Réstauration 750 Turbo

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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lespaul
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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar lespaul » 04 oct. 2006, 21:03

cr491 a écrit :Malheureusement, j'ai pas de tour.. donc je suis en goujons d'origine... :P
Les coler? les faces à coler ne sont pas pile comme il le faudrait pour obtenir une adhérence suffisante.

Bon, je crois que je vais recruter des potes et qu'avec 15 mains, on vas s'en sortir.

STEPH

Je recupere un tour,je sais pas quand.Je pourrai te les faire si tu veux?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 04 oct. 2006, 21:53

Arf, c'est gentil, mais ca fait 5 ans que la mob est démontée, alors, je remonte!.
D'apres les pro Anglais, le risque est limité avec les goujons d'origine, sauf pour les vis d'étanchéité coté puit de chaine, où là, j'ai foutu des hélicoi...

aller, si ca pete, c'est rien à démonter et là je passerais en goujons renforcés.

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ss2r
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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar ss2r » 05 oct. 2006, 18:17

salut, le copper spray, je ne suis pas sur mais je crois que c est un genre de graisse a base de cuivre. pour mes infos je les ai eu sur le site de softlan racing qui apparement n existe plus depuis peu de temps. par contre j ai toujours entendu parler d un jonc en cuivre et surtout continu car si ton jonc n est pas ferme, cela va forcement fuir. pour le cuivre faut que je verifie mais je crois qu ils en parle chez ape, orient express ou queque chose comme ca. des que j ai un peu de temps, je verifie et je te tiens au courant.
a+ ss2r



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 05 oct. 2006, 20:28

Trop tard c'est collé ;D

Impossible meme à plusieurs donc j'ai mis un point de loctite pour les tenir en place.
le cylindre devant avec le jonc, le cylindre du fond sans jonc, juste la gorge:
Image
Vous les sentez bien les canassons, là? >:D

SAWASHIERRRRRRRRR

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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 07 oct. 2006, 17:50

Aujourd'hui, leçon de ce qu'il ne faut pas faire:
J'etais avec Maxou (The Koala) et on a fait tomber la chaine de distri au fond du bloc.... une bonne heure avant de la récuperer cette Sallllllll.... té! ;D
Apres le joint de culasse cuivre, un poil de loctite tant qu'on y est (completement inutile vu la chaleur, mais sur les remontées d'huile, ca peut pas faire de mal):
Image
Vous avez remarqué le loctite rouge? ;D j'ai pris du 510 en remplacement de mon 518. Le 510 tiens 50 °c de plus en température maxi....

Et py repose de la culasse:
Image
Vous avez remarqué la couleur du fil qui tiens la chaine?

Et py apres, on a resseré la culasse.. et j'ai échappé la douille, qui est tombée où ca?  ;D
Oui dans le puit de chaine la sallllllll...tée!

On a foutu la moto à l'envers, py finalement avec un crochet long, on l'a récupéré....

donc j'en suis là:
Image
Au fond, la future ninja Jap'

Photos pourries, mon flash est vraiment nul, py éclairci à mort sous totoshop c'est pas terrible, la peinture fait ternasse.

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 07 oct. 2006, 18:06, modifié 1 fois.



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar jdy » 07 oct. 2006, 18:00

beau boulot  :yes:
ta pas d'aimant sur un embout flexible  ??? c'est le top quand il faut aller chercher qqchose dans un endroit inaccessible  :)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

laurentzx44

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar laurentzx44 » 07 oct. 2006, 18:14

tous ce qui ne vaut pas faire , la chaine de distribution au fond je connais , le plus marrant c est les petit morceau de plastique dur qui sont sur le tendeur arriere , quand ca tombe dedans , cool
pour eviter de faire tomber quoi que ce sois dans le puit de chaine , le truc con et simple c est de mettre un chiffon dedans
par conte tres beau le moteur , si le ramage vaut le plumage , il vas tourner un feu de dieu
stef a tu vue pour les grilles ?
bye , laurentzx44



kheops

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar kheops » 07 oct. 2006, 18:30

Nickel tout ça  :yes: :yes: :yes: :yes:

Dans le genre de ta chaine j' ai aussi ( mais ya longtemps hein  8) 8) 8) ;D ) tout remonté, nickel, la culasse, les act, le cache act, enfin nickel quoi, sauf les pots et la rampe de carbu ............. je sais plus pourquoi je prend un écrou de 6, il
m' échappe des doigts, gling, gling, gling, gling, .............. plop !! dans le trou de bougie  :mur: :mur: :mur: :mur:
Ca fait des années de ça, maintenant, mème si je ne les vissent pas deviné ce que je remonte dès que je peux  :lol: :lol:



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 oct. 2006, 18:08

Ca vas pas comme je veux  :03:  ;D
J'ai voulu refoutre l'injection aujourd'hui.
donc le but c'est de remonter tout en 36mm d diametre au lieu de 30 en origine.
Sauf que l'entraxe des vis au niveau de la culasse n'est pas compatible: trop rapprochées.  :mur:
Donc faut que je fasse une entretoise. Mais ca necessite de reculer la chambre de tranquillisation de 5mm, et je sais pas si ca passe derriere... :euh: quelqu'un peut regarder la marge qu'il y a à l'arriere? J'ai pas envie de faire les entretoise et une fois que tout est remonté, ca passe plus.
Merci  ;D

