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La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:16
par Pierrot
Suis en vacance et depuis que j'ai vu toutes ces bécanes rutilantes ce WE  :lol: j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à disséquer la bête pour un nettoyage à fond et aussi faire quelques modifs  ;) (j'ai pris des tofs du cul de la janine à Rod )

Voici les tofs

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La suite prochainement  ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:21
par goudj1
méfi toi, tojours facile le demontage, c'est apres que ca se complique :nananere: :nananere:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:23
par Pierrot
t'inquiètes à part le moteur j'ai déjà tout démonté au moins une fois  ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:30
par kw91
Salut Pierrot, bon courage pour ta bête, c'est vrai que le ninja de Rod est sympa, il y a pas mal d'idée à prendre !
C'est pas une roue de tom a l'arriere sur ta bête ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:34
par Pierrot
si et bientot peut-être une de ZZR , un avant complet de ZZR aussi  ;)

Ensuite je vais m'attaquer au plastok mais là je vais galérer  :P

Puis peinture complète si je trouve des sous parce que la bombe j'ai déjà donné  :-X

La plaque alu sous le feu arrière est effectivement une bonne idée  :yes:

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Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 18:41
par kw91
:o Grosses modifs, les pots de Rod extra !!! 
Moi aussi j'ai envie de faire quelques modifs, je verrai bien une prise d'aire sous le phare !  :yes:
Impatient de voir la suite !

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 20:21
par Pierrot
Je viens de me taper les 47 pages de la transformation de la Racing Jap à Steph  :P

J'ai un taf de ouf en prévision , et le premier truc que j'aimerai faire est le raccord des caches sur le cul pour avoir une seule pièce .

Je pense coller les jointures avec du bi-composant  et une vis pour rigidifier l'ensemble , puis du mastic de l'autre coté (apparent)

Vous en pensez quoi ?

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 20:23
par road eagle
j'en pense que bon courage pierrot  ;) :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 20:24
par Pierrot
Vais allez chez Casto , ca tombe bien j'ai des bons cadeaux du taf à claquer  :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 21:06
par megamax
aahhhhh mon pote, c'est l'effet, oh put, les belles becanes!!!  ;D ;D ;D tu as deja une couleur en vue?????? ,  :yes: :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 02 juil. 2008, 21:08
par Pierrot
vert et blanc c'est sur , mais j'en suis pas encore là  :mdr:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 09:04
par 750 GPZ
Perso, si tu veux la repeindre garde tes carénages et resé d'origine et trouve toit un autre ensemble que tu peindras.

L'origine c'est toujours bon de le garder au cas où...

Pour le 750 GPZx que je restaure, certe ça traine et avance pas, j'ai fait en sorte d'avoir deux jeux d'habillage. 1 que je peindrai à l'origine et un vert style Rainey (je crois que c'est ça le nom)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 10:19
par megamax
:carton: en vert c'est pas rainey!  ;D c'est .............................rainette! :lol: :mdr: :mdr:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 15:54
par ROD
super idée Pierrot de lui refaire une beauté :D
n'hésite pas pour les conseils de découpeur fou  >:D

par contre pour les pots ...on fait plus léger que les pots de bagnoles  ;D

suis impatient de lire voir la suite  :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:01
par Pierrot
ben tiens tu tombes bien toi  ;)

La plaque derrière la plaque est incurvé pour le passage du pneu en compression?  ou le fait de la jante de 17 suffit pour que ce soit tout plat de A à Z   :euh:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:13
par ROD
en fait l'angle de découpe de la coque arriere fait que le support de plaque d'immat est en angle droit (de section) ,  ;)
sinon pour la découpe un conseil : supprime avant de découper la coque la serrure du bloque -casque et son arrondit , soudure plastique + mastique + ponçage pour faire un beau plat ...ensuite tu trace les droite qui vont bien ( voir photos grand format de la présentation de mon cheval )  ;)

en fait j'ai découpé les plaques du dessous ( alu + Plexy ) au plus juste pour qu'elles soient raccords avec le passage de roue d'origine  :P

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:21
par ROD
j'oubliai l'éssentiel Pierrot ... ::)

1 = tu découpe la coque , tu la prépare pour la peinture
2 = tu la remet en place avec ses vis
3 = tu fait des repéres sur tout les éléments internes à découper au plus juste pour la mise en place de la plaque inférieure :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:24
par Pierrot
merci pour les précisions  :yes:

Dis moi où se trouvent les big tofs de ta janine ??

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:29
par chef
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Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:33
par Pierrot
merci Chef  :yes: :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:44
par ROD
c'est pour ça qu'il est chef  8) :yes:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 16:54
par Pierrot
oui :yes: :yes: mais lui il aime les janines full stock  :lol: ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 17:06
par VinceTheBike
En tout cas, on voit où il a récupéré la peinture jaune de sa brèle, le ROD!!!  ;) :mdr: :mdr: :mdr:

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 17:06
par roadwolf
Dans la serie tiens j'ai fini de peintre le hangar je vais faire un bout de la moto avec le fond du pistolet  :lol:

Hormis la couleur, ça en jette

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 17:19
par chrys058
elle est belle cette meule ;)

Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 17:30
par alfkawa
Pierrot a écrit :Je viens de me taper les 47 pages de la transformation de la Racing Jap à Steph  :P

J'ai un taf de ouf en prévision , et le premier truc que j'aimerai faire est le raccord des caches sur le cul pour avoir une seule pièce .

Je pense coller les jointures avec du bi-composant  et une vis pour rigidifier l'ensemble , puis du mastic de l'autre coté (apparent)

Vous en pensez quoi ?


j'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement... ::)
ça c'est bien sur une brêle de piste, sinon... :euh:

Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 17:34
par ROD
roadwolf a écrit :Dans la serie tiens j'ai fini de peintre le hangar je vais faire un bout de la moto avec le fond du pistolet  :lol:

Hormis la couleur, ça en jette

:mdr: ça m'apprendra à vouloir jouer les photographes façon motomag ... ::)  ...en fait j'avais pas protégé le hangar pour peindre ma meule  CQFD :lol: désolé pour le proprio  8)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 18:27
par Pierrot
:lol: :lol: :lol:

'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement


J'ai fait le montage à blanc en tenant le tout et sans les clikos d'origine , ça s'enlève facile une fois la poignée de maintien virée et les fils  ;) (3 minutes quoi)

Quand tu penses que certain avec les Devil sont obligé de virer la ligne pour virer le filtre à huile  :lol: ;)

Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 18:37
par ROD
moi j'aime bien le concept  :)
façon dragster , 2 bricoles à elevées ( goupilles+clavettes ) et tu as une vue directe sur une belle mécanique ... ::)

Re : Re : La "restauration" de la Janine

Posté : 03 juil. 2008, 18:42
par alfkawa
Pierrot a écrit : :lol: :lol: :lol:

'en pense que t'as (plus) souvent besoin d'aller voir derrière les caches latéraux qu'en dessous du cul, et que pour virer l'ensemble ensuite ça risque d'être coton...
imagine pr changer un fusible ou faire l'appoint de liquide de refroidissement


J'ai fait le montage à blanc en tenant le tout et sans les clikos d'origine , ça s'enlève facile une fois la poignée de maintien virée et les fils   ;) (3 minutes quoi)

Quand tu penses que certain avec les Devil sont obligé de virer la ligne pour virer le filtre à huile  :lol: ;)


dans ce cas :yes: