Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 16:22

David a écrit :Les disques ce sont ceux d'origine, attends je vais tenter d'inverser les étriers, peut-être que d'un côté ça passe de l'autre non, tout dépend de la largeur de ces derniers en fait...
Mais j'ai fait comme ça rapport aux disques moi...


ca à rien à voir avec le fait qu'ils sont d'origine ou pas .

Si tu dis que ca passe d'un coté et pas de l'autre , tu nous a fait un blem :euh:
ca veux dire que ta roue n'est pas centrée :-\


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 16:25

jimstinger a écrit :oui c'est sûr qu'avec une jante et disques de Z1R c good! ;) ou alors effectivement, déporter les disques! ;)


c'est qui , qui vendait des roues de Z1R  ??? dom ??? , ben t'as la solution déjà ;)


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar dom » 13 avr. 2009, 16:43

non, c pas moi, rien de z1r... ;)


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 16:45

dom a écrit :non, c pas moi, rien de z1r... ;)


ha  :-X

c'est pas jdy  ???


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 16:46

J'ai dit une connerie en tentant d'inverser le montage des étriers le côté plus plat du côté jante ben ça joue plus tout...


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 16:46

elle sort d'époxy ma jante pas envie de recommencer...


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 16:48

David a écrit :J'ai dit une connerie en tentant d'inverser le montage des étriers le côté plus plat du côté jante ben ça joue plus tout...


je comprends pas la réponse :euh:


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 16:50

au pire je remonte les étriers Kawa, je revends ceux de jim, je garde le MC quand même, ça me parait plus simple quand même que vos histoires de jantes, j'ai rien contre mais qui dit nouvelle jante dit par forcément 5 branches, etc...
Re-pneu, re époxy, j'ai un peu de rond mais je ne suis pas rotchild non plus...


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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 16:52

TOM Z1981 a écrit :
David a écrit :J'ai dit une connerie en tentant d'inverser le montage des étriers le côté plus plat du côté jante ben ça joue plus tout...


je comprends pas la réponse :euh:

J'ai voulu inverser le montage des étriers car il y 'a un coté bombé et un autre plus plat hors en procédant ainsi plus rien ne va c'est plus clair là non?


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Re : Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 16:56

David a écrit :
TOM Z1981 a écrit :
David a écrit :J'ai dit une connerie en tentant d'inverser le montage des étriers le côté plus plat du côté jante ben ça joue plus tout...


je comprends pas la réponse :euh:

J'ai voulu inverser le montage des étriers car il y 'a un coté bombé et un autre plus plat hors en procédant ainsi plus rien ne va c'est plus clair là non?



Mais tu peux mettre tes etriers dans tout les sens , tes disques sont trop pres de tes batons ::)

Ou tu mets une jante de Z1R ou tu mets des entretoises pour deporter tes disques (et tu refais une chaine de cote) apres tu auras la position pour tes supports etriers  :casque:

C'est de la pur adaptation , chaque cas et particulier ;)
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 13 avr. 2009, 16:59, modifié 1 fois.


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 17:02

Oui je remets mes étriers Kawasaki d'origine en gardant le MC Brembo de Jim si toutefois la fixation bas de fourche et la même entre la fourche de jim et la fourche d'origine du GPZ 750 R1, voilà mon idée à moi c'est peut-être débile mais je me pose la question, de mémoire un étrier avant tenait avec des fils de fer...


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 17:04

David a écrit :Oui je remets mes étriers Kawasaki d'origine en gardant le MC Brembo de Jim si toutefois la fixation bas de fourche et la même entre la fourche de jim et la fourche d'origine du GPZ 750 R1, voilà mon idée à moi c'est peut-être débile mais je me pose la question, de mémoire un étrier avant tenait avec des fils de fer...


Tu as un lot ici et regarde les disques sont deportés
http://www.leboncoin.fr/vi/46307118.htm?ca=12_s


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 13 avr. 2009, 17:11

David a écrit :Oui je remets mes étriers Kawasaki d'origine en gardant le MC Brembo de Jim si toutefois la fixation bas de fourche et la même entre la fourche de jim et la fourche d'origine du GPZ 750 R1, voilà mon idée à moi c'est peut-être débile mais je me pose la question, de mémoire un étrier avant tenait avec des fils de fer...


nan, trouve une soluce pour déporter tes disques, les brembo c top par rapport aux patins d'origine! ;)



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 17:13

ok je comprends mais en quoi ça changera le soucis des support étriers,
car ok disque déporté, mais si le support n'est pas bon, je dois bien modier le support non?
Je te dis je vais regarder si les étriers Kawa d'origine passent ou non...
Je sais que le étriers Brembo c'est top, mais je vais surement devoir zieuter pour de nouvelles pattes de fixation d'ou mon mail à patpa ce soir


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 17:18

David a écrit :ok je comprends mais en quoi ça changera le soucis des support étriers,
car ok disque déporté, mais si le support n'est pas bon, je dois bien modier le support non?
Je te dis je vais regarder si les étriers Kawa d'origine passent ou non...
Je sais que le étriers Brembo c'est top, mais je vais surement devoir zieuter pour de nouvelles pattes de fixation d'ou mon mail à patpa ce soir


J'attends de voir ta patte de fixation de brembo qui va te faire passer les étriers sans deporter les disques et sans changer de roue :euh:


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 17:43

Ma roue sort d'époxy et mes étriers Kawa se montent très bien sans frotter dessus, je veux dire si j'avais pas eu que le pépin de mon époxy je m'en foutais de changer de roue mais de roue et de pneu non...
La patte c'est une histoire d'épaisseur de patte en fait je pense que plus fine ça passe...
Je veux bien acheter et modifier mais refaire ce qui a déjà été fait je ne suis pas pour...
Je veux dire par là que patpa a aussi en rénovation une GPZ 750 R1 qu'il a acheté des Brembo série or pour l'avant et que du coup je vais voir avec lui comment il a résolu le pépin.
Car je pense que je ne suis pas le seul dans le cas là, donc je pense qu'il a du faire avec des pattes de déport siglé GG
Je veux dire par là que ça se joue sur peu, des pattes plus fine de 3 mm et hop ça passe (juste mais ça passe).


