Page 1 sur 8
Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 14:30
par mrbricolage
hello, comme je suis entrain de fignoler le 500 je me lance dans un post de restauration histoire que vous suiviez les étapes.
l'achat: belle de loin mais loin d'etre belle

.jpg)
Le transport:
.jpg)
Premier démontage
.jpg)
il reste à faire:
Esthétique:
- Finir le carénage avant
- peinture complete orange et vert pailleté
- stickers à poser et vernis
- peinture du centre des jantes en doré
- Changement des rétros
- retrouver un compteur qui fonctionne en KM et pas en miles (lol)
Mécanique
-
Changer mon embrayage ( ça urge......!!!!) fait en meme temps chgt du tendeur de distri- Changer mon kit chaine
- Changer disques AV et plaquette
- Changer garniture AR
- retrouver la bonne visserie sur certaines pieces
Améliorations:
- modification éclairage
- Passer en durite Avia à l'avant
- retirer les silencieux d'origine contre des ixils ou autre dans le meme genre
- mettre un KN
- améliorer la carbu ( reperçage du boisseau et chgt gicleurs)
- chgt amortisseur Ar origine contre un à gaz
- Chgt ressort de fourche origine en progressifs
- rechanger les roulements de colonne par des à aiguilles
- commandes reculées
- bracelets pris en dessous du té sup.
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 15:12
par plf28
Tu as une technique "particulière" pour attacher une moto dans un fourgon

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 15:37
par merwen
En "suspension" voire en "lévitation" le Gpz

Bon courage pour ta resto.
Moi-même je m'disais tout à l'heure: 'tain on se f'rait pas un resto ce soir?...

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 18:28
par mrbricolage
en tout cas ça bougeait pas
bon suite des photos:
.jpg)
bien pourrie la meule:
.jpg)
.jpg)
.jpg)
un petit nettoyage:
.jpg)
rouille quand tu nous tiens
.jpg)
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 18:39
par road eagle
tu vas repeindre le cadre ?
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 18:45
par rudy60
bon courage pour ta restau'
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 19:00
par mrbricolage
road eagle a écrit :tu vas repeindre le cadre ?
vi mais c'est déja fait je remets juste les photos depuis le début histoire d'avoir un post complet.
La suite
et hop plus de bras (plus de chocolat)

.jpg)
.jpg)
et voila c'est tout neuf enfiin presque
.jpg)
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 19:02
par road eagle
oulah, j'ai pas suivi moi

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 21:53
par vinou
sympa le cadre noir

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 21:56
par Denis75
plf28 a écrit :Tu as une technique "particulière" pour attacher une moto dans un fourgon

c'est pour pouvoir se mettre sur le toit

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 21:59
par Denis75
Aller la suite ça sent bon cette resto

dis t'etait pa a Vincennes ce matin avec ?
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 22:01
par road eagle
ben si c'est lui qui a pris les photos

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 22:59
par ed
road eagle a écrit :ben si c'est lui qui a pris les photos

t'est pas lme seul a n'avoir pas out suivi hein road

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 23:07
par mrbricolage
it's me at vincennes mais personne est venu me voir et moi vu que je connais personne j'ai pas oser. la prochaine on se voit.
la suite de la resto:
et une roue de 17 provenant d'un er5 pour plus de choix en pneu:
.jpg)
des beaux bracelets car les miens étaient tordus:
.jpg)
des pieces bien propres plus qu'a peindre
.jpg)
début du remontage
.jpg)
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 04 oct. 2009, 23:19
par mrbricolage
premier remontage du moulbif
.jpg)
test non concluant
fuite d'eau au niveau du cylindre,PAE et thermocontact et fuite d'huile au niveau du carter d'huile
pas cool.
.jpg)
.jpg)
Depuis pas mal de pb sont réglés d'autres sont apparus:
mon pb de fourche et ma carburation
un pb d'embrayage aussi on dirait une "Pro du Revissage" mais ça devrait etre régler dans les jours prochains en changeant mes disques garnis et mes ressorts.
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 08:01
par Denis75
Si t'a besoin d'un coup de main pour la carburation ... n'hésite pas.
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 09:12
par Philixuan
poste les photos de la réfection du moteur aussi

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 09:47
par mrbricolage
Denis75 a écrit :Si t'a besoin d'un coup de main pour la carburation ... n'hésite pas.
Les pbs de carbu c'est réglé mais merçi quand même.
photos de refection moteur (changement de tous les joints et chgt segmentation et soupapes rodées)
GPZ HOME MrBRIKO TEAM Garage:



Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 09:53
par mrbricolage
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 10:50
par phiphi
Elle est bien partie quand même c'te restau

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 11:16
par mrbricolage
oui bien partie
d'ailleurs on continue les photos
Le beau BT45 tout neuf mais avec un défaut voir post du guidonnage
et voila les panneaux post94 appretés

Vive le bel'gom alu:


polissage de la jante AR

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 11:20
par Frank
ça frotte dur

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 11:41
par Philixuan
Frank a écrit :ça frotte dur

vi parce que quand elle est enervée, elle frotte !!

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 12:28
par mrbricolage
c'est moi frotte-man

La suite de la suite du carénage:


Voila ou j'en suis
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 12:41
par mrbricolage
il reste à faire:
Esthétique:
- Finir le carénage avant
- peinture complete orange et vert pailleté
- stickers à poser et vernis
- peinture du centre des jantes en doré
- Changement des rétros
- retrouver un compteur qui fonctionne en KMet pas en miles (lol)
Mécanique
- Changer mon embrayage ( ça urge......!!!!)
- Changer mon kit chaine
- Changer disques AV et plaquette
- Changer garniture AR
- retrouver la bonne visserie sur certaines pieces
Améliorations:
- modification éclairage
- Passer en durite Avia à l'avant
- retirer les silencieux d'origine contre des ixils ou autre dans le meme genre
- mettre un KN
- améliorer la carbu ( reperçage du boisseau et chgt gicleurs)
- chgt amortisseur Ar origine contre un à gaz
- Chgt ressort de fourche origine en progressifs
- rechanger les roulements de colonne par des à aiguilles
- commandes reculées
- bracelets pris en dessous du té sup.
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 23:04
par Denis75
super

en plus si tu cherche a tater du circuit avec ya une formule "promo" pour le 500 gpz si j'ai bien compris
donc meme si ça t'interesse pas les pieces c'est pas ce qui doit manquer

j'avoue que je me pose des questions ... un 600 moderne full imécanicable pour un poireau comme moi
ou un 500 gpz qui bien monté doit sortir les meme puissance de mes rdlc d'y a 20 ans

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 23:36
par mrbricolage
bon un gros dilemne:
choix de la peinture et deco
choix je pense opter pour un vert sorento et un orange pailleté style z750
et la déco:

Ou

Bon c'est du vite fait bien fait totoshop faut imaginer les delimitations droites lol

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 23:50
par phiphi
la deuz pour moi

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 05 oct. 2009, 23:52
par Denis75
oulà...
tant qu'a peindre fait d'ORIGINE vois dans les differentes décos mais moi je regrette GRAVE d'avoir sucombé la mode 1989 en plus sans les stickers d'origine...
mais c'est ainsi que l'ont apprends ... mais ça coute 2x +

Re : Restauration GPZ 500: New Life
Posté : 06 oct. 2009, 00:02
par mrbricolage
pour les stickers j'ai toute la panoplie en doré
comme ça
