Restauration GPZ 500: New Life

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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 14 janv. 2010, 19:58

plf28 a écrit :Ben monter un pneu ar plus grand que la jante, ça ne sere à rien du tout :supernul:, mais en ligne droite, ça change rien  :euh:


en cup ( twin cup ou ex cb cup  ) ils montent tous en 150 a l'arrière, doit bien avoir une raison  ::)



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 14 janv. 2010, 20:27

Sur quelle largeur de jante ?



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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 14 janv. 2010, 21:13

plf28 a écrit :Sur quelle largeur de jante ?


origine , ou de meme taille pas de changements autorisés



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 15 janv. 2010, 07:38

Oui, mais quelle est la taille justement ?



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 15 janv. 2010, 21:08

Bon ce soir opération inversion de roue
bon on à commencer du coup par la roue Ar et en intervertissant on s'est aperçu que je n'avais pas la bonne entretoise du coté couronne du coup j'ai fais un test avec la roue de philixuan ça améliore encore un peu mais ça tremble toujours du coup j'ai remonter ma roue Ar avec la bonne entretoise.
voila déja un souçi de régler.
je vais essayer de rechanger les roulements de la roue avant.
pour voir si je gagne encore un peu d'améliorations.


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 16 janv. 2010, 18:35

ce soir la roue AV ;)



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 16 janv. 2010, 19:24

bah oui il faudrait bien


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 09 févr. 2010, 13:01

j'ai re changer les roulement de roue avant

je suis revenu au point de départ
pas trop de louvoiement mais guidonnage et vibration dés que tu lache le guidon
c'est une horreur
et en plus elle pisse l'eau
elle va vraiment finir à la benne cette p'tain de meule à la c......


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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 09 févr. 2010, 14:46

mrbricolage a écrit :j'ai re changer les roulement de roue avant

je suis revenu au point de départ
pas trop de louvoiement mais guidonnage et vibration dés que tu lache le guidon
c'est une horreur
et en plus elle pisse l'eau
elle va vraiment finir à la benne cette p'tain de meule à la c......


j'ai un zolie poubelle a te prêter si besoin  :lol:

nan...

si c'est quand tu lache le guidon que ça se barre en C..
ya pas 36 solutions:
Guidage de la colonne
roulements de roues
roue avec "chtar" ou pas equilibré
peut etre les guides de foureaux de fourche mais tu le sentirai au freinage aussi

va sur le site des microfiches de ta bécane verifie par rapport aux eclaté des pieces que tu a démonté que tout est bien a sa place et du bon coté car si t'a remonté une roue par exemple et que tu te trouve désaxé ... ça marche moins bien  :lol:



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 09 févr. 2010, 15:37

Ton pneu avant est neuf je crois ?

Examines le sous toute les coutures. J'ai déjà vue des pneus neuf déformés  :supernul:



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 09 févr. 2010, 19:17

C'est juste un guidonnage quand tu laches le guidon?
Dis voir quand ta vidanger ta fourche , ta bien remis les bonnes quantité d'huile ? Parce que si t'as une différence de pression dans les tubes ça guidonne !!

Juste une idée en passant



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Philixuan » 10 févr. 2010, 08:59

Apparemment il aurait vidanger sa fourche et remis de la 15 au lieu de la 10 qui est préconisé dans la RTM.
Je pense qu'au niveau de la quantité qu'il ne s'est pas trompé mais est ce qu'un indice supérieur d'huile de fourche peut entraîner ce guidonnage ??

:euh:


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 10 févr. 2010, 09:18

Non, a la limite un driblage  (sautillement du à une fourche trop dur en amortissement)  :euh:



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 févr. 2010, 10:39

le pb c'est que tout est neuf et le pneu a été recontroler et l'équilibrage est nikel.
la fourche j'ai refait les niveaux d'huile complet avec un verre doseur donc je suis sur de mon coup.
c'est pour ça qu'a l'avant tout est quasi neuf.
est ce qu'un moteur mal calé ou le jeu au soupapes mal équilibré pourrait engendré ce phénomène en complément d'une fourche trop dur.


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar chef » 10 févr. 2010, 10:56

salut

pour la fourche, il faut mettre le volume préconisé, mais surtout (le plus important) : vérifier le cote donnée par la RTM entre la surface d'huile et le haut du fourreau

non pour les réglage moteur
oui si une pate moteur est cassée
oui si ton cadre est vrillé

tu sent qu'elle elle guidonne si tu laches pas le guidon?
elle guidonne à toutes les allures? ou seulement à faible allure (en dessous de 80) ? Ou seulement à haute vitesse (au dessus de 90)?



