Restauration GPZ 500: New Life

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Colthard

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 23 sept. 2010, 22:00

Sinon y a ça :

Image


;D



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 24 sept. 2010, 10:05

bon je résume tout ce que j'ai fais et tout ce que j'ai changé:

Pour l'avant:

Disque neufs, axe de roue changé, fourche refaite à neuf et échangé deux fois, pneu neuf mais en 110 au lieu du 100 d'origine
plaquette neuves, roulement de colonne changé deux fois. roue équilibré deux fois.

Pour L'arriere
tambour neuf roue ar en 17 provenant d'un er5, pneu neuf en 140 au lieu du 130 équilibré et réaligné avec les bonnes entretoises, roulements de bras changés, biellette de bras + axe changé (plus de jeu latéral et transversal ni axial).

test avec une autre roue ar en 17 mais un pneu en 130 aucune différence
test avec un surgonflage aucune diiférence
 
Résultat louvoiement de la machine vers 100-110 (elle se tortille, impossible d'aller droit)


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar pollux » 24 sept. 2010, 13:09

Peut être la monte des pneumatiques différente entre l'avant et l'arrière, pas le méme profil...
Sur mon 500 je n'avais pas les méme pneus et la moto "tombée" dés que je prennais un peu d'angle, c'était pas trés rassurant...


Rien ,qu'chie, nada... :P

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2010, 15:03

mrbricolage a écrit :fourche refaite à neuf
==> Bague de friction comprises ?

roue ar en 17
provenant d'un er5, pneu neuf en 140 au lieu du 130 équilibré et réaligné avec les bonnes entretoises, roulements de bras changés, biellette de bras + axe changé (plus de jeu latéral et transversal ni axial).
Bon ben  :yes:

test avec une autre roue ar en 17 mais un pneu en 130 aucune différence
test avec un surgonflage aucune diiférence
 
Résultat louvoiement de la machine vers 100-110 (elle se tortille, impossible d'aller droit)


reste plus grand chose a vérifier  :euh:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vroumz6 » 24 sept. 2010, 15:56

tes entretoises devant ou derrière peuvent-elles être montées à l'inverse ?


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 05 oct. 2010, 00:12

non meme monte à l'avant et à l'arriere BT45
et j'ai déja vérifié et re vérifié les entretoises.
idée suivante  :lol: :lol:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vinou » 05 oct. 2010, 14:51

Le cadre est bon ??? ??? ???


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vroumz6 » 05 oct. 2010, 19:19

mrbricolage a écrit :non meme monte à l'avant et à l'arriere BT45
et j'ai déja vérifié et re vérifié les entretoises.
idée suivante  :lol: :lol:
je pensais(j'suis prétentieux) à une inversion droite/gauche donc désalignement des roues


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 06 oct. 2010, 08:58

franchement si t'a un billet de 100 (voir un poile moins) y a une solution radicale et rapide pour etre fixé sur ton Pb

Avant ça faudrait que tu la fasse essayer a un gars qui ne connais pas ton pb pour confronter les impressions et avoir des piste differente car je crains qu'au bout d'un moment tu passe a coté d'un truc simple



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 06 oct. 2010, 16:24

vinou a écrit :Le cadre est bon ??? ??? ???

je sais pas peut etre pas


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 06 oct. 2010, 16:27

Denis75 a écrit :franchement si t'a un billet de 100 (voir un poile moins) y a une solution radicale et rapide pour etre fixé sur ton Pb

Avant ça faudrait que tu la fasse essayer a un gars qui ne connais pas ton pb pour confronter les impressions et avoir des piste differente car je crains qu'au bout d'un moment tu passe a coté d'un truc simple

je sens bien le pneu avant déformé ou le taille en 110 est trop gros ( le pb c'est que au bout de deux pneus le pd ne change pas)
si je change le pneu je mettrais du 100/90 16 et pas du bt45. ce qui me saoule c'est qu'il est neuf.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vroumz6 » 06 oct. 2010, 16:29

a tu contrôlé l'alignement des roues avec 2 chandelles et de la ficelle bien tendue, si le défaut est "gros " çà devrait être vite vu.


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vinou » 07 oct. 2010, 14:57

mrbricolage a écrit :
vinou a écrit :Le cadre est bon ??? ??? ???

je sais pas peut etre pas


Fais le vérifier, si tu as tout essayé!!!


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!