restauration/modification d'une Z 1000

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jimstinger » 15 juil. 2009, 18:17

:lol: :lol: :lol:



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar ToïnZX6R » 15 juil. 2009, 20:15

Super taf  :yes:
Ta plateforme n'est pas trop "instable"  ???



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar kaw.man.6 » 15 juil. 2009, 20:22

:bravo:  :ahoum: :ahoum: :ahoum:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 15 juil. 2009, 22:39

ToïnZX6R a écrit :Super taf  :yes:
Ta plateforme n'est pas trop "instable"  ???



Ça va encore, il ne faut pas trop secouer la meule quand tu bosses. Elle mérite d'être perfectionnée. Mais je crois que je vais opter pour un lift dès que j'ai un peu de tunes



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 22:56

si t'as un plan pour un lift tu me dis
j'avais lancé un truc mais faut aller les chercher au Luxembourg :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 15 juil. 2009, 23:00

J'en ai vu sur internet, mais bon c'est pas donné  :bobo: Si t'as un bon plan même au Luxembourg j'suis partant. On peut pas les faire venir par camion j'ai des bon prix avec des transporteurs



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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 23:13

Lucky a écrit :J'en ai vu sur internet, mais bon c'est pas donné  :bobo: Si t'as un bon plan même au Luxembourg j'suis partant. On peut pas les faire venir par camion j'ai des bon prix avec des transporteurs


je vais remonter le post ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jimstinger » 15 juil. 2009, 23:17

dire que j'en ai un qui ne me sert plus... :P

mais c un Kdo! ;)



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar laurent59 » 15 juil. 2009, 23:43

Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci :mur:


ImageImageImageImageImageImageImage

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 23:47

non mais tracasse le lien a du etre posté au moins 20 fois :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 16 juil. 2009, 01:55

laurent59 a écrit :Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci :mur:




Une planche de 18mm d'épaisseur...ça va pour une Monnet Goyon mod. 1918  ;D T'as pecho ou ce lien  ??? ???



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Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jf » 16 juil. 2009, 03:06

Lucky a écrit :
laurent59 a écrit :Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci :mur:




Une planche de 18mm d'épaisseur...ça va pour une Monnet Goyon mod. 1918  ;D T'as pecho ou ce lien  ??? ???


tant que ce n'est pas un tom qui va dessus ... :lol:



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar road eagle » 16 juil. 2009, 06:45

tu l'as eu où la ligne ?



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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 16 juil. 2009, 12:43

road eagle a écrit :tu l'as eu où la ligne ?


C'était une fin de stock que j'avais acheté au Japon, j'en ai malheureusement plus. Maintenant, j'ai des reproductions identiques à quelques détails près



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jdy » 16 juil. 2009, 12:55

Sympa la ligne  :yes:
mais celle que je préfère c'est ce modèle là  8)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 16 juil. 2009, 13:07

Celle la elle est trop belle  :yes: j'en vends aussi en reprod. bien sûr. mais ce que j'aime dans la mienne c'est que c'est une originale, il y a un coté nostalgique, elle a 30 ans quand même.



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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jibé » 27 juil. 2009, 11:50

jdy a écrit :Sympa la ligne  :yes:
mais celle que je préfère c'est ce modèle là   8)


tu la vend combien  pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?


une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

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Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar STOK51 » 27 juil. 2009, 14:46

Lucky a écrit :
megamax a écrit : :yes: pas mal le projet ! :yes:, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci  :-\
a tchao :yes: :yes: :yes:


Merci à tous pour vos encouragements.  :merci:

L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique.  L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.  :bobo:


POUR INFORMATION ET EVITER QUE LA MEME MESAVENTURE ECONOMIQUE ARRIVE A D AUTRE
LA VIS DE COLONNE DE DIRECTION DOIT ETRE AU BON PAS ....POUR DEMONTER LE ROTOR D ALTERNATEUR
EN TOUS CAS SUR LE MKII C EST SUR ...

