Page 36 sur 38
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 18 déc. 2012, 13:16
par phiphi
ça commence à sentir bon
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 18 déc. 2012, 13:24
par plf28
Ouaip
Sauf qu'il a plu toute la matinée et que la route est détrempée
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 févr. 2013, 17:46
par plf28
Mon silencieux n'a pas fait long feu
il est vide de chez vide... Donc, remplissage avec le la laine de céramique BIHR, on verra bien si elle tien plus longtemps
Pas étonnant que je n'arrivais pas a trouver les bons réglages
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 févr. 2013, 17:47
par bulgroz28
m'étonne pas, vu ce qu'il restait dans mon premier devil en laine de roche
a mon avis c'est bien pour isoler la maison mais po les pots d'échappement
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 févr. 2013, 17:50
par plf28
Ben, il n'y avait pas que ça dedans, mais je n'ai rien retrouvé
remarque vu le coup de chaud qu'elle a eu au début
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 27 févr. 2013, 18:42
par plf28
Bon, forcément, il fallait bien qu'un jts l :'(
Et c'est le jts de pompe à eau qui c'est porté volontaire :-\ mais subtile, c'est le spy d'huile avant le jts mécanique qui fuit :o Bref, de l'huile s'écoule par le trou d'alarme de pompe à eau...
Et bien sur, la pompe à eau est fixé sur le carter que je ne voulais pas démonté :mur: (un ancien proprio à subit une casse de chaine de transmission secondaire) et réparé avec un énorme emplâtre de résine a malaxer :-X)
Donc, vidange de l'huile, de l'eau et démontage du carter d'allumage
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612103123910910890.jpg[/img]Mais surprise, au fine, le carter moteur n'a que très peu souffert de la casse de la chaîne :D Juste une fissure avec un petit décalage ;)
[img width=800 height=532]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612103123910910891.jpg[/img][img width=800 height=508]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612103123910910892.jpg[/img]Donc, c'est tout à fait réparable ;)
Préparation
[img width=800 height=565]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612113123910910894.jpg[/img][img width=800 height=573]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612113123910910895.jpg[/img]Et mise en place d'une résine Epoxy chargé à l'alliage d'alu/inox (c'est la merde à mettre en oeuvre, mais après, ça ne bouge pas :lol:)
Et comme le carter n'était pas beau, sablage/peinture :lol:
[img width=774 height=600]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/27//1302270612113123910910893.jpg[/img]Ne reste plus qu'a commander les jts chez Ducat :-X (qui n'existent pas en adaptable :mur:)
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 27 févr. 2013, 21:40
par TOM Z1981
beau boulot.
Les mecs du moto club du Mans :ahoum:, m'ont fait la m^me chose quand j'ai eu mon face à face , ca à tenu 10ans après j'ai changer de carter juste pour esthétique
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 28 févr. 2013, 11:32
par phiphi
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 03 mars 2013, 20:15
par plf28
Après nettoyage et mise en évidence du lettrage
[img width=751 height=600]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/03//1303030812163123910926268.jpg[/img]Je me suis re-penché aussi sur mon frein AR qui se mes apparemment a fuir
je vais devoir opérer le maître-cylindre
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 06 mars 2013, 20:13
par plf28
Les jts sont en commande
plus qu'a attendre...
J'ai remplacé le MC de frein AR (par 1 maison 2 fois plus léger que le Brembo d'origine en conservant le même diamètre de piston) mais la purge est toujours problématique...
ça doit venir du P08 Ar qui n'a qu'une vis de purge pour les 2 pistons (de gros diamètre en plus
)
Re : Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 06 mars 2013, 20:18
par TOM Z1981
plf28 a écrit :Les jts sont en commande
plus qu'a attendre...
J'ai remplacé le MC de frein AR (par 1 maison 2 fois plus léger que le Brembo d'origine en conservant le même diamètre de piston) mais la purge est toujours problématique...
