Mon aventure en GPZ600R
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Mon aventure en GPZ600R
Salut,
je vais vous parler ici de la transformation de ma GPZ600 de 85.
GPZ600R d'octobre 85, 92 000km au moins (plus de cable de compteur)
Je commence à la dépouiller un peu mais il me manque ce fameux boitier de jonction pour la faire démarrer. J'en trouve un rapidement sur ebay.de et hier je me suis enfin occupée pour la faire démarrer. Le coup de la poussette faut oublier, la batterie est complètement HS et ne suffit pas à alimenter les bobines. Je l'ai eue avec la batterie de mon autre moto, elle démarre au bout de 30 secondes, un marron s'éjecte du pot lol:
Elle tourne à peu près rond malgré la vieille essence, pas de bruit de claquement particulier. Une fois chaude elle prend bien ses tours. Pas trop quand même, respect. yes:
Maintenant elle ressemble à ça
Maintenant je vais m'attaquer au démontage en règle, c'est à dire mettre le cadre à nu, tout nettoyer, briquer ou repeindre dans tous les sens.
Je n'ouvrirais pas le bloc moteur à part sans doute le couvre culasse et le carter d'embrayage par "curiosité"
Je n'ai pas l'intention de la remettre d'origine. Je vais plutôt en faire un cafe racer. Je suis déjà a peu près fixé sur des bracelets et un phare rond, reste à trouver une coque sympa pour l'arrière. En attendant j'ai de quoi m'occuper.
Le but final étant bien entendu de ne pas me ruiner avec cette moto, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises pendant mes séances de bricolage.
Début des hostilités lundi 07 juillet pendant ma 1ère semaine de vacances
je vais vous parler ici de la transformation de ma GPZ600 de 85.
GPZ600R d'octobre 85, 92 000km au moins (plus de cable de compteur)
Je commence à la dépouiller un peu mais il me manque ce fameux boitier de jonction pour la faire démarrer. J'en trouve un rapidement sur ebay.de et hier je me suis enfin occupée pour la faire démarrer. Le coup de la poussette faut oublier, la batterie est complètement HS et ne suffit pas à alimenter les bobines. Je l'ai eue avec la batterie de mon autre moto, elle démarre au bout de 30 secondes, un marron s'éjecte du pot lol:
Elle tourne à peu près rond malgré la vieille essence, pas de bruit de claquement particulier. Une fois chaude elle prend bien ses tours. Pas trop quand même, respect. yes:
Maintenant elle ressemble à ça
Maintenant je vais m'attaquer au démontage en règle, c'est à dire mettre le cadre à nu, tout nettoyer, briquer ou repeindre dans tous les sens.
Je n'ouvrirais pas le bloc moteur à part sans doute le couvre culasse et le carter d'embrayage par "curiosité"
Je n'ai pas l'intention de la remettre d'origine. Je vais plutôt en faire un cafe racer. Je suis déjà a peu près fixé sur des bracelets et un phare rond, reste à trouver une coque sympa pour l'arrière. En attendant j'ai de quoi m'occuper.
Le but final étant bien entendu de ne pas me ruiner avec cette moto, j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises pendant mes séances de bricolage.
Début des hostilités lundi 07 juillet pendant ma 1ère semaine de vacances
Modifié en dernier par maTTaw le 21 nov. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
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- Dieu des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Bon le bilan n'est si catastrophique , ca pourrait être bien pire .
J'aime bien ton idée de la transformer en café racer
Suis impatient de voir les étapes
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- phiphi
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Bon courage et vivement la suite
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Beaucoup de courage, et trés bonne initiative!!!!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
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Re : Mon aventure en GPZ600R
trestres bonne idée
dépouillage , bracelet , noir mat et démerde ...
le bon mélange pour aller au Ace Cafe
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GPz900CR
>:D No freedom, No peace
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- jimstinger
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Re : Mon aventure en GPZ600R
bonne retape gonz!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Roi des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
bon courage sa sent la bonne resto oubli pas les photos
A tout moteur, tour d'honneur!
