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restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 30 juin 2009, 22:30
par Lucky
Voilà je me suis lancé dans la rénovation d'une Z 1000, enfin je dis Z 1000, en fait ma moto c'est un vrai patchwork. Elle a un cadre Z 1000 modifié pas Godier Genoud et un moteur Z 1 R préparé également par Godier Genoud en 1135 tous ça en 1980 pour un de ses potes qui a revendu la moto à un autre de ses potes Genève, le quel l'a remontée "d'origine" avant que j'en devienne l'heureux propriétaire.
Voici telle que je l'ai eue
restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 30 juin 2009, 22:35
par Lucky
J'ai entrepris de lui donner un look Z1 avec quelques modifications notables.
Un peu comme la première avec les couleurs de la deuxième
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 30 juin 2009, 22:43
par jimstinger
bon projet!!

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 30 juin 2009, 22:51
par road eagle

ça j'adore
restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 01:06
par Lucky
Je n'ai pas eu besoin de repeindre le moteur, ça été fait avant mon achat. Pour le cadre un copain peintre m'a repeint le berceau avant avec un pt pistolet pro et a fait quelques retouches à l'aérographe sur le reste du cadre dont la peinture d'origine était franchement en bon état
Donc voici le début des travaux

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 01:20
par Lucky
Bon il y a eu une partie démontage et nettoyage que je n'ai pas immortalisé. Au fait si vous avez des conseils, des critiques ou des tuyaux, s'il vous plaît n'hésitez pas toute aide même morale sera la bienvenue.
Donc

carbus aux ultrasons, changement des commodos (la cocotte droite était HS), montage d'une feux arrière de Z1 sans garde-boue, barre de maintien latérale, la gauche pour l'instant (l'idée étant de supprimer la barre principale), montage du Kick mais il ne marche pas (Z 1 R pas de Kick), Filtres K&N, Allumage électronique, commandes reculées Rask, joints, caoutchoucs, silent-blocs etc.... Il y avait déjà des ammortos Koni et un bras oscillant vilain copieur chromé. Polissage des carters etc...
restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 01:27
par Lucky
Poignées Z1 aussi et j'ai un souci avec la roue libre du demmarreur, je ne trouve pas un extracteur en 16 avec pas 125(pas fin) pour sortir le rotor et resserrer la roue libre qui a du jeux.
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 01:32
par Lucky
....
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 08:32
par Rod67
C'est déjà vachement propre

superbe machine

bon courage

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 08:43
par road eagle
les jantes c'est des jpx ?
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 09:09
par Lucky
road eagle a écrit :les jantes c'est des jpx ?
Absolument, mais je vais remonter des jantes à rayons, j'ai déjà trouvé l'avant il me manque l'arrière. Alors si quelqu'un a une jante arrière en rab je suis prenneur

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 09:28
par pollux
Jolie travail, j'adore voir du taff aussi propre.

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 10:21
par dom
belle bécane

, pour ma part , et je l'ai déjà dit, je préfére en rouge, mais les gouts et les couleurs.....

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 11:50
par cclacase
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 12:26
par Pierrot
excellent tout ça

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 01 juil. 2009, 12:45
par jdy
Elle est superbe

Pourquoi le kick marche pas

Le Z1R n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 02 juil. 2009, 07:10
par megamax

pas mal le projet !

, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci
a tchao

restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 02 juil. 2009, 07:40
par Lucky
jdy a écrit :Elle est superbe

Pourquoi le kick marche pas

Le Z1R n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel :euh:
Il semblerait alors qu'il a été démonté, parce qu'il n'y a plus rien à l'intérieur. Pour le remonter il faut ouvrir le bas moteur et il tourne tellement bien que j'ai pas envie d'y toucher.
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 02 juil. 2009, 07:44
par Lucky
megamax a écrit : 
pas mal le projet !

, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci
a tchao

Merci à tous pour vos encouragements.

L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique. L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 02 juil. 2009, 10:14
par FredoZZ
belle moto! ce qui me plait dans ce genre de projet, c'est le non respect de la conformité a l'origine.
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 02 juil. 2009, 19:57
par kw91

Super projet, très belle moto !
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 12:49
par Lucky
Voilà la suite. Montage du 4 en 1 "Moriwaki", réfection de la selle, c'est pas parfait mais elle a le mérite d'être d'origine Kawa, réparation de la roue libre du démarreur, niveaux, règlages divers et premier démarrage plus que concluant puisque elle tourne comme une "montre suisse"

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 13:00
par alfkawa
la ligne va pas du tout avec le reste de la moto !

à ta place je la fouttrai en l'air
dis moi quand que j'aille faire tes poublles

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 14:14
par Lucky
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 14:37
par jimstinger
restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 15:25
par Lucky
D'accord, c'est comme ça qu'on apprend et grâce à des spécialistes comme Jim on est est un peu moins ignorant.
C'est la force d'un Forum comme celui-ci. C'est pour ça que la boîte c'est un vrai régal de précision
MERCI

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 15:39
par Frank
superbe travail

les conditions de travail me semble parfaites

on dirait le garage de FUFU

Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 15:51
par artiesis
Frank a écrit :superbe travail

les conditions de travail me semble parfaites

on dirait le garage de FUFU

sans les bières !

Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 18:08
par Lucky
Si Si j'ai un frigo bien fourni aussi
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Posté : 15 juil. 2009, 18:09
par alfkawa