restauration tomcat 88

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

road eagle

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar road eagle » 09 oct. 2008, 19:10

yeye54 a écrit :salut un boulot remarquable :ahoum: :ahoum: :ahoum: as tu contacté un concaissionnaire? ici sur metz, il as des prix un peut simpas; sinon je suis tombé sur : motot-piece. com      excuse du liens mais pas encore habitué. ;)


tu en es où de ta moto, elle tourne comme il faut?



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 09 oct. 2008, 22:51



tu en es où de ta moto, elle tourne comme il faut?
Elle tournait impec avant que je ne la démonte ......On verra après le remontage



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 10 oct. 2008, 19:05

et c'est reparti ,polissage et peinture des jantes ....Puis nettoyage et remise en place du faisceau electrique ...Demain rien de prévu sur la renovation je pars à Marseille chercher un Tomcat qui à fait couler de l'encre (virtuelle)sur le forum...600 roros



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar chrys058 » 11 oct. 2008, 03:09

ah alors c'est toi qui la acheté finalement :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : restauration tomcat 88

Messagepar lespaul » 11 oct. 2008, 15:56

'tain le vla celui qui m'a chipé mon affaire.  :carton: :carton: :carton:
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 11 oct. 2008, 19:38

Non pas moi un pote à moi et maintenant il est au chaud dans un garage de Perpignan....il à démarré illico faux contact dans le commodo ...par contre la mariée est moins belle de profil que de face et là y à graaaave de taff



Avatar de l’utilisateur
MATOC
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2008, 22:25

Re : restauration tomcat 88

Messagepar MATOC » 11 oct. 2008, 23:54

Super résultat pour les jantes.
Comment t'as fait ?
Bon courage



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 12 oct. 2008, 06:49

MATOC a écrit :Super résultat pour les jantes.
Comment t'as fait ?
Bon courage
  Décapage complet avec V33 gel puis ponçage moyen puis fin à l'eau    et au décapant  beaucoup de patience et serrer les dents ça fini par faire mal aux doigts ..........



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar decdec » 12 oct. 2008, 07:59

on a eu la même idée au niveau de notre restauration
j'avais prévu de faire pareil pour le cadre et les jantes  ;)
jolie boulot    :yes:
vivement la suite    :D


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 12 oct. 2008, 08:34

decdec a écrit :on a eu la même idée au niveau de notre restauration
j'avais prévu de faire pareil pour le cadre et les jantes   ;)
jolie boulot    :yes:
vivement la suite    :D
surtout utilise bien V33 decapant universel gel il te faut 2 litres pour faire le cadre les jantes et le berceau moteur (le plus dur à décaper)Bien rayer ttes les peintures au papier gros grain à sec avent d'appliquer le décapant ....



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar decdec » 12 oct. 2008, 08:38

merci du tuyau, j'y vais dès demain  :yes:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : restauration tomcat 88

Messagepar Frank » 13 oct. 2008, 15:47

magnifique les jantes :ahoum: tu te sert aussi d'une dremel ou tu fais tout à la main :euh:



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar nicoka » 13 oct. 2008, 16:15

leodedouala a écrit :Est ce quelqu'un peut me rencarder sur l'huile de l"amortisseur sur le tomcat ..j"ai vidangé gardé l'huile et nié le volume ,il ne me reste plus qu'à la remplacer ...mais par quoi ?


j'y ai mis 275 cc dans mon amorto arrière. Avec un bidon d'un litre, ça te permet aussi de remplacer l'huile de ta fourche avant (360x2 en vidange simple)



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 13 oct. 2008, 18:12

Frank a écrit :magnifique les jantes :ahoum: tu te sert aussi d'une dremel ou tu fais tout à la main :euh:
Tout à la main et ça craint pour les doigts !!!mais c'est fait et c'est l'essentiel



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 13 oct. 2008, 18:13

nicoka a écrit :
leodedouala a écrit :Est ce quelqu'un peut me rencarder sur l'huile de l"amortisseur sur le tomcat ..j"ai vidangé gardé l'huile et nié le volume ,il ne me reste plus qu'à la remplacer ...mais par quoi ?