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- Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
J'ai tout démonté aujourd'hui, enfin assez pour avoir de quoi restaurer des pièces pour un moment
En milieu de journée
Une petite mauvaise surprise au démontage, le renvoi d'étrier arrière dessoudé. Pas grave
Pas de goujon cassé ou d'écrou/axe impossible à avoir. Tout s'est démonté sans problèmes à part le neiman HS qui est fixé comme d'habitude avec des vis à la con. Puisque de toute façon il était mort j'ai pas hésité à sortir le Dremel
Et voila maintenant, le moteur est sorti du cadre, ce dernier est maintenant entièrement nu
Une question maintenant, quelle est la meilleure façon de virer la peinture du cadre en acier ? Un décapant peinture qui s'aplique au pinceau c'est efficace ?
En milieu de journée
Une petite mauvaise surprise au démontage, le renvoi d'étrier arrière dessoudé. Pas grave
Pas de goujon cassé ou d'écrou/axe impossible à avoir. Tout s'est démonté sans problèmes à part le neiman HS qui est fixé comme d'habitude avec des vis à la con. Puisque de toute façon il était mort j'ai pas hésité à sortir le Dremel
Et voila maintenant, le moteur est sorti du cadre, ce dernier est maintenant entièrement nu
Une question maintenant, quelle est la meilleure façon de virer la peinture du cadre en acier ? Un décapant peinture qui s'aplique au pinceau c'est efficace ?
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- Dieu des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
pour virer la peinture sur acier je prendrai ça
Purée tu traînes pas toi
Sinon sympa ton atelier
Purée tu traînes pas toi
Sinon sympa ton atelier
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- Roi des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
rapide!! ta pas pris de pause canette c'est sur bon boulot en tous cas
A tout moteur, tour d'honneur!
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- Empereur des Motards
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- Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Je note pour le decapex, merci.
Effectivement j'ai pas trainé hier mais c'était la partie la plus facile le démontage.
Bizarrement aujourd'hui que je commence le dégraissage décapage des pièces ça va beaucoup moins vite
Effectivement j'ai pas trainé hier mais c'était la partie la plus facile le démontage.
Bizarrement aujourd'hui que je commence le dégraissage décapage des pièces ça va beaucoup moins vite
- Frank
- Empereur des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
courage , éffectivement ton aventure ne fait que commencer
fait des photos pendant ton voyage
fait des photos pendant ton voyage
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- Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Petits travaux de ce matin
J'ai testé le Decapex sur le bas du cadre démontable.
Ici la pièce gauche finie. Vous remarquerez que j'ai supprimé les pattes de fixation du sabot moteur, 50gr par ci, 50g par la j'en ferais pas une bête de course mais c'est toujours ça de pris!!
Début de la 2ème pièce, je coupe la patte de fixation
Je vire l'excès de soudure
Et je la badigeonne de Decapex
C'est assez efficace comme produit. Un ponçage léger derrière et elle sera prête à peindre comme la première.
D'ailleurs à propos de peinture je serais bien tenté de peindre tout à la bombe excepté la coque arirère, le réservoir et le garde-boue.
Pour le cadre que je compte refaire en noir faut-il appliquer un antirouille avant ? J'ai vu que ça existait en bombe. Je peux directement appliquer ma peinture après ?
J'ai testé le Decapex sur le bas du cadre démontable.
Ici la pièce gauche finie. Vous remarquerez que j'ai supprimé les pattes de fixation du sabot moteur, 50gr par ci, 50g par la j'en ferais pas une bête de course mais c'est toujours ça de pris!!
Début de la 2ème pièce, je coupe la patte de fixation
Je vire l'excès de soudure
Et je la badigeonne de Decapex
C'est assez efficace comme produit. Un ponçage léger derrière et elle sera prête à peindre comme la première.
D'ailleurs à propos de peinture je serais bien tenté de peindre tout à la bombe excepté la coque arirère, le réservoir et le garde-boue.
Pour le cadre que je compte refaire en noir faut-il appliquer un antirouille avant ? J'ai vu que ça existait en bombe. Je peux directement appliquer ma peinture après ?
- Frank
- Empereur des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
çà a l'air efficace le decapex
tu mets pas une couche d'appret en premier sur ton cadre ?
tu mets pas une couche d'appret en premier sur ton cadre ?
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- Motard
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- Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:37
Re : Mon aventure en GPZ600R
ben je ne sais pas trop justement.
est-ce que l'antirouille sert d'appret
est-ce que l'antirouille sert d'appret
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- Super Motard
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- Enregistré le : 11 août 2006, 19:38
Re : Mon aventure en GPZ600R
Salut , j'ai moi aussi un GPZ 600 mais de 86 , va faloir que je m'en occupe aussi depuis qu'il ne roule pas !
