 Ninja (Shark édition) Fiabilisation en vue des Modifications
Salut Denis
Quelles sont tes quantites/proportion pour l'acide et la soude?
merci

Quelles sont tes quantites/proportion pour l'acide et la soude?
merci