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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar francky zx » 27 oct. 2006, 20:38

je regarde et je te dis.



bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 27 oct. 2006, 20:44

qu est ce que tu as monte comme pipe
donne moi la reference qui est grave dessus

ca m etonne parce que j ai deja utilise des pipes de 750zx sur un 1000j et ca se monte sans probleme

j ai des pipes de 1100 je descend voir ca



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 oct. 2006, 20:54

Ben justement, c'est du 1000J que j'ai voulu monter :euh:

STEPH



bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 27 oct. 2006, 21:00

je viens de regarder
effectivement il y a une legere difference d entraxe

par contre j ai regarde aussi la rampe du 1100 et les pipes du 750 se monte dessus sans probleme
juste une legere arrete de rien du tout entre l interieur de la pipe et le corps
donc les pipes du 750 restent a leur place



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 27 oct. 2006, 21:18

Ha ben je vais refaire un essai  :yes:

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bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 27 oct. 2006, 21:31

d ailleur si tu regardes bien la rampe de la turbo fait 29 cote boite a air et 35 cote culasse
donc montage sans probleme



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 oct. 2006, 19:34

Bon de toute facon, avant de reverifier tout ca, il faut que je fixe ma waste gate. Donc j'ai remonter des pieces sales d'une autre moto pour pouvoir souder sans craindre pour ma peinture toute neuve.

donc il y a plusieurs solution:
La plus classique, le montage sur le coté:
Image
Je suis vriament pas fan, car moi je veux que mo moto fasse origine. et avec ca sur le coté c'est un peu raté...

Sur le coté:
Image
Le moins, c'est que le tuyau de commande vas m'emmerder

sur le coté, mais autrement:
Image
La j'ai peur que le tybia touche... :P

Le mettre vers l'interieur, ca toucherais le tendeur de chaine de distri.
Avez vous d'autres idées?

Sinon, la bonne nouvelle c'est que la miss est sur roues. La fourche est remontée, la roue AR aussi, elle prend vraiment vie là  :D

STEPH



bruno

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 28 oct. 2006, 20:17

et sur le devant t as essaye

ca a l air pas mal ton produit

t as trouve ca ou



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Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 oct. 2006, 20:40

bruno a écrit :et sur le devant t as essaye

Sur le devant avec le carénage ca passe pas du tout.. j'avais essayé aussi sur la boite à air.. masi il y  a pas la place...

La waste gate, je l'ai acheté sur un site australien, là ou j'avais acheté mes compteurs.

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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar plf28 » 28 oct. 2006, 21:00

Et t'as essayais vers le bas ???



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 oct. 2006, 21:20

vers le bas, il y a le carter de sortie de boite. Pas un pet de place....  :P

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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 28 oct. 2006, 21:27

et derriere la boite a air il y a de la place et en plus elle ne se verrait pas

encore que moi je la mettrai a un endroit visible rien que pour la frime



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 28 oct. 2006, 21:29

Nan, moi je veux que se soit le plus discret possible ...
Derriere la boite à air, il y a la pompe à essence, la betterie et tout le bordel... :euh:

STEPH



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar bruno » 28 oct. 2006, 21:50

steph pour le montage de la rampe de 1100 la solution c est de monter des pipes de zx atmo sur la boite a air
je viens de faire le montage et no probleme ca s emboite tout seul
et en plus ca supprime ces cornets a la con qui ne servent a rien



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar Pierrot » 28 oct. 2006, 22:22

Moi je dis la 2 , sinon demande à carabistouille , la femme ont souvent juste dans les trucs de look  :lol:


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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar plf28 » 29 oct. 2006, 13:33

Pourquoi tu ne le mes pas à la sortie du turbo caché dans le sabot ???  ???



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Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 29 oct. 2006, 13:38

L'environnement du turbo est trop chaud pour une waste gate...
Pierrot, ca fait longtemps qu'elle est interdite d'acces à mon atelier... sinon, elle range tout!!! :ange: alors deja que j'y retrouve rien..... ::)
;D

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Re : Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar plf28 » 29 oct. 2006, 14:41

cr491 a écrit :L'environnement du turbo est trop chaud pour une waste gate...
Pierrot, ca fait longtemps qu'elle est interdite d'acces à mon atelier... sinon, elle range tout!!! :ange: alors deja que j'y retrouve rien..... ::)
;D

STEPH


Oui mais tu es du côté froid du turbo il me semble  :mouais:



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 29 oct. 2006, 18:52

Oui mais c'est , à mon avis, trop chaud encore.

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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar plf28 » 29 oct. 2006, 20:23

Il est quand même pas en plastoque ton Dump Valve  ;D Il va pas fondre  :lol:



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Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 29 oct. 2006, 20:38

La menbrane à l'interieur je sais pas  ;D , et py tout systeme qui bouge tout en garantissant une étanchéité, vaut mieux jouer le moins possible avec les problemes de dilatation...

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 29 oct. 2006, 20:41, modifié 1 fois.