ENSUITE POUR LES BOITES RACING

SI C EST UNE VERITABLE BOITE RACING
LE RAPPORT DE TRANSMISSION DE LA PREMIERE VITESSE EST BIEN SUR
PROFONDEMENT MODIFIE CAR IL PASSE DE 38,42% A PLUS DE 50%

LE PIGNON DU TRAIN SECONDAIRE ( DE SORTIE DE BOITE) EST DONC PLUS PETIT AVEC MOINS DE DENTS

ET COMME LE PIGNON DU SYSTEME DE KICK SE PRENDS JUSTEMENT SUR CE PIGNON DE PREMIERE PLUS PETIT
LES DENTS N ENGRAINENT PLUS .... CQFD

YOSHIMURA SUPPRIMAIT SYSTEMATIQUEMENT LES ARBRES DE KICK EN CAS DE MONTAGE DE BOITE RACING

TON ARBRE DE KICK NE SERT A RIEN ... MAIS  IL PEUT MEME ETRE GENANT  SI LES DENTS RISQUENT DE SE TOUCHER
ET LA C EST DANGEREUX  NE JAMAIS TOUCHER LE KICK MOTEUR TOURNANT ....

DANS LES ANNEES 78 80 ON ETAIT OBLIGE DE MODIFIER CE FAMEUX PIGNON DE KICK ET EN REMONTER UN PLUS GRAND
EN USINANT LE CARTER MOTEUR QUI TOUCHE ENSUITE LE PIGNON POUR LE RENDRE A NOUVEAU OPERATIONNEL
CAR AU BOL D OR LE REGLEMENT OBLIGEAIT LES MOTOS DE POUVOIR DEMARRER AU KICK

ON A MEME VU DES MONTAGES SUR LES CLOCHES D EMBRAYAGES DE 750 OW31 ...
CELLE DE PONS ET SARRON PAR EXEMPLE
UNE REALISATION DE FRERES MAINGRET  IL ME SEMBLE

A+
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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jibé » 27 juil. 2009, 15:31

montage comme ça


une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar megamax » 28 juil. 2009, 18:23

franck bach cez z services vends des 'copies' de ligne morivaki a 570 roros , belle qualité, pour le prix, je sais pas si c cher,  :euh:
la meme a 559 en fait,  ;)http://www.classicservice.de/  chercher dans tech. zub.et accessoires,
Modifié en dernier par megamax le 30 juil. 2009, 21:39, modifié 1 fois.


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar STOK51 » 28 juil. 2009, 23:19

jibé a écrit :montage comme ça

EXACTEMENT C EST LE MONTAGE DE LA MOTO SUR LAQUELLE COURRAIT
NOS COPAINS CHAVANNE ET HUBIN AU DERNIER BOL D OR OU A SPA CETTE ANNEE



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Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 30 juil. 2009, 11:51

jibé a écrit :
jdy a écrit :Sympa la ligne  :yes:
mais celle que je préfère c'est ce modèle là   8)


tu la vend combien  pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?


Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques



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Re : Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 30 juil. 2009, 11:54

STOK51 a écrit :
Lucky a écrit :
megamax a écrit : :yes: pas mal le projet ! :yes:, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci  :-\
a tchao :yes: :yes: :yes:


Merci à tous pour vos encouragements.  :merci:

L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique.  L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.  :bobo:


POUR INFORMATION ET EVITER QUE LA MEME MESAVENTURE ECONOMIQUE ARRIVE A D AUTRE
LA VIS DE COLONNE DE DIRECTION DOIT ETRE AU BON PAS ....POUR DEMONTER LE ROTOR D ALTERNATEUR
EN TOUS CAS SUR LE MKII C EST SUR ...