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 17:48

Même siglé GG ::) ou le sigle que tu veux , ca passera pas sans deport de disque avec entretoise :-X


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar road eagle » 13 avr. 2009, 17:58

Tom a raison, si tes étriers sont centrés sur les disques et que ça touche la roue, le fait de mettre un autre support décalé pourra éviter que les étriers touchent la roue, mais une plaquette ne rentrera plus



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 17:59

Soit mais comment se fait-il alors que l'étrier d'origine Kawa se monte lui sans pépin d'adaptation, aucune...
Je sais que Pat a acheté pour cette moto des étriers série or de chez Brembo, donc les mêmes, maintenant s'il me dit tu es niqué tu es obligé de changer de jante ou de monter des entretoises sinon ça passera pas, là ok je m'incline...
Certes il faudrait déporter les disques, mais aussi les étriers du coup, car là les disques tombent dans les étriers, alors déporté les disques ok, mais également les étriers donc leur support...
Car en l'état actuel, les disques tombent bien dans les étriers si ce n'est ce pépin de frottage contre la jante, pépin absent avec les étriers d'origine.


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 18:06

David a écrit :Certes il faudrait déporter les disques, mais aussi les étriers du coup, car là les disques tombent dans les étriers, alors déporté les disques ok, mais également les étriers  donc leur support...


C'est ce que je dis depuis une plombe :mur:


David a écrit :Car en l'état actuel, les disques tombent bien dans les étriers si ce n'est ce pépin de frottage contre la jante, pépin absent avec les étriers d'origine.


Donnes un coup de meule dans les batons :fumette: :connerie:


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar road eagle » 13 avr. 2009, 18:07

parceque l'étrier kawa est plus étroit côté jante, et oui si tu fait un déport de disque il faut revoir les supports d'étrier  ;)



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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 13 avr. 2009, 18:08

David a écrit :Soit mais comment se fait-il alors que l'étrier d'origine Kawa se monte lui sans pépin d'adaptation, aucune...
Je sais que Pat a acheté pour cette moto des étriers série or de chez Brembo, donc les mêmes, maintenant s'il me dit tu es niqué tu es obligé de changer de jante ou de monter des entretoises sinon ça passera pas, là ok je m'incline...
Certes il faudrait déporter les disques, mais aussi les étriers du coup, car là les disques tombent dans les étriers, alors déporté les disques ok, mais également les étriers donc leur support...
Car en l'état actuel, les disques tombent bien dans les étriers si ce n'est ce pépin de frottage contre la jante, pépin absent avec les étriers d'origine.


il te faudra la même épaisseur de cale (disques et supports d'étriers, c comme ça que sont livrés les support brembo)  ;)



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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 13 avr. 2009, 18:09

TOM Z1981 a écrit :
David a écrit :Certes il faudrait déporter les disques, mais aussi les étriers du coup, car là les disques tombent dans les étriers, alors déporté les disques ok, mais également les étriers  donc leur support...


Donnes un coup de meule dans les batons :fumette: :connerie:


déjà vu!! :lol: :lol: :lol:



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Re : Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jdy » 13 avr. 2009, 18:10

TOM Z1981 a écrit :
dom a écrit :non, c pas moi, rien de z1r... ;)


ha  :-X

c'est pas jdy  ???


Non, c'est pas moi ,
j'en ai eu une entre les mains, mais c'étais à Mégamax , et elle est vendu


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 18:28

Voilà revoir les supports étriers aussi, oui je comprends pour les déports des disques, mais il faut que je déportes les disques pour que les étriers passent correctement, et une fois fait il faudra aussi je revois mes supports étriers pour qu'ils tiennent compte de ce déport.
J'ai juste là non ou encore tout faux...
Sinon v'là une tof étrier d'orgine monté et ça passe impec, y compris sur la fourche de jim:


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 13 avr. 2009, 18:30

oui c normal ce sont les mêmes d'origine! ;)

il te manque combien pour que ça passe?



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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 18:34

Je vais remesurer sur le côté gauche, je te dis ça de suite.


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2009, 18:35

David a écrit :Voilà revoir les supports étriers aussi, oui je comprends pour les déports des disques, mais il faut que je déportes les disques pour que les étriers passent correctement, et une fois fait il faudra aussi je revois mes supports étriers pour qu'ils tiennent compte de ce déport.


Ben voilà ::)


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Re : Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar David » 13 avr. 2009, 18:54

jimstinger a écrit :oui c normal ce sont les mêmes d'origine! ;)

il te manque combien pour que ça passe?

Entre 3 et 4 mm pour que le ventre de l'étrier passe...


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Re : Restauration/Rénovation de mon GPZ 750 R1

Messagepar jimstinger » 13 avr. 2009, 18:57

donc essaie de déporter ton disque et ensuite faut rajouter des bagues aux supports d'étriers! ;)