j'y ai mis 275 cc dans mon amorto arrière. Avec un bidon d'un litre, ça te permet aussi de remplacer l'huile de ta fourche avant (360x2 en vidange simple)
Donc si j'ai bien compris huile de fourche ...Je vais suivre tes conseil Merci



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 14 oct. 2008, 19:00

DILEMME  ...J'ai démonté mes étriers chassé les pistons et enlevé les vieux joints mais après nettotage approfondi j'ai un doute sur l'état des chemises......Je vous mets les tofs pour des conseils éventuels avant de commander le kit de réparation ....Les pistons eux trempent encore mais ils sont irréprochables



Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 16 oct. 2008, 17:40

Et une surprise de plus ....et les plaquettes sont neuves



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar chrys058 » 16 oct. 2008, 17:44

il serait bien de changer le disque là  :lol: :mdr: 



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : restauration tomcat 88

Messagepar SYLALA » 16 oct. 2008, 17:46

Comme au temps des disques vynils, il est rayé, il faut le changer  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 23 oct. 2008, 16:11

depuis 1 semaine petite vitesse sur la resto .....Le moteur est de nouveau dans le cadre et à démarré au quart de poil ....un bemol quand meme cache d"allumeur fendu donc fuite d'huile ......Heureusement fait divers :je vais à la décharge municipale samedi dernier deux types s'engueulent autour d'une remorque pleine de pieces de bécane...en fait la décharge ne voulait pas les mettre dans la benne puisqsu-il yà une casse à 6 km ...

Je vous le donne en mille un TOMCAT entièrement désossé pret à etre jeté ..Du coup je m'arrange avec le particulier et il vient dans mon garage déposer ses "ordures" (je le cite ) du coup je récupère une coque arrière un reservoir un sabot et un echappement carbone complet^plus un moteur complètement démonté sur une palette ....ce tomcat à été démonté en 1997 il me demande quoi faire avec la CG et du coup me signe le certif de vente pour le meme prix. Elle est pas belle la vie .Pour la petite histoire levieux s'est faché grave avec son fils en 97 qui vit à l'étranger depuis il vend sa maison doit déménager débarrasse etc ....



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : restauration tomcat 88

Messagepar Nico762 » 23 oct. 2008, 17:23

coup de bol  :yes: par contre il a l'air bien desosser  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : restauration tomcat 88

Messagepar SYLALA » 23 oct. 2008, 17:51

Tu vis des droles de trucs toi, tu a besoin de piéces je te fais un ptit prix et bloque ces piéces, tu es ok 
et tu m' envoies un chéque que je ne reçois jamais :euh:
ça n' as pas l' air de te soucier beaucoup,
Tu me redemandes mon numéro de tél pour me recontacter y a bien trois semaines  ??? ??? ???
Tu rencontres un mec qui balance son tom à la déchetterie  :mdr:
:euh: :euh:  :euh:


Image

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar chrys058 » 23 oct. 2008, 18:14

ptin quel affaire tu as fais! 
bon remontage :lol:

:yes:



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar felixri » 23 oct. 2008, 19:01

leodedouala a écrit :depuis 1 semaine petite vitesse sur la resto .....Le moteur est de nouveau dans le cadre et à démarré au quart de poil ....un bemol quand meme cache d"allumeur fendu donc fuite d'huile ......Heureusement fait divers :je vais à la décharge municipale samedi dernier deux types s'engueulent autour d'une remorque pleine de pieces de bécane...en fait la décharge ne voulait pas les mettre dans la benne puisqsu-il yà une casse à 6 km ...

Je vous le donne en mille un TOMCAT entièrement désossé pret à etre jeté ..Du coup je m'arrange avec le particulier et il vient dans mon garage déposer ses "ordures" (je le cite ) du coup je récupère une coque arrière un reservoir un sabot et un echappement carbone complet^plus un moteur complètement démonté sur une palette ....ce tomcat à été démonté en 1997 il me demande quoi faire avec la CG et du coup me signe le certif de vente pour le meme prix. Elle est pas belle la vie .Pour la petite histoire levieux s'est faché grave avec son fils en 97 qui vit à l'étranger depuis il vend sa maison doit déménager débarrasse etc ....



tu es nait sur un concombre toi!!!!


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : restauration tomcat 88

Messagepar decdec » 23 oct. 2008, 20:33

le coup de bol  :P


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar nicoka » 23 oct. 2008, 21:34

leodedouala a écrit :depuis 1 semaine petite vitesse sur la resto .....Le moteur est de nouveau dans le cadre et à démarré au quart de poil ....un bemol quand meme cache d"allumeur fendu donc fuite d'huile ......Heureusement fait divers :je vais à la décharge municipale samedi dernier deux types s'engueulent autour d'une remorque pleine de pieces de bécane...en fait la décharge ne voulait pas les mettre dans la benne puisqsu-il yà une casse à 6 km ...

Je vous le donne en mille un TOMCAT entièrement désossé pret à etre jeté ..Du coup je m'arrange avec le particulier et il vient dans mon garage déposer ses "ordures" (je le cite ) du coup je récupère une coque arrière un reservoir un sabot et un echappement carbone complet^plus un moteur complètement démonté sur une palette ....ce tomcat à été démonté en 1997 il me demande quoi faire avec la CG et du coup me signe le certif de vente pour le meme prix. Elle est pas belle la vie .Pour la petite histoire levieux s'est faché grave avec son fils en 97 qui vit à l'étranger depuis il vend sa maison doit déménager débarrasse etc ....


elle est ou ta femme ?  ;D



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : Re : Re : restauration tomcat 88

Messagepar decdec » 24 oct. 2008, 05:48

nicoka a écrit :
leodedouala a écrit :depuis 1 semaine petite vitesse sur la resto .....Le moteur est de nouveau dans le cadre et à démarré au quart de poil ....un bemol quand meme cache d"allumeur fendu donc fuite d'huile ......Heureusement fait divers :je vais à la décharge municipale samedi dernier deux types s'engueulent autour d'une remorque pleine de pieces de bécane...en fait la décharge ne voulait pas les mettre dans la benne puisqsu-il yà une casse à 6 km ...

Je vous le donne en mille un TOMCAT entièrement désossé pret à etre jeté ..Du coup je m'arrange avec le particulier et il vient dans mon garage déposer ses "ordures" (je le cite ) du coup je récupère une coque arrière un reservoir un sabot et un echappement carbone complet^plus un moteur complètement démonté sur une palette ....ce tomcat à été démonté en 1997 il me demande quoi faire avec la CG et du coup me signe le certif de vente pour le meme prix. Elle est pas belle la vie .Pour la petite histoire levieux s'est faché grave avec son fils en 97 qui vit à l'étranger depuis il vend sa maison doit déménager débarrasse etc ....


elle est ou ta femme ?  ;D


:o  j'aurais pas osé  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:    ;)


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 13 nov. 2008, 17:10

3  semaines plus tard avec moins d'assiduité (because boulot) le remontage à sérieusement avancé.
La réparation des carénages est faite ,le sabot est retaillé il ne reste plus qu'à installer la platine de street le guidon et les durits avion ...

Viendra ensuite la peinture et là je n'arrive pas à me décider probablement noir pailleté argent



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : restauration tomcat 88

Messagepar lespaul » 14 nov. 2008, 11:23

C'est quoi tes pots?
Ils sont superbes.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
leodedouala
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 03 juin 2008, 08:47

Re : restauration tomcat 88

Messagepar leodedouala » 14 nov. 2008, 23:17

A vrai dire je sais pas et ceux à qui je les ai montré ne le savent pas non plus .....ils ne sont surement pas homologués vu le bruit qu'ils font ...je les ai récupérés à la décharge avec les restes d'un TOM il n'y à aucune marque ni numéros de série dessus ..C'est un nmystère