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar bulgroz28 » 10 févr. 2010, 11:00

j'avais lu sur le forum GPZ500 qu'un amorto arrière fatigué pouvais faire guidonner aussi :)


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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 févr. 2010, 11:27

chef a écrit :salut

pour la fourche, il faut mettre le volume préconisé, mais surtout (le plus important) : vérifier le cote donnée par la RTM entre la surface d'huile et le haut du fourreau

non pour les réglage moteur
oui si une pate moteur est cassée
oui si ton cadre est vrillé

tu sent qu'elle elle guidonne si tu laches pas le guidon?
elle guidonne à toutes les allures? ou seulement à faible allure (en dessous de 80) ? Ou seulement à haute vitesse (au dessus de 90)?

niveau d'huile ok
niveau entre le haut du tube et l'huile ok aussi
elle guidonne à tout allure mais je peux tester qu'a la décelération mais ont sent qu'a l'accellération ça vibre aussi je pense qu'elle le fais moins à haute vitesse mais on sent que c'est pas tres net la moto ne file pas tres droit mais pourtant quad j'ai repeint le cadre je n'avais pas l 'impression que le cadre était tordu


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 févr. 2010, 11:30

il faudrait que je retrouve un amorto neuf mais c'est pas donné :-\


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 10 févr. 2010, 11:40

Je vais me répéter, mais déshabilles-la encore et met ton cadre sur un marbre, je suis quasiment sur que c'est lui qui a un souci ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 févr. 2010, 11:49

bah peut - etre il faut que je l'amene chez un pro pour qu'il la vérifie


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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar chef » 10 févr. 2010, 12:06

chef a écrit :tu sent qu'elle elle guidonne si tu laches pas le guidon?
elle guidonne à toutes les allures? ou seulement à faible allure (en dessous de 80) ? Ou seulement à haute vitesse (au dessus de 90)?

je demandais cela car souvent quand ça guidonne à faible allure c'est le train avant le soucis (roue, pneu, équilibrage, fourche, colonne)
et quand ça guidonne à allure vive, c'est le train AR (roue, pneu, amorto, bras)
Ca peut aider au diagnostic



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 févr. 2010, 12:21

sauf que la j'ai déja regarder tout ces éléments et soit c'est du neuf soit c'est de l'occaz mais aucun jeu décelé
à part l'amorto qui peut etre une peu faible et un cadre vrillé
je l'avais emmener à livry chez le pro que m'avait indiqué vroum , il avait jeter un oeil et n'avait toruver rien d'anormal juste ma colonne trop serré que j'avais redéssérer en re changeant les roulements le louvoiement avait disparu mais pas le guidonnage.
tout ce que je sait c'est que la moto est inconduisible dans cet état.
est ce qu'une roue légerement déformée peut etre bonne à léquilibrage ?


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar jano » 10 févr. 2010, 18:48

et une vis ou plus d embiellage ou de villebrequin manquantes?
mon z a perdu des écrous et desserré  d autres parce qu il y en manquait la moitié...



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Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 16 févr. 2010, 17:56

jano a écrit :et une vis ou plus d embiellage ou de villebrequin manquantes?
mon z a perdu des écrous et desserré  d autres parce qu il y en manquait la moitié...

non la c'est pas le cas faut pas exagérer je suis une brele en mécanqiue mais quand meme :lol: :lol: :mdr:


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar jano » 16 févr. 2010, 18:03

non je disais ca dans le sens ou ceqs des choses auxquelles ont pense pas et qui peuvent avoir une incidence sur une tenue de route ;)



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 19 avr. 2010, 12:51

Bon je n'ai pas oublier la vie du 500
je lui ai remis un beau carter d'huile changer le joint qui va bien et du coup plus de fuite d'huile
j'ai plus qu'a remonter mon ancienne fourche avec l'huile en 10w pour voir l'effet guidonnage.
et roule ma poule


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 23 sept. 2010, 14:27

bon voila je remonte un peu ce topic oublié
j 'ai remonté mes tubes de fourche avec de la 10W le guidonnage est réglé mais ça louvoie à partir de 100-110 Km/h
donc il me reste les pistes de l'amortisseur soit un réglage ou le changement complet, de la tete fourche qui est peut etre mal fixée ( mais j'ycrois pas...) ou alors la monte de pneu qui ne vas pas ( j'ai monté d'une taille pourtant j'ai déja tester un pneu AR en 130 et le pb était pareil reste plus que le test du pneu avant.), j'ai meme essayé un surgonflage mais ça ne change pas (2.2 av et 2.6 AR).
Mais je sens bien l' amortisseur


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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 23 sept. 2010, 18:52

équilibrage de jante ??



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 23 sept. 2010, 20:00

Pneu déformé  :euh:
Point dur sur le kit chaîne  :euh:



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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 23 sept. 2010, 21:56

si j'ai bonne mémoire ton alignement de roue AR a vincennes m'avait interpelé
c'est règlé ?

ce que je vais dire est tres con mais si tu as tout controler devant...

démonte ton bras et controle tous les jeux un petit graissage au passage ...

l'amorto est réglable si oui met le sur une valeur moyenne, forte , faible et compare sur une belle route billard

Après ... controle de la géometrie

j'ai pas d'autre idée là comme ça