La "restauration" de la Janine
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- Dieu des Motards
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La "restauration" de la Janine
Suis en vacance et depuis que j'ai vu toutes ces bécanes rutilantes ce WE j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à disséquer la bête pour un nettoyage à fond et aussi faire quelques modifs (j'ai pris des tofs du cul de la janine à Rod )
Voici les tofs
La suite prochainement
Voici les tofs
La suite prochainement
Re : La "restauration" de la Janine
méfi toi, tojours facile le demontage, c'est apres que ca se complique
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
t'inquiètes à part le moteur j'ai déjà tout démonté au moins une fois
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- Maître Motard
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Re : La "restauration" de la Janine
Salut Pierrot, bon courage pour ta bête, c'est vrai que le ninja de Rod est sympa, il y a pas mal d'idée à prendre !
C'est pas une roue de tom a l'arriere sur ta bête ?
C'est pas une roue de tom a l'arriere sur ta bête ?
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
si et bientot peut-être une de ZZR , un avant complet de ZZR aussi
Ensuite je vais m'attaquer au plastok mais là je vais galérer
Puis peinture complète si je trouve des sous parce que la bombe j'ai déjà donné
La plaque alu sous le feu arrière est effectivement une bonne idée
Ensuite je vais m'attaquer au plastok mais là je vais galérer
Puis peinture complète si je trouve des sous parce que la bombe j'ai déjà donné
La plaque alu sous le feu arrière est effectivement une bonne idée
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- Maître Motard
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Re : La "restauration" de la Janine
Grosses modifs, les pots de Rod extra !!!
Moi aussi j'ai envie de faire quelques modifs, je verrai bien une prise d'aire sous le phare !
Impatient de voir la suite !
Moi aussi j'ai envie de faire quelques modifs, je verrai bien une prise d'aire sous le phare !
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
Je viens de me taper les 47 pages de la transformation de la Racing Jap à Steph
J'ai un taf de ouf en prévision , et le premier truc que j'aimerai faire est le raccord des caches sur le cul pour avoir une seule pièce .
Je pense coller les jointures avec du bi-composant et une vis pour rigidifier l'ensemble , puis du mastic de l'autre coté (apparent)
Vous en pensez quoi ?
J'ai un taf de ouf en prévision , et le premier truc que j'aimerai faire est le raccord des caches sur le cul pour avoir une seule pièce .
Je pense coller les jointures avec du bi-composant et une vis pour rigidifier l'ensemble , puis du mastic de l'autre coté (apparent)
Vous en pensez quoi ?
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
Vais allez chez Casto , ca tombe bien j'ai des bons cadeaux du taf à claquer
- megamax
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Re : La "restauration" de la Janine
aahhhhh mon pote, c'est l'effet, oh put, les belles becanes!!! tu as deja une couleur en vue?????? ,
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
Perso, si tu veux la repeindre garde tes carénages et resé d'origine et trouve toit un autre ensemble que tu peindras.
L'origine c'est toujours bon de le garder au cas où...
Pour le 750 GPZx que je restaure, certe ça traine et avance pas, j'ai fait en sorte d'avoir deux jeux d'habillage. 1 que je peindrai à l'origine et un vert style Rainey (je crois que c'est ça le nom)
L'origine c'est toujours bon de le garder au cas où...
Pour le 750 GPZx que je restaure, certe ça traine et avance pas, j'ai fait en sorte d'avoir deux jeux d'habillage. 1 que je peindrai à l'origine et un vert style Rainey (je crois que c'est ça le nom)
- megamax
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Re : La "restauration" de la Janine
en vert c'est pas rainey! c'est .............................rainette!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- ROD
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Re : La "restauration" de la Janine
super idée Pierrot de lui refaire une beauté
n'hésite pas pour les conseils de découpeur fou
par contre pour les pots ...on fait plus léger que les pots de bagnoles
suis impatient de lire voir la suite
n'hésite pas pour les conseils de découpeur fou
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- Dieu des Motards
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Re : La "restauration" de la Janine
ben tiens tu tombes bien toi
La plaque derrière la plaque est incurvé pour le passage du pneu en compression? ou le fait de la jante de 17 suffit pour que ce soit tout plat de A à Z
La plaque derrière la plaque est incurvé pour le passage du pneu en compression? ou le fait de la jante de 17 suffit pour que ce soit tout plat de A à Z
Modifié en dernier par Pierrot le 03 juil. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
- ROD
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Re : La "restauration" de la Janine
en fait l'angle de découpe de la coque arriere fait que le support de plaque d'immat est en angle droit (de section) ,
sinon pour la découpe un conseil supprime avant de découper la coque la serrure du bloque -casque et son arrondit , soudure plastique + mastique + ponçage pour faire un beau plat ...ensuite tu trace les droite qui vont bien ( voir photos grand format de la présentation de mon cheval )
en fait j'ai découpé les plaques du dessous ( alu + Plexy ) au plus juste pour qu'elles soient raccords avec le passage de roue d'origine
sinon pour la découpe un conseil supprime avant de découper la coque la serrure du bloque -casque et son arrondit , soudure plastique + mastique + ponçage pour faire un beau plat ...ensuite tu trace les droite qui vont bien ( voir photos grand format de la présentation de mon cheval )
en fait j'ai découpé les plaques du dessous ( alu + Plexy ) au plus juste pour qu'elles soient raccords avec le passage de roue d'origine
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Re : La "restauration" de la Janine
j'oubliai l'éssentiel Pierrot ...
1 = tu découpe la coque , tu la prépare pour la peinture
2 = tu la remet en place avec ses vis
3 = tu fait des repéres sur tout les éléments internes à découper au plus juste pour la mise en place de la plaque inférieure
1 = tu découpe la coque , tu la prépare pour la peinture
2 = tu la remet en place avec ses vis
3 = tu fait des repéres sur tout les éléments internes à découper au plus juste pour la mise en place de la plaque inférieure
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Re : La "restauration" de la Janine
merci pour les précisions
Dis moi où se trouvent les big tofs de ta janine ??
Dis moi où se trouvent les big tofs de ta janine ??
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Re : La "restauration" de la Janine
En tout cas, on voit où il a récupéré la peinture jaune de sa brèle, le ROD!!!
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Re : La "restauration" de la Janine
Dans la serie tiens j'ai fini de peintre le hangar je vais faire un bout de la moto avec le fond du pistolet :lol:
Hormis la couleur, ça en jette
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Re : Re : La "restauration" de la Janine
Pierrot a écrit :Je viens de me taper les 47 pages de la transformation de la Racing Jap à Steph
J'ai un taf de ouf en prévision , et le premier truc que j'aimerai faire est le raccord des caches sur le cul pour avoir une seule pièce .
Je pense coller les jointures avec du bi-composant et une vis pour rigidifier l'ensemble , puis du mastic de l'autre coté (apparent)
Vous en pensez quoi ?
j'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement...
ça c'est bien sur une brêle de piste, sinon...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : La "restauration" de la Janine
roadwolf a écrit :Dans la serie tiens j'ai fini de peintre le hangar je vais faire un bout de la moto avec le fond du pistolet :lol:
Hormis la couleur, ça en jette
ça m'apprendra à vouloir jouer les photographes façon motomag ... ...en fait j'avais pas protégé le hangar pour peindre ma meule CQFD désolé pour le proprio
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Re : La "restauration" de la Janine
'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement
J'ai fait le montage à blanc en tenant le tout et sans les clikos d'origine , ça s'enlève facile une fois la poignée de maintien virée et les fils (3 minutes quoi)
Quand tu penses que certain avec les Devil sont obligé de virer la ligne pour virer le filtre à huile
- ROD
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Re : La "restauration" de la Janine
moi j'aime bien le concept
façon dragster , 2 bricoles à elevées ( goupilles+clavettes ) et tu as une vue directe sur une belle mécanique ...
façon dragster , 2 bricoles à elevées ( goupilles+clavettes ) et tu as une vue directe sur une belle mécanique ...
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Re : Re : La "restauration" de la Janine
Pierrot a écrit :'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement
J'ai fait le montage à blanc en tenant le tout et sans les clikos d'origine , ça s'enlève facile une fois la poignée de maintien virée et les fils ;) (3 minutes quoi)
Quand tu penses que certain avec les Devil sont obligé de virer la ligne pour virer le filtre à huile
dans ce cas
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