Mon aventure en GPZ600R

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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maTTaw
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Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 01 juil. 2008, 12:00

Salut,

je vais vous parler ici de la transformation de ma GPZ600 de 85.
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GPZ600R d'octobre 85, 92 000km au moins (plus de cable de compteur)

Je commence à la dépouiller un peu mais il me manque ce fameux boitier de jonction pour la faire démarrer. J'en trouve un rapidement sur ebay.de et hier je me suis enfin occupée pour la faire démarrer. Le coup de la poussette faut oublier, la batterie est complètement HS et ne suffit pas à alimenter les bobines. Je l'ai eue avec la batterie de mon autre moto, elle démarre au bout de 30 secondes, un marron s'éjecte du pot  :lol:

Elle tourne à peu près rond malgré la vieille essence, pas de bruit de claquement particulier. Une fois chaude elle prend bien ses tours. Pas trop quand même, respect.  :yes:

Maintenant elle ressemble à ça :

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Maintenant je vais m'attaquer au démontage en règle, c'est à dire mettre le cadre à nu, tout nettoyer, briquer ou repeindre dans tous les sens.
Je n'ouvrirais pas le bloc moteur à part sans doute le couvre culasse et le carter d'embrayage par "curiosité"

Je n'ai pas l'intention de la remettre d'origine. Je vais plutôt en faire un cafe racer. Je suis déjà a peu près fixé sur des bracelets et un phare rond, reste à trouver une coque sympa pour l'arrière. En attendant j'ai de quoi m'occuper.

Le but final étant bien entendu de ne pas me ruiner avec cette moto, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises pendant mes séances de bricolage.

Début des hostilités lundi 07 juillet pendant ma 1ère semaine de vacances  >:D
Modifié en dernier par maTTaw le 21 nov. 2008, 18:10, modifié 1 fois.


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Pierrot » 01 juil. 2008, 12:09

Bon le bilan n'est si catastrophique , ca pourrait être bien pire .

J'aime bien ton idée de la transformer en café racer  :yes:

Suis impatient de voir les étapes  :yes:


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar phiphi » 01 juil. 2008, 12:59

Bon courage et vivement la suite :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar lain55 » 02 juil. 2008, 12:50

Beaucoup de courage, et trés bonne initiative!!!!  :yes:


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Philixuan » 02 juil. 2008, 21:56

bon courage pour cette resto !  :yes:


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restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar ROD » 02 juil. 2008, 22:00

trestres bonne idée  ;)
dépouillage , bracelet , noir mat et démerde ... 8)

le bon mélange pour aller au Ace Cafe  :yes:


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar jimstinger » 02 juil. 2008, 22:19

bonne retape gonz!! :yes: :yes: :yes:



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Nico762 » 02 juil. 2008, 22:59

bon courage  :yes:  sa sent la bonne resto  :lol: oubli pas les photos  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

maTTaw
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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 07 juil. 2008, 17:28

J'ai tout démonté aujourd'hui, enfin assez pour avoir de quoi restaurer des pièces pour un moment :)

En milieu de journée :

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Une petite mauvaise surprise au démontage, le renvoi d'étrier arrière dessoudé. Pas grave :

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Pas de goujon cassé ou d'écrou/axe impossible à avoir. Tout s'est démonté sans problèmes à part le neiman HS qui est fixé comme d'habitude avec des vis à la con. Puisque de toute façon il était mort j'ai pas hésité à sortir le Dremel :) :

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Et voila maintenant, le moteur est sorti du cadre, ce dernier est maintenant entièrement nu :

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Une question maintenant, quelle est la meilleure façon de virer la peinture du cadre en acier ? Un décapant peinture qui s'aplique au pinceau c'est efficace ?

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road eagle

Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar road eagle » 07 juil. 2008, 19:14

:yes: :yes:  t'as pas trainé



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Pierrot » 07 juil. 2008, 20:18

pour virer la peinture sur acier je prendrai ça
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Purée tu traînes pas toi  ;D ;)

Sinon sympa ton atelier  :yes:


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Nico762 » 07 juil. 2008, 23:10

:o :o :o rapide!!  :yes: ta pas pris de pause canette c'est sur  :lol: bon boulot en tous cas  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar 750 GPZ » 08 juil. 2008, 09:17

Pour virer la peinture "Décapex"  :yes:


vive le plaisir Kawa
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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 08 juil. 2008, 12:18

Je note pour le decapex, merci.  :yes:

Effectivement j'ai pas trainé hier mais c'était la partie la plus facile le démontage.
Bizarrement aujourd'hui que je commence le dégraissage décapage des pièces ça va beaucoup moins vite  :lol:


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Frank » 09 juil. 2008, 09:51

courage , éffectivement ton aventure ne fait que commencer :yes:
fait des photos pendant ton voyage :lol:



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 10 juil. 2008, 13:57

Petits travaux de ce matin :)

J'ai testé le Decapex sur le bas du cadre démontable.
Ici la pièce gauche finie. Vous remarquerez que j'ai supprimé les pattes de fixation du sabot moteur, 50gr par ci, 50g par la j'en ferais pas une bête de course mais c'est toujours ça de pris!!

