Donc, mon petit CR, les photos viendront des copains.
Tout d'abord, nous sommes vendredi matin, 3h30, je viens de finir de jeter (si si, c'est bien le terme exact 00102 ) les éléments qui manquaient sur le Tom pour pouvoir rouler jusqu'au Rasso, j'ai dit à Lolo que si il le fallait je pousserai le Tom, mais j'y serai... ben c'est pas passé bien loin mort de rire la prochaine fois, je tournerai 7 fois ma langue avant de dire une connerie 0034
Donc, le premier roulage du Tom suite à l'accident de l'année dernière, c'est vendredi matin pour aller bosser, départ prévu juste après le boulot, mais ça, c'était avant....
La meule n'avance pas et fait un boucan du tonnerre... Bon, je mets ça sur le compte du Devil GG qui n'a de silencieux que le nom et la forme vue de loin, de nuit, dans le brouillard et avec des lunettes de soleil moto8
Passage express donc par la maison pour virer le fautif et le remplacer par un truc qui trainait dans le fond du garage
un silencieux de camion poussif modifié pour monter sur le devil.
Départ pour le rasso mais ça n'avance toujours pas, je plafonne à 150 et ... arrivé à Arles, passage en réserve gné
Bon, le plein fait, c'est reparti... puis re réserve à Montpellier
ah?? y a un truc là, bon, on verra plus tard, ça roule donc, même avec une conso comme ça, j'arriverai à bon port.
Au passage, je me suis déjà pris la flotte vers St Gilles (celle dont Rickencat parlait un peu avant) et le ciel est menaçant, donc combi de pluie.
Vers St Ghuillème le désert, y a comme un truc, un bruit de frottement qui n'y était pas et plus trop besoin de toucher aux freins, même en descente... est-ce que j'aurais encore abusé sur le serrage des vis? et notamment sur l'axe de roue avant?? La suite prouva que non haha4
La montée du Caylar, sprotive, mais pas au sens motocycliste du terme, à 40 dans la montée, je suis à la limite de sortir les rames pour avancer, bon, j'y suis, ouf, arrêt vidange du pilote et repos de la brêle (c'est étonnant à quel point le moteur ne chauffe pas, didiou, ça marche bien le nettoyage des radiateurs!! (quand on est en galère comme ça, faut rester optimiste... grimaces84 )
Je repars de l'aire du Larzac et ... je passe la réserve (merde, ça fait même pas 100 bornes depuis le dernier plein et la prochaine station est annoncée à 30 bornes... pas le choix, faut sortir de l'autoroute)
Le truc, c'est que le bruit de frottement s'est amplifier, même en descente, la moto n'avance pas et trouver du jus, c'est chaud... mais ça passe encore, décidément, la chance souris aux audacieux 10-10 (aux fous aussi, je vous ai entendu penser mort de rire )
Bon, j'ai Thyri en ligne au je ne sais même plus combien de ravitaillement (à ce stade là, mon budget essence du mois est déjà passé 00102 ), il m'indique la route et me dit de l'appeler à Thiezac si je ne trouve pas le chemin qui mène au gîte... ce que je fini par faire et les modos me rejoigne pour la montée glorieuse. @@@
Alors autant le dire tout de suite, la montée de nuit, vue la route, ça fait peur, mais le lendemain, au grand jour, avec tous les gravillons, la terre, etc... c'est pire 00102
Donc, arrivé sous les vivas des copains, ça fait super chaud au cœur, Manu m'aide à enlever mon sac à dos, lolo prend la bécane pour la garer... et a besoin d'un coup de main pour la faire avancer.
Bises à tout le monde et direction une place plus que sympathique avec une assiette de Paella et un verre de bière plus que reposant.
Pendant ce temps, il y a une réunion autour de ma brêle pour savoir qui va récupérer quoi
- Tony veut la selle,
- un autre la fourche
- etc
fuck2
Je garde moto6
Hélène trouve la source de ce satané bruit de frottement
la fixation du garde-boue était desserrée sur les trous oblongues, donc, l'arrière frottait le pneu et comme il était ajusté avec l'ancien pneu (usé) ben ça frotte. bouleth
Allé, on verra demain, pour l'instant, on discute, on boit et on va se pieuter.
Le lendemain, départ pour la ballade prévue pas trop tard, Touber et Nadine nous ont concocté un super programme, donc, levé pas tard, p'tit dèj rapide et démontage du garde-boue fautif (bien moins que moi au final).
Départ en troupeau pour la ballade, découverte de la descente (ben oui, faut suivre, c'est plus le même sens) du gîte censored , là, ça fait vraiment peur quand on prend conscience de ce sur quoi on a les pneus.
Premier arrêt en bas
on a perdu Jeff... et on ne le retrouvera pas, il a dû rentrer chez lui.
Bon, c'est parti pour GENOUX
Ah ben non, pas pour moi, dès la première accélération, ça ne va toujours pas, j'ai l'impression d'avoir un 125 poussif... (c'était pas loin de la vérité)
On prend une petite route pour monter à Point Mary, je suis à la peine, par contre, l'avantage, c'est que je te touche quasiment pas au frein, le moteur fait tout le boulot.
On s'arrête et là, le paysage est magnifique, il fait un peu frais pour certaines, mais tout le monde a le sourire... jusqu'à la cascade de Thyri tr115
Bon, ben les copains vont continuer la ballade et nous, on va rentrer au gîte.
Sens inverse, on pose les bécanes au gîte, pendant que Thyri sangle sa meule sur la remorque, je commence à dépoiler la mienne.
