fibre de verre et carénages

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

fibre de verre et carénages

Messagepar furaxgpz » 30 mars 2006, 23:20

bon voilà j'explique: comme vous avez pu le voire j'addapte une coque GG de 650 z sur un 1100 B1, pas facile, j'ai dû "creuser" l'intérieur du reservoir "fortement" pour que ça passe......
maintenant fô résiner et fibrer le bordel de trou que j'ai fait, alors sur la N14 en revenant de paris et un peu avant rouen j'ai capté un atelier de marine/moto qui refait des carénages et de la fibre, alors j'y fait un saut la semaine prochaine et je vous tiens au courant du résultat, si intéréssant ou pas......


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

jimlegorille

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar jimlegorille » 30 mars 2006, 23:26

J'ai un pote qui avait fait ce genre de boulot. Il avait adapté un reservoir de 900 Japauto double entrée sur un 900 bol. Tout à la fibre et à la résine.
ben ça çà jamais été réelement étanche. Le mieux, a mon sens, c'est de faire ça à la fibre et à la résine, puis d'y appliquer un traitement RESTOM. 2fois même.
A mon avis ça peut le faire comme ça, simplement et pas trop cher.

bye



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar furaxgpz » 30 mars 2006, 23:40

ouaip mais ce que je voulais dire c que si ce mec fait de la marine c qu'il doit travailler "étanche" sinon : glouglouglouglou le bateau...... :mdr: :mdr:
alors je vais aller voire et prendre contact, voire les tarifs et la qualité du taf, mais apparement vu le nombre de pétoire dans la cour il doit bien bosser, je vous tiens o jus


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

jimlegorille

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar jimlegorille » 31 mars 2006, 00:41

Fait gaffe à un truc.
Quand mon pote avaiy fait son bidon, il avait fait un premier essai à l'eau. Nickel :lol:
Mais l'essence s'infiltre la ou l'eau ne passe pas. Sa densité fait que ça pisse grave par le moindre chti trou... C'est comme ça que quand j'ai essayé la bécane de mon pote pour sa première mise en essence (il pouvait pas mettre de casque rapport au traversement d'un pare brise de R5 :mur:), et bien je suis rentré au bout de 5 bornes, tripé d'essence et la peur au ventre que ça prenne feu. J'avais tout juste 18 an et un permis tout neuf, avec comme expérience le bornes de l'autoécole et 20km pour avoi ramené ma première meule..... :mdr: :mdr:
ça me rajeuni pas ça :euh:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar furaxgpz » 31 mars 2006, 15:52

merci du conseil, mais je pensais (si c moi qui résine) refaire la forme avec de la mousse expansée en bombe, refibrer par dessus et dissoudre la mousse avec de l'essence, et après mettre du gel coat pour étancher, enfin j'ai différents contacts en marine qui pourront m'aiguiller sur les marériaux les mieux addaptés et les différentes techniques, je vous tiens au jus dans ce post


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar bobby » 01 avr. 2006, 21:18

Salut,

ne lésine surtout pas sur le temps passé à étancher ton réservoir sinon tu vas voir ta peinture cloquer en un rien de temps, et ça c'est pas cool -> re-démonter, re-étancher, re-peindre...etc.

bon courage.



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar furaxgpz » 04 avr. 2006, 17:27

j'y passe demain matin, j'ai vu une boite dans un bled sur la N14 j'y passe et je tiens au jus


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

jimlegorille

Re : Re : fibre de verre et carénages

Messagepar jimlegorille » 05 avr. 2006, 16:25

bobby a écrit :Salut,

ne lésine surtout pas sur le temps passé à étancher ton réservoir sinon tu vas voir ta peinture cloquer en un rien de temps, et ça c'est pas cool -> re-démonter, re-étancher, re-peindre...etc.

bon courage.

ça c'est bien vrai. D'ailleurs, nombreuses sont les monocoques M a r t i n qui cloquent comme ça.
Attention aussi à ne pas boucher l'event sinon le réservoir peut gonfler au soleil (déja vu!)  :mur:

@+  :yes:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar furaxgpz » 05 avr. 2006, 16:33

merci pour tous les conseils, aujourd'hui j'ai rempli un coté de mon reservoir avec de la mousse expansée en bombe, demain je fais l'autre coté, ensuite je taille la mousse pour faire la forme et vérifier que rien ne touche sur le cadre, et après j'attaque la résine.....
A ce sujet, vu les prix pratiqués par fournisseurs de produits en tout genre, habitant rouen, je suis allé voir directement les professionnels du bateau, résultat: la résine epoxy pour faire la forme et le GEL COAT pour étancher le reservoir = 32 euros, je vous tiens au courant du resultat.


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

laurentzx44

Re : fibre de verre et carénages

Messagepar laurentzx44 » 06 avr. 2006, 17:42

slt
en tant que vieux stratifieur, 32€ l epoxy c est pas tros cher , mais cherche dans l annuaire pour trouver les GROSSISTES en resine et la tu risque te trouver moin cher