ça doit venir du P08 Ar qui n'a qu'une vis de purge pour les 2 pistons (de gros diamètre en plus
)
Tu fais ca avec un purgeur automatique a clapet
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 06 mars 2013, 20:30
par plf28
Je le fais avec une aspiration et en traditionnel (flacon avec liquide) mais ça ne donne rien :mur:
Il faut jouer avec la position de l'étrier et de la vis de purge :-X
Déjà la dernière fois, j'en ai chier, mais là :mur:
Ce soir, je l'ai mis en pression (pédale enfoncée) pour la nuit, voir si des bulles remontes jusqu'au bocal
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 11:57
par plf28
Des bulles remontes dans le bocal, je continu a le chatouiller...
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 14:55
par phiphi
Qu'est-ce que tu appelles un MC maison?
Montres-voir
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 15:46
par plf28
C'est un truc que j'avais bricolé au centre de formation il y a quelques années ::)
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 17:57
par phiphi
Très choliiii
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 18:03
par plf28
Je trouve aussi
En plus, je commence a avoir une résistance dans le MC
change pas de main, je sens que ça vient
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 07 mars 2013, 19:23
par lespaul
c'est une belle piece
bravo
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 09 mars 2013, 12:06
par plf28
Ça y est
le circuit de frein AR est purgé
Par contre, je jts spy d'arbre de pompe à eau (16x24x4 en double lèvre) reçu hier a un défaut
il faut que mon fournisseur en commande un autre
Du coup, je ne peux pas remonter le carter gauche du moteur
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 15 mars 2013, 18:08
par plf28
Nouveau jts reçu
Moteur remonté
et tourne nickel, plus de fuite
Plus qu'a faire l'essais sur route
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 15 mars 2013, 18:20
par bulgroz28
wooooooooooooooot champagne !!!!
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 15 mars 2013, 18:29
par plf28
Ouais, mais c'est drole, quand elle tournée au soleil, je voyais les paillettes de l'isolant phonique partir par l'échappement
je suis pas sur que ça tienne longtemps cette histoire
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 23 mars 2013, 20:52
par plf28
J'ai un soucis avec le roulement du récepteur d'embrayage... il faut que j'en trouve un autre plus costaud
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 24 mars 2013, 00:16
par phiphi
et le passer en hydraulique?
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 24 mars 2013, 09:25
par plf28
Il est en hydraulique. Tu suis pas ou quoi
C'est le roulement qui est dans le récepteur qui tien le touchau de contact qui ne va pas
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 25 mars 2013, 11:51
par phiphi
Ah ok, pardon
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 29 mars 2013, 11:32
par plf28
Je récupère le nouveau roulement cet après-midi
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 29 mars 2013, 20:18
par plf28
Bon, le nouveau roulement est posé. J'ai du rectifier le fond du piston, l'ancien roulement y avait pris appuis et laisser des traces
Ça à l'aire de fonctionner mais je vais le surveiller de près... Si ça ne va toujours pas, c'est roulement à portée oblique. Mais c'est 65€ le roulement
sans les fdp.
Bref, si demain, le temps le permet (et mon planing), c'est essais sur route
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 02 avr. 2013, 14:55
par plf28
Aujourd'hui, il fait beau :D vite... on sort le Ducat :lol:
Ah, ça fait du bien :D elle marche nettement mieux... voir très bien :lol:
Par contre, c'est officiel, le compteur est faux :carton: j'ai du prendre pas loin de 180/200 et lui, il me marque difficilement 120 km/h :supernul:
Sûrement l’entraîneur qui ne va pas avec le compteur :mur:
Mais bon, je vais regarder la gueule de la bougie, mais à mon avis, il faut que je l'enrichisse encore un peu (là, je dois être à 152 pts). Elle s’essouffle un peu en haut et me fait quelques raté à la remise des gaz (modérées la remise des gaz) En même temps, il ne fait pas très chaud non plus, alors, les réglages :euh:
Mais bon, le pignon de 14 lui a fait le plus grand bien :yes:
Bref, je fini ce que j'ai sur le pont et je m'y remet ;)
Re : Mon PASO grand guidon
Posté : 02 avr. 2013, 15:05
par pollux