Page 1 sur 3

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 30 juin 2009, 22:30
par Lucky
Voilà je me suis lancé dans la rénovation d'une Z 1000, enfin je dis Z 1000, en fait ma moto c'est un vrai patchwork. Elle a un cadre Z 1000 modifié pas Godier Genoud et un moteur Z 1 R préparé également par Godier Genoud en 1135 tous ça en 1980 pour un de ses potes qui a revendu la moto à un autre de ses potes Genève, le quel l'a remontée "d'origine" avant que j'en devienne l'heureux propriétaire.

Voici telle que je l'ai eue

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 30 juin 2009, 22:35
par Lucky
J'ai entrepris de lui donner un look Z1 avec quelques modifications notables.
Un peu comme la première avec les couleurs de la deuxième

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 30 juin 2009, 22:43
par jimstinger
bon projet!! :yes: :yes:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 30 juin 2009, 22:51
par road eagle
:yes: :yes:


ça j'adore

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 01:06
par Lucky
Je n'ai pas eu besoin de repeindre le moteur, ça été fait avant mon achat. Pour le cadre un copain peintre m'a repeint le berceau avant avec un pt pistolet pro et a fait quelques retouches à l'aérographe sur le reste du cadre dont la peinture d'origine était franchement en bon état

Donc voici le début des travaux :pince:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 01:20
par Lucky
Bon il y a eu une partie démontage et nettoyage que je n'ai pas immortalisé. Au fait si vous avez des conseils, des critiques ou des tuyaux, s'il vous plaît n'hésitez pas toute aide même morale sera la bienvenue.

Donc : carbus aux ultrasons, changement des commodos (la cocotte droite était HS), montage d'une feux arrière de Z1 sans garde-boue, barre de maintien latérale, la gauche pour l'instant (l'idée étant de supprimer la barre principale), montage du Kick mais il ne marche pas (Z 1 R pas de Kick), Filtres K&N, Allumage électronique, commandes reculées Rask, joints, caoutchoucs, silent-blocs etc.... Il y avait déjà des ammortos Koni et un bras oscillant vilain copieur chromé. Polissage des carters etc...

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 01:27
par Lucky
Poignées Z1 aussi et j'ai un souci avec la roue libre du demmarreur, je ne trouve pas un extracteur en 16 avec pas 125(pas fin) pour sortir le rotor et resserrer la roue libre qui a du jeux.

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 01:32
par Lucky
....

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 08:32
par Rod67
C'est déjà vachement propre  :o superbe machine  :ahoum: bon courage  :yes:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 08:43
par road eagle
les jantes c'est des jpx ?

Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 09:09
par Lucky
road eagle a écrit :les jantes c'est des jpx ?


Absolument, mais je vais remonter des jantes à rayons, j'ai déjà trouvé l'avant il me manque l'arrière. Alors si quelqu'un a une jante arrière en rab je suis prenneur :)

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 09:28
par pollux
Jolie travail, j'adore voir du taff aussi propre. :yes: :yes:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 10:21
par dom
belle bécane  :yes: , pour ma part , et je l'ai déjà dit, je préfére en rouge, mais les gouts et les couleurs..... ;D  ;)

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 11:50
par cclacase
:yes:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 12:26
par Pierrot
excellent tout ça  :yes: :yes:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 01 juil. 2009, 12:45
par jdy
Elle est superbe  :yes:

Pourquoi le kick marche pas  ???
Le Z1R  n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel  :euh:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 02 juil. 2009, 07:10
par megamax
:yes: pas mal le projet ! :yes:, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci  :-\
a tchao :yes: :yes: :yes:

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 02 juil. 2009, 07:40
par Lucky
jdy a écrit :Elle est superbe  :yes:

Pourquoi le kick marche pas  ???
Le Z1R  n'a pas le levier repliable , mais tous le mécanisme est fonctionnel   :euh:


Il semblerait alors qu'il a été démonté, parce qu'il n'y a plus rien à l'intérieur. Pour le remonter il faut ouvrir le bas moteur et il tourne tellement bien que j'ai pas envie d'y toucher.

Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 02 juil. 2009, 07:44
par Lucky
megamax a écrit : :yes: pas mal le projet ! :yes:, pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci  :-\
a tchao :yes: :yes: :yes:


Merci à tous pour vos encouragements.  :merci:

L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique.  L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.  :bobo:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 02 juil. 2009, 10:14
par FredoZZ
belle moto! ce qui me plait dans ce genre de projet, c'est le non respect de la conformité a l'origine.

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 02 juil. 2009, 19:57
par kw91
:yes: Super projet, très belle moto !

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 12:49
par Lucky
Voilà la suite. Montage du 4 en 1 "Moriwaki", réfection de la selle, c'est pas parfait mais elle a le mérite d'être d'origine Kawa, réparation de la roue libre du démarreur, niveaux, règlages divers et premier démarrage plus que concluant puisque elle tourne comme une "montre suisse" ;D

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 13:00
par alfkawa
la ligne va pas du tout avec le reste de la moto ! :carton: à ta place je la fouttrai en l'air
dis moi quand que j'aille faire tes poublles :cpm:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 14:14
par Lucky
:char: :ptdr:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 14:37
par jimstinger
GG enlevait les kick lorsqu'il installait des boites racing!! :yes: :yes: :yes: :yes:

restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 15:25
par Lucky
D'accord, c'est comme ça qu'on apprend et grâce à des spécialistes comme Jim on est est un peu moins ignorant.

C'est la force d'un Forum comme celui-ci. C'est pour ça que la boîte c'est un vrai régal de précision

MERCI  :yes: :bravo: :bravo:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 15:39
par Frank
superbe travail :yes: les conditions de travail me semble parfaites :ahoum: on dirait le garage de FUFU :nananere:

Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 15:51
par artiesis
Frank a écrit :superbe travail :yes: les conditions de travail me semble parfaites :ahoum: on dirait le garage de FUFU :nananere:


sans les bières !  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 18:08
par Lucky
Si Si j'ai un frigo bien fourni aussi

Re : restauration/modification d'une Z 1000

Posté : 15 juil. 2009, 18:09
par alfkawa
HA OUAIS ? ? ? :mdr: