tire clou sur résé

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

tire clou sur résé

Messagepar Nico762 » 13 nov. 2008, 15:08

Salut tous le monde!
comme certain le savent, mes carénage sont chez le gars-grossier (carrossier  :lol: ) et je l'ai vu ce midi et il m'a dit qu'il avait du remettre la bosse du réservoir au tire clou  :euh: le probléme c'est que je lui est fait un traitement restom, au résé, le gars me dit qu'il ne sais pas si je doit refaire un traitement ou pas  :-\ apparement il à percé pour mettre le tire clou  :euh: donc je suis obligé de le refaire  ???
je sais pas trop comment c'est foutu se truc de tire clou et franchement sa me fait ch... de refaire un traitement pour un ptit trou :P

quelqu'un peut il m'eclairé? et surtout me dire se que je veux entendre  :-\

60e  :P :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : tire clou sur résé

Messagepar Blackbirdzrx » 13 nov. 2008, 17:48

En général, le tire clou va obligatoirement faire un point chaud  :o et le traitement n'aime pas les points chauds, si tu peut voir le point en question, tu verras tout de suite s'il y a nécessité de refaire ou pas  :-[
Le soucis c'est que le point peut avoir "décoller, voir trouer" le traitement, donc ensuite infiltration d'essence entre la tôle et le traitement et ........ :mur:


Image

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : tire clou sur résé

Messagepar TOM Z1981 » 13 nov. 2008, 19:11

Bon le tire clou , c'est en fait une sorte de clou soudé par la tete .....donc ton mec qui fait un trou c'est une B....


Pour ton revetement restom , ben c'est simple quand tu mets de la resine restom tu ne fait que refaire un reservoir en resine ....une sorte de seconde peau .... Alors ta seconde peau ne va pas revenir avec la tolle , c'est pas flexible..alors ta de grande chance que ca n'a pas aimé la soudure .... si non ca à peté car la tole a bougé
Et si non la resine est restée à sa place et ta une chance de co.... et là c'est autre chose.....


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : tire clou sur résé

Messagepar Nico762 » 13 nov. 2008, 22:26

moué  d'accord  :( dans tous les cas la resine n'a pas aimé :-\ pour etre bien faudrait que je vois l'interieur, j'vais voir sa quand je l'aurai recupéré, mais par contre avec quoi on peut voir l'interieur du résé  :euh: j'essaierai bien avec la web cam parce que sortir le fibro c'est pas possible  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : tire clou sur résé

Messagepar Nico762 » 15 nov. 2008, 14:09

vroumz6 a écrit :un petit miroir au bout d'un manche incliné comme chez le dentiste ? et une lampe de poche.
une bidouille quoi


j'y est pensé  :yes: je regardais Mac Gyver quand j'etait tio  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : tire clou sur résé

Messagepar ninjato59 » 15 nov. 2008, 22:29

On a ça pour bosser sur nos avions, par contre je suis à Brest donc...
Il existe des micros caméras chez Conrad électronique je pense, pis après tu peut l'accrocher où tu veut sur ta brêle ou ton casque pour faire un p'ti film...


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image