ENSUITE POUR LES BOITES RACING

SI C EST UNE VERITABLE BOITE RACING
LE RAPPORT DE TRANSMISSION DE LA PREMIERE VITESSE EST BIEN SUR
PROFONDEMENT MODIFIE CAR IL PASSE DE 38,42% A PLUS DE 50%

LE PIGNON DU TRAIN SECONDAIRE ( DE SORTIE DE BOITE) EST DONC PLUS PETIT AVEC MOINS DE DENTS

ET COMME LE PIGNON DU SYSTEME DE KICK SE PRENDS JUSTEMENT SUR CE PIGNON DE PREMIERE PLUS PETIT
LES DENTS N ENGRAINENT PLUS .... CQFD

YOSHIMURA SUPPRIMAIT SYSTEMATIQUEMENT LES ARBRES DE KICK EN CAS DE MONTAGE DE BOITE RACING

TON ARBRE DE KICK NE SERT A RIEN ... MAIS  IL PEUT MEME ETRE GENANT  SI LES DENTS RISQUENT DE SE TOUCHER
ET LA C EST DANGEREUX   NE JAMAIS TOUCHER LE KICK MOTEUR TOURNANT ....

DANS LES ANNEES 78 80 ON ETAIT OBLIGE DE MODIFIER CE FAMEUX PIGNON DE KICK ET EN REMONTER UN PLUS GRAND
EN USINANT LE CARTER MOTEUR QUI TOUCHE ENSUITE LE PIGNON POUR LE RENDRE A NOUVEAU OPERATIONNEL
CAR AU BOL D OR LE REGLEMENT OBLIGEAIT LES MOTOS DE POUVOIR DEMARRER AU KICK

ON A MEME VU DES MONTAGES SUR LES CLOCHES D EMBRAYAGES DE 750 OW31 ...
CELLE DE PONS ET SARRON PAR EXEMPLE
UNE REALISATION DE FRERES MAINGRET  IL ME SEMBLE

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Renseignements pris auprès du vendeur, c'est effectivement une boîte racing... ;D Donc..c'est clair, je vais renoncer définitivement à remonter le mécanisme du Kick  :'( :'( :'(



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jdy » 30 juil. 2009, 12:03

Lucky a écrit :
jibé a écrit :
jdy a écrit :Sympa la ligne  :yes:
mais celle que je préfère c'est ce modèle là  8)


tu la vend combien  pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?


Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques


Si ça monte sur z900, z1000 à kick , ça se monte aussi sur z 1000 J,R
il y aurais à la rigueur que la fixation arrière à modifier  ;)


- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jibé » 30 juil. 2009, 13:21

Lucky a écrit :
jibé a écrit :
jdy a écrit :Sympa la ligne  :yes:
mais celle que je préfère c'est ce modèle là   8)


tu la vend combien  pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?


Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques


à quel prix ??


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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 30 juil. 2009, 21:17

En ce moment il y a une promo. Je peux te la faire à € 650.00 + FDP € 30



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar jibé » 31 juil. 2009, 11:19

:o :o :o :o :o  aïe , le ministere des finances ne sera pas d'acc , mais je trouve cela magnifique , dommage j'aurai aimé avoir les ronds  :mur:


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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 05 août 2009, 21:53

Suite des travaux  :P :P :P :P ;D

Installation des retros et des clignos
Pause des caches latéraux (ça n'a pas été le plus simple)
Ajout de la poignée de maintien à droite

Les caches latéraux de Z1 ne s'installent pas impunément sur un cadre de Z 1000. les points d'encrage ne sont pas placés pareil. ou c'est le contraire   :connerie: Enfin bref j'ai préféré modifier sur le cadre que toucher à mes caches tous neufs. ça été plus dur à gauche qu'à droite.

APRES ET AVANT (j'arrive pas à inverser les photos)
Modifié en dernier par Lucky le 09 nov. 2010, 09:49, modifié 1 fois.



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 05 août 2009, 21:58

J'ai quand même du déplacer certains éléments comment le boîtier CDI devenu trop volumineux pour les caches plus fin de Z1
J'ai aussi dû découper un peu le cache droit pour faire passer une partie du maître cyl. arrière... absent sur une Z1



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Re : restauration/modification d'une Z 1000

Messagepar Lucky » 05 août 2009, 22:02

Le résultat est franchement sympa, vous en dites quoi ?????? :mouais: :cpm: