
Resto du Tom suisse
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- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
Passage au plan B : nouvelle rampe avec le kit KEYSTER en version R 




J'vais rester comme ça et faire des tests routiers.
La rampe avec le DynoJet sera re-testée ultérieurement.





J'vais rester comme ça et faire des tests routiers.
La rampe avec le DynoJet sera re-testée ultérieurement.
- plf28
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- laurent59
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Re: Resto du Tom suisse
plf28 a écrit :Tu as encore un petit décalage sur la palonnier du milieu
Le mieux est l'ennemi du bien
- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
laurent59 a écrit :plf28 a écrit :Tu as encore un petit décalage sur la palonnier du milieu
Le mieux est l'ennemi du bien
Oui, mais d'expérience, celui du milieu joue un rôle plus important puisqu'il aligne les 4 ensemble...
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Re: Resto du Tom suisse
plf28 a écrit :Tu as encore un petit décalage sur la palonnier du milieu
Oui mais pas évident à peaufiner. J'ai laisser le Carbtune branché afin de finaliser ce weekend

A noté qu'au démarrage, c'était un peu mieux qu'avec la rampe avec le Dyno mais avait également tendance à s'étouffer !
En dégrossissant la synchro à froid, ça s'est fait impecc

- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
Ok
Test à blanc du capot de selle:

Prêt pour un test routier :

Bin non, le robinet pisse l'essence. Ça attendra bien encore 3-4 jours !
Faut que j'en trouve un avec les filtres en bon état.


J'en profite également pour nettoyer la trappe, voir un petit coup de peinture


Test à blanc du capot de selle:

Prêt pour un test routier :

Bin non, le robinet pisse l'essence. Ça attendra bien encore 3-4 jours !
Faut que j'en trouve un avec les filtres en bon état.


J'en profite également pour nettoyer la trappe, voir un petit coup de peinture


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Re: Resto du Tom suisse
Retrouvé des morceaux de mousse (probablement d'un ancien FàA) dans la durite de la BàA au reniflard d'huile



- gainsbarr
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Re: Resto du Tom suisse
En général ça souffle au niveau du reniflard ça n'aspire pas 

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
Ce VSD essais routiers d'environ 200km.
Le Tom marche fort, mieux que le B3. Le trou entre 3 et 4000 présent sur les B3 à Laurent et moi a disparu.
Le couple Shock-Factory et ressorts progressifs est un vrai régal
Par contre je pense avoir des soucis d'alimentation en essence :
Je peux faire 60km sans problème, je repart le lendemain et au bout d'1 ou 2 km le moteur se mets à tourner sur "3 pattes" avant de s'étouffer. Redémarrage difficile à l'aide du starter et au bout de 3, 4 essais , ça redémarre impecc.
Comme je n'avais rien fait sur le réservoir, je l'ai permuté avec celui du B1 et idem.
Le week-end dernier, je l'avais sorti sans avoir regardé le robinet. Je me demande donc si des bouts de tamis du robinet ne viendrait pas perturber l'écoulement
Prochaine étape…le circuit d'alimentation, et les cuves carbu. Je pense aussi aux bobines …
A suivre.
Le Tom marche fort, mieux que le B3. Le trou entre 3 et 4000 présent sur les B3 à Laurent et moi a disparu.
Le couple Shock-Factory et ressorts progressifs est un vrai régal

Par contre je pense avoir des soucis d'alimentation en essence :
Je peux faire 60km sans problème, je repart le lendemain et au bout d'1 ou 2 km le moteur se mets à tourner sur "3 pattes" avant de s'étouffer. Redémarrage difficile à l'aide du starter et au bout de 3, 4 essais , ça redémarre impecc.
Comme je n'avais rien fait sur le réservoir, je l'ai permuté avec celui du B1 et idem.
Le week-end dernier, je l'avais sorti sans avoir regardé le robinet. Je me demande donc si des bouts de tamis du robinet ne viendrait pas perturber l'écoulement

Prochaine étape…le circuit d'alimentation, et les cuves carbu. Je pense aussi aux bobines …
A suivre.
- soldatlouis
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Re: Resto du Tom suisse
soldatlouis a écrit :Ça ressemble plus à un problème de mise à l’air libre....
Si tu parles du réservoir, je pense pas vu que j'ai fait avec un autre !
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Re: Resto du Tom suisse
Un des flotteurs du 4 est quasi rempli d'essence :!:

...(Les symptômes me paraissent cohérents)...
Par contre, je ne m'explique pas comment elle a pu rentrer parce-que j'arrive à l'évacuer du flotteur
Bon, ça suinte un peu ...

...(Les symptômes me paraissent cohérents)...

Par contre, je ne m'explique pas comment elle a pu rentrer parce-que j'arrive à l'évacuer du flotteur

Bon, ça suinte un peu ...
Modifié en dernier par Phil.R le 19 févr. 2025, 18:58, modifié 1 fois.
- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
On est d'accord qu'un flotteur fuyard, donc plus lourd n’empêche pas le coco d'arriver. Ça parait logique
Après remplacement du flotteur, nouvel essai aujourd'hui et rebelote, à la différence que cela se produit plus régulièrement (tous les 3 ou 4km).
Je laisse en roue libre (si possible) une dizaine de seconde et ça repart ou je roule entre 3 et 4000 et pas vraiment de problème !
J'vais changer ce qui ce trouve entre le résé et les carbus (filtre, pompe voir durite...)

Après remplacement du flotteur, nouvel essai aujourd'hui et rebelote, à la différence que cela se produit plus régulièrement (tous les 3 ou 4km).
Je laisse en roue libre (si possible) une dizaine de seconde et ça repart ou je roule entre 3 et 4000 et pas vraiment de problème !
J'vais changer ce qui ce trouve entre le résé et les carbus (filtre, pompe voir durite...)

- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
Oui, c'est même le contraire, ça ne l'arrête plus
Après, regarde ta mise à l'air du réservoir

Après, regarde ta mise à l'air du réservoir

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Re: Resto du Tom suisse
Pas de soucis sur le réservoir.
Par contre il y a un dysfonctionnement de la pompe : elle se met en fonction dès le contact mis. Sur les Tom, elle ne doit tourner que si action sur le bouton "démarrage" ou si le moteur tourne !
Donc ce soir, changement de pompe et essai demain
Par contre il y a un dysfonctionnement de la pompe : elle se met en fonction dès le contact mis. Sur les Tom, elle ne doit tourner que si action sur le bouton "démarrage" ou si le moteur tourne !
Donc ce soir, changement de pompe et essai demain

- plf28
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Re: Resto du Tom suisse
Soit la pompe, soit le boitier de jonction
(il me semble que la commande passe par lui)

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Re: Resto du Tom suisse
J'ai testé avec une autre pompe et elle ne tourne pas, contact mis !
Donc aujourd'hui 50 bornes sans aucun soucis avec une autre pompe --> RAS
On va attendre encore quelques km avant de crier victoire
Donc aujourd'hui 50 bornes sans aucun soucis avec une autre pompe --> RAS

On va attendre encore quelques km avant de crier victoire

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Re: Resto du Tom suisse




Quelqu'un aurait ça par hasard ou s'aurait où en trouver

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- soldatlouis
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Re: Resto du Tom suisse
Il y à ça...
https://www.motor-outlet.eu/a-88626654/ ... escription
Après je suppose qu'ils résistent à la chaleur....sur ali express ,rien pour LASER....j’avais trouvé des belles copies de plaques alu pour mon yosh...
https://www.motor-outlet.eu/a-88626654/ ... escription
Après je suppose qu'ils résistent à la chaleur....sur ali express ,rien pour LASER....j’avais trouvé des belles copies de plaques alu pour mon yosh...
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Re: Resto du Tom suisse
Plaque retrouvée sur le parking du boulot
J'pense que je vais la riveter au lieu de la coller

J'pense que je vais la riveter au lieu de la coller

- plf28
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