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Début de la 2ème pièce, je coupe la patte de fixation :

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Je vire l'excès de soudure :

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Et je la badigeonne de Decapex :

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C'est assez efficace comme produit. Un ponçage léger derrière et elle sera prête à peindre comme la première.

D'ailleurs à propos de peinture je serais bien tenté de peindre tout à la bombe excepté la coque arirère, le réservoir et le garde-boue.
Pour le cadre que je compte refaire en noir faut-il appliquer un antirouille avant ? J'ai vu que ça existait en bombe. Je peux directement appliquer ma peinture après ?


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Frank » 10 juil. 2008, 14:32

çà a l'air efficace le decapex :yes:
tu mets pas une couche d'appret en premier sur ton cadre ?



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 10 juil. 2008, 15:26

ben je ne sais pas trop justement.

est-ce que l'antirouille sert d'appret  ???


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Kenny Nismo » 10 juil. 2008, 18:41

Salut , j'ai moi aussi un GPZ 600 mais de 86 , va faloir que je m'en occupe aussi depuis qu'il ne roule pas !
Je te souhaite bien du courage je vais suivre ton post de pres !  :yes:


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Re : Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar zedman » 10 juil. 2008, 21:55

maTTaw a écrit :ben je ne sais pas trop justement.

est-ce que l'antirouille sert d'appret  ???


oui ca existe

j'ai utilisé du "primaire antirouille"  korrotal de chez relius, c'est vendu en pot de 5L
dilution avec du diluant cellulosique (ou synthetique, je ne sais plus mais c'est marqué sur le bidon)
dans le pistolet et zou, j'ai aussi fait les jantes avec .


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar ninjato59 » 26 juil. 2008, 01:19

Salut maTTaw, j'ai une warbird et j'ai le même problème que toi pour la bielle de renvoie d'étrier, elle commence à criquer sur les soudures et au même endrois de chaque côté des têtes.

Au cons, la pièce neuve coûte 63-64 euros :supernul:

C'est réparables? (je pense à meuler et resouder derrière...)

Bonne resto!!


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

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Sylvain
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Re : Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Sylvain » 26 juil. 2008, 01:30

ninjato59 a écrit :Salut maTTaw, j'ai une warbird et j'ai le même problème que toi pour la bielle de renvoie d'étrier, elle commence à criquer sur les soudures et au même endrois de chaque côté des têtes.

Au cons, la pièce neuve coûte 63-64 euros :supernul:

C'est réparables? (je pense à meuler et resouder derrière...)

Bonne resto!!

si la féraille n'est pas pourrie (rongée par la rouille) c'est ressoudable...
Sinon ça doit se refabriquer pour pas chère...



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 29 juil. 2008, 23:05

c'est une pièce en alu, ça rouille pas.


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar ninjato59 » 29 juil. 2008, 23:28

Si t'as un pote fraiseur c'est une pièce qui pourrait aller vite à faire, mais sans matos :euh:... yaurait que le resoudage... :euh:

Sinon, je trouve que c'est bizarre que la pièce soit abimée comme ça, certaines pièces du cadre sont soumises à plus de contraintes, celle là empêche juste l'étrier arrière de tourner  :o , l'ancien proprio devait bien appuyer sur le frein!!! >:D


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar ToïnZX6R » 30 juil. 2008, 18:35

bonne idée cette resto/modif  :yes:
Bonne continuation  :yes: :yes:



cclacase
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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar cclacase » 02 août 2008, 19:51

bon courage pour la resto si tu continu à cet allure sa devrais aller assez vite vivement les prochaine photos :yes:



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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar maTTaw » 20 août 2008, 20:58

Quelques news même si ça ne va pas aussi vite que je voudrais :P

J'ai presque fini de retaper l'amortisseur (vidange, décapage, peinture). Il me reste à lui remettre de l'huile et ce sera fini pour cette piece.

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Je me suis en même temps attaqué au radiateur/ventilateur. Le support de ventilateur est dans un sale état :(

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Décapage en règle au Dremel en cours :

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par contre c'est la ruine en accessoires de ponçage !!!

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Y a pas moyen de décaper la rouille autrement genre en trempant les éléments dans un bac d'acide quelconque ?


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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar TOM Z1981 » 20 août 2008, 23:14

l'acide reste tres dangereux en utilisation  :carton:

il est preferable d'utiliser des convertisseurs de rouille.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

mad max 1127
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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar mad max 1127 » 21 août 2008, 01:08

si tu veux jouer au chimiste, électrolyse!

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
Modifié en dernier par mad max 1127 le 22 août 2008, 11:26, modifié 1 fois.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Nico762
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Re : Mon aventure en GPZ600R

Messagepar Nico762 » 21 août 2008, 08:51

les 4 du bas ne fonctionne pas  :euh: mais par contre le truc de la cabine de sablage et l'electrolyse  :yes:


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