La "restauration" de la Janine

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar ml29 » 09 mars 2009, 21:59

mets nous des tofs et dit nous ce ki cloches pour qu'on ne fasse pas les meme erreurs :yes: :yes: :yes:
:yes:
Modifié en dernier par ml29 le 09 mars 2009, 22:06, modifié 1 fois.


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar micky38620 » 09 mars 2009, 22:00

t'as pas une boutique qui vend et découpe de la mousse a la demande?


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 09 mars 2009, 22:11

toi t'as pas lu le tuto  ;D


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar ml29 » 09 mars 2009, 22:14

moi je l'ai lu  :nananere: :nananere: :nananere:
et il est  soit-dit en passant super :yes: :yes:

le gars il tate  :ahoum: :ahoum:


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 09 mars 2009, 22:50

bon, questions :
- tu galérais avec la pose de la fourche de ZZ, comment t'en es-tu sorti finalement car on n'a aucun détails :euh:
tu as mis quoi comme pivot et tés ?
- au niveau entretoise t'as du en faire ou pas ?
- comment se fait-il que tes durits de freins soient trop courtes ? la fourche du ZZ est + longue ? :euh:
- ton optique, je suis vraiment pas fan ! ça éclaire ? :euh:
- tu penses la finir pour quand ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 09 mars 2009, 23:09

Dans l'ordre  :)

- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
-les durites , c'est parce qu'elles étaient raccordés sur l'échangeur de l'anti plongée  :mur:
- l'optique c'est en attendant et pour la tof
- sera prête pour juillet  :yes:

Moi aussi j'ai une question à ceux qui ont déjà démonté le commodo gauche :

j'ai un truc en plastok opaque bizauté de couleur orangé qui s'est pété , ca fait deux trois milimetre et c'était fixé sur le coté opposé et apparemment il y'a un fil de masse qui est relié en dessous . J'ai aucune idée de l'utilité du truc


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 09 mars 2009, 23:11

- tu noteras la réf du roulement ;)

pour le truc en plastok... ??? :euh: :-X


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 09 mars 2009, 23:18

pas de soucis pour la ref  ;)

au fait 60 neuros  pour un kit complet (2 AV et 1 AR)  de durites goodridge c'est good ou pas ?


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 09 mars 2009, 23:26

c'est carrément pas cher ! :yes:


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar chef » 10 mars 2009, 00:12

c'est pour la fiche de contacteur d'embrayage le machin cassé non?



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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar baptiste » 10 mars 2009, 08:30

Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position  ;)


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

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Re : Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar 750 GPZ » 10 mars 2009, 08:44

Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
...



Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.

C'est une bonne nouvelle ça  :yes:


vive le plaisir Kawa
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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 09:17

Le truc en "plastoc bizoté" sert à maintenir ta manette de starter en position


bingo , j'ai pas fait le rapprochement , effectivement le starter ne tient plus .

Baptiste , tu sais comment le remettre ?

Matthieu , je confirme dès que j'ai le roulement  ;)


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar phiphi » 10 mars 2009, 14:38

Tes durites goodridge, c'est des avia?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 17:34

elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?

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Re : Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar TOM Z1981 » 10 mars 2009, 17:38

Pierrot a écrit :elles sont en inox déjà , après avia je sais pas c'est quoi la différence ?

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Elle sont tressée inox ;) donc avia


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 17:44

ok donc c'est des durites inox avia  ;D

En gros c'est 70€ frais de port compris pour un ZZR 1100 (kit complet)


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar chef » 10 mars 2009, 18:24

si tes durites sont trop courtes :euh: c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R :euh:
donc tu fais ressortir les tubes du Té sup pour ne pas modifier la hauteur par rapport à la version origine
et pour cacher le dépassement, yu peux y mettre des bracelets comme les prolongateurs de fourche GG
non?



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Re : Re : Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 10 mars 2009, 19:03

750 GPZ a écrit :
Pierrot a écrit :...
- rien changé sauf que j'ai toutes les cotes et donc j'ai commandé le roulement sup (qui devrait arriver prochainement ) la ca tient sur 2 filets  :P
- pas d'entretoises
...



Donc pour résumer une fourche de 1100ZZR Type C (avec ses T, pivot, roue, disque, etc...) se monte sur la jaja sans modif, si ce n'est le roulement superieur.

C'est une bonne nouvelle ça  :yes:


ça, je l'avais déjà dit... :cpm:

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 19:17

si tes durites sont trop courtes Gratte c'est que les bras de fourche du ZX11 sont plus longs que ceux de 900R


nan c'est que celle d'origines arrivent sur le répartiteur étrier/anti plongé . Si y'avait pas le petit bout du répartiteur à l'étrier suffirait . Je compte bien aussi mettre l'assiète de la moto comme à l'origine .

Pour les durites , vais prendre des neuves et certainement des longues (MC => direct étriers )

Alf , ton garde boue , c'est pas du ZZR ou je me trompe ?
Modifié en dernier par Pierrot le 10 mars 2009, 19:20, modifié 1 fois.


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 10 mars 2009, 19:22

j'en sais rien, on dirait du zx9r non ?


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 19:32

je pense pas , ou alors il est retaillé

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 10 mars 2009, 19:52

ca dépend de l'année; y'en a qui ressemblent vraiment
mais j'en sais rien en fait...pis je m'en fout :mdr:
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 22:58

je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs


elle te manque et c'est pour la vendre ?


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Re : Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 10 mars 2009, 23:26

Pierrot a écrit :
je vais bientôt la rapatrier celle-là d'ailleurs


elle te manque et c'est pour la vendre ?


non c'est la donneuse d'organes pour mon cadre M.artin !
je vais la redémarrer, solutionner le soucis de sélection de vitesse et la fiabiliser avant de la démonter ;)


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 10 mars 2009, 23:35

une fois démonté , on pourra comparer les roulements de colonne  :lol:

Un autre truc , j'aimerai bien savoir aussi comment tient le radiateur en haut ?


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar Pierrot » 11 mars 2009, 18:58

bon j'ai un peu avancé et hier soir j'ai remis de la mousse mais d'une autre marque cette fois 

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Un cutter (un big) et c'est parti , c'est comme couper dans du beurre surtout sur la mousse rajoutée , l'ancienne est nettement plus dur . Et ca prend la forme désiré doucement

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Un petit essai sur la janine pour voir

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Ca va le faire vu que tout ce qui est blanc sera durci à la résine , puis moncage , peinturage , et il restera plus qu'à coller un peu de mousse sur les fesses et GAAAaaaaaazzzzzzzz

En attendant pour éviter de mettre 3 kilos de résines , j'ai remis une couche de mousse là où il y avait des trous à combler

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La suite demain   ;)


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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar ToïnZX6R » 11 mars 2009, 19:19

Chapeau Pierrot  :yes: Tu te mets à la sculpture  :lol: :yes:



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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar jdy » 11 mars 2009, 19:47

Interressant comme méthode , vivement la suite  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : La "restauration" de la Janine

Messagepar alfkawa » 11 mars 2009, 19:53

ça se tasse avec le temps (et ton poids surtout) la mousse expansive, non ? :euh:


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