Je te souhaite bien du courage je vais suivre ton post de pres !
Je te souhaite bien du courage je vais suivre ton post de pres !
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- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Re : Mon aventure en GPZ600R
maTTaw a écrit :ben je ne sais pas trop justement.
est-ce que l'antirouille sert d'appret
oui ca existe
j'ai utilisé du "primaire antirouille" korrotal de chez relius, c'est vendu en pot de 5L
dilution avec du diluant cellulosique (ou synthetique, je ne sais plus mais c'est marqué sur le bidon)
dans le pistolet et zou, j'ai aussi fait les jantes avec .
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- ninjato59
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25
Re : Mon aventure en GPZ600R
Salut maTTaw, j'ai une warbird et j'ai le même problème que toi pour la bielle de renvoie d'étrier, elle commence à criquer sur les soudures et au même endrois de chaque côté des têtes.
Au cons, la pièce neuve coûte 63-64 euros
C'est réparables? (je pense à meuler et resouder derrière...)
Bonne resto!!
Au cons, la pièce neuve coûte 63-64 euros
C'est réparables? (je pense à meuler et resouder derrière...)
Bonne resto!!
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- Roi des Motards
- Messages : 1568
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Re : Re : Mon aventure en GPZ600R
ninjato59 a écrit :Salut maTTaw, j'ai une warbird et j'ai le même problème que toi pour la bielle de renvoie d'étrier, elle commence à criquer sur les soudures et au même endrois de chaque côté des têtes.
Au cons, la pièce neuve coûte 63-64 euros
C'est réparables? (je pense à meuler et resouder derrière...)
Bonne resto!!
si la féraille n'est pas pourrie (rongée par la rouille) c'est ressoudable...
Sinon ça doit se refabriquer pour pas chère...
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- Motard
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- ninjato59
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Si t'as un pote fraiseur c'est une pièce qui pourrait aller vite à faire, mais sans matos euh:... yaurait que le resoudage... euh:
Sinon, je trouve que c'est bizarre que la pièce soit abimée comme ça, certaines pièces du cadre sont soumises à plus de contraintes, celle là empêche juste l'étrier arrière de tourner , l'ancien proprio devait bien appuyer sur le frein!!!
Sinon, je trouve que c'est bizarre que la pièce soit abimée comme ça, certaines pièces du cadre sont soumises à plus de contraintes, celle là empêche juste l'étrier arrière de tourner , l'ancien proprio devait bien appuyer sur le frein!!!
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
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- Maître Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
bon courage pour la resto si tu continu à cet allure sa devrais aller assez vite vivement les prochaine photos
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- Motard
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- Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:37
Re : Mon aventure en GPZ600R
Quelques news même si ça ne va pas aussi vite que je voudrais
J'ai presque fini de retaper l'amortisseur (vidange, décapage, peinture). Il me reste à lui remettre de l'huile et ce sera fini pour cette piece.
Je me suis en même temps attaqué au radiateur/ventilateur. Le support de ventilateur est dans un sale état
Décapage en règle au Dremel en cours
par contre c'est la ruine en accessoires de ponçage !!!
Y a pas moyen de décaper la rouille autrement genre en trempant les éléments dans un bac d'acide quelconque ?
J'ai presque fini de retaper l'amortisseur (vidange, décapage, peinture). Il me reste à lui remettre de l'huile et ce sera fini pour cette piece.
Je me suis en même temps attaqué au radiateur/ventilateur. Le support de ventilateur est dans un sale état
Décapage en règle au Dremel en cours
par contre c'est la ruine en accessoires de ponçage !!!
Y a pas moyen de décaper la rouille autrement genre en trempant les éléments dans un bac d'acide quelconque ?
- TOM Z1981
- Modérateur
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Mon aventure en GPZ600R
l'acide reste tres dangereux en utilisation
il est preferable d'utiliser des convertisseurs de rouille.
il est preferable d'utiliser des convertisseurs de rouille.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- Motard
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Re : Mon aventure en GPZ600R
Modifié en dernier par mad max 1127 le 22 août 2008, 11:26, modifié 1 fois.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
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- Roi des Motards
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Re : Mon aventure en GPZ600R
les 4 du bas ne fonctionne pas mais par contre le truc de la cabine de sablage et l'electrolyse
A tout moteur, tour d'honneur!