Puis on décide d'aller se jeter un godet et de casser une petite dalle dans le troquet du coin, ou un peu plus loin, vue l'heure, c'est un peu plus loin.
A Murat on trouve un petit resto sympa avec des spécialités locales dont les photos envoyées aux copains n'ont pas forcément étaient appréciées à leur juste valeur (le faux-filet avec des frites et de la truffade a fait envie à certains qui attendaient dans le froid que le ravitaillement arrive) copain
Il y avait aussi une carte de bières artisanales locales bien sympa, quand on l'a envoyée à un chti, il a juste répondu qu'il nous détestait mort de rire cartonne copain
Donc retour au gîte avec une pause au supermarché, il me faut un ingrédient pour tester une vieille recette de cuisine
la soupe de carbus dieu
Arrivé au gite, récupération des bruleurs de lolo pour la paella, une marmite, un mélange de vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d'eau, le tout sur le feu avec la rampe de carbu désossée dedans (j'ai pas pris mon bac US)
Quelques bricoles faites à côté avec l'aide de Thyri, merci copain et le premier groupe de ballade arrive.
Si vous aviez vu leur tête en apercevant les pièces de la rampe sur la table, la rampe en train de mijoter et moi en train d'attendre mon verre à la main, rien que pour ça, ça valait la peine d'être en rade trop dit
Les autres groupes arrivent au fur et à mesure.
Bon, ben même après y avoir passé plusieurs heures, pas réussi à faire bouillir, donc, pas bien nettoyé, lors de la remise en route, le Tom ne tourne toujours pas rond et la rampe dégorge par la prise d'air droite.
Premier souci trouvé par Mimi, une cosse sur la bobine n°2 est desserti et le cylindre 4 ne donne pas assez, une fois l'écartement de la bougie 4 remis comme ses copines et la cosse en question resserrée, ça va tout de suite mieux côté moteur.
Pour la rampe, mon père noël à moi passe pour la deuxième fois pour le Tom et n'hésite pas une seconde à déshabiller le Graune et me prêter sa rampe et sa boite à air pour le retour avec le commentaire
"T'as de la chance que je ne roule plus à l'éthanol"
Merci copain ma note s'allonge cartonne cartonne cartonne Laurent
La chance continue de me sourire, c'est bien d'être philosophe ou inconscient (c'est au choix) finalement 0021v
Une fois tout ça en place, petit tour d'essai (près de 70 bornes aller-retour) pour faire le plein et valider que ça fonctionne.
Je suis passé d'un 250 poussif à ghgh ghgh ghgh
Je reviens avec banane1 yahoo
Et je me jette à table avec les copains qui ont fini de manger
Je présente toutes mes excuses à Valentine et Lolo pour ne pas avoir été à table en même temps que les copain
Bon, soirée discussion et déconne, comme il se doit dans un bon rasso avec tous les sujets qu'il faut aborder dans ces moments là 057
Puis on va se coucher... enfin presque, le bruit d'écoulement d'eau à côté de ma tête est pénible et comme dit l'aspi, tentative rapide de purge de ce satané radiateur, ça fonctionne pas?
Tant pis, on ferme.
Le dimanche, c'est le moment de se quitter, déjà, fait chier comme ça passe trop vite.
On charge les meules, on fait la photo de groupe, on se dit au revoir et on prend la route en escadrille 057
Petite frayeur sur le bord de l'autoroute quand le contacteur de béquille de l'aspi décide de mettre fin à ses jours, mais le schtroumpf qui s'est arrêté avait posé le bon diagnostique alors qu'on avait pas fini de poser le sac à dos par terre derrière la balustrade. M'est avis que ce n'est pas la première fois qu'il voyait ça mort de rire
Ravitaillement carburant, on s'arrête à côté d'un ZX9R de 95 et on discute un poil avec son proprio pendant que les filles.... ben font ce que font toutes les filles à chaque étape d'un voyage trop dit
Pause déjeuné à l'air du Caylar, tiens, le même ZX9R qui arrive après nous mais qui était parti avant, bon, ok et on taille le bout de gras avec un gars en CBF qui revenait de Corse.
J'adore ces moments où la bécane rapproche les gens spontanément comme ça 057
A Montpellier, Bert, Kate, Tony et Nora prenne la direction du Grau du Roi tandis que nous nous dirigeons vers l'est avec Manu et l'aspi.
Puis Manu arrive à bon port.
Une pause aux Garons avec Frank histoire de vidanger et se refroidir un peu.
Au passage, un couple d'allemands avec un trail Suz décide de se lancer dans une carrière à la Remy Julienne quand madame descend par le mauvais côté de la moto. On les aide à la remettre sur ses roues et vu la quantité de protection en ferraille là-dessus, les seules égratignures sont sur le retro droit et le top-case. Elle va quand même prendre une soufflante...
Petit texto à Manu pour lui signaler un cligno grillé, et on repart.
On croise notre premier contrôle mobile peu après le péage d'Arles et un abrutit de caisseux (sans doute aveugle vu la quantité d'appels de phares reçues) nous klaxonne lorsque nous ralentissons... bouletdor
Je quitte à mon tour l'escadron à St vilain copieur de Crau, abandonnant l'aspi, pour finir à la maison et être accueilli par un PAPAPAPAPAPA quand Aurore m'aperçoit, avec un sourire qui efface toute la fatigue en moins d'une seconde (mais c'est une fourbe, elle revient